verttoujours a écrit : ↑26 août 2022, 14:55
Si par miracle on fait Tardieu Cardona grbic et un défenseur central type petrot ou Lefort,
j'espère que ceux qui critiquent Perrin avaleront leur chapeau
Parce qu attirer ce genre de joueurs en ligue deux quand tu es dernier et sans thune...
Et si on n attirait déjà que ... Tardieu et Cardona,ce sera le top.
Enfin un vrai milieu défensif qui sait defendre et orienter le jeu.ce qu on n a plus depuis le départ de m vila et qui est la base de toute bonne équipe de foot.c est un ancien numéro 6 qui parle et qui est souvent dépité devoir combien le rôle de milieu défensif est sous côté.
Pour répondre sur ce point, même si jusqu'ici, je me suis toujours abstenu de critiquer Perrin pour de nombreuses raisons (historique du club, découvre le poste, contexte défavorable à une expression idéale de ses compétences, etc.) :
Tout d'abord, on attendra déjà de voir s'ils sont performants avant d'encenser "le recrutement de Perrin" (Tardieu/Petrot sont des pistes de Batllés, Lefort une piste de Da Costa). Leurs noms apparaissent comme de belles opportunités, mais j'attendrai de voir concrètement le rendu sur le terrain (s'ils signent...). S'il est encore bien trop tôt pour un avis définitif sur ces mecs, Briançon, Giraudon, Pintor font pas tout à fait figure de bonnes pioches pour l'instant.
Ensuite, sur l'attractivité d'un club dernier de L2 et sans thune, surtout après la débâcle face au HAC, je vais rester mesuré. Je pense que dans l'esprit des professionnels du football, le Classement actuel de Sainté est à la fois une anomalie et anecdotique. Anormal car l'effectif plutôt expérimenté est destiné à remonter la pente, et à terminer bien plus haut (restons raisonnable et parlons de Top 10). Anecdotique car il reste 34 journées et je doute que vu de l'extérieur, on voit les verts terminer relégables.
Dans un contexte Ligue 2, l'ASSE reste attractive. Y a qu'à voir le choix des affiches de Bein depuis le début de la saison... Pour les joueurs, c'est aussi l'assurance d'une petite exposition médiatique et de se montrer.
Ensuite, et même si la situation financière n'est pas "formidable", je nous vois quand même en mesure d'offrir des salaires légèrement au-dessus de ce que peuvent proposer 2/3 des autres clubs du championnat.
Pour conclure, je te rejoins sur le fait qu'un bon numéro 6 est essentiel, surtout dans le projet de jeu de Batllés (le 3_6_1) qu'il reprendra tôt ou tard.