Parasar a écrit : ↑31 août 2022, 17:02
Mimosas7 a écrit : ↑31 août 2022, 16:55
Parasar a écrit : ↑31 août 2022, 16:44
Mimosas7 a écrit : ↑31 août 2022, 16:05
Riquet le vert a écrit : ↑31 août 2022, 16:01
SUPERJET a écrit : ↑31 août 2022, 15:53
Lorient cible Dieng et/ou Sylla en attaque .
Donc si ça se fait, probable que Grbic arrive chez nous.
Troyes a tenté Pape Gueye des sardines, dans l'optique de remplacer Tardieu ...en route pour chez nous aussi ?
En plein dans le mille
Si avec l’argent de Chelsea on fait Tardieu et un attaquant comme Cardona ou Grbic ou une surprise, on aura vraiment réussi un très bon Mercato.
On a coutume de dire que l’asse ne sait pas vendre, mais pour Fofana, les dirigeants ont été très inspirés .
Faut le reconnaître des fois .
Euhhhh bien inspiré de le vendre ou de mettre des bonus ?
Parce que pour moi la vente de Fofana est le déclencheur de tout le reste. En très résumé pour moi, la cause n°1 de la relégation.
En très résumé alors.
Faut arrêter de ressasser le passé , tous les clubs de ligue 1 vendent leurs jeunes joueurs . C’est le marché qui est comme ça .
Ce qui a tout déclenché , c’est de faire 3 Mercatos sans recruter et garder le même groupe.
Sans sang frais un groupe s’épuise ....
Qu'on finisse par vendre Fofana parce que le mec est exceptionnel on peut le comprendre, mais pas à 19 ans, pas après une seule saison titu, pas début septembre sans solution de remplacement.
Sauf à considérer que notre club a l'envergure d'un 10-15ème de L1, on ne peut pas admettre un truc pareil.
Si on se souvient bien, le club n'avait pas programmé le départ de Fofana. Mais :
- D'une part, l'insistance de Leicester et le montant assez énorme ont incité le club a lâché
- D'autre part, Fofana avait commencé un bras de fer pour partir.
Le bras de fer, on ne sait jamais comment ça fini, quel impact sur le joueur, sur le groupe, etc...
L'exemple avec Camavinga. Le joueur ne part pas alors qu'il y a une offre énorme et derrière il fait une saison décevante pour être vendu la saison suivante pour beaucoup moins...
Donc même si je suis d'accord avec toi et le fait que garder Fofana aurait été une bonne chose.
Mais ce n'est pas tant la vente de Fofana qui nous a mis dans la mouise, que son remplacement qui a été un échec.
Si je ne me trompes pas, c'est Retsos qui se blesse pour toute la saison et Pape Cissé qui vient fin janvier.
On ne peut pas refaire l'histoire, mais si tu Retsos ne se blesse pas et/ou Pape Cissé arrive dès septembre, le départ de Fofana n'aurait pas été aussi regretté.
De manière générale, c'est les performances du remplaçant qui fait qu'on regrette ou pas, un joueur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !