ASSE 0 - Le Havre 6

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Denis07
Messages : 772
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Denis07 »

Je n'y croyais pas mais je crains que le club soit mort aujourd'hui....Je m'explique..
Les joueurs que j'espérais entreprenants et soudés montrent les même signes que ceux de l'an dernier alors que beaucoup sont changés. Est ce l'influence d'un Camara qui plombe le moral de tous ? Car, pour moi, le problème est surtout psychologique. Je pense que les coulisses sont tellement pourries avec le mafioso et ses sbires qu'il a placé de partout dans le club que cela influe sur le groupe sportif. On sait que les joueurs doivent être dans un environnement sain pour faire des performances et la je crois que le club est pourri de l'intérieur pas le vieux c.....
Un repreneur très vite, de façon volontaire ou forcée, en espérant que cela ne soit pas trop tard mais au moins qu'il puisse faire le ménage dans ce club en enlevant les pions de Roro.
la buse
Messages : 27997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par la buse »

Il n'y a pas de projet sportif possible donc inévitablement ça plombe le groupe.
Comment voulez-vous que les nouveaux boostent le groupe ? On leur a promis de jouer la remontée et on se retrouve à -2 points après 4 matchs avec un effectif de National. A la place d'un Lobry, je déprimerais grave.
inquisiteur
Messages : 535
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par inquisiteur »

Quand tu te prends la honte du siècle tu vas pas faire le malin en public...

Que les dirigeants aillent se mouiller dans les médias et renversent la table ? Je pense que certains ne se rendent pas compte de l'image de Sainté qui s'est créé dans les médias, et donc forcément en conséquence dans l'opinion publique.

S'ils avaient tapé un scandale le soir même nous aurions été la risée des talk shows, et forcément l'image du club aurait pris encore plus cher.
forezien73
Messages : 4163
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par forezien73 »

Ce matin, à une mouvance lyonnaise qui me parlait d'un score de baby foot... j'ai repondu que c'était moche de rire à un enterrement, que c'était mal élevé, et qu'il fallait qu'ils nous laissent partir tranquille.

On n'est plus au stade des moqueries.

Font ch...

Ils sont pas prêts de gagner un derby contre une équipe du 42.
Friteuse
Messages : 4537
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Friteuse »

Elliev a écrit : 22 août 2022, 14:04
___ a écrit : 22 août 2022, 13:59
Elliev a écrit : 22 août 2022, 13:44
Ah bon ? L'année dernière, dans les discours, on s'est constamment réfugiés derrière l'arbitrage, les flaques d'eau, la malchance.

Chaque discours de fin de match c'était la même chose, toujours une excuse.

Faut arrêter à un moment, on voit ou ça a mené.

PS : Je ne suis pas comptable, manager oui.
Sur un match comme samedi, je pense qu'un vrai gros coup de gueule et Soucasse qui fait le tour des plateaux télés pour se plaindre, ce serait bien vu. Parce que là, c’est pas juste une erreur ponctuelle (l'expulsion de Nadé : une connerie ça arrive) ou un coup du sort. C'est des rouges à gogo et une branlée imméritée, alors que l'adversaire pouvait faire les mêmes fautes (sinon pire) sans même être sanctionné d'un coup franc. On a passé un cap, là, où la performance des joueurs en devient anecdotique.

Et ça donnerait un peu de crédibilité quand tu gueules en interne... Parce que là, ça donne juste l'impression d'avoir un toutou qui ne gueule que sur plus faible que lui, et qui n'aura aucun impact positif.
Non mais je comprends bien, mais je pense que c'est un parti pris de la Direction pour responsabiliser les joueurs.

Parce que OK, l'arbitrage a été immonde, mais dans les attitudes, dans l'état d'esprit c'était pas ça non plus, il ne faut pas l'oublier. Alors si c'est pour voir des joueurs qui rentrent sur le terrain avec la même attitude que ce weekend contre VA, en se disant c'est l'arbitrage qui nous fait perdre le dernier match, pas de problème cette fois-ci ça devrait le faire, non merci.

Est-ce que cela sera payant, est-ce que c'est une erreur ? On le saura dès Samedi prochain.
Je comprends ta stratégie, mais elle reste quand même doublement dangereuse:

1) Responsabiliser des employés dont la responsabilité n'est précisément pas ou peu engagée, à petite dose pour les remotiver, pourquoi pas. Par exemple, exposer en interne tous les errements de la première demi-heure (sans les dramatiser non plus) et surtout leur donner un grand cours sur le contrôle des nerfs et le vice dans le football n'aurait rien de déconnant, bien au contraire. Cependant, dans un contexte comme celui-ci, leur rejeter l'intégralité de la faute en ne gueulant sur personne d'autre c'est un excellent moyen de leur faire péter un câble devant un jugement qui sera perçu (à raison) comme très fortement injuste. A fortiori quand ça vient de Soucasse à qui la défaite et l'incompétence collent comme les mouches au cul d'un cheval. Je vais de toute façon être désigné coupable même quand il est clair que je ne suis pas le principal responsable, alors pourquoi faire des efforts ?

2) Le foot, que ce soit à l'échelle d'un match ou à l'échelle d'une saison avec les instances, est une cour de récré. Pour survivre, il faut savoir être méchant et violent et ne jamais, au grand jamais, se comporter en victime expiatoire. Tu juges que l'on a attribué tous les mauvais résultats de la saison dernière à des coups du sort. C'est effectivement le cas pour les plus illuminés, aussi pour ceux qui avaient régressé dans une forme de catatonie complète, le moment où tu ne peux plus faire face à rien du tout et une punition divine devient la meilleure explication, mais je ne vois pas vraiment le rapport ici. Un défaut récurrent de notre club, qui dure depuis de très nombreuses années et qu'il me paraît bien plus pertinent de lier à la situation actuelle, c'est que les consignes sur le terrain comme entre les matches semblent être de ne jamais rien réclamer à l'arbitre. Quand l'adversaire joue le jeu, c'est certes agréable et on pourrait en être fiers, mais continuer dans un dogme qui fait de nous des proies faciles face à un adversaire ou un arbitre qui a décidé de détruire le match sans même oser se plaindre après quand tout le monde, y compris les supporters, attend au créneau, c'est du masochisme teinté de la pire partie de la morale chrétienne, celle qui exalte la souffrance comme belle. Permets-moi justement de penser que vu leur mentalité commune de requins, Rocher, Tapie, Bez et Aulas auraient (et ont en leur temps) tous très bien compris cet enjeu. N'en avoir rien à foutre des circonstances et engueuler la cible qui se trouve sous la main pour la faire bosser encore plus dur, je vois plutôt ça comme un truc à la Guy Roux (et encore une fois ça se défend comme position, Guy Roux n'était clairement pas le dernier des peintres).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Wert
Messages : 13018
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Wert »

Elliev a écrit : 22 août 2022, 15:57
Wert a écrit : 22 août 2022, 15:26 Le coup de gueule dans le vestiaires, c'est un registre sur lequel tu ne pas abuser. Tu le fais une fois, mais si ça ne marche pas, tu te retrouves à poil.

Alors, le faire dès la 4e journée quand tes anciens joueurs sont traumatisés, tes premières recrues défaillantes (c'est quand même Briançon et Cafaro qui reprennent les rouge et pas Camara ou Silva), tes jeunes tétanisés, et que ton entraineur te réclame encore 6 joueurs, je ne suis pas certains que ce soit la bonne attitude.
En même temps j'ose espérer qu'on prendra pas d'autre 0-6 à GG personnellement, donc soit, le coup de gueule dans le vestiaire doit par nature être exceptionnel, mais on est face a une situation exceptionnelle, même si c'est seulement la 4eme journée.

Après à vous lire je vais mettre un peu d'eau dans mon vin. Il aurait effectivement été possible et souhaitable d'en parallèle faire part de notre sentiment vis à vis de cette parodie d'arbitrage dans les médias, sans dédouaner les joueurs en interne.
J'aimerai te dire que j'en met aussi un peu dans mon vin, mais en toute sincérité, je ne pense pas que c'est le temps des coups de gueules. J'imagine les joueurs tétanisés rentrer en mode panique, et je ne suis vraiment pas sur que leur rentrer dans le lard va leur donner la confiance dont ils ont besoin.

Et puis est ce que c'est à Soucasse de rentrer dans le vestiaire ? C'est pas Anto qui avait expulsé Caiazzo du vestiaire ?

Comment créer la confiance nécessaire à une équipe quand tout se délite ? J'ai peur que le triumvirat manque de charisme et de caractère.

Quand tu regardes les entraineurs qui ont imprimé à Saint-Etienne depuis Herbin, tu retrouves Nouzaret, Anto, Galtier et Gasset, tous des mecs hyper solides, avec un gros caractères, capables de prendre sur eux la pression externe, exigeants mais dans le fond très proches de leurs joueurs, et qui savaient transmettre de la confiance.. Même Puel par gros temps, était dans le fond rassurant pour ses joueurs, car il prenait la pression sur lui. Il dégageait de la tranquillité.

Là j'ai l'impression qu'au contraire, on transmet la pression à des joueurs tétanisées. Soucasse ressemble a un petit technocrate de bureau qui comme le disait __ tape sur les faibles plutôt que sur l'arbitrage ou la ligue. Il ne m'inspire aucune confiance. Perrin me semble autant manquer de caractères que de réseaux pour son job (et c'est peu dire).

Je crois beaucoup en Batlles, mais est il outillé pour naviguer par de grosses tempêtes avec un effectif bancal, une institution qui se délite, et des supporters qui vont mettre une sacré pression ? N'est il pas plus proche d'un Oscar Garcia que des entraineurs cités auparavant ?

Saint-Etienne, c'est en réalité plus proche de Marseille que Lyon. Ca va tanguer méchamment si on aligne pas une série de victoires avant le retour du public à GG.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertige76
Messages : 5622
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Vertige76 »

@ Friteuse (pour éviter les longs quotes) : oui , cela rejoint ce que j'ai écrit aujourd'hui sur la communication en temps de crise
Et visiblement ni à l'externe ( qui ne dit rien ,consent...) , ni à l'interne on observe une prise de responsabilité , voire des signes de compétence.
Ce club à tous les niveaux fonctionne comme il y a 20 ans ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Tom
Messages : 1763
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Tom »

Quand je vois le titre du Topic je crois vraiment rêver ..
Vertige76
Messages : 5622
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Vertige76 »

Par rapport à ce que dit Wert, le moment pour un coup de gueule est mal choisi car à chaud. Un temps de recul est nécessaire pour recadrer efficacement les dysfonctionnements.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Moufles
Messages : 7796
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Moufles »

epopee76 a écrit : 22 août 2022, 17:23
Moufles a écrit : 22 août 2022, 17:07 Je suis comme toi, Céd’, je consulte le forum quasi exclusivement sur mon portable. Les quotes à répétition sont aussi ma hantise :mrgreen:
Montons une association anti- quotes de gorets ! :mrgreen:
Excellente idée :taré1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Olivier-
Messages : 1100
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Olivier- »

Vertige76 a écrit : 22 août 2022, 16:20 Dans la communication en gestion de crise, il y a deux volets : l'externe et l'interne
L'externe étant faite pour faire passer un message, tes éléments de langage.
A minima l'externe aurait été de dénoncer face aux média la partialité de l'arbitrage de samedi (faisant suite à l'expulsion imméritée de Nadé le match précédent).
Et ensuite une réunion en interne pour certes soutenir les joueurs mais aussi les placer face à leurs responsabilités dont en particulier,celui d'éviter les gestes inutiles (avec un tel arbitre) et de montrer un peu de cohésion d'équipe (pas de réaction lorsque Camara se fait exploser la cheville ; le fait que Camara ne joue pas le "jeu" me conforte qu'un ressort s'est cassé entre lui et le club suite aux diverses histoires de l'an passé (retrait du brassard , gestion de l'affaire entre sa famille et un joueur de la réserve).

Même cela ils ( la quinte royale) ne maîtrisent pas et pourtant ça fait partie de leur job ...
Je dirais même que l'interne devrait être interne justement : laisser fuiter l'interne, nouvel aveu de faiblesse. Le toutou qui ne gueule que sur plus faible que lui comme dit Olaf. Les joueurs ne sont pas idiots et risquent fort de juste mépriser souk-asse après ça.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
TortueVerte
Messages : 610
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par TortueVerte »

Moufles a écrit : 22 août 2022, 19:23
epopee76 a écrit : 22 août 2022, 17:23
Moufles a écrit : 22 août 2022, 17:07 Je suis comme toi, Céd’, je consulte le forum quasi exclusivement sur mon portable. Les quotes à répétition sont aussi ma hantise :mrgreen:
Montons une association anti- quotes de gorets ! :mrgreen:
Excellente idée :taré1:
Je quotoie :mrgreen:
cedric26
Messages : 25409
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par cedric26 »

:mrgreen: Ok pour. L association :taré1: et non je vais pas quoter, je veux pas dépasser le nombre :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Vertige76
Messages : 5622
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Vertige76 »

eric a écrit : 22 août 2022, 19:26
Vertige76 a écrit : 22 août 2022, 16:20 Dans la communication en gestion de crise, il y a deux volets : l'externe et l'interne
L'externe étant faite pour faire passer un message, tes éléments de langage.
A minima l'externe aurait été de dénoncer face aux média la partialité de l'arbitrage de samedi (faisant suite à l'expulsion imméritée de Nadé le match précédent).
Et ensuite une réunion en interne pour certes soutenir les joueurs mais aussi les placer face à leurs responsabilités dont en particulier,celui d'éviter les gestes inutiles (avec un tel arbitre) et de montrer un peu de cohésion d'équipe (pas de réaction lorsque Camara se fait exploser la cheville ; le fait que Camara ne joue pas le "jeu" me conforte qu'un ressort s'est cassé entre lui et le club suite aux diverses histoires de l'an passé (retrait du brassard , gestion de l'affaire entre sa famille et un joueur de la réserve).

Même cela ils ( la quinte royale) ne maîtrisent pas et pourtant ça fait partie de leur job ...
Je dirais même que l'interne devrait être interne justement : laisser fuiter l'interne, nouvel aveu de faiblesse. Le toutou qui ne gueule que sur plus faible que lui comme dit Olaf. Les joueurs ne sont pas idiots et risquent fort de juste mépriser souk-asse après ça.
Fort avec les faibles, faible avec les forts
diviser pour mieux régner

Ce sont bien les seules compétences reconnues de nos têtes pensantes...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
epopee76
Messages : 13330
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par epopee76 »

titin21 a écrit : 22 août 2022, 12:14
epopee76 a écrit : 22 août 2022, 12:04
snifer_du42 a écrit : 22 août 2022, 10:57 ouais insupportables ces havrais.
Je pense qu'il va falloir s'habituer à certains comportements comme le leur.C'est la L2 et un club qui nous fait subir une "plus" qu'humiliation sur le terrain.
Ce que je n'ai pas aimé en revanche,ce sont les propos tenus après le match comme quoi ils savent marquer des buts etc...Manque de modestie au vu des circonstances.
On va voir s'ils en mettent autant les prochaines rencontres.
Exactement on est dans un monde (la L2) ou arbitres et équipes vont se faire un plaisir d'avoir le scalp des petits hommes verts (je dis "petits" car en plus on est nul) et va falloir s'accrocher dur.
titin21
Messages : 3707
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par titin21 »

epopee76 a écrit : 22 août 2022, 20:31
titin21 a écrit : 22 août 2022, 12:14
epopee76 a écrit : 22 août 2022, 12:04
snifer_du42 a écrit : 22 août 2022, 10:57 ouais insupportables ces havrais.
Je pense qu'il va falloir s'habituer à certains comportements comme le leur.C'est la L2 et un club qui nous fait subir une "plus" qu'humiliation sur le terrain.
Ce que je n'ai pas aimé en revanche,ce sont les propos tenus après le match comme quoi ils savent marquer des buts etc...Manque de modestie au vu des circonstances.
On va voir s'ils en mettent autant les prochaines rencontres.
Exactement on est dans un monde (la L2) ou arbitres et équipes vont se faire un plaisir d'avoir le scalp des petits hommes verts (je dis "petits" car en plus on est nul) et va falloir s'accrocher dur.
Plus personne ne respecte l'ASSE...
Le voilà l'héritage que laisseront romeyer et caiazzo.
ocekas
Messages : 1202
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par ocekas »

L'autre joueur du HAC interviewé à la mi-temps, je lui aurais bien claquer la bouche. J'espère que nous irons les défoncer chez eux ces b.tards.
Image
verttoujours
Messages : 7227
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par verttoujours »

titin21 a écrit : 22 août 2022, 20:37
epopee76 a écrit : 22 août 2022, 20:31
titin21 a écrit : 22 août 2022, 12:14
epopee76 a écrit : 22 août 2022, 12:04
snifer_du42 a écrit : 22 août 2022, 10:57 ouais insupportables ces havrais.
Je pense qu'il va falloir s'habituer à certains comportements comme le leur.C'est la L2 et un club qui nous fait subir une "plus" qu'humiliation sur le terrain.
Ce que je n'ai pas aimé en revanche,ce sont les propos tenus après le match comme quoi ils savent marquer des buts etc...Manque de modestie au vu des circonstances.
On va voir s'ils en mettent autant les prochaines rencontres.
Exactement on est dans un monde (la L2) ou arbitres et équipes vont se faire un plaisir d'avoir le scalp des petits hommes verts (je dis "petits" car en plus on est nul) et va falloir s'accrocher dur.
Plus personne ne respecte l'ASSE...
Le voilà l'héritage que laisseront romeyer et caiazzo.
lui, au retour , faut lui faire les deux chevilles !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
LE MARQUIS
Messages : 12582
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par LE MARQUIS »

epopee76 a écrit : 22 août 2022, 20:31
titin21 a écrit : 22 août 2022, 12:14
epopee76 a écrit : 22 août 2022, 12:04
snifer_du42 a écrit : 22 août 2022, 10:57 ouais insupportables ces havrais.
Je pense qu'il va falloir s'habituer à certains comportements comme le leur.C'est la L2 et un club qui nous fait subir une "plus" qu'humiliation sur le terrain.
Ce que je n'ai pas aimé en revanche,ce sont les propos tenus après le match comme quoi ils savent marquer des buts etc...Manque de modestie au vu des circonstances.
On va voir s'ils en mettent autant les prochaines rencontres.
Exactement on est dans un monde (la L2) ou arbitres et équipes vont se faire un plaisir d'avoir le scalp des petits hommes verts (je dis "petits" car en plus on est nul) et va falloir s'accrocher dur.
Ca sent le joli bordel au retour 😎
Neidzabez
Messages : 5541
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Neidzabez »

Parfait pour motiver tout le monde. On verra l'année prochaine et peut-être même au match retour ...
la buse
Messages : 27997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par la buse »

Je me rappelle d'un match de barrage contre Ajaccio où ça avait été chaud, j'aime pas trop cette équipe qui n'a d'ailleurs rien montré d'intéressant depuis des années.
snifer_du42
Messages : 2710
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par snifer_du42 »

Comment les joueurs havrais peuvent-ils faire les malins après un tel match. Les gars ont fait les petites pleureuses et sont tombés sur un arbitre qui voulait faire le match.
Le pire dans tout ça c’est qu’ils n’ont même pas fait un bon match. Ils sont hyper mauvais depuis le début de saison et je ne les ai vraiment pas trouvé bons contre nous.

Le havrais qui parle à la mi-temps après avoir simulé sur le geste de Cafaro ose dire que les stéphanois sont « un peu trop excités à son goût ». Alors que les havrais ont fait exactement le même type de fautes mais juste sans être sanctionnés. Lui, je suis pas prêt de l’oublier.
Sunning
Messages : 1225
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Sunning »

En meme temps vous voulez pas non plus qu'ils pleurent de leur victoire? cest pas choquant pour moi
la buse
Messages : 27997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par la buse »

Sunning a écrit : 22 août 2022, 22:43 En meme temps vous voulez pas non plus qu'ils pleurent de leur victoire? cest pas choquant pour moi
Ce qui est choquant c'est qu'on se laisse marcher sur la tête.
Au retour ça sera pas la même limonade si enfin on a une nouvelle direction digne de ce nom, la fin de l'actuelle étant selon moi proche. :rougefaché:
PtitLu
Messages : 9743
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par PtitLu »

Sunning a écrit : 22 août 2022, 22:43 En meme temps vous voulez pas non plus qu'ils pleurent de leur victoire? cest pas choquant pour moi
Certes, mais il y a fêter la victoire dignement. Et nous sortir des "on est chez nous" ou "on a prouvé qu'on pouvait marquer beaucoup de but". J'ai rien contre le fait qu'un adversaire soit content d'une victoire. Beaucoup plus quand ça fait les marioles à 12 contre 8.

Je pourrais bien dire qu'on les attend au retour pour la revanche, mais j'ai bien peur qu'on en soit au même point : un effectif à moitié pourri (pour la L2), un coach sûrement plus là et toujours les mêmes débiles pour diriger le club.
Image
Répondre