Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
N'empêche, 11 recrues sans aucun panic buy, je sais même plus quand c'est arrivé la dernière fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
@La Buse : finalement j'avais raison. Donc I winla buse a écrit : ↑16 août 2022, 23:13You looseAlexvert a écrit : ↑16 août 2022, 18:51On en gardera mais je te parie qu'ils ne seront pas dans le 11 type.la buse a écrit : ↑16 août 2022, 18:47Ainsi que Green et Gabriel Silva qui semblent donner satisfaction pour l'instant.d4221 a écrit : ↑16 août 2022, 18:38Juste un bémol sur Camara qu il voulait mettre capi à DijonAlexvert a écrit : ↑16 août 2022, 18:36
Je vois les choses différemment.
Pour moi Batlles veut mettre en place son 3-4-3 en étoile et ne veut aucun joueur de l'an passé dans son 11 type.
Au milieu il veut un 6 (Kaba), 2 relayeurs (Bouchouari et Lobry) et un meneur (Chambost).
Ce recrutement est donc parfaitement cohérent.
Idem derrière où il veut 3 DC qui n'ont pas connu la descente : Giraudon, Briançon et Petrot.
Et idem devant où il veut 2 attaquants (il le répète sans cesse), en plus de Cafaro.
Je pense qu'il aurait voulu que ça aille plus vite, mais que c'est bien un recrutement estampillé Batlles jusque là.
Pour moi tout est cohérent.
Sinon je pense que nade moukoudi aouchiche Abi et neyou sont sur la liste des departs
Déjà qu'oncle Picsou fera tout pour bloquer le moindre recrutement onéreux, il faudra bien conserver quelques joueurs sous contrat dans le 11 type.
Pour moi Batlles veut vraiment une nouvelle équipe dans son 3-4-3 en étoile :
Green
Briançon- Giraudon - Petrot
Kaba
Lobry - Bouchouari
Chambost
X - Charbonnier - Cafaro![]()

Aucun titulaire de l'an passé dans le 11 type : Perrin et Batlles ont fait table rase.
Green / Briançon / Giraudon / Petrot derrière comme je l'avais dit.
Un 6 recruté : j'espérais Kaba, on a eu Monconduit. Lobry / Bouchouari / Chambost titulaires indiscutables.
Devant on a pris Wadji plutôt que Charbonnier (encore mieux selon moi).
Il ne manque que l'ailier droit qui n'a pas été recruté malgré les demandes de Batlles. On a essayé jusqu'au bout un offensif supplémentaire, mais ça n'a pas marché (Roro n'a pas voulu dépenser...).
Bref à la mi-août, j'avais le scénario

-
Hier soir , c'était plutôt "Panic Sale" ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2022, 08:50 N'empêche, 11 recrues sans aucun panic buy, je sais même plus quand c'est arrivé la dernière fois.
-
C’est vrai après cette saison est particulière car du coup le mercato recommence avant la J18, il reste donc 11 matchs à jouer avec une grosse coupure au milieu qui permettrait de récupérer des blessés par exemple.Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2022, 08:50 N'empêche, 11 recrues sans aucun panic buy, je sais même plus quand c'est arrivé la dernière fois.
God save the greens
-
Meilleur mercato depuis longtemps, dans un contexte différent, de nouveau départ à l'échelon inférieur.
Le travail entrepris par Puel, virer les gros salaire a été quasiment terminé.
Le recrutement de joueurs correpondant au projet du nouvel entraîneur également. En misant sur du peu cher, + facile en L2, sur du vieux briscards aguerris avec qqles paris ( Bouchouari, Pintor.)
Indubitablement, la meilleure recrue: Lolo Batlles.
Allez, un nouveau cycle commence....avec un bon retard à l'allumage malgré tout...mais peut-être était-ce un mal nécessaire, fallait " décoloniser les esprits" dirait Wert....
Le travail entrepris par Puel, virer les gros salaire a été quasiment terminé.
Le recrutement de joueurs correpondant au projet du nouvel entraîneur également. En misant sur du peu cher, + facile en L2, sur du vieux briscards aguerris avec qqles paris ( Bouchouari, Pintor.)
Indubitablement, la meilleure recrue: Lolo Batlles.
Allez, un nouveau cycle commence....avec un bon retard à l'allumage malgré tout...mais peut-être était-ce un mal nécessaire, fallait " décoloniser les esprits" dirait Wert....
-
Okvertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2022, 08:23Tu parles du match contre Bordeaux sous le déluge perdu 1-2. J'y étais, Ramirez était titulaire. Et je l'ai bien observé du coup vu que c'était la seule recrue. Il avait été affligeant. J'avais mis ça sur le compte d'une arrivée récente mais faut pas se le cacher, ce joueur n'aurait même pas le niveau en ligue 2.biboutitou a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:0210 premières minutes sous mes yeux pas dégueu ( avec un pénal limite), une entrée contre Bordeaux où il est pas loin sur une action puis effectivement plus rien....ou presque...Michel-Ange a écrit : ↑01 sept. 2022, 22:59Mouais.
Il trompe un peu son monde en disant qu'il a "joué 6 matchs". Il a 6 apparitions mais seulement 145 minutes de jeu.
Bon ou pas bon, ce joueur n'avait de toute façon aucune chance de réussir puisqu'on ne l'a pas fait jouer (probablement plus parce que Bonnevay et Puel voulaient plomber Buisine qu'autre chose).
-
-
On verra ce que ça donne, mais j'ai l'impression que ce mercato remplit dans l'ensemble une sorte de cahier des charges pour la saison à venir. C'en est presque inquiétant de professionnalisme.
Par contre comme j'ai pas suivi hier soir, c'est quoi le verdict final pour la situation de Sow svp ?
Par contre comme j'ai pas suivi hier soir, c'est quoi le verdict final pour la situation de Sow svp ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Oh l'autre eh, il lit même pas les potins !Friteuse a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:04 On verra ce que ça donne, mais j'ai l'impression que ce mercato remplit dans l'ensemble une sorte de cahier des charges pour la saison à venir. C'en est presque inquiétant de professionnalisme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Sainté souhaitait un prêt payant sans OA, Reims un prêt avec OA, au final pas d'accord, Sow reste.Friteuse a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:04 On verra ce que ça donne, mais j'ai l'impression que ce mercato remplit dans l'ensemble une sorte de cahier des charges pour la saison à venir. C'en est presque inquiétant de professionnalisme.
-
J'étais en train de lire celui sur le bilan du mercato en plus, mais je l'ai fermé et j'ai plus repensé au réflexe malin, sorryVertigoal42 a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:05Oh l'autre eh, il lit même pas les potins !Friteuse a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:04 On verra ce que ça donne, mais j'ai l'impression que ce mercato remplit dans l'ensemble une sorte de cahier des charges pour la saison à venir. C'en est presque inquiétant de professionnalisme.

@Elliev: Merci !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pour l'incertitude sur le % de Aouchiche, je pense que compte tenu de son "sacrifice" financier
il serait assez logique qu'en contre partie il ait négocié ce % sur sa future revente pour compenser. Ca lui impose de réussir pour en tirer bénéfice, mais c'est pas gagné. Je croyais en lui au départ, mais j'ai pas vu beaucoup de progression en 3 ans. Il peut encore exploser car il reste très jeune et le changement de contexte peut l'y aider, mais j'ai des doutes. Et pour Lorient c'est tout bénef car je pense pas qu'il a eu un gros salaire là-bas, c'est pas la politique.
Gros flop au final, mais cette opération limite quand même bien la casse pour le club.
Maintenant une belle saison avec un groupe largement assaini et même plus qualitatif je trouve.
Et surtout, LES 2 CO...RDS DEHORS

Gros flop au final, mais cette opération limite quand même bien la casse pour le club.
Maintenant une belle saison avec un groupe largement assaini et même plus qualitatif je trouve.
Et surtout, LES 2 CO...RDS DEHORS

Libéré !! MERCI LARRY !
-
Et pas d'intervention de Roro à la TV hollandaise ou azéri ! Il s'est calmé (ou on l'a calmé) l'vieuxFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2022, 08:50 N'empêche, 11 recrues sans aucun panic buy, je sais même plus quand c'est arrivé la dernière fois.

La fameuse garantie donné à Lolo?
-
On a raté l'occasion de prendre un attaquant de plus car devant ça reste léger en cas de blessures ou suspension ( KRASSO-WADJI et Pintor) les jeunes semblent encore trop juste pour être titulaires . On vend CAMARA à brest sans négocier Cardona et on donne sur un plateau Aouchiche sans négocier Grbic: mauvaises négos
supporter depuis 1975
-
Aouchiche a joué 2 ans seulement chez nous. Sa première année était de mon point de vue tout à fait correcte. Sa deuxième bien plus compliquée mais un peu comme tout le monde je dirais. Un départ libre me paraît hallucinant, je pensais qu'on aurait des candidats pour le recruter . Mais son salaire devait être trop élevé.Landais40 a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:51La loi du fric. Aouchiche n'a jamais rien montré en 3ans!Gilleus a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:48+1squaty a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:43 Je comprend pas pour Aouchiche car avec le jeu que l'on produit depuis deux match il aurait largement sa place. Il avait donné pas mal de ballon la saison dernière qui n'avait pas abouti, mais avec le collectif que l'on a maintenant il pourrait très bien être dans la rotation. Je lui souhaite de réussir à Lorient car il le mérite.
3ans putain, c'est énorme. Il a eu sa chance. Alors oui, il aurait peut-être pu progresser cette saison mais à ce tarif là tu peux pas te permettre. A lui seul il touche le salaire de 3 recrues...
-
Ah oui, il y a moins de matches à cause de la CdM, c'est ça ?civod42 a écrit : ↑02 sept. 2022, 08:54C’est vrai après cette saison est particulière car du coup le mercato recommence avant la J18, il reste donc 11 matchs à jouer avec une grosse coupure au milieu qui permettrait de récupérer des blessés par exemple.Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2022, 08:50 N'empêche, 11 recrues sans aucun panic buy, je sais même plus quand c'est arrivé la dernière fois.
Mais bon, il y a quand même toujours un deuxième mercato en plein milieu de la saison, ça change pas l'esprit.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Une idée du bilan comptable, ou on a trop d'incertitudes sur le montant des ventes ?
-
oui avec toutes ses ventes, on a été incapable de prendre un attaquant de plus qu'il va nous manquer au moindre pépin...
supporter depuis 1975
-
Ce dont on est à peu près sûr c'est que sur 11 recrues tu as 1 prêt avec OA (Cafaro), 7 joueurs libres ou libérés par leur club (Chambost, Briançon, Giraudon, Lobry, Pintor, Dreyer et Monconduit) et seulement 3 achats onéreux (Petrot environ 0,5M€, Bouchouari environ 1M€ et Wadji environ 1M€)
Côté ventes, on sait que Gourna est parti pour 13 à 15M€, que Bouanga a rapporté entre 4,5 et 5M€, Youssouf ça s'est joué entre 0,5M€ et 1M€, Aouchiche a renoncé à 1M€ de prime mais a été libéré, idem pour Moukoudi et Tshibuabua. Neyou, Camara et Rivera sont partis en prêt (OA à 3-4M€ pour Camara). Le reste ce ne sont que des fins de contrat.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
La masse salariale a significativement baissée , les caisses doivent être moins dégarnies.... avec un petit regain sportif la vente n'est plus très loin.
-
Puisses tu avoir raisonfredleVERT a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:42 La masse salariale a significativement baissée , les caisses doivent être moins dégarnies.... avec un petit regain sportif la vente n'est plus très loin.
-
Oui, et si tu rajoutes les 10 millions de bonus de fofana, ca doit combler le déficit structurel annuel qui était de 30 patates par an grosso modo quand on était en L1. La on est revenu, j'espère, sur des base saine avec des salaires en adéquation à notre budget.Vertigoal42 a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:40Ce dont on est à peu près sûr c'est que sur 11 recrues tu as 1 prêt avec OA (Cafaro), 7 joueurs libres ou libérés par leur club (Chambost, Briançon, Giraudon, Lobry, Pintor, Dreyer et Monconduit) et seulement 3 achats onéreux (Petrot environ 0,5M€, Bouchouari environ 1M€ et Wadji environ 1M€)
Côté ventes, on sait que Gourna est parti pour 13 à 15M€, que Bouanga a rapporté entre 4,5 et 5M€, Youssouf ça s'est joué entre 0,5M€ et 1M€, Aouchiche a renoncé à 1M€ de prime mais a été libéré, idem pour Moukoudi et Tshibuabua. Neyou, Camara et Rivera sont partis en prêt (OA à 3-4M€ pour Camara). Le reste ce ne sont que des fins de contrat.
-
Abi piston comme Dylan Saint Louis à Troyes époque Batlles?passionverte a écrit : ↑02 sept. 2022, 06:59Peut-être que je suis trop optimiste mais Abi n'a pas les qualités pour jouer devant. En revanche il peut peut être être reconverti à un autre poste....il est jeune.L'vieux a écrit : ↑02 sept. 2022, 06:50Ou peut être que votre jugement est faussé. Abi n'est pas un joueur de niveau N3 parce qu'il ne rentre pas dans les plans de Batlles!dimi a écrit : ↑02 sept. 2022, 06:36Rio ave est en d1, nonLBV a écrit : ↑02 sept. 2022, 01:13 Mouais enfin si on avait vraiment voulu signer Aziz, on l'aurait fait.
Je trouve Abi pas au niveau mais de là à lui mettre ça sur le dos ou s'insurger parce qu'il n'a pas voulu aller s'enterrer en D2 portugaise, y'a quand même une sacrée nuance.
Il fera un bon renfort pour la N3 avant de partir l'hiver venu.
Les portugais étaient assez cons pour accepter cet échange![]()
Le foot est un sport d'équipe, avec une très grande quantité de systèmes stratégiques. Lorsqu'un joueur ne fonctionne pas, il tombe plus ou moins dans une spirale négative. Mais ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Et Abi en a des qualités. D'après vous, pourquoi JPK performe aujourd'hui?
Alors je vous invite amicalement à bien étudier les joueurs. Vous verrez que vos jugements à leurs égards en sera tempérés.
-
Tu veux qu'on les suce aussiToulousain a écrit : ↑02 sept. 2022, 07:16 Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.
Bon vent et belle carrière à tous ceux qui nous ont quitté.
Ils n’ont volé personne et les plus mauvais sont les mecs qui leur proposé un contrat.

-
Souhaiter bonne chance à un mec comme Aouchiche qui palpait plus de 150 000 euros par mois avec le rendement qu'il avait ? Mais c'est une blague j'espère. Là où je suis d'accord, ce sont les débiles qui lui ont proposé ces contrats qui sont fautifs !!! Mais sportivement, quand tu touches cela, tu dois te dépouiller sur le carré vert. La seule chose que je retiendrais de ce joueur, c'est sa frappe de balle que le monde entier s'arrache, tout comme sa coupe de cheveux !!! Heureux, très heureux même de son départ !!! Par contre les joueurs qui arrivent du PSG, il faut arrêter car les Aouchiche Bahebeck non merci !!!lequintal a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:50Tu veux qu'on les suce aussiToulousain a écrit : ↑02 sept. 2022, 07:16 Je ne comprendrai jamais la haine qui transpire de certains messages parlant de nos joueurs.
Bon vent et belle carrière à tous ceux qui nous ont quitté.
Ils n’ont volé personne et les plus mauvais sont les mecs qui leur proposé un contrat.![]()