ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par blast »

Florent a écrit : 30 août 2022, 23:15
smh38 a écrit : 30 août 2022, 22:46
vigourouxbzh a écrit : 30 août 2022, 22:41 Bouchouari. Honnêtement ici. Un mec comme ça en ligue 2!!!! :taré1: :taré1: Et je le dis sans prendre de pincettes. Ce mec là a du veratti dans les pattes ! C pas un braquage c l affaire du siècle. Que fout un gars comme ça en ligue 2 !? . Comment un joueur avec ce ballon sa façon de jouer fout dans une ligue mineure !!!!!!
Merci loic
Excellent match de sa part.

Après, si on peut éviter l enflammade après 1 match... on dirait les sardines, et on a bien assez payé cher pat le passé ce genre d enthousiasme...

Florent, Neyou
la prestation est quand même dans la continuité de celle faite à Valenciennes, qui etait déjà excellente en première mi-temps (en seconde mi-temps, on avait trop reculé à mon goût... et pas concrétisé nos occasions chaudes)... ça fait quand même 2 matchs qu'on voit un jeu largement plus intelligent que ce qu'on voyait les dernières années, avec beaucoup plus de jeu à une touche de balle, beaucoup plus de passes, pas un jeu "Ben Arfesque" où l'attaquant après avoir dribblé 2 joueurs, essaye d'en dribbler 3... quand un coéquipier est seul, on lui la passe, en une ou deux touches, on ne multiplie plus les touches de balle comme avant, avec 2, 3, 4 touches systématiquement avant de donner... on voit des actions se développer par l'axe, on voit des centres qui arrivent au bon point de chute... ça fait quand même 2 matchs où on voit des séquences de jeu, du jeu combiné, des passes redoublées plutôt que du dribble systématique, toutes choses qu'on n'avait pas vu depuis des années... des joueurs aussi qui courrent pour aider le copain en difficulté... Bravo à tous les joueurs, bravo à Battles, bravo aussi à la cellule de recrutement qui nous a ramené les joueurs capables de faire ça...
Dernière modification par blast le 30 août 2022, 23:49, modifié 1 fois.
Greenbreizh
Messages : 561
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Greenbreizh »

vertluisant74 a écrit : 30 août 2022, 23:27
Nr14 a écrit : 30 août 2022, 23:17
Toupet74 a écrit : 30 août 2022, 22:54
merlin a écrit : 30 août 2022, 22:51 Ce qui est dingue , c'est qu'on a encore en réserve : Lobry , Wajdi , Monconduit , Pétrot , Moueffek et les jeunes qui vont progresser (j'oublie volontairement les boulets de la saison dernière).
Genre le tres cher boulet...Aouchiche
ne me tapez pas, mais .... je me demande si Aouchiche ne serait pas à l'aise entouré de joueurs comme on a aujourd'hui au milieu.
Mâcon s'est bien remis la tête à l'endroit. Pourquoi pas Aouchiche?
Parce que maçon a montré de bons matchs avant sa blessure et aouchiche be j ai jamais entrevu du talent. Bouscule physiquement à chaque fois
titigreenfan
Messages : 9752
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par titigreenfan »

c'est clair, le but de krasso sur le centre de palencia c'est le contre exemple de ce qu'ils faisaient l'an dernier. krasso plein axe qui décale parfaitement palencia ce qui lui permet d'etre ensuite seul démarqué au point de pénalty pour recevoir l'offrende, j'imagine meme pas un khazri ou un bouanga y penser.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par blast »

vertluisant74 a écrit : 30 août 2022, 23:30
moimeme a écrit : 30 août 2022, 23:20 Quelle bouffée inattendue de bonheur, ce soir !

On découvre que Bouchouari est une très bon joueur. Et subitement, Loïc Perrin regagne du crédit. Content pour lui !
On découvre aussi que si le 1er joueur signé par Batlles était Chambost, ce n'était pas par hasard. On l'a pas formé n'importe comment, finalement, ce petit gars !
Krasso, on présentait déjà à Valenciennes, qu'il était en confiance. Boum. Quadruplé.

On va bien sûr attendre confirmation de tout cela. Avec l'ASSE, on a l'habitude de prendre des claques tout de suite après les grands bonheurs. Attention aux croisés pour un JP Krasso, par exemple. ou pour un Bouchouari...

En tout cas, merci, les verts !!
Sa blessure au bras à Chambost a du coup vraiment été un gros coup dur. Je crois qu'avec lui, on aurait 2 ou 3 points de plus. Je pense notamment au match contre Nimes.
carrément, Chambost et Bouchouari, outre leur justesse technique, surtout... ils jouent juste et intelligent !!! Quand ça doit partir en une touche de balle, ça part en une touche de balle... on n'est plus sur les 2, 3, 4 touches avant passe (ou tentative de dribble) dans ces zones... A savoir que Dylan Chambost etait champion de France U17, mais il a eu la malchance de tomber sur 3 phénomènes dribbleurs et buteurs devant lui : Saint Maximin, Bamba, Assaf (moins connu puisqu'il a complêtement arrêté le foot de haut niveau, quand on ne lui a pas offert son contrat pro)...
Dernière modification par blast le 30 août 2022, 23:43, modifié 1 fois.
Lubo777
Messages : 1606
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Lubo777 »

ARNALDINIO a écrit : 30 août 2022, 22:56 Merci les verts !
Belle victoire qui fait plaisir.
Ça va tellement vite dans le foot que je me garderais de m’enflammer et aussi il faut attendre demain soir pour savoir quel effectif sera à notre disposition et une saison c’est très long et à voir contre les grosses équipes .
Comme je l’ai écrit ici , je ne vous voyais pas jouer autre chose que le maintien mais je suis prêt à faire mon mea culpa car cela fait longtemps que l’on a pas vu notre équipe jouer comme cela et , au delà de la supériorité technique affichée ce soir , j’ai juste adoré la solidarité des joueurs car tout le monde était concerné dès la perte du ballon , j’ai juste adoré le remplacement défensif .
Krasso est énorme en ce début de saison mais , quand je lis que l’on reproche au club une non prolongation, il était juste impossible d’imaginer cela au regard de ce qu’on l’a vu faire sous nos couleurs lors de ses rares apparitions .
A lui de confirmer et j’espère que le club sera se monter à la hauteur de son talent naissant .
On est encore relégable ce soir mais , si ils continuent sur cette lancée, je rêve d’ un stade rempli et en feu pour le retour du public pour :
- montrer au recrues qu’elles ont fait le bon choix .
- Monter que nous sommes un club à part , unique ….
- les pousser à l’exploit !!!!!

ALLEZ LES VERTS !!!
Ça fait qd même un moment qu’on est plusieurs à dire sur ce forum qu’il a largement les qualités pour fR le taf cette année et qu’on aura du mal à trouver mieux à un prix décent. C comme Batlles, c super s’il réussit, mais on aurait pu y penser bien avant... 😒
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par blast »

titigreenfan a écrit : 30 août 2022, 23:41 c'est clair, le but de krasso sur le centre de palencia c'est le contre exemple de ce qu'ils faisaient l'an dernier. krasso plein axe qui décale parfaitement palencia ce qui lui permet d'etre ensuite seul démarqué au point de pénalty pour recevoir l'offrende, j'imagine meme pas un khazri ou un bouanga y penser.
carrément... Khazri et Bouanga ça aurait fini en tir direct dans 200% des cas... déjà que Bouanga n'etait même pas foutu de passer à Khazri tout seul au centre après 5 minutes contre Auxerre (donc, lors du match le plus important de la saison)... les deux dernières saisons on a vu un individualisme exacerbé... irréel par moments (c'est bien symptomatique des joueurs de L1 au passage)... du coups quand on voit du foot de passes, on a presque l'impression de redécouvrir ce sport...
Dernière modification par blast le 30 août 2022, 23:50, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 26289
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par la buse »

Sinon on est à un but de la meilleure attaque de L2.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Sensimo
Messages : 2301
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Sensimo »

rocheteau a écrit : 30 août 2022, 23:22
Michel-Ange a écrit : 30 août 2022, 23:14
Sensimo a écrit : 30 août 2022, 23:11 Depuis quand un attaquant de saint Étienne marque 7 buts en 5 matchs
Krasso :coeur:
Soucasse (se grattant le sourcil) : Au fait, Jean-Philippe... au sujet de ta proposition de prolongation... tu, tu l'as pas encore reçue ? T'as regardé dans tes spams ?...
Super début de saison de Krasso mais ne pas comparer des stats de Ligue 2 et de Ligue 1
D'accord mais quand même ça fait du bien.
Druss
Messages : 1740
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Druss »

4teetoo a écrit : 30 août 2022, 23:29 Parce qu'il n'en n'a pas?

Maçon, j'espère que ce n'est pas juste la volonté de se montrer avant de mieux partir. Sur les 2 derniers matchs, il est de retour c'est clair.

C'est juste moi ou bien il a pris énormément en masse physique?
Je trouve aussi qu'il n'a plus la même morphologie.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6513
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Gonzalo Ramirez »

A votre avis, Green ou Dreyer à Pau ?
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par squaty »



Bastia a déjà mit la conférence de leur entraineur, nous 0.
StephVert
Messages : 4011
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par StephVert »

Gonzalo Ramirez a écrit : 30 août 2022, 23:55 A votre avis, Green ou Dreyer à Pau ?
Green sans aucun doute
Image
Druss
Messages : 1740
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Druss »

Gonzalo Ramirez a écrit : 30 août 2022, 23:55 A votre avis, Green ou Dreyer à Pau ?
J'aime bien Dreyer. Il est serein dans la cage et il rassure sa défense en communiquant beaucoup. J'ai l'impression que Green est plus en retrait sur le terrain.
Druss
Messages : 1740
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Druss »

Couramiaud a écrit : 30 août 2022, 23:03 Ca fait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu un match aussi maîtrisé avec une vraie volonté de jeu. Je ne sais qu'elle valeur a cette équipe de Bastia, mais ils n'ont eu aucune chance face à des Verts enfin séduisants. Et pourtant, j'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup de déchets malgré tout. Mais l'état d'esprit était vraiment intéressant et on sent enfin la patte Battles. Bien sur Krasso super star ce soir. Comme beaucoup j'ai apprécié le duo Chambost/Bouchouari. Pour ce dernier, ce que ce qui est très intéressant, plus que sa technique et sa vision de jeu, c'est qu'il est toujours en mouvement avec un gros volume de jeu.
Tout cela est bien sur à confirmer sur la durée mais on respire un peu mieux ce soir.
Je pense honnêtement que Bastia c'est très faible. Ce sera une autre paire de manche face à Bordeaux ou Metz. Mais, on a les joueur pour jouer le haut de tableau. Le milieu Mouton, Bouchouari et Chambost c'est très fort. On parle beaucoup de Bouchouari en bien (à juste titre) mais il faut voir les 2 derniers matchs de Dylan : de la disponibilité, des courses sans ballon, des bonnes passes et de belles ouvertures pour les attaquants. Ça fait longtemps que j'avais pas vu un milieu offensif aussi intelligent dans le jeu et aussi important pour un collectif. Ça change des solistes qu'on s'est tapé ces dernières années.
Dernière modification par Druss le 31 août 2022, 00:07, modifié 1 fois.
dronchau
Messages : 6628
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par dronchau »

J'ai kiffé le match, ça fait plaisir. Après,je n'ai pas envie de l'enflammade.... confirmation vs les derniers semaines prochaines.
Alexsio
Messages : 8590
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Alexsio »

Il y avait eu du mieux à VA mais ce soir c'était grandiose. Le petit Bouchouari est une merveille. Notre milieu revit au football. Quand les boulets ne sont plus là ça change la donne. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un si bon match des Verts. Je ne sais pas quoi penser de la valeur de Bastia. Les Corses ont fait un non-match. J'espère qu'on ne va pas se faire piquer Krasso le dernier jour du mercato. Quelle facilité ! Il faut dire qu'il y a de bons joueurs autour de lui. Son association avec Wadji devrait faire mal.
Ce soir on savoure mais sans trop s'enflammer quand même. Bordeaux a mis aussi un carton. ll faudra les battre avec enfin une équipe complète.
J'espère que notre saison est lancée.
Lindeni
Messages : 1102
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Lindeni »

vertluisant74 a écrit : 30 août 2022, 23:34
4teetoo a écrit : 30 août 2022, 23:29 Parce qu'il n'en n'a pas?

Maçon, j'espère que ce n'est pas juste la volonté de se montrer avant de mieux partir. Sur les 2 derniers matchs, il est de retour c'est clair.

C'est juste moi ou bien il a pris énormément en masse physique?
En tous cas, Mâcon a le profil idéal pour jouer le piston dans le système de Batlles bien plus que Silva et même plus que Palencia. S'il part, on est à poil pour ce rôle.
Je viens de revoir le troisième but. Palencia le sprint qu'il fait et la lucidité du centre en retrait pour Krasso derrière 8|
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Demetrio Lopez »

Druss a écrit : 31 août 2022, 00:05
Couramiaud a écrit : 30 août 2022, 23:03 Ca fait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu un match aussi maîtrisé avec une vraie volonté de jeu. Je ne sais qu'elle valeur a cette équipe de Bastia, mais ils n'ont eu aucune chance face à des Verts enfin séduisants. Et pourtant, j'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup de déchets malgré tout. Mais l'état d'esprit était vraiment intéressant et on sent enfin la patte Battles. Bien sur Krasso super star ce soir. Comme beaucoup j'ai apprécié le duo Chambost/Bouchouari. Pour ce dernier, ce que ce qui est très intéressant, plus que sa technique et sa vision de jeu, c'est qu'il est toujours en mouvement avec un gros volume de jeu.
Tout cela est bien sur à confirmer sur la durée mais on respire un peu mieux ce soir.
Je pense honnêtement que Bastia c'est très faible. Ce sera une autre paire de manche face à Bordeaux ou Metz. Mais, on a les joueur pour jouer le haut de tableau. Le milieu Mouton, Bouchouari et Chambost c'est très fort. On parle beaucoup de Bouchouari en bien (à juste titre) mais il faut voir les 2 derniers matchs de Dylan : de la disponibilité l, des courses dans ballon, des bonnes passes et de belles ouvertures pour les attaquants.
C'est vrai pour Chambost. Bouchouari est souvent celui qui allume la mèche dans le jeu mais Chambost c'est toute la justesse technique qu'il nous manquait ces dernières saisons dans les 20 derniers mètres.

Si on compte son ouverture sur le péno ça fait 3 passes dé en 2 matchs. Cafaro c'est pas mal aussi! Et vu les promesses de Lobry on va se régaler si tout ça prend comme il faut.
THBz
Messages : 806
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par THBz »

Très content de cette victoire.
Le recrutement semble malin (ce que la majorité du forum s'accorde quand même à dire, et ce avant ce soir) et la mayonnaise pourrait prendre.
Batlles est un bon coach, on le savait, il faudra voir comment il tiens la barque et défend le club sur la durée. Mais pour l'instant, avec de vrais joueurs de foot, et en laissant partir ceux qui ont échoué et qui étaient néfaste psychologiquement pour le groupe, on a de beaux espoirs qui se présentent.

Bref, on ne va pas s'emballer mais elle fait tellement de bien !

Content pour Krasso sur qui je n'aurais pas mis un rond.

Ma crainte à présent : Que les deux débiles à la tête du club n'arrivent pas à le prolonger, et le vendent.
Pour répondre à ceux qui le sous-entendent : Non, c'est pas parce que l'équipe à gagné 5-0 qu'il faut qu'ils restent.
On pourrait bien gagner les 10 prochains matchs sur le même score, on est quand même tous très conscient des personne à qui on le doit : Ceux qui gèrent le recrutement, le coach, et les joueurs. Pas aux autres parasites qui vont honteusement profiter de cette victoire, et de celles qui suivront je l'espère !
Dernière modification par THBz le 31 août 2022, 00:12, modifié 1 fois.
Anciennement Tom-
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Demetrio Lopez »

Bon sinon, à tout ceux qui comme moi bossent avec des Lyonnais, Marseillais ou autres gens peu frequentables:

Est ce que ça fait pas plaisir d'aller au boulot la tête haute et le torse en avant demain? :mrgreen:
THBz
Messages : 806
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par THBz »

Demetrio Lopez a écrit : 31 août 2022, 00:11 Bon sinon, à tout ceux qui comme moi bossent avec des Lyonnais, Marseillais ou autres gens peu frequentables:

Est ce que ça fait pas plaisir d'aller au boulot la tête haute et le torse en avant demain? :mrgreen:
On va pas non plus se la racler d'avoir gagné un match qui nous permet d'accéder à la 19eme place de L2 :mrgreen:
Anciennement Tom-
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par squaty »

civod42
Messages : 4516
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par civod42 »

Désormais notre but selon moi c'est de tourner à un rythme de 2pts /matchs mini, ce qui nous conduirait à 66 pts voire plus si on arrive à hausser un peu le rythme dans le sprint final. On espera aussi que les ultras ne privilégierons pas leur anniversaire au club.
God save the greens
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Demetrio Lopez »

THBz a écrit : 31 août 2022, 00:12
Demetrio Lopez a écrit : 31 août 2022, 00:11 Bon sinon, à tout ceux qui comme moi bossent avec des Lyonnais, Marseillais ou autres gens peu frequentables:

Est ce que ça fait pas plaisir d'aller au boulot la tête haute et le torse en avant demain? :mrgreen:
On va pas non plus se la racler d'avoir gagné un match qui nous permet d'accéder à la 19eme place de L2 :mrgreen:
C'est sûr mais le stade où la pitié commençait à remplacer le chambrage ça devenait dur :(
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par squaty »

StephVert a écrit : 30 août 2022, 23:57
Gonzalo Ramirez a écrit : 30 août 2022, 23:55 A votre avis, Green ou Dreyer à Pau ?
Green sans aucun doute
Dreyer il reste sur deux matchs sans défaite dont un clean sheet. Si Green revient et que l'on perd, ce ne serait pas un cadeau pour lui.
Répondre