ASSE 0 - Le Havre 6

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pqb
Messages : 2137
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par pqb »

On se fait grossièrement enfilé par l arbitre !!!
Mais personne n est a la hauteur dans ce club.
Les joueurs ne gèrent pas la situation et ne se maîtrisent pas.
Ils n essayent même plus de tenir le score et préfèrent se prendre une grosse branlée.
Le staff plus dirigeants ne fustigent même pas l arbitre, c est incroyable d être autant victime !!!
Quitte à se prendre une branlée j aurai aimé un Perrin au bord du terrain faire un scandale !
Au moins pour notre image et notre club a respecter!!
Au moins pour que le prochain arbitre hésite de nous la faire a l envers!
Je crois en battles il va savoir s adapter mais il lui faut des joueurs capable de défendre nos couleurs quitte à jouer moins bien.
Le problème est qu il n en a même pas assez pour aligner une équipe !!!
Cette saison est déjà pliée !
Il faut se sauver rapidement et penser a la saison prochaine.
Mettre au placard ceux qui ont la tête ailleurs !
Elliev
Messages : 6013
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Elliev »

Wert a écrit : 21 août 2022, 12:00 Ce mec est le pire dirigeant de l'histoire du foot français. Et je pèse mes mots.
Je me demande ce que ça donne quand tu ne peses pas tes mots :mrgreen:
maxarthur
Messages : 1314
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par maxarthur »

Michel-Ange a écrit : 21 août 2022, 11:20 ANALYSE DE LA 1ère MT (la 2nde ne me semble pas avoir grand intérêt)

Parlons d'abord du jeu. La mi-temps apparaît assez équilibrée. Les Havrais ont plutôt mieux démarré, même si la 1ère situation dangereuse est pour les verts, 5e, qui récupèrent au pressing un bon ballon mais Pintor négocie mal le 2 contre 1. Dans la foulée, les havrais (avec leur superbe équipement "blanc mais je me suis fait caca dessus" tapent le poteau. L'action vient d'un ballon perdu par Krasso dans son duel avec le défenseur havrais, dos au but. Transition rapide avec passe dans la profondeur bien coupé par Briançon mais il manque son dégagement qui retombe sur un Havrais qui frappe directement. A la 7e, passe presque décisive de Giraudon pour Pintor dans la profondeur, faute non sifflée (on y reviendra). 8e, nouveau ballon perdu de Krasso dos au but. A part ces 2 duels perdus, il sera presque invisible dans cette MT, jouant en contre emploi face à des défenseurs qui le dominent physiquement. 12e corner vert mal frappé, contre havrais bien géré par Giraudon. 19e, belle passe de Lobry qui amène un corner. A partir de là, les verts vont plutôt dominer mais de manière stérile. 26e belle passe de Lobry pour Pintor qui rate son centre. 31e, belle passe de Mouton pour Pintor qui manque sa phrase.
Pour moi, les joueurs qui sortent positivement du lot sont Lobry, qui est très actif et trouvent de bonnes passent, et Giraudon qui lit bien les actions adverses et est propre voire décisif à la relance, dans une moindre mesure Mouton qui apporte du liant au jeu. Camara met de l'impact au milieu mais de manière désordonnée et est limité dans ses transmissions. Pintor s'est bien proposé mais à bcp manqué de justesse technique. Il fait à la 22e une grosse faute (semelle sur la cheville) qui provoque un CF dangereux et lui vaut un jaune mérité qui participera peut-être d'indisposer l'arbitre à notre endroit. Cafaro a eu du mal à s'inscrire dans le jeu collectif. Krasso a été invisible. Les latéraux ont plutôt bien tenus leur couloir mais sans bcp apporter offensivement. L'ensemble manquait de liant et de cohérence. Les joueurs se marchaient souvent dessus dans les appels comme dans le pressing.

Passons à l'arbitrage, facteur essentiel de ce match. Au revisionnage, il apparait que l'arbitrage est orienté et ce dès le début du match. Bien sûr, l'arbitre pourra argumenter sur chaque décision, sujet à interprétation mais c'est l'ensemble qui fait ressortir l'orientation manifeste de l'arbitrage contre les verts.
Cela commence dès la 30e seconde de jeu, avec une charge dans le dos non sifflée sur Briançon, non sifflée, qui entraîne une occasion havraise, un peu cafouillée et bien sauvée par Giraudon.
7e, faute sur Pintor qui file au but, non sifflée. Le Havrais agrippe clairement Pintor par le bras, faute évidente, rouge possible.
Image

9e, pied haut évident sous les yeux de l'arbitre, réclamé par Camara, non sifflé.
Image

15e, coup de coude dans le visage de Cafaro dans un duel, faute sifflée (donc vue), pas de carton.
Image

17e, charge dans le dos de Lobry, non sifflée.
Image

Passons au rapport spécifique arbitre-Briançon.
22e, au moment du jaune de Pintor, Briançon vient râler auprès de l'arbitre, semblant reparler de la faute non sifflée de la 7e. L'échange semble cordial.
25e, charge dans le dos de Briançon, bien réelle, qui semble en rajouter un peu.
Image

La faute est sifflée mais, sans qu'on sache bien pourquoi, l'arbitre semble agacé.
Image
Du coup, 2 min plus tard, 27e, sur un duel Briançon marche sur le pied de son adversaire, l'arbitre lui met un jaune sévère.

29e, manchette dans le visage de Camara dans un duel, non sifflée. C'est le coup au visage le plus net de cette MT, plus que le 2e jaune de Briançon ou le rouge de Cafaro.
Image

31e, 2ème jaune de Briançon sur un duel aérien. Briançon a les bras écartés mais ne montre aucune volonté de donner un coup. Son bras fini dans le cou de son adversaire sans que l'impact apparaisse important. Le Havrais en rajoute beaucoup, se tordant de douleur en se frottant la temps. On l'a vu, deux fois, pour des contacts plus nets au visage, les arbitres n'ont pas donné de jaune et n'ont une fois même pas signalé de faute (alors que c'était sous les yeux du 4e arbitre).
Image
Image

36e, rouge pour Cafaro. Au milieu du terrain, un Havrais retiens le bras de Cafaro, celui-ci essaye de la pousser pour se dégager, l'autre se tourne, la bras de Cafaro effleure vaguement la nuque du gars qui hurle de douleur en s'écroulant. A la mi-temps, il avouera lui-même avoir simulé. L'arbitre est dos à l'action et n'a rien vu. La faute lui est signalée par l'arbitre-assistant ou le 4e arbitre qui est à 30 mètre et du mauvais coté pour juger le contact. Rouge direct sans prendre aucun temps de réflexion. En bonus, un jaune pour Giraudon qui conteste une décision très contestable, une de plus dans cette MT.

45e+1, faut grossière sur Camara sous les yeux de l'arbitre, non sifflée, qui entraîne une occasion havraise et un corner.
Image

En plus des deux rouges très sévères, on compte donc 5 fautes non sifflées pour les verts, contre une seule pour les havrais (une charge sur le gardien), et une incohérence claire dans les décisions, toujours en faveur des Havrais, qui peuvent donner des coups au visage sans recevoir de carton alors que c'est un 2e jaune direct pour Briançon, alors qu'il n'y a même pas réellement de coup au visage, et rouge direct pour Cafaro, toujours sans réel coup au visage. En outre, l'arbitre semble parfois ignorer des fautes évidentes alors qu'il est bien placé, ce qui semble moins traduire de l'incompétence qu'un réel biais dans son arbitrage contre les verts, pour une raison qui lui appartient.
Bref, bel enfilage arbitral qui donne le match aux Normands.
Sacré travail.
On l avais senti pendant le match mais la on voit image par image que l on s est fait..... a sec par l arbitre.
Impressionnant et ça passe crème...
Si quelqu'un maîtrise les réseaux sociaux et pouvait relayer ce beau travail.
J aimerais que les joueurs, le coach voit çà et qu ils mettent la pression dans les médias.
J aimerais que cet arbitre incompétent qui a arbitré que dans un sens soit suspendu.

L équipe à été très faible psychologiquement car malgré cela on ne doit pas en prendre 6 comme l à dit Lobry mais dans ces conditions là défaite était inéluctable
Elliev
Messages : 6013
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Elliev »

paranoid
Messages : 4797
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par paranoid »

Elliev a écrit : 21 août 2022, 13:36
Tout un article pour dire uniquement que Soucasse a parlé au vestiaire. Ca rentrait dans un tweet
Mattiloan
Messages : 3431
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Mattiloan »

Je vais me faire descendre en flamme apres ça mais tant pis, Je ne comprend toujours pas l'objectif de certains a ressasser rncore et encore l'arbitrage d'hier, on sait que letexier nous a ouvert en deux, on sait qu'il s'est régalé, meme pas besoin d'image pour ça, meme si pour moi les rouges ne se contestent pas vraiment, c'est l'ensemble de son oeuvre effevtivement qui prouve sans ambiguité qu'il a ete totalement partial sur cette rencontre, je suis d'accord sur ce point à tel point qu'une telle malhonnêteté devrait etre sanctionné par une radiation pure et simple à mes yeux.
Mais ça n'arrivera pas, il ne sera meme pas averti, Maintenant qu'on a dit ça que peut-on esperer a ressasser? Rien le classement du championnat ne changera pas, les lacunes et la faiblesse globale de l'effectif non plus. Concentrons nous a mon avis sur l'essentiel, la survie de notre club plutot que de chercher je ne sais quoi avec cet arbitre
paranoid
Messages : 4797
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par paranoid »

Mattiloan a écrit : 21 août 2022, 13:44 Je vais me faire descendre en flamme apres ça mais tant pis, Je ne comprend toujours pas l'objectif de certains a ressasser rncore et encore l'arbitrage d'hier, on sait que letexier nous a ouvert en deux, on sait qu'il s'est régalé, meme pas besoin d'image pour ça, meme si pour moi les rouges ne se contestent pas vraiment, c'est l'ensemble de son oeuvre effevtivement qui prouve sans ambiguité qu'il a ete totalement partial sur cette rencontre, je suis d'accord sur ce point à tel point qu'une telle malhonnêteté devrait etre sanctionné par une radiation pure et simple à mes yeux.
Mais ça n'arrivera pas, il ne sera meme pas averti, Maintenant qu'on a dit ça que peut-on esperer a ressasser? Rien le classement du championnat ne changera pas, les lacunes et la faiblesse globale de l'effectif non plus. Concentrons nous a mon avis sur l'essentiel, la survie de notre club plutot que de chercher je ne sais quoi avec cet arbitre
Assez d'accord, on peut éventuellement relativiser la performance d'hier, mais ça n'excuse pas la nervosité de l'équipe et le fait qu'elle n'a pas su se mettre en mode commando pour au moins limiter la casse (pour paraphraser Batlles).

Toujours est-il que cela fait des mois qu'on n'a pas gagné un match, la situation du club est chaque jour plus cataclysmique, et qu'on a beau changer les joueurs et l'entraîneur on sent un très profond sentiment de déliquescence qui contamine les nouveaux venus.

Je crains vraiment qu'on vive une saison hyper compliquée, une fois de plus
snifer_du42
Messages : 2412
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par snifer_du42 »

Michel-Ange a écrit : 21 août 2022, 11:20 ANALYSE DE LA 1ère MT (la 2nde ne me semble pas avoir grand intérêt)

Parlons d'abord du jeu. La mi-temps apparaît assez équilibrée. Les Havrais ont plutôt mieux démarré, même si la 1ère situation dangereuse est pour les verts, 5e, qui récupèrent au pressing un bon ballon mais Pintor négocie mal le 2 contre 1. Dans la foulée, les havrais (avec leur superbe équipement "blanc mais je me suis fait caca dessus" tapent le poteau. L'action vient d'un ballon perdu par Krasso dans son duel avec le défenseur havrais, dos au but. Transition rapide avec passe dans la profondeur bien coupé par Briançon mais il manque son dégagement qui retombe sur un Havrais qui frappe directement. A la 7e, passe presque décisive de Giraudon pour Pintor dans la profondeur, faute non sifflée (on y reviendra). 8e, nouveau ballon perdu de Krasso dos au but. A part ces 2 duels perdus, il sera presque invisible dans cette MT, jouant en contre emploi face à des défenseurs qui le dominent physiquement. 12e corner vert mal frappé, contre havrais bien géré par Giraudon. 19e, belle passe de Lobry qui amène un corner. A partir de là, les verts vont plutôt dominer mais de manière stérile. 26e belle passe de Lobry pour Pintor qui rate son centre. 31e, belle passe de Mouton pour Pintor qui manque sa phrase.
Pour moi, les joueurs qui sortent positivement du lot sont Lobry, qui est très actif et trouvent de bonnes passent, et Giraudon qui lit bien les actions adverses et est propre voire décisif à la relance, dans une moindre mesure Mouton qui apporte du liant au jeu. Camara met de l'impact au milieu mais de manière désordonnée et est limité dans ses transmissions. Pintor s'est bien proposé mais à bcp manqué de justesse technique. Il fait à la 22e une grosse faute (semelle sur la cheville) qui provoque un CF dangereux et lui vaut un jaune mérité qui participera peut-être d'indisposer l'arbitre à notre endroit. Cafaro a eu du mal à s'inscrire dans le jeu collectif. Krasso a été invisible. Les latéraux ont plutôt bien tenus leur couloir mais sans bcp apporter offensivement. L'ensemble manquait de liant et de cohérence. Les joueurs se marchaient souvent dessus dans les appels comme dans le pressing.

Passons à l'arbitrage, facteur essentiel de ce match. Au revisionnage, il apparait que l'arbitrage est orienté et ce dès le début du match. Bien sûr, l'arbitre pourra argumenter sur chaque décision, sujet à interprétation mais c'est l'ensemble qui fait ressortir l'orientation manifeste de l'arbitrage contre les verts.
Cela commence dès la 30e seconde de jeu, avec une charge dans le dos non sifflée sur Briançon, non sifflée, qui entraîne une occasion havraise, un peu cafouillée et bien sauvée par Giraudon.
7e, faute sur Pintor qui file au but, non sifflée. Le Havrais agrippe clairement Pintor par le bras, faute évidente, rouge possible.
Image

9e, pied haut évident sous les yeux de l'arbitre, réclamé par Camara, non sifflé.
Image

15e, coup de coude dans le visage de Cafaro dans un duel, faute sifflée (donc vue), pas de carton.
Image

17e, charge dans le dos de Lobry, non sifflée.
Image

Passons au rapport spécifique arbitre-Briançon.
22e, au moment du jaune de Pintor, Briançon vient râler auprès de l'arbitre, semblant reparler de la faute non sifflée de la 7e. L'échange semble cordial.
25e, charge dans le dos de Briançon, bien réelle, qui semble en rajouter un peu.
Image

La faute est sifflée mais, sans qu'on sache bien pourquoi, l'arbitre semble agacé.
Image
Du coup, 2 min plus tard, 27e, sur un duel Briançon marche sur le pied de son adversaire, l'arbitre lui met un jaune sévère.

29e, manchette dans le visage de Camara dans un duel, non sifflée. C'est le coup au visage le plus net de cette MT, plus que le 2e jaune de Briançon ou le rouge de Cafaro.
Image

31e, 2ème jaune de Briançon sur un duel aérien. Briançon a les bras écartés mais ne montre aucune volonté de donner un coup. Son bras fini dans le cou de son adversaire sans que l'impact apparaisse important. Le Havrais en rajoute beaucoup, se tordant de douleur en se frottant la temps. On l'a vu, deux fois, pour des contacts plus nets au visage, les arbitres n'ont pas donné de jaune et n'ont une fois même pas signalé de faute (alors que c'était sous les yeux du 4e arbitre).
Image
Image

36e, rouge pour Cafaro. Au milieu du terrain, un Havrais retiens le bras de Cafaro, celui-ci essaye de la pousser pour se dégager, l'autre se tourne, la bras de Cafaro effleure vaguement la nuque du gars qui hurle de douleur en s'écroulant. A la mi-temps, il avouera lui-même avoir simulé. L'arbitre est dos à l'action et n'a rien vu. La faute lui est signalée par l'arbitre-assistant ou le 4e arbitre qui est à 30 mètre et du mauvais coté pour juger le contact. Rouge direct sans prendre aucun temps de réflexion. En bonus, un jaune pour Giraudon qui conteste une décision très contestable, une de plus dans cette MT.

45e+1, faut grossière sur Camara sous les yeux de l'arbitre, non sifflée, qui entraîne une occasion havraise et un corner.
Image

En plus des deux rouges très sévères, on compte donc 5 fautes non sifflées pour les verts, contre une seule pour les havrais (une charge sur le gardien), et une incohérence claire dans les décisions, toujours en faveur des Havrais, qui peuvent donner des coups au visage sans recevoir de carton alors que c'est un 2e jaune direct pour Briançon, alors qu'il n'y a même pas réellement de coup au visage, et rouge direct pour Cafaro, toujours sans réel coup au visage. En outre, l'arbitre semble parfois ignorer des fautes évidentes alors qu'il est bien placé, ce qui semble moins traduire de l'incompétence qu'un réel biais dans son arbitrage contre les verts, pour une raison qui lui appartient.
Bref, bel enfilage arbitral qui donne le match aux Normands.
Petite question mais il me semble qu’il y a aussi eu une erreur sur le corner du premier but où ce n’est pas Maçon qui touche la balle mais m’en havrais. Il n’y a pas eu de ralenti je crois.
Mattiloan
Messages : 3431
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Mattiloan »

Si tu cherches toutes les erreurs d'arbitrage dans un match, tu as pas fini, alors dans celui la encore plus mais à quoi bon
Yobthtahiti
Messages : 82
Inscription : 25 juil. 2019, 18:50

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Yobthtahiti »

Au passage très belle analyse de @michel ange sur l’arbitrage
Berneur
Messages : 1352
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Berneur »

Je pense que tout le monde l'avait noté mais personnellement je n'avais pas vraiment fait attention à la sortie médiatique de Batlles où il admet que 2 cartons rouges sur 3 sont justifiés.
C'est proprement hallucinant. J'appelle ça une taupe, un envoyé d'Aulas, un saboteur.
Comment peut-on admettre une telle chose , Il est à la botte de Blitzer pour couler le club et qu'il rachète à moindre frais ?
C'est pas possible il a des excréments dans les yeux ? Et comment il justifie ce langage face à son groupe ?
Pat 42
Messages : 7253
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Pat 42 »

Merci Michel Ange pour ce reportage très détaillé sur l’arbitrage !
Pour tempérer un peu. Ce qui me choque ce ne sont pas forcément les sanctions sur nos actions. C’est sévère mais ça se siffle, et on a connu pire.
Ce qui me choque, c’est l’inequité dont Letexier a fait preuve. Les actions sur Pintor, Camara ou Cafaro méritaient les mêmes sanctions administratives. On doit être à 11 contre 10 dès la 7eme minute. La physionomie en aurait été profondément changée, même si vu notre inefficacité chronique, il était loin d’être acquis qu’on en aurait profité.
Michel-Ange a écrit : 21 août 2022, 11:20 ANALYSE DE LA 1ère MT (la 2nde ne me semble pas avoir grand intérêt)

Parlons d'abord du jeu. La mi-temps apparaît assez équilibrée. Les Havrais ont plutôt mieux démarré, même si la 1ère situation dangereuse est pour les verts, 5e, qui récupèrent au pressing un bon ballon mais Pintor négocie mal le 2 contre 1. Dans la foulée, les havrais (avec leur superbe équipement "blanc mais je me suis fait caca dessus" tapent le poteau. L'action vient d'un ballon perdu par Krasso dans son duel avec le défenseur havrais, dos au but. Transition rapide avec passe dans la profondeur bien coupé par Briançon mais il manque son dégagement qui retombe sur un Havrais qui frappe directement. A la 7e, passe presque décisive de Giraudon pour Pintor dans la profondeur, faute non sifflée (on y reviendra). 8e, nouveau ballon perdu de Krasso dos au but. A part ces 2 duels perdus, il sera presque invisible dans cette MT, jouant en contre emploi face à des défenseurs qui le dominent physiquement. 12e corner vert mal frappé, contre havrais bien géré par Giraudon. 19e, belle passe de Lobry qui amène un corner. A partir de là, les verts vont plutôt dominer mais de manière stérile. 26e belle passe de Lobry pour Pintor qui rate son centre. 31e, belle passe de Mouton pour Pintor qui manque sa phrase.
Pour moi, les joueurs qui sortent positivement du lot sont Lobry, qui est très actif et trouvent de bonnes passent, et Giraudon qui lit bien les actions adverses et est propre voire décisif à la relance, dans une moindre mesure Mouton qui apporte du liant au jeu. Camara met de l'impact au milieu mais de manière désordonnée et est limité dans ses transmissions. Pintor s'est bien proposé mais à bcp manqué de justesse technique. Il fait à la 22e une grosse faute (semelle sur la cheville) qui provoque un CF dangereux et lui vaut un jaune mérité qui participera peut-être d'indisposer l'arbitre à notre endroit. Cafaro a eu du mal à s'inscrire dans le jeu collectif. Krasso a été invisible. Les latéraux ont plutôt bien tenus leur couloir mais sans bcp apporter offensivement. L'ensemble manquait de liant et de cohérence. Les joueurs se marchaient souvent dessus dans les appels comme dans le pressing.

Passons à l'arbitrage, facteur essentiel de ce match. Au revisionnage, il apparait que l'arbitrage est orienté et ce dès le début du match. Bien sûr, l'arbitre pourra argumenter sur chaque décision, sujet à interprétation mais c'est l'ensemble qui fait ressortir l'orientation manifeste de l'arbitrage contre les verts.
Cela commence dès la 30e seconde de jeu, avec une charge dans le dos non sifflée sur Briançon, non sifflée, qui entraîne une occasion havraise, un peu cafouillée et bien sauvée par Giraudon.
7e, faute sur Pintor qui file au but, non sifflée. Le Havrais agrippe clairement Pintor par le bras, faute évidente, rouge possible.
Image

9e, pied haut évident sous les yeux de l'arbitre, réclamé par Camara, non sifflé.
Image

15e, coup de coude dans le visage de Cafaro dans un duel, faute sifflée (donc vue), pas de carton.
Image

17e, charge dans le dos de Lobry, non sifflée.
Image

Passons au rapport spécifique arbitre-Briançon.
22e, au moment du jaune de Pintor, Briançon vient râler auprès de l'arbitre, semblant reparler de la faute non sifflée de la 7e. L'échange semble cordial.
25e, charge dans le dos de Briançon, bien réelle, qui semble en rajouter un peu.
Image

La faute est sifflée mais, sans qu'on sache bien pourquoi, l'arbitre semble agacé.
Image
Du coup, 2 min plus tard, 27e, sur un duel Briançon marche sur le pied de son adversaire, l'arbitre lui met un jaune sévère.

29e, manchette dans le visage de Camara dans un duel, non sifflée. C'est le coup au visage le plus net de cette MT, plus que le 2e jaune de Briançon ou le rouge de Cafaro.
Image

31e, 2ème jaune de Briançon sur un duel aérien. Briançon a les bras écartés mais ne montre aucune volonté de donner un coup. Son bras fini dans le cou de son adversaire sans que l'impact apparaisse important. Le Havrais en rajoute beaucoup, se tordant de douleur en se frottant la temps. On l'a vu, deux fois, pour des contacts plus nets au visage, les arbitres n'ont pas donné de jaune et n'ont une fois même pas signalé de faute (alors que c'était sous les yeux du 4e arbitre).
Image
Image

36e, rouge pour Cafaro. Au milieu du terrain, un Havrais retiens le bras de Cafaro, celui-ci essaye de la pousser pour se dégager, l'autre se tourne, la bras de Cafaro effleure vaguement la nuque du gars qui hurle de douleur en s'écroulant. A la mi-temps, il avouera lui-même avoir simulé. L'arbitre est dos à l'action et n'a rien vu. La faute lui est signalée par l'arbitre-assistant ou le 4e arbitre qui est à 30 mètre et du mauvais coté pour juger le contact. Rouge direct sans prendre aucun temps de réflexion. En bonus, un jaune pour Giraudon qui conteste une décision très contestable, une de plus dans cette MT.

45e+1, faut grossière sur Camara sous les yeux de l'arbitre, non sifflée, qui entraîne une occasion havraise et un corner.
Image

En plus des deux rouges très sévères, on compte donc 5 fautes non sifflées pour les verts, contre une seule pour les havrais (une charge sur le gardien), et une incohérence claire dans les décisions, toujours en faveur des Havrais, qui peuvent donner des coups au visage sans recevoir de carton alors que c'est un 2e jaune direct pour Briançon, alors qu'il n'y a même pas réellement de coup au visage, et rouge direct pour Cafaro, toujours sans réel coup au visage. En outre, l'arbitre semble parfois ignorer des fautes évidentes alors qu'il est bien placé, ce qui semble moins traduire de l'incompétence qu'un réel biais dans son arbitrage contre les verts, pour une raison qui lui appartient.
Bref, bel enfilage arbitral qui donne le match aux Normands.
Mattiloan
Messages : 3431
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Mattiloan »

Berneur a écrit : 21 août 2022, 14:29 Je pense que tout le monde l'avait noté mais personnellement je n'avais pas vraiment fait attention à la sortie médiatique de Batlles où il admet que 2 cartons rouges sur 3 sont justifiés.
C'est proprement hallucinant. J'appelle ça une taupe, un envoyé d'Aulas, un saboteur.
Comment peut-on admettre une telle chose , Il est à la botte de Blitzer pour couler le club et qu'il rachète à moindre frais ?
C'est pas possible il a des excréments dans les yeux ? Et comment il justifie ce langage face à son groupe ?
Perso je suis assez d'accord avec lui, c'est sur l'ensemble du match et en comparaison de ce qu'il a sifflé ou pas contre Le Havre que l'arbitre a prouvé sa partialité
Berneur
Messages : 1352
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Berneur »

Palmeiras a écrit : 21 août 2022, 10:32
Berneur a écrit : 21 août 2022, 09:19
nyme a écrit : 21 août 2022, 05:55
dronchau a écrit : 21 août 2022, 04:59 Je me suis tapé le résumé... ça célèbre fort les buts pour les havrais...je savais même qu'il avait un club de foot.
Bref , letexier a bien sifflé à sens unique. J'espère qu'il sera sanctionné de sa médiocrité.
On va se relever les amis. Comme dit plus haut,il faut soutenir le coach...la roue va tourner.
Je suis d'accord avec ça.
Personne ne lui demande pourquoi la faute d'Operi sur Pintor (à la 10è) n'est pas sanctionnée d'un rouge directe ?
A ce moment, il y a 0-0 et la physionomie du match aurait très certainement changé.

Pourquoi l'attentat de Sangante sur Camara (45è) non plus ?

En revanche, à part, le jaune sur Giraudon, le capitaine, les autres cartons, rouges compris, ne sont pas scandaleux surtout si l'arbitre siffle de la même manière les fautes des joueurs havrais (ce qu'il n'a pas fait).

Maintenant, ce qu'il y a d'incompréhensible, c'est que l'équipe a totalement disjoncté à l'image du carton rouge de Green. Pourquoi va-t-il faire cette faute à 30m de ses buts alors que le score est déjà de 3-0 ?

J'ai un regret, et je suis sérieux, c'est que nous n'avons pas pris un 4ème carton rouge, car cela aurait arrêté le match et tous les médias en aurait parlé. La presse aurait décortiqué la prestation arbitrale pour une première historique à ce niveau et posé des questions !
Alors que là, rien.

Rien, comme ce qu'il reste de ce club au palmarès glorieux et qui aujourd'hui vit les heures les plus sombres de son histoire.

Sinon letexier ne sera pas sanctionné, il n'y a personne pour le faire. Les arbitre sont solidaires entre eux.
Quand on entend Derien nous dire (un jour où il a un petit peu levé le voile opaque) que les plus mauvaises notes données aux arbitres dans une saison sont de 16,8/20 et les meilleures de 15,8/20 en moyenne, on a tout compris !
Letexier a juste appliqué ce pour quoi il est payé. Ne Soyons pas naif. On est pas dans un monde de beni oui oui. Le monde du foot est une vraie mafia.

Reste à savoir qui tire les ficelles
Écoutes je n'en sais rien si quelqu'un tire les ficelles et à notre niveau c'est impossible à savoir.

Ce que je sais c'est que cet arbitre ne sera jamais sanctionné pour sa "prestation" et que tant que les présidents et directeurs ne gueuleront pas, il ne se passera rien du tout...et aujourd'hui nous n'avons aucun indice d'un quelconque changement.

On pouvait penser qu'avec un changement d'entraîneur et d'une bonne partie de l'ossature de l'équipe, on aurait du changement mais en fait non...et c'est ça le plus inquiétant. On a l'impression que le club est en état de mort cérébrale...Aucune réaction après ce match et ce début de saison...

Si la direction veut justifier en interne et intellectuellement cette pietre performance par l'arbitrage mauvais et à sens unique, cela n'a de sens que s'ils n'expliquent OFFICIELLEMENT et À VOIX HAUTE (dans les medias) , ne serait ce que pour conforter les joueurs qu'ils se sont faits entuber afin de faire naître en eux un sentiment d'injustice et de combativité. À eux de demandzr des explications sur les décisions incoherentes OFFICIELLEMENT et MEDIATIQUEMENT.

Or là, rien de tout cela. On se fait marcher sur la gueule et il ne se passe rien. Les joueurs et le groupe vont intégrer petit à petit que ce sont des merdes...alors que ce n'est pas vrai.

Mais personne à la tête ne réagit et ne fait naître un quelconque sentiment d'unité et de cohésion contre l'adversité.
Ces dirigeants sont UNE HONTE (et ils ne s'en rendent pas compte ).
Claro ! Belle analyse psy ! De plus le clown caca n'étant plus dans les instances footballistiques , s'en est fini de l'influence du club sur ce type de problème.
Et je viens de lire l'interview de Batlles ça va les enfoncer d'un étage.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4898
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Couramiaud Poitevin »

Image

Image
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par esperanzzzzza »

La démonstration de Michel ange sur l inequité de l arbitrage est édifiante.

C est bien cela qui est malhonnête chez letexier... Nos sanctions peuvent être légitimes mais dans l autre sens l impunité absolue.
Puidque ce n est pas un complot ni un vendu j y vois la vengeance d un petit haineux.
Michel-Ange
Messages : 14928
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Michel-Ange »

snifer_du42 a écrit : 21 août 2022, 13:52 Petite question mais il me semble qu’il y a aussi eu une erreur sur le corner du premier but où ce n’est pas Maçon qui touche la balle mais m’en havrais. Il n’y a pas eu de ralenti je crois.
Oui, pas de ralenti.
Maçon conteste et on a l'impression qu'il a raison mais impossible d'être sûr.
Bon lâchage de marquage de Camara sur ce 1er but.
Berneur
Messages : 1352
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Berneur »

Mattiloan a écrit : 21 août 2022, 14:30
Berneur a écrit : 21 août 2022, 14:29 Je pense que tout le monde l'avait noté mais personnellement je n'avais pas vraiment fait attention à la sortie médiatique de Batlles où il admet que 2 cartons rouges sur 3 sont justifiés.
C'est proprement hallucinant. J'appelle ça une taupe, un envoyé d'Aulas, un saboteur.
Comment peut-on admettre une telle chose , Il est à la botte de Blitzer pour couler le club et qu'il rachète à moindre frais ?
C'est pas possible il a des excréments dans les yeux ? Et comment il justifie ce langage face à son groupe ?
Perso je suis assez d'accord avec lui, c'est sur l'ensemble du match et en comparaison de ce qu'il a sifflé ou pas contre Le Havre que l'arbitre a prouvé sa partialité
Oui c'est bien de la partialité dont je parle mais Batlles semble dire lui que pour lui 2 cartons rouges sont justifiés. OK pour green mais les 2 autres faut pas déconner. Batlles dédouane l'arbitre. Même s'il demande un rouge en faveur de Pintor, pour moi il plane à 2000. On a concédé 12 fautes pour rouges et 2 jaunes, comment peut-on baisser son froc à ce point.

"C'est difficile d’analyser, pour les cartons je pense qu’ils y sont après avoir revu les images, peut-être pas le deuxième qui semble sévère. "
Berneur
Messages : 1352
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Berneur »

Michel-Ange a écrit : 21 août 2022, 14:36
snifer_du42 a écrit : 21 août 2022, 13:52 Petite question mais il me semble qu’il y a aussi eu une erreur sur le corner du premier but où ce n’est pas Maçon qui touche la balle mais m’en havrais. Il n’y a pas eu de ralenti je crois.
Oui, pas de ralenti.
Maçon conteste et on a l'impression qu'il a raison mais impossible d'être sûr.
Bon lâchage de marquage de Camara sur ce 1er but.
Camara est coutumier du fait c'est sa spéciale, il ne suit jamais
nyme
Messages : 5807
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par nyme »

Ligérien a écrit : 21 août 2022, 09:33
nyme a écrit : 21 août 2022, 05:55
dronchau a écrit : 21 août 2022, 04:59 Je me suis tapé le résumé... ça célèbre fort les buts pour les havrais...je savais même qu'il avait un club de foot.
Bref , letexier a bien sifflé à sens unique. J'espère qu'il sera sanctionné de sa médiocrité.
On va se relever les amis. Comme dit plus haut,il faut soutenir le coach...la roue va tourner.
Je suis d'accord avec ça.
Personne ne lui demande pourquoi la faute d'Operi sur Pintor (à la 10è) n'est pas sanctionnée d'un rouge directe ?
A ce moment, il y a 0-0 et la physionomie du match aurait très certainement changé.

Pourquoi l'attentat de Sangante sur Camara (45è) non plus ?

En revanche, à part, le jaune sur Giraudon, le capitaine, les autres cartons, rouges compris, ne sont pas scandaleux surtout si l'arbitre siffle de la même manière les fautes des joueurs havrais (ce qu'il n'a pas fait).

Maintenant, ce qu'il y a d'incompréhensible, c'est que l'équipe a totalement disjoncté à l'image du carton rouge de Green. Pourquoi va-t-il faire cette faute à 30m de ses buts alors que le score est déjà de 3-0 ?

J'ai un regret, et je suis sérieux, c'est que nous n'avons pas pris un 4ème carton rouge, car cela aurait arrêté le match et tous les médias en aurait parlé. La presse aurait décortiqué la prestation arbitrale pour une première historique à ce niveau et posé des questions !
Alors que là, rien.

Rien, comme ce qu'il reste de ce club au palmarès glorieux et qui aujourd'hui vit les heures les plus sombres de son histoire.

Sinon letexier ne sera pas sanctionné, il n'y a personne pour le faire. Les arbitre sont solidaires entre eux.
Quand on entend Derien nous dire (un jour où il a un petit peu levé le voile opaque) que les plus mauvaises notes données aux arbitres dans une saison sont de 16,8/20 et les meilleures de 15,8/20 en moyenne, on a tout compris !
La loi 159-2 à été modifiée il faut moins de 8 joueurs pour arrêter le match.
C'est ce que je dis. Un 4ème carton nous laissait à 7 et on créait un évènement qui aurait fait la une des médias
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par rocvert »

L'arbitre, toujours l'arbitre! Les plus grands fautifs de cette déroute, ce sont les joueurs
A quand des sanctions pour ces danseuses?
6 - 0 pour des pros, 3 cartons rouges ! Ils ont fumé quoi avant le match?
Michel-Ange
Messages : 14928
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par Michel-Ange »

rocvert a écrit : 21 août 2022, 15:03 L'arbitre, toujours l'arbitre! Les plus grands fautifs de cette déroute, ce sont les joueurs
A quand des sanctions pour ces danseuses?
6 - 0 pour des pros, 3 cartons rouges ! Ils ont fumé quoi avant le match?
On peut bien sûr toujours dire que les joueurs auraient pu mieux gérer telle ou telle situation et je suis sûr que Briançon s'en veut mais il faut reconnaître que, sur ce match, c'était très compliqué : il fait deux fois vraiment pas grand-chose et il se retrouve avec deux cartons jaune en 4 minutes, pour la 1ère fois de sa carrière.
Idem pour Cafaro, il se fait avoir, mais se serait passé inaperçu dans 75% des cas.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, on fait certes une entame moyenne mais il y a 0-0 à la mi-temps dans un match assez équilibré. Difficile de savoir ce que ce match aurait donné à 11 contre 11.
ozzy
Messages : 20679
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par ozzy »

Michel-Ange a écrit : 21 août 2022, 15:10
rocvert a écrit : 21 août 2022, 15:03 L'arbitre, toujours l'arbitre! Les plus grands fautifs de cette déroute, ce sont les joueurs
A quand des sanctions pour ces danseuses?
6 - 0 pour des pros, 3 cartons rouges ! Ils ont fumé quoi avant le match?
On peut bien sûr toujours dire que les joueurs auraient pu mieux gérer telle ou telle situation et je suis sûr que Briançon s'en veut mais il faut reconnaître que, sur ce match, c'était très compliqué : il fait deux fois vraiment pas grand-chose et il se retrouve avec deux cartons jaune en 4 minutes, pour la 1ère fois de sa carrière.
Idem pour Cafaro, il se fait avoir, mais se serait passé inaperçu dans 75% des cas.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, on fait certes une entame moyenne mais il y a 0-0 à la mi-temps dans un match assez équilibré. Difficile de savoir ce que ce match aurait donné à 11 contre 11.
Je ne supporte pas ce genre de version orientée ... dans le cas contraire, la plupart sont tous à réclamer des cartons rouges pour les joueurs adverses !
D'autre part, nous avons été bouffés les 20 premières minutes de jeu et nous avons pris un tir sur le poteau qui a ensuite longé la ligne de but.
Ah la mémoire sélective, elle rassure pour ceux qui savent s'en servir !
___
Messages : 23491
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 21 août 2022, 15:10
rocvert a écrit : 21 août 2022, 15:03 L'arbitre, toujours l'arbitre! Les plus grands fautifs de cette déroute, ce sont les joueurs
A quand des sanctions pour ces danseuses?
6 - 0 pour des pros, 3 cartons rouges ! Ils ont fumé quoi avant le match?
On peut bien sûr toujours dire que les joueurs auraient pu mieux gérer telle ou telle situation et je suis sûr que Briançon s'en veut mais il faut reconnaître que, sur ce match, c'était très compliqué : il fait deux fois vraiment pas grand-chose et il se retrouve avec deux cartons jaune en 4 minutes, pour la 1ère fois de sa carrière.
Idem pour Cafaro, il se fait avoir, mais se serait passé inaperçu dans 75% des cas.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, on fait certes une entame moyenne mais il y a 0-0 à la mi-temps dans un match assez équilibré. Difficile de savoir ce que ce match aurait donné à 11 contre 11.
Le Havre était inoffensif (à part le poteau de la 5'), et on avait tendance à monter en puissance.

Si ça se trouve, avec un arbitrage juste équilibré (même pas bon, juste équitable pour les 2 équipes), on pouvait faire la différence en 2e.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
TortueVerte
Messages : 567
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE 0 - Le Havre 6

Message par TortueVerte »

nyme a écrit : 21 août 2022, 14:51
Ligérien a écrit : 21 août 2022, 09:33
nyme a écrit : 21 août 2022, 05:55
dronchau a écrit : 21 août 2022, 04:59 Je me suis tapé le résumé... ça célèbre fort les buts pour les havrais...je savais même qu'il avait un club de foot.
Bref , letexier a bien sifflé à sens unique. J'espère qu'il sera sanctionné de sa médiocrité.
On va se relever les amis. Comme dit plus haut,il faut soutenir le coach...la roue va tourner.
Je suis d'accord avec ça.
Personne ne lui demande pourquoi la faute d'Operi sur Pintor (à la 10è) n'est pas sanctionnée d'un rouge directe ?
A ce moment, il y a 0-0 et la physionomie du match aurait très certainement changé.

Pourquoi l'attentat de Sangante sur Camara (45è) non plus ?

En revanche, à part, le jaune sur Giraudon, le capitaine, les autres cartons, rouges compris, ne sont pas scandaleux surtout si l'arbitre siffle de la même manière les fautes des joueurs havrais (ce qu'il n'a pas fait).

Maintenant, ce qu'il y a d'incompréhensible, c'est que l'équipe a totalement disjoncté à l'image du carton rouge de Green. Pourquoi va-t-il faire cette faute à 30m de ses buts alors que le score est déjà de 3-0 ?

J'ai un regret, et je suis sérieux, c'est que nous n'avons pas pris un 4ème carton rouge, car cela aurait arrêté le match et tous les médias en aurait parlé. La presse aurait décortiqué la prestation arbitrale pour une première historique à ce niveau et posé des questions !
Alors que là, rien.

Rien, comme ce qu'il reste de ce club au palmarès glorieux et qui aujourd'hui vit les heures les plus sombres de son histoire.

Sinon letexier ne sera pas sanctionné, il n'y a personne pour le faire. Les arbitre sont solidaires entre eux.
Quand on entend Derien nous dire (un jour où il a un petit peu levé le voile opaque) que les plus mauvaises notes données aux arbitres dans une saison sont de 16,8/20 et les meilleures de 15,8/20 en moyenne, on a tout compris !
La loi 159-2 à été modifiée il faut moins de 8 joueurs pour arrêter le match.
C'est ce que je dis. Un 4ème carton nous laissait à 7 et on créait un évènement qui aurait fait la une des médias
Comme dit avant, ça à été dit pendant le matchs, le règlement a changé, c'est 7 joueurs minimum sur le terrain, soit 5 absents (5 cartons rouges, ...) :
Tout match est disputé par deux équipes composées chacune de onze joueurs
au maximum, dont l’un est gardien de but. Aucun match ne peut avoir lieu
ou continuer si l’une ou l’autre équipe dispose de moins de sept joueurs

https://media.fff.fr/uploads/document/0 ... 65dab3.pdf
Répondre