Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Sensimo a écrit : 26 août 2022, 08:05
YACINE a écrit : 26 août 2022, 07:23 Moi.ce qui me fait peur actuellement c est que j ai la sensation que beaucoup de notre mercato va se jouer du côté de chelsea avec le pourcentage du transfert de Fofana.

Je suis quand même surpris par le profil de 3 avant centre suivis
Yakubu un avant centre qui peut prendre la profondeur très véloce et puissant, gros gabarit mais pas â l aise techniquement dans les petits espaces.

Cardona un joueur très intéressant par ses déplacements dans la surface mais qui a besoin d'espace mais moins capable de prendre la profondeur pas un joueur comme Yakubu,, capable de faire des différences par sa vitesse, un peu un Valere Germain dans l'esprit et Grbic un attaquant de surface très adroit mais qui manque de puissance et de vitesse, mais plus à l aise dans les petits espaces.

Je ne vois pas trop de caractéristiques communes pour un profil type entre ses 3 attaquants.
Avec Yakubu, Sissoko et Badji, le profil type est clair.
Là beaucoup moins, on cherche un peu partout

Avec Tardieu, on continue à pinailler au risque de braquer Troyes, moins d'un million d'euros alors que Troyes en veut 3..

Jordan Lefort c est un joueur rugueux pas un crack techniquement mais qui cavale, à voir comment il revient de sa blessure.

Je suis quand même surpris que nous ne cherchions pas à renforcer notre côté droit pas convaincu par le combo Pintor/Palencia ou Macon.
Pour moi il nous faut des joueurs supérieurs à ceux ci dessus.
Assez d'accord dans l'ensemble sauf pour cardona que je vois plus jouer sur les côtés depuis au moins 1 ans.
L'année dernière le trio d'attaque à Brest c'est souvent
Cardona Mounie Honorat.
Après Cardona rentre souvent en remplacement de Honorat ou Belaili en deuxième partie de saison
je sais qu'il peut jouer sur un coté, mais il a été formé dans l'axe, j'imagine que son recrutement se ferait pour jouer dans l'axe, autant je pense que Honorat peut joueur piston, je suis beaucoup moins convaincu par Cardona sur ce poste, j'ai du mal à imaginer grbic, krasso, cardona et cafaro jouaient ensemble mais peut être que je me trompe.
Borotj42

Message par Borotj42 »

NomDeStade a écrit : 26 août 2022, 08:12
YACINE a écrit : 26 août 2022, 07:23 Moi.ce qui me fait peur actuellement c est que j ai la sensation que beaucoup de notre mercato va se jouer du côté de chelsea avec le pourcentage du transfert de Fofana.

Yakubu un avant centre qui peut prendre la profondeur très véloce et puissant, gros gabarit mais pas â l aise techniquement dans les petits espaces.

Cardona un joueur très intéressant par ses déplacements dans la surface mais qui a besoin d'espace mais moins capable de prendre la profondeur pas un joueur comme Yakubu,, capable de faire des différences par sa vitesse, un peu un Valere Germain dans l'esprit et Grbic un attaquant de surface très adroit mais qui manque de puissance et de vitesse, mais plus à l aise dans les petits espaces.

Je ne vois pas trop de caractéristiques communes pour un profil type entre ses 3 attaquants.

Avec Tardieu, on continue à pinailler au risque de braquer Troyes, moins d'un million d'euros alors que Troyes en veut 3..

Jordan Lefort c est un joueur rugueux pas un crack techniquement mais qui cavale, à voir comment il revient de sa blessure.

Je suis quand même surpris que nous ne cherchions pas à renforcer notre côté droit pas convaincu par le combo Pintor/Palencia ou Macon.
Assez d'accord dans l'ensemble sauf pour cardona que je vois plus jouer sur les côtés depuis au moins 1 ans.
Cardona Mounie Honorat.
Après Cardona rentre souvent en remplacement de Honorat ou Belaili en deuxième partie de saison
Sur le poste d'attaquant, et concernant Tardieu, je comprends mieux pourquoi on galère autant. On cible du joueur de L1, évoluant dans des clubs de moindre standing que l'ASSE (historiquement parlant), mais qui n'est pas ciblé par des membres du top8 de L1. C'est pas étonnant qu'on galère en cherchant ce genre de profils qui va souvent attendre fin aout pour voir s'il n'a pas mieux qu'un club de L2.

Et en plus de cela avec le début de saison poussif, ça doit refroidir certains.

Concernant les profils d'attaquants je serais à demi-surpris qu'on en prenne 2. Ce qui expliquerait les différents profils. Et en soit c'est vraiment pas déconnant de prendre 2 attaquants.

Ca ferait 4 recrues : DCG - Mil.Déf - Att rapide - Attaquant physique

Et enfin tactiquement, je pense qu'on va virer vers un 3-5-2 asymétrique, plutôt qu'un 3-3-4. Avec Cafaro/Pintor d'un côté et Maçon/Palencia de l'autre.
Déjà qu’on est nul avec des compos basiques et traditionnelles ... alors si maintenant faut que les mecs apprennent à jouer dans des compos asymétriques ! Je sens qu’on va se marrer encore pendant longtemps !
L'vieux

Message par L'vieux »

NomDeStade a écrit : 26 août 2022, 08:12

Cardona Mounie Honorat.
Sur le poste d'attaquant, et concernant Tardieu, je comprends mieux pourquoi on galère autant. On cible du joueur de L1, évoluant dans des clubs de moindre standing que l'ASSE (historiquement parlant), mais qui n'est pas ciblé par des membres du top8 de L1. C'est pas étonnant qu'on galère en cherchant ce genre de profils qui va souvent attendre fin aout pour voir s'il n'a pas mieux qu'un club de L2.

Et en plus de cela avec le début de saison poussif, ça doit refroidir certains.

Concernant les profils d'attaquants je serais à demi-surpris qu'on en prenne 2. Ce qui expliquerait les différents profils. Et en soit c'est vraiment pas déconnant de prendre 2 attaquants.

Ca ferait 4 recrues : DCG - Mil.Déf - Att rapide - Attaquant physique

Et enfin tactiquement, je pense qu'on va virer vers un 3-5-2 asymétrique, plutôt qu'un 3-3-4. Avec Cafaro/Pintor d'un côté et Maçon/Palencia de l'autre.
En effet 2 attaquants avec 2 profils différents ce serait très sympa. Mais je crois plutôt qu'ils ratissent très large, en espérant en rentrer 1...
very vert

Message par very vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 26 août 2022, 01:13
God save The Green a écrit : 26 août 2022, 00:18 Lefort, Petrot, Cardona, Grbic, Tardieu.
Maçon, Nadé, Camara dans l'autre sens.
Et là on joue la montée ! :taré1:
----------------------------------Green--------------------------------
-------------Giraudon-----Briancon-----Lefort-------------
---------------------------------Tardieu-------------------------------
Recrue-------------Lobry------------Bouchouari------Cafaro
----------------------------Cardona----------------------------------
--------------------------------------Krasso--------------------------

Je pense que c'est Lefort ou Petrot, mais pas les deux.

On voit qu'il manquerait un piston droit en recrue aussi... pintor ayant été annoncé pour la rotation.

Sur le banc : Dreyer, Sow,Nade,Bakayoko, Silva, Mouton, recrue milieu axial, Chambost, pintor, Grbic

Départs : maçon, Camara, neyou, aouchiche, Abi, Palencia
Oui, un piston droit... si Maçon s'en va.
S'il reste, c'est Maçon.
S'il part, c'est son remplaçant.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

merlin a écrit : 26 août 2022, 06:40
Kevlevert a écrit : 26 août 2022, 05:11 Agent notamment de Tardieu :

C'est vraiment l'agent de Tardieu ce pitre ? Parce qu'à le lire , on dirait qu'il a arrêté l'école en CM2...
Parce qu'il faut faire Saint Cyr pour être marchand de joueurs (pardon, on dit agent..) ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
10fois

Message par 10fois »

Toujours aucune signature et pour Tardieu ça semble mal barré
d4221

Message par d4221 »

Quand je vois ceux qui commencent à mettre lefort dans leur 11 direct...
Comment dire...
Je l avais vu plusieurs fois avec Amiens et il est vraiment très très limité dans le jeu
Pour le niveau c est sur que c est pas du Nadé mais c est quand même pas le Pérou loin de la
Si on peut faire revenir petrot sans dire que c'est Maldini c'est supérieur sans contest
baggio42

Message par baggio42 »

mendyfortetvert a écrit : 26 août 2022, 08:44
baggio42 a écrit : 25 août 2022, 23:17
Elliev a écrit : 25 août 2022, 23:01
baggio42 a écrit : 25 août 2022, 22:52
Elliev a écrit : 25 août 2022, 22:45
baggio42 a écrit : 25 août 2022, 22:43
Elliev a écrit : 25 août 2022, 22:39
Mattiloan a écrit : 25 août 2022, 22:35 Stp comment sais tu qu'on est pas en difficulté financiere?
Parce qu'on s'évertue avec Pilou à étudier les comptes depuis 3 ans, et que c'est OK. Je ne dis pas que c'est vertueux attention, mais à l'heure actuelle, il n'y a aucun signal qui montre que l'on serait dans le rouge.
Comptablement oui.
Mais au prix de quels sacrifices ?
Une descente malgré des dizaines de millions d'euros de vente.
Roro vous a ensorcelé :mrgreen:
Ah ça on est d'accord, la politique sportive est calamiteuse.
Pas tant que cela...
Si ton objectif est de se caler en ligue 2 ou National, pourquoi pas !
On oublie la ligue1 à 18 clubs noyée sous l'argent.
Mais même dans ce schéma, tu essayes d'investir un chouïa. Allez, soyons fous, deux ou trois millions par an.
Là, nada, rien.
Comment veux-tu que l'on s'en sorte?
J'ai déjà développé mon point de vue sur le sujet Pauvres Verts pour le coup, pour moi, quand tu pars sur une "Politique Gasset", faut avoir les reins pour remettre au pot en cas de résultats sportifs déficients. C'est pas le cas. Le salut c'est la vente, j'ai quand même pour idée que Romeyer ne vendra pas avant d'avoir racheté les parts de son meilleur pire associé.
Carvhalo ou Caiazzo :diable:
Boutade. ;)
Juste après Gasset, le duo pouvait soit vendre, soit intégrer un troisième larron et augmenter la puissance du club. Bon on va pas refaire le film...
Ils doivent quand même s'en mordre les doigts ou le reste. Parce qu'à cette époque, on était pas loin des 60 millions.
Et c'est là que je suis :rougefaché:
T'as pas les capacités de suivre, tu quittes la table de poker.
Comme la période gasset débute avec l'abandon de Média pro et le choix de s'endetter, je pense que l'erreur stratégique a été là et au début de la seconde saison.
Il suffisait de mettre au pot en direct ou par une augmentation de capital. Comme les Nicollin à Montpellier. Facile à dire ? Certes! A ce moment là tu vends. Mais rester, sans investir un euro et en plus prendre des dividendes alors que l'on nous a expliqué qu'ils prendraient rien (les valeurs, la mine, tout ça ).
Faut pas s'étonner que contre Grenoble, l'ambiance risque d'être un chouïa tendue...
ocekas

Message par ocekas »

10fois a écrit : 26 août 2022, 09:10 Toujours aucune signature et pour Tardieu ça semble mal barré
Ce n'est pas le poste qui m'inquiète le plus pour ma part mais bon !!
Image
very vert

Message par very vert »

Elliev a écrit : 25 août 2022, 23:59
gilles43/ a écrit : 25 août 2022, 23:56 Lefort + Cardona + Grbic

Je prends :)
Lefort et Cardona oui, Grbic moins convaincu.
+1

D'autant que Grbic, ce n'est pas cohérent avec Aziz.

Aziz, c'est beaucoup de mobilité et de vitesse.
Grbic, c'est plus le placement et la frappe de balle.
Bref 2 profils très différents.
J'avais cru comprendre que Batlles voulait de la profondeur... Ça ne colle pas avec les qualités de Grbic.

Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je préfère un combo Petrot + Kaba + Cardona que je vois bien finir sur un côté. Grbic peut être une alternative à krasso en pointe, de toute façon il te faut un deuxième AC pur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
baba-42

Message par baba-42 »

very vert a écrit : 26 août 2022, 09:13

+1

J'avais cru comprendre que Batlles voulait de la profondeur... Ça ne colle pas avec les qualités de Grbic.
Battles a également parlé de concurrence à Krasso pour le sortir du confort. Mais si on joue à deux attaquants on n’aura pas de remplaçant donc pas de concurrence. A moins que les concurrents soit plus des 10 comme Aouchiche ou Chambost
Mika5942

Message par Mika5942 »

titigreenfan a écrit : 25 août 2022, 23:41 Stanislas lefort en chef d’orchestre de La Défense ça peut le faire
Ah bravo , Big Moustache
Bucky

Message par Bucky »

very vert a écrit : 26 août 2022, 09:08

C'est vraiment l'agent de Tardieu ce pitre ? Parce qu'à le lire , on dirait qu'il a arrêté l'école en CM2...
Parce qu'il faut faire Saint Cyr pour être marchand de joueurs (pardon, on dit agent..) ?
Ils sont plus forts en calcul qu'en expression écrite...
ASSErugby

Message par ASSErugby »

very vert a écrit : 26 août 2022, 09:13

+1

Vue qu'on à pas d'ailier peut être qu'on se dirige avec un système à 2 pointes
Et la avoir Krasso plus deux recrues serait pas bête

Cafaro et Chambost en concurrence en 10
2 recrues Krasso et Pintor pour 2 postes ?

Mais j'en sais rien les rumeurs on aucune logique
Nr14

Message par Nr14 »

Bucky a écrit : 26 août 2022, 09:32

y a pire, il manque de la ponctuation et il écrit comme il parle, mais ce qu'il dit est assez logique, quand tu te dois te faire harceler sans arrêt par les petits rois des réseaux sociaux
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
ocekas

Message par ocekas »

Nr14 a écrit : 26 août 2022, 09:37
Bucky a écrit : 26 août 2022, 09:32

y a pire, il manque de la ponctuation et il écrit comme il parle, mais ce qu'il dit est assez logique, quand tu te dois te faire harceler sans arrêt par les petits rois des réseaux sociaux
J'aimerais me faire harceler et toucher autant d'oseille 😁😁
Image
very vert

Message par very vert »

baggio42 a écrit : 26 août 2022, 09:11 Il suffisait de mettre au pot en direct ou par une augmentation de capital. Comme les Nicollin à Montpellier. Facile à dire ? Certes! A ce moment là tu vends. Mais rester, sans investir un euro et en plus prendre des dividendes alors que l'on nous a expliqué qu'ils prendraient rien (les valeurs, la mine, tout ça ).
Faut pas s'étonner que contre Grenoble, l'ambiance risque d'être un chouïa tendue...
Ce sujet a été mainte fois débattu et repris dans le topic des furieux.
C'est plein de contre vérités.

Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

very vert a écrit : 26 août 2022, 09:44
baggio42 a écrit : 26 août 2022, 09:11 Il suffisait de mettre au pot en direct ou par une augmentation de capital. Comme les Nicollin à Montpellier. Facile à dire ? Certes! A ce moment là tu vends. Mais rester, sans investir un euro et en plus prendre des dividendes alors que l'on nous a expliqué qu'ils prendraient rien (les valeurs, la mine, tout ça ).
Topic des furieux.... Y'en a un sacré paquet de furieux et pas que sur ce forum !!!
lequintal

Message par lequintal »

Cardona ca serait super car il peut effacer en 1 vs 1

Grbic ca serait bien car on a pas de joueur de surface, on l'a vu à QRM où Krasso a du mal à couper les centres

Lefort je suis pas excité,dans mon souvenir avec Amiens il avait une coupe de cheveux de romano et il était toujours à la limite.
lequintal

Message par lequintal »

lequintal a écrit : 26 août 2022, 09:54 Cardona ca serait super car il peut effacer en 1 vs 1

Grbic ca serait bien car on a pas de joueur de surface, on l'a vu à QRM où Krasso a du mal à couper les centres

Lefort je suis pas excité,dans mon souvenir avec Amiens il avait une coupe de cheveux de romano et il était toujours à la limite, et surtout il est aussi lent que Giraudon et Briancon.
baggio42

Message par baggio42 »

La seule vérité est de voir notre club dernier de ligue 2.
tomakumba

Message par tomakumba »

GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Fofana refait sa crise pour rejoindre Chelsea :( Tant mieux pour nous on récoltera un bon chèque mais çà traduit quand même un côté sombre du joueur...
D'un autre côté si çà marche à chaque fois, je ne vois pas pourquoi il arrêterait ce foutage de gueule manifeste...
sinon à quand les articles , Cardona , çà coince! Tardieu, nouvelle offre refusée par Troyes....
Prêt pour le tsunami vert !!
Wert

Message par Wert »

C'est quoi les contre vérités débattues dans le topic des furieux, Véryvert ?

Que tes copains n'ont jamais remis le moindre centime dans l'ASSE depuis qu'ils l'ont acheté ?

Qu'ils ont pris des dividendes l'année du COVID ou tout le monde tiraient la langue (en plus des nombreux avantages en nature, notes de frais et compagnie qu'ils ont dû pomper en 20 ans au club et qui auront largement remboursé leur investissement) ?

Vous ne seriez pas entrain de créer un monde parallèle en Rollanderie ? Le métaverse de Saint ferreol dans lequel le vieux débris ferait gagner au club son 11e titre de champion ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre