Druss a écrit : ↑23 août 2022, 21:38
Keiran a écrit : ↑23 août 2022, 21:37
Wert a écrit : ↑23 août 2022, 20:16
Keiran a écrit : ↑23 août 2022, 19:03
YACINE a écrit : ↑23 août 2022, 18:29
Pour la profondeur, je ne suis pas inquiet, et vu le jeu de possession et vu son gabarit, c est comme pivot qu il peut nous servir , par contre je vois mal le système permettant à la fois de faire jouer Krasso et Aziz et notre flopée de milieux.
On l attend pour marquer entre 10 et 15 buts..
Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai l'impression que Batlles devra ajuster son 3-4-3 pour que ça fonctionne.
Krasso un cran plus bas cela voudrait dire qu'il mènerai le pressing, pressing qui protège la défense.
Or je lui trouve plein de qualités mais pas celles d'un gros presseur comme pourrait l'être Chambost.
Du coup, ne considérant pas Krasso comme un milieu offensif mais bel et bien comme un attaquant (ce qu'il est), cela impliquerait une ligne de milieux à 2 n°8 couverts par un 6. Donc un 3-5-2. Avec des ailiers.
Si offensivement ça change peu de choses, défensivement c'est une autre paire de manche. Il devra toujours y avoir un pressing, peut être declanché d'encore plus haut par Yakubu. Pourquoi pas.
L'avantage c'est que ça peut tourner devant entre Krasso et Yakubu, et entre Chambost et Krasso. Du coup le retour au 3-4-3 reste envisageable en début comme en fin de partie. C'est pas une mauvaise chose s'il est nécessaire de densifier le milieu de terrain ou de redonner de l'allant au pressing.
ET tu joues avec qui sur les ailes ?
Pintor, Cafaro, Dieye, Lhery.
Éventuellement un dernier coup en fin de mercato (un prêt ?)
Aucune confiance en Pintor. Dieye et Lhery n'ont rien démontré en professionnel. Ça fait léger à ce poste.
Pintor a joué 2 matchs, léger pour le juger. Il a le mérite de connaître le système de Batlles.
Dieye et Lhery on rien montré en pro ? Bah oui ils y ont quasi pas joué.
Comme Dylan Saint-Louis avant d'aller à Laval, Chambost à Troyes, Rocha Santos et Vagner à Nancy.
Ces joueurs prometteurs en réserve qui se sont avérés performants en quittant le club pour la L2.
Aujourd'hui le club est en L2, ne pas donner leur chance à nos éléments prometteurs, c'est idiot.
On parle pas d'en faire des titulaires indiscutables, mais leur donner un temps de jeu régulier et suffisant pour qu'ils puissent se confronter au niveau pro et voir s'ils peuvent y être performant.
Si c'est pas le cas, le mercato permettra d'ajuster pour que Cafaro et Pintor aient un suppléant.