dimi a écrit : ↑03 sept. 2022, 09:56
Vous avez raison concernant les commentaires de Larque sur romeyer, c est permanent, et évidemment romeyer est responsable de notre déchéance sportive
Néanmoins je trouve que caiazzo s en sort tres bien, il est souvent oublié dans les reproches, le fait d etre absent, ne l absout pas de ses responsabilités
Quand au pourcentage d action, il est majoritaire, et concernant blitzer, c est peut être lui qui l a ramené, mais que sait on de sa décision par rapport à l offre de l américain
Rien ne dit qu il était prêt a l accepter
Les 2 sont dans le même panier, qu ils degagent
Romeyer et Larqué sont potes comme cochons, ce dernier ne s'en cache pas. Nous savons tous qu'il y a un petit jeu médiatique pour se renvoyer la balle de la responsabilité de la situation du club. C'est presque ce qui est le plus gênant, qu'ils soient mauvais est une chose, qu'ils abaissent le club publiquement en dézinguant leur associé par voie de presse est un spectacle pitoyable. Bien loin de jouer profil bas, ils tentent constamment de faire porter le seul chapeau à l'associé, lorsqu'on voit le niveau de cohésion à la direction du club, on ne peut pas être optimiste pour l'avenir.
La vente ne pose pas de problème juridique particulier, si ce n'est qu'ils sont deux associés et que contractuellement ils doivent être d'accord pour vendre, le problème il est là. Alors que les deux bloquent et jouent à faire croire que le refus vient de l'autre, ou que l'un d'eux seulement bloque, je n'en sais rien et je m'en moque. C'est leur tambouille et je ne crois ni en l'un ni en l'autre.
Seulement Larqué, soit il ne maîtrise pas trop le dossier, soit il apporte sciemment de la confusion. Caiazzo n'est pas majoritaire, ils sont à 50/50. S'il y avait blocage, l'actionnaire minoritaire suivant d'importance à pouvoir faire pencher la balance est l'association elle-même, donc Romeyer m'apparaît plutôt celui qui est en position de force. C'est sans doute une des raisons qui a poussé la répartition des tâches entre eux, Romeyer a toujours été plus impliqué dans l'opérationnel, Caiazzo plus dans la représentation dans les instances et la recherche de financements. Dans les deux domaines nous sommes en échec. Que Romeyer joue à la bête blessée ne disposant plus de la présence de son compagnon pour l'épauler me paraît plutôt savoureux, si on est bon public, Larqué ferait plutôt rire.
Rien n'est simple et les personnages complexes, mais à mon avis : Romeyer a toujours voulu avoir son jouet pour lui tout seul, il s'est toujours rêvé en seul Président du club, il aime fourrer son nez dans tout ce qui concerne la gestion courante du club, il aime être celui sur le terrain. Caiazzo bien que la ramenant à quelques grandes occasions ponctuelles parce qu'il a son propre ego, choix d'un coach etc... a aujourd'hui définitivement lâché l'affaire dans sa tête, il ne pense plus qu'à vendre le club pour en dégager le max de profit. Romeyer cela dépend, c'est le cas lorsqu'il est au fond du trou, puis il se retape très vite, les parts Carvalho sont à sa portée. Le Pdt de l'Agrasc finira par les lui céder à un bon prix, ce serait couillon de vendre avant. Le temps qu'il arrive à ses fins, en parallèle on tente de remettre le club en meilleure posture pour le valoriser. On pourrait s'imaginer que la sortie du tunnel est proche, seulement à mesure qu'il parvient à faire renaître, cela le regonfle et l'idée de vendre s'éloigne
Caiazzo n'intervient d'ailleurs plus du tout médiatiquement sur le club, il cause du Psg. Il est exilé, a laissé le joujou à Romeyer et le laisse tout seul dans la merde et attend sans doute que l'autre craque pour qu'il accepte une vente. Seul point de concordance, il veut également vendre au prix fort. Il a un train de vie bien différent de celui de Romeyer, à Dubaï, la poignée de biftons qui te fait vivre confortablement à Saint-Etienne, c'est du pourboire. Il a déjà commencé à vendre des parts à des singapouriens sauf erreur, Romeyer lui tente de racheter celle de Carvalho. L'un claque du pognon au pays du paraître, l'autre joue au notable chez les bouseux (pas taper je me comprends dedans

)