Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Couramiaud Poitevin »

Kevlevert a écrit : 23 août 2022, 21:12
Me Gusta Mendoza a écrit : 23 août 2022, 21:04
rocvert a écrit : 23 août 2022, 20:55 Et pour Krasso, 22 matches et 1 but. Suffisant pour le critiquer?
Je ne sais pas où tu trouves tes stats, mais Krasso a de très bonnes stats en ligue 2.
Et en ligue 1, ce n'est pas 22 matches mais plutôt 660min,ce qui donnent 7 matches environ...pour un joueur qui venait de plusieurs divisions en dessous et qui a joué pour le génie tacticien Claude puel
Très bonnes stats ??? Stats acceptables tout au plus.
Rappel de ses stats depuis qu'il joue en L2 en lien
https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES ... s-implique
Image
Druss

Message par Druss »

2M pour un joueur de 32 ans...pardon 22 ans, c'est cher.
Druss

Message par Druss »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 août 2022, 21:21
Kevlevert a écrit : 23 août 2022, 21:12
Me Gusta Mendoza a écrit : 23 août 2022, 21:04
rocvert a écrit : 23 août 2022, 20:55 Et pour Krasso, 22 matches et 1 but. Suffisant pour le critiquer?
Je ne sais pas où tu trouves tes stats, mais Krasso a de très bonnes stats en ligue 2.
Et en ligue 1, ce n'est pas 22 matches mais plutôt 660min,ce qui donnent 7 matches environ...pour un joueur qui venait de plusieurs divisions en dessous et qui a joué pour le génie tacticien Claude puel
Très bonnes stats ??? Stats acceptables tout au plus.
Rappel de ses stats depuis qu'il joue en L2 en lien
https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES ... s-implique
Image
Est ce que c'est vraiment pertinent comme stat ? Ca ne compte pas :
- les promus en L1 (qui ont les meilleurs stats puisque jouant dans des équipes avec le plus de points). Exit Toulouse, Ajaccio et Auxerre.
- les relegués en National (bon ils doivent pas avoir les meilleurs stats).
- les relegués de L1 de cette année (Bordeaux, Metz) dont les joueurs n'ont pas suffisamment de matchs pour concurrencer une saison complète de Krasso
- les promus de National qui eux aussi ont joué peu de match.
Donc au final, il doit rester 10 équipes du ventre-mou dont les joueurs ont des stats moyennes.
Pour le nombre de dribbles, son petit exploit contre QRM doit lui seul compter pour la moitié de ses stats.
Dernière modification par Druss le 23 août 2022, 21:37, modifié 1 fois.
rocvert

Message par rocvert »

Elliev a écrit : 23 août 2022, 21:04
D'où sors tu ces stats ?
Et oui, 44 matches et 7 buts ! On peut faire mieux, non? (Wiki)
Keiran

Message par Keiran »

Wert a écrit : 23 août 2022, 20:16
Keiran a écrit : 23 août 2022, 19:03
YACINE a écrit : 23 août 2022, 18:29

Pour la profondeur, je ne suis pas inquiet, et vu le jeu de possession et vu son gabarit, c est comme pivot qu il peut nous servir , par contre je vois mal le système permettant à la fois de faire jouer Krasso et Aziz et notre flopée de milieux.
On l attend pour marquer entre 10 et 15 buts..
Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai l'impression que Batlles devra ajuster son 3-4-3 pour que ça fonctionne.

Krasso un cran plus bas cela voudrait dire qu'il mènerai le pressing, pressing qui protège la défense.
Or je lui trouve plein de qualités mais pas celles d'un gros presseur comme pourrait l'être Chambost.

Du coup, ne considérant pas Krasso comme un milieu offensif mais bel et bien comme un attaquant (ce qu'il est), cela impliquerait une ligne de milieux à 2 n°8 couverts par un 6. Donc un 3-5-2. Avec des ailiers.

Si offensivement ça change peu de choses, défensivement c'est une autre paire de manche. Il devra toujours y avoir un pressing, peut être declanché d'encore plus haut par Yakubu. Pourquoi pas.

L'avantage c'est que ça peut tourner devant entre Krasso et Yakubu, et entre Chambost et Krasso. Du coup le retour au 3-4-3 reste envisageable en début comme en fin de partie. C'est pas une mauvaise chose s'il est nécessaire de densifier le milieu de terrain ou de redonner de l'allant au pressing.
ET tu joues avec qui sur les ailes ?
Pintor, Cafaro, Dieye, Lhery.

Éventuellement un dernier coup en fin de mercato (un prêt ?)
la buse

Message par la buse »

rocvert a écrit : 23 août 2022, 21:36
D'où sors tu ces stats ?
Et oui 78 matchs et 132 buts !
Moi aussi je peux dire n'importe quoi :mrgreen:
Druss

Message par Druss »

Keiran a écrit : 23 août 2022, 21:37

Pour la profondeur, je ne suis pas inquiet, et vu le jeu de possession et vu son gabarit, c est comme pivot qu il peut nous servir , par contre je vois mal le système permettant à la fois de faire jouer Krasso et Aziz et notre flopée de milieux.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai l'impression que Batlles devra ajuster son 3-4-3 pour que ça fonctionne.

Krasso un cran plus bas cela voudrait dire qu'il mènerai le pressing, pressing qui protège la défense.
Or je lui trouve plein de qualités mais pas celles d'un gros presseur comme pourrait l'être Chambost.

Du coup, ne considérant pas Krasso comme un milieu offensif mais bel et bien comme un attaquant (ce qu'il est), cela impliquerait une ligne de milieux à 2 n°8 couverts par un 6. Donc un 3-5-2. Avec des ailiers.

Si offensivement ça change peu de choses, défensivement c'est une autre paire de manche. Il devra toujours y avoir un pressing, peut être declanché d'encore plus haut par Yakubu. Pourquoi pas.

L'avantage c'est que ça peut tourner devant entre Krasso et Yakubu, et entre Chambost et Krasso. Du coup le retour au 3-4-3 reste envisageable en début comme en fin de partie. C'est pas une mauvaise chose s'il est nécessaire de densifier le milieu de terrain ou de redonner de l'allant au pressing.

Aucune confiance en Pintor. Dieye et Lhery n'ont rien démontré en professionnel. Ça fait léger à ce poste.
Yannick62530

Message par Yannick62530 »

S'il arrive ?c'est quand?
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Mika5942 a écrit : 23 août 2022, 14:22
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:19 La phrase de Soucasse qui donne des sueurs froides

=> "De plus, notre début de saison complique notre travail. Si un joueur a un doute sur notre capacité à remonter, il ne vient pas."
Tout le monde a des doutes sur la capacité à remonter
Moi j’ai des doutes sur notre capacité à nous maintenir
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
la buse

Message par la buse »

Perso je le trouve plutôt intéressant ce Yakubu.
Deux saisons à plus de 10 buts et surtout 2 montées consécutives puisqu'il jouait à Estoril la saison d'avant (un club d'un standing supérieur à Rio Ave).
Associé à Krasso ça aurait pu le faire.

Bon de toute façon il y aura comme d'hab' une couille dans le potage au dernier moment mais ne vous inquiétez pas tout est prévu, il y a un plan B que je ne peux bien sûr dévoiler mais qui sera du même registre de nos précédents recrutements (mais adapté à la L2 faut pas trop demander non plus).
Keiran

Message par Keiran »

Druss a écrit : 23 août 2022, 21:38

Aucune confiance en Pintor. Dieye et Lhery n'ont rien démontré en professionnel. Ça fait léger à ce poste.
Pintor a joué 2 matchs, léger pour le juger. Il a le mérite de connaître le système de Batlles.

Dieye et Lhery on rien montré en pro ? Bah oui ils y ont quasi pas joué.

Comme Dylan Saint-Louis avant d'aller à Laval, Chambost à Troyes, Rocha Santos et Vagner à Nancy.
Ces joueurs prometteurs en réserve qui se sont avérés performants en quittant le club pour la L2.

Aujourd'hui le club est en L2, ne pas donner leur chance à nos éléments prometteurs, c'est idiot.
On parle pas d'en faire des titulaires indiscutables, mais leur donner un temps de jeu régulier et suffisant pour qu'ils puissent se confronter au niveau pro et voir s'ils peuvent y être performant.
Si c'est pas le cas, le mercato permettra d'ajuster pour que Cafaro et Pintor aient un suppléant.
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Yannick62530 a écrit : 23 août 2022, 21:43 S'il arrive ?c'est quand?
Avant le 1er septembre, de préférence...
rocvert

Message par rocvert »

la buse a écrit : 23 août 2022, 21:38
D'où sors tu ces stats ?
Cela ne m'étonne pas de toi :mdr1: Mais les stats sont bien réelles. Si tu as le temps, recherche et tu trouveras . :hehe:
junior13

Message par junior13 »

Keiran a écrit : 23 août 2022, 21:51
Druss a écrit : 23 août 2022, 21:38

Pintor a joué 2 matchs, léger pour le juger. Il a le mérite de connaître le système de Batlles.

Dieye et Lhery on rien montré en pro ? Bah oui ils y ont quasi pas joué.

Comme Dylan Saint-Louis avant d'aller à Laval, Chambost à Troyes, Rocha Santos et Vagner à Nancy.
Ces joueurs prometteurs en réserve qui se sont avérés performants en quittant le club pour la L2.

Aujourd'hui le club est en L2, ne pas donner leur chance à nos éléments prometteurs, c'est idiot.
On parle pas d'en faire des titulaires indiscutables, mais leur donner un temps de jeu régulier et suffisant pour qu'ils puissent se confronter au niveau pro et voir s'ils peuvent y être performant.
Si c'est pas le cas, le mercato permettra d'ajuster pour que Cafaro et Pintor aient un suppléant.
Pardon mais on vient de le faire sur les deux dernières saisons avec le résultat que l'on connait. Il faut arrêter de penser que la moitié de notre réserve a le niveau L2.
Les joueurs que tu cites n'apparaissent quasiment pas dans le groupe j'ai du mal à voir comment on peut partir avec eux sans compter que Pintor pourrait largement rentrer dans cette catégorie.
C'est light de chez light sur les ailes dans ce système.
On a des éléments prometteurs oui mais pour moi c'est toujours le mème débat, 2 ou 3 par génération, guère plus ce qui est logique
PtitLu

Message par PtitLu »

rocvert a écrit : 23 août 2022, 21:59
la buse a écrit : 23 août 2022, 21:38
D'où sors tu ces stats ?
Cela ne m'étonne pas de toi :mdr1: Mais les stats sont bien réelles. Si tu as le temps, recherche et tu trouveras . :hehe:
A partir du moment où t'es le seul énergumène à se faire reprendre par tout le monde, c'est que tu dis un peu n'importe quoi. Et quand bien même tu sortirais de vrais bonnes statistiques, elle s'analysent. Si pour toi Krasso c'est le soucis en ce début de saison, lui qui malgré des miettes en 4 matchs à réussi à planter 2 buts et sauver quelques peu les meubles (non parce que sans lui et son rendement, c'est pas 2 mais 4 défaites qu'on prend), et bien on ne peut plus rien pour toi. Attaquant le plus décisif depuis le début de l'année civile en L2, et c'est lui LE joueur qui pose problème ?

Mais bon, l'analyse avec une vision obscurcie par la haine de l'autre hein, on va pas trop t'en demander :].
Image
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Pas sûr que ce soit le bon thread mais je suis aussi peu convaincu par Krasso. C'est sans doute le plus mauvais vert de la 1ère MT contre la fantastique équipe havraise, systématiquement battu dans les duels et invisible par ailleurs. Il apparaît en outre avoir un spectre de jeu très limité qui n'aide pas notre jeu offensif. Il y a eu quelques éclairs, un joli but et il a transformé le pénalty qu'il a tiré, ce n'est pas tout à fait suffisant, selon moi, pour se dire qu'on peut reposer notre attaque sur lui.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

la buse a écrit : 23 août 2022, 21:51 Perso je le trouve plutôt intéressant ce Yakubu.
Deux saisons à plus de 10 buts et surtout 2 montées consécutives puisqu'il jouait à Estoril la saison d'avant (un club d'un standing supérieur à Rio Ave).
Associé à Krasso ça aurait pu le faire.

Bon de toute façon il y aura comme d'hab' une couille dans le potage au dernier moment mais ne vous inquiétez pas tout est prévu, il y a un plan B que je ne peux bien sûr dévoiler mais qui sera du même registre de nos précédents recrutements (mais adapté à la L2 faut pas trop demander non plus).
Je le trouve également pas si mauvais que ça Yakubu.
Il a réussi la montée avec Rio Ave et a déjà marqué un but en ligue 1 portugaise. C'est pas si mal.
Attendons de le voir jouer avant de juger .

Mais autre chose .....est on sur que c'est lui l'heureux élu ? Car le progrès n'a pas cité le nom de l'attaquant qui aurait donné son accord de principe .
Dernière modification par SUPERJET le 23 août 2022, 23:10, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
squaty

Message par squaty »

Content que Dreyer arrive, il faut le mettre numéro un et que Green se perfectionne, il est trop tendre pour être titulaire.
gilles43/

Message par gilles43/ »

squaty a écrit : 23 août 2022, 23:04 Content que Dreyer arrive, il faut le mettre numéro un et que Green se perfectionne, il est trop tendre pour être titulaire.
C'est exactement ce qu'il va se passer.
Oh oui Greg' il la sort !
greenw42

Message par greenw42 »

gilles43/ a écrit : 23 août 2022, 23:10
squaty a écrit : 23 août 2022, 23:04 Content que Dreyer arrive, il faut le mettre numéro un et que Green se perfectionne, il est trop tendre pour être titulaire.
Toute façon avec un rouge direct, Green va prendre 2 matchs de suspension.
Après on verra bien
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Michel-Ange a écrit : 23 août 2022, 22:53 Pas sûr que ce soit le bon thread mais je suis aussi peu convaincu par Krasso. C'est sans doute le plus mauvais vert de la 1ère MT contre la fantastique équipe havraise, systématiquement battu dans les duels et invisible par ailleurs. Il apparaît en outre avoir un spectre de jeu très limité qui n'aide pas notre jeu offensif. Il y a eu quelques éclairs, un joli but et il a transformé le pénalty qu'il a tiré, ce n'est pas tout à fait suffisant, selon moi, pour se dire qu'on peut reposer notre attaque sur lui.
Je lisais les mêmes choses sur Honorat etc...
On a le chic pour préférer certains joueurs qui évoluent ailleurs et dénigrer nos joueurs réellement décisifs.
À Ajaccio, ils ont adoré le jeu de Krasso et ils lui attribuent une part de leur montée. Nous on est dernier, c'est le seul à mettre des buts mais on va préférer un inconnu évoluant en L2 Portugaise, qui à la vue des vidéos,atune conduite de balle douteuse, une frappe de balle peu précise et ne m'a vraiment pas impressionné alors que c'est sensé être une vidéo pour le mettre en avant. Bref, à voir s'il peut exploser en L2 française mais j'espère surtout que les2 seront complentaires et vont s'éclater
Michel-Ange

Me Gusta Mendoza a écrit : 23 août 2022, 23:26
Michel-Ange a écrit : 23 août 2022, 22:53 Pas sûr que ce soit le bon thread mais je suis aussi peu convaincu par Krasso. C'est sans doute le plus mauvais vert de la 1ère MT contre la fantastique équipe havraise, systématiquement battu dans les duels et invisible par ailleurs. Il apparaît en outre avoir un spectre de jeu très limité qui n'aide pas notre jeu offensif. Il y a eu quelques éclairs, un joli but et il a transformé le pénalty qu'il a tiré, ce n'est pas tout à fait suffisant, selon moi, pour se dire qu'on peut reposer notre attaque sur lui.
Je lisais les mêmes choses sur Honorat etc...
On a le chic pour préférer certains joueurs qui évoluent ailleurs et dénigrer nos joueurs réellement décisifs.
À Ajaccio, ils ont adoré le jeu de Krasso et ils lui attribuent une part de leur montée. Nous on est dernier, c'est le seul à mettre des buts mais on va préférer un inconnu évoluant en L2 Portugaise, qui à la vue des vidéos,atune conduite de balle douteuse, une frappe de balle peu précise et ne m'a vraiment pas impressionné alors que c'est sensé être une vidéo pour le mettre en avant. Bref, à voir s'il peut exploser en L2 française mais j'espère surtout que les2 seront complentaires et vont s'éclater
J'étais un des rares à défendre Honorat ici, alors que tout le monde n'avait d'yeux que pour Bouanga ou Khazri. :ange:
Je ne peux que constater que l'AC Ajaccio n'a pas fait un pressing effréné pour récupérer Krasso... Moi aussi, j'espère qu'il va faire une bonne saison mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop en attendre.
squaty

Message par squaty »

Il va jouer durant les matchs de suspension et si Dreyer faisait deux clean sheet il y a des chance qu'on le maintienne titulaire.
Michel-Ange

squaty a écrit : 23 août 2022, 23:40
Il va jouer durant les matchs de suspension et si Dreyer faisait deux clean sheet il y a des chance qu'on le maintienne titulaire.
Je ne vois pas ce qui justifie ces assertions alors que Green a fait un début de saison tout à fait honorable en dehors de son carton rouge évitable.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Michel-Ange a écrit : 23 août 2022, 23:44
squaty a écrit : 23 août 2022, 23:40
Je ne vois pas ce qui justifie ces assertions alors que Green a fait un début de saison tout à fait honorable en dehors de son carton rouge évitable.
Je suis d'accord et ses sorties loin du but étaient jusque là magnifiques

Cependant, j'ai un doute sur plusieurs choses.

Si ses sorties sont souvent remarquées, parfois l'engagement n'est pas nécessaire et à la limite. Disons que ça fait partie de son style.

Le nombre de buts qu'il encaisse cette saison après un premier arrêt, aussi dur soit il. On peut dire que la défense ne suis pas, peut être aussi que Green doit la mettre hors de portée.

Je trouve qu'il manque de détente horizontale aussi parfois.

Bref, quelques bémols, il est jeune donc ce sont des axes de progrès. Green est assez spectaculaire comme gardien et dégage une belle attitude mais sur le long terme c'est l'efficacité qui sera jugée. Encaisser beaucoup de buts n'est jamais anodin pour un gardien, même avec une défense passoire et de beaux arrêts pour les photographes.
Répondre