Alors bien sûr, Loïc y a eu droit (encore heureux), et il a bien fait d'en profiter car, à peine revenu dans sa nouvelle fonction, il est déjà victime des sarcasmes des "sachants" (sans doute les conséquences de l'avènement de 'la république des managers" dirait Nicolas Mathieu, où le moindre cheffaillon s'autorise à donner un avis éclairé et souvent péremptoire basé sur des considérations purement subjectives qu'il veut faire passer pour de l'expertise).
Romain y a eu droit également. 10 saisons en vert, plus de 60 buts, ça claque non ? et certains n'ont retenu que ses blessures

Merci Mahdi, tu as été un joueur de devoir, ne rechignant jamais à la tache, jamais avare de tes efforts, avec des qualités techniques loin d'être mauvaises aux postes que tu as occupés. Quand le bateau chavirait, tu étais un des rares éléments à te projeter vers l'avant même à la 85ème alors, qu'autour de toi, on se demandait si certains de tes coéquipiers savaient qu'on était mené à la marque.
Tu dis dans ton message d'adieu que tu n'as jamais triché : sache que j'en suis convaincu (comme beaucoup ici parmi nous). Tu as la politesse de souligner tout ce que tu dois à toutes les constituantes du club : tu auras appris, c'est certain (y compris de tes errements impardonnables

Je vais te regretter. Personnellement, je pense que tu aurais pu t'inscrire dans un projet de redressement du club. Parce-que dans la situation délicate (euphémisme) dans laquelle nous nous trouvons, on a, plus que jamais, besoin de gens qui veulent se saigner pour le club et pas de starlettes attirées par l'étiquette... mais peut-être as-tu déjà trop saigné et que les plaies sont encore béantes comme tu le laisses entendre dans ton message...
Soigne ces blessures bonhomme ! Le changement d'air te fera du bien !
Si tu reviens à GG avec n'importe quelle équipe, je ferais parti de ceux qui vont t'applaudir chaleureusement

Bon vent Capt Mahdi