Après Ibrahima Wadji et Léo Pétrot, Thomas Monconduit devient la troisième recrue de ce mardi 30 août et la onzième recrue estivale de l'AS Saint-Étienne. Le joueur de 31 ans renforcera l'entre-jeu stéphanois jusqu'en 2025 et apportera également toute la maturité quil a acquise au fil d'une carrière déjà bien riche.
Démarrée sous les couleurs de l'AJ Auxerre, celle-ci l'a rapidement conduit vers l'Amiens SC. En Picardie, Thomas Monconduit dispute 149 matches du National à la Ligue 1 Uber Eats. Un soir de mai 2017, il est en effet titulaire, sur la pelouse de Reims, lors du match fou propulsant les Amiénois pour la première fois dans l'élite. Il contribue ensuite au maintien de l'ASC en L1 lors des deux saisons suivantes, portant régulièrement le brassard de capitaine. Si sa saison 2019-2020 est marquée par une relégation précipitée, en raison du Covid-19, lui ne quitte pas le championnat de L1 et s'engage avec le FC Lorient.
En Bretagne, le natif de Drancy dispute 63 rencontres de Ligue 1 Uber Eats en l'espace de deux saisons. Sous les ordres d'un entraîneur qu'il connaît bien, Christophe Pélissier, il se fait une place dans l'entre-jeu des Merlus, inscrivant cinq buts, dont un, décisif, lors d'un succès face à Nice en septembre dernier.
Transféré à l'ASSE, Thomas Monconduit se battra désormais, sous le numéro 7 des Verts avec détermination et ambition. L'AS Saint-Étienne souhaite la bienvenue à son nouveau milieu de terrain.
Thomas Monconduit : "Je suis très content de m'engager avec l'AS Saint-Étienne, un club mythique du football français. J'ai hâte de commencer sur les terrains. Je sais que les supporters rongent actuellement leur frein. Je suis impatient de les retrouver pour vivre une belle saison, tous ensemble."
Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Thomas est un joueur avec beaucoup d'expérience. Il va nous amener de la sérénité sur et en-dehors du terrain. C'est un joueur qui connaît aussi bien la Ligue 1 Uber Eats que la Ligue 2 BKT et qui a vécu une montée avec Amiens. Par rapport aux nombreux jeunes que l'on compte, on avait besoin d'un joueur un peu plus aguerri pour les accompagner. C'est également un joueur polyvalent, capable d'évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain."
Bienvenue Thomas
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 14129
- Inscription : 30 août 2005, 11:53
- Localisation : Brignais
-
- Messages : 1290
- Inscription : 31 janv. 2022, 05:35
Re: Bienvenue Thomas
Une vraie bonne pioche.
En plus d'être un vrai mec droit et intègre, c'est un joueur précieux qui sera utile dans notre rotation.
Il va postuler au titre dans la rubrique "meilleure recrue de la saison" des Poteaux d'or du forum.
En plus d'être un vrai mec droit et intègre, c'est un joueur précieux qui sera utile dans notre rotation.
Il va postuler au titre dans la rubrique "meilleure recrue de la saison" des Poteaux d'or du forum.
Oh oui Greg' il la sort !
-
- Messages : 4537
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Bienvenue Thomas
Bienvenue Thomas, peu d'idées sur ce que donne le joueur sur le terrain mais j'apprécie beaucoup ce qu'il laisse transparaître par ses déclas plutôt extra-sportives. Comme d'hab l'interview d'arrivée est plutôt rassurante, on verra ce que ça donne sur le terrain !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
- Messages : 26730
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Bienvenue Thomas
Bienvenue.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 1591
- Inscription : 05 mars 2021, 10:30
Re: Bienvenue Thomas
Bienvenue.
Joueur régulier et sérieux.
Bonne pioche je pense, espérons que ça se traduise sur le terrain.
Joueur régulier et sérieux.
Bonne pioche je pense, espérons que ça se traduise sur le terrain.