Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

biboutitou a écrit : 20 août 2022, 09:51
vertluisant74 a écrit : 20 août 2022, 09:36
Vertige76 a écrit : 20 août 2022, 09:05 Un mercato actuellement davantage pour combler les nombreux départs sans pour autant atténuer les lacunes récurrentes : DC lent, latéraux de faible niveau, milieu défensif manquant et que dire de l'attaque !

On nous vend maintenant un projet de remontée sur 2 ans , c'est sans doute plus réaliste au vu de l'investissement voulu par les propriétaires actuels, mais aussi pour faire patienter une nouvelle fois les supporters (comme avec la supposée vente ...) et/ou masquer leur volonté délibérée de ne pas investir.

Pour moi soit les proprios investissent pour éviter que le club se morfonde en L2, soit ils peuvent pas et donc dans ce cas , doivent laisser la main à d'autres propriétaires. Il n'y a pas d'autre alternative sinon cela va mal finir ...

J'attends la fin du mercato mais je reste pour le moment sur ma faim et dubitatif sur la cohérence et la qualité de l'effectif.
On n'est pas sur le bon thread mais je pense que le sportif est actuellement le dernier des soucis des présidents. Ce qu'ils veulent, c'est rendre la mariée belle en diminuant l'endettement pour que le futur acquéreur potentiel puisse leur payer leurs parts plus chères. Ils ne pensent qu'à leur future revente et surtout à l'argent qu'ils vont se faire. Parce que, ils ne faut pas se tromper, ils veulent vraiment vendre mais pas à n'importe quel prix. Ils ont bien que Blitzer leur offrait des clopinettes car les dettes étaient élevées. Moins tu as de dettes, plus ils gagnent. En tous cas, si j'étais à leur place et que je m'apprête à vendre, c'est ce que je ferais.

C'est une évidence, par contre, comme dit sur le fil des comptes du club, une entreprise (un club) qui n'investit pas s'appauvrit....et sur ce point le constat est imparable....
Effectivement. Je ne vois pas comment un club qui vend ses meilleurs actifs jeunes peut prendre de la valeur (Gourna, et peut être Sow cette année) ... Aujourd'hui l'ASSE vaut moins que l'année dernière à la même époque.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
gilles43/

Message par gilles43/ »

En fait on démarre le championnat avec 3 points de handicap pour cause de sanction disciplinaire mais aussi quelques points de handicap dilapidés à force de jouer aux pauvres à ne pas recruter de joueurs offensifs.
On ne gagnera rien sans recrue et on fait l'impasse sur le mois d'août.

Gâchis.
Oh oui Greg' il la sort !
SUPERJET

Message par SUPERJET »

YACINE a écrit : 20 août 2022, 08:53 Concernant le profil de l'avant centre, les derniers rumeurs concernent Aliou Badji, on a tenté Ibrahima Sissoko qui a signé â Sochaux et on tenterait Sory Kaba qui a joué à Dijon sans grande réussite.
Tous ces joueurs font 1m90 sont puissants, pouvant jouer dos au but ou prendre la profondeur et francophones.
L'autre profil d'attaquant ressemblerait à un joueur tournant autour de cet attaquant comme Krasso ou Mmae.
Un duo Alex-Aloisio.
C'est un peu le genre de duo qui pourrait nous amener des buts et du spectacle .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
___

Message par ___ »

On fera le point dans 10 jours. Mais si, au premier septembre :
- on n'a pas plus de 3 points de retard sur le 16e
- recruté 2 joueurs offensifs potables sur le papier
- exfiltré et remplacé Gabriel Silva (salaire trop élevé, trop de blessures, rendement trop incertain)
- exfiltré Aouchiche avec un petit billet (salaire trop élevé, et vu l'effectif il vaut mieux récupérer un bout d'indemnité transfert que le voir partir gratos l'an prochain)
- évité toute blessure de 6 mois sur un joueur supposé clé

Ben je serai super content de cet été sur le volet sportif.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rocvert

Message par rocvert »

gilles43/ a écrit : 20 août 2022, 10:11 En fait on démarre le championnat avec 3 points de handicap pour cause de sanction disciplinaire mais aussi quelques points de handicap dilapidés à force de jouer aux pauvres à ne pas recruter de joueurs offensifs.
On ne gagnera rien sans recrue et on fait l'impasse sur le mois d'août.

Gâchis.
Le mois d' Août est sacrifié certes mais celui de septembre aussi. Il faudra du temps pour créer une équipe compétitive avec les nouveaux arrivants (dernier jour du mois, la cuvée s'annonce exceptionnelle :mrgreen: ) Bref, il ne faut plus trop espérer pour cette année. Et cela semble être cohérent avec le non projet actuel.
ocekas

Message par ocekas »

Il faudra juste éviter une nouvelle relégation :nonon:
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 19 août 2022, 13:33
Michel-Ange a écrit : 19 août 2022, 12:58 J'évoquais ça, hier. Logique dans la construction du groupe.
Je pense surtout qu'on essaie de se séparer de Gabriel Silva. En transfert ou en résiliation. Son salaire devant poser problème
Oui, c'est plus ou moins le même profil. Moukoudi n'a pas joué depuis le début de saison et ne manquera pas numériquement dans le groupe, techniquement il n'y a pas besoin de le remplacer.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Ligérien

Message par Ligérien »

Vertige76 a écrit : 20 août 2022, 09:05 Un mercato actuellement davantage pour combler les nombreux départs sans pour autant atténuer les lacunes récurrentes : DC lent, latéraux de faible niveau, milieu défensif manquant et que dire de l'attaque !

On nous vend maintenant un projet de remontée sur 2 ans , c'est sans doute plus réaliste au vu de l'investissement voulu par les propriétaires actuels, mais aussi pour faire patienter une nouvelle fois les supporters (comme avec la supposée vente ...) et/ou masquer leur volonté délibérée de ne pas investir.

Pour moi soit les proprios investissent pour éviter que le club se morfonde en L2, soit ils peuvent pas et donc dans ce cas , doivent laisser la main à d'autres propriétaires. Il n'y a pas d'autre alternative sinon cela va mal finir ...

J'attends la fin du mercato mais je reste pour le moment sur ma faim et dubitatif sur la cohérence et la qualité de l'effectif.
Batlles à toujours dit qu'on était sur 2 ans.
A part certains supporters impatients je n'ai pas lu çà de la part du club.
Même Alonzo dans le potin table sur un projet de 2/4 ans
Et même avec du pognon tu ne repars pas pied au plancher avec un tel renouvellement de l'effectif.
Ligérien

Message par Ligérien »

YACINE a écrit : 20 août 2022, 08:53 Concernant le profil de l'avant centre, les derniers rumeurs concernent Aliou Badji, on a tenté Ibrahima Sissoko qui a signé â Sochaux et on tenterait Sory Kaba qui a joué à Dijon sans grande réussite.
Tous ces joueurs font 1m90 sont puissants, pouvant jouer dos au but ou prendre la profondeur et francophones.
L'autre profil d'attaquant ressemblerait à un joueur tournant autour de cet attaquant comme Krasso ou Mmae.
J'ai lu sur le site le 11hdf que le club serait ferme sur le montant demandé et sur un autre article que le joueur priorisait la L1 et aussi de gagner sa place pour le mondial.
Sur le potin de Saivet ce dernier explique que le sélectionneur du Sénégal veut des joueurs qui jouent.
Si on veut mettre la somme demandé par le club je pense qu'on peut le convaincre avec une meilleure visibilité en L2 par rapport à Amiens et une place de titulaire par rapport peut-être à un club de L1 de milieu de tableau
rocvert

Message par rocvert »

Prendre des joueurs parce qu' ils sont francophones. Nouveau ? Et surtout pas canables :hehe: Tous les critères sont réunis. Belges, Suisses et Africains. L' éventail est donc très large. Et je ne parle pas des pays slaves ou l'on parle souvent un bon français..
dimi

Message par dimi »

biboutitou a écrit : 20 août 2022, 09:57 Enfin, Troyes ne va pas au mieux, il ne doit pas être agréable d'y travailler....alors quid de Tardieu (Dingomé, Moulin) pour bosser à l'échelon inférieur mais avec qql'1 d'apprecié :modo: ???
Ouais, on peut pas trouver des bons joueurs ailleurs qu à troyes ?
Tylith

Message par Tylith »

Pour le coup je pense vraiment qu'il n'y aura que des francophones et que ce sera clairement ciblé par le club.

On a jamais voulu faire l'effort d'avoir simplement un traducteur pour faciliter la vie des joueurs étrangers lorsqu'on jouait l'europe alors tu penses bien qu'en ligue 2 ça ne changera certainement pas.
Ligérien

Message par Ligérien »

rocvert a écrit : 20 août 2022, 11:12 Prendre des joueurs parce qu' ils sont francophones. Nouveau ? Et surtout pas canables :hehe: Tous les critères sont réunis. Belges, Suisses et Africains. L' éventail est donc très large. Et je ne parle pas des pays slaves ou l'on parle souvent un bon français..
Entre 2 joueurs de même valeurs on privilégiera toujours le francophone pour une question de compréhension de l’assimilation des consignes et pour la communication c'est vieux comme Erode.
Pour la CAN c'est dans 18 mois d'ici là des joueurs supposés être concernés ne le seront peut-être plus et inversement alors on devrait un peu s'en tamponner.
dimi

Message par dimi »

Ligérien a écrit : 20 août 2022, 11:22
rocvert a écrit : 20 août 2022, 11:12 Prendre des joueurs parce qu' ils sont francophones. Nouveau ? Et surtout pas canables :hehe: Tous les critères sont réunis. Belges, Suisses et Africains. L' éventail est donc très large. Et je ne parle pas des pays slaves ou l'on parle souvent un bon français..
Entre 2 joueurs de même valeurs on privilégiera toujours le francophone pour une question de compréhension de l’assimilation des consignes et pour la communication c'est vieux comme Erode.
Pour la CAN c'est dans 18 mois d'ici là des joueurs supposés être concernés ne le seront peut-être plus et inversement alors on devrait un peu s'en tamponner.
Et surtout tu oublies un critère, on est incapable depuis des années de faciliter l intégration des joueurs étrangers non francophones

Je me souviens de témoignages de joueurs dans ce sens
Ligérien

Message par Ligérien »

dimi a écrit : 20 août 2022, 11:24
Et surtout tu oublies un critère, on est incapable depuis des années de faciliter l intégration des joueurs étrangers non francophones

C'est pas faux et c'est important aujourd'hui si on veut que les mecs donnent le maximum et ne soient pas pollués par des soucis de base de la vie quotidienne.
dimi

Message par dimi »

Ligérien a écrit : 20 août 2022, 11:28

C'est pas faux et c'est important aujourd'hui si on veut que les mecs donnent le maximum et ne soient pas pollués par des soucis de base de la vie quotidienne.
Exactement, si tu n es pas au top dans ta vie, tu es moins performant, c est des choses qui sont négligées au club

Comme tellement d autres
Duvert

Message par Duvert »

ocekas a écrit : 20 août 2022, 10:26 Il faudra juste éviter une nouvelle relégation :nonon:
Si notre équipe fanion descend en National et que notre réserve monte en N2, on fait quoi? On supprime la réserve ?
rocvert

Message par rocvert »

Oui mais quand tu veux, tu peux.
Et le PSG, comment fait il avec sa pléthore de non francophones ? Ah oui, les pétro dollars arrangent bien les choses pour ces pauvres joueurs mal intégrés ;)
Toulousain

Message par Toulousain »

ocekas a écrit : 20 août 2022, 10:26 Il faudra juste éviter une nouvelle relégation :nonon:
Pourquoi ? La question se pose…. Un violent infarctus est-il plus dangereux qu’AVC avec plein de séquelles ?
Perso je suis très tenté
Greendu18

Message par Greendu18 »

Allez on croise les doigts. Normalement deux joueurs signeront avant mercredi. On y croit! Un AR gaucher et qui sait un buteur enfin!
Dernière modification par Greendu18 le 20 août 2022, 13:04, modifié 1 fois.
La vida tombola
Fastball83

Message par Fastball83 »

Greendu18 a écrit : 20 août 2022, 12:56 Allez on croise les doigts. Normalement deux joueurs signeront mercredi. On y croit!
C est ton rêve ou tu as des infos 😉?
Ligérien

Message par Ligérien »

rocvert a écrit : 20 août 2022, 11:48

Oui mais quand tu veux, tu peux.
Et le PSG, comment fait il avec sa pléthore de non francophones ? Ah oui, les pétro dollars arrangent bien les choses pour ces pauvres joueurs mal intégrés ;)
T'as regardé s'il y avait l'existence d'une organisation en ce sens dans ce club ?
Ya t-il un joueur de la même nationalité bilingue présent au club ?
T'es déjà dans l'attaque sur le foot business sans réfléchir.... :]
Greendu18

Message par Greendu18 »

Fastball83 a écrit : 20 août 2022, 13:04
Greendu18 a écrit : 20 août 2022, 12:56 Allez on croise les doigts. Normalement deux joueurs signeront mercredi. On y croit!
Plus un ressenti assez logique. On nous parle d'un buteur et d'un arg quasi signé... Vu le calendrier et les attentes il est dans l'évidence qu'on aura au moins deux joueurs rapidement. Nan?
La vida tombola
gilles43/

Message par gilles43/ »

Greendu18 a écrit : 20 août 2022, 13:06
Fastball83 a écrit : 20 août 2022, 13:04
Plus un ressenti assez logique. On nous parle d'un buteur et d'un arg quasi signé... Vu le calendrier et les attentes il est dans l'évidence qu'on aura au moins deux joueurs rapidement. Nan?
On a également tous ressenti que Romeyer devait s'en aller. .. il est toujours là l'ancien.
Oh oui Greg' il la sort !
rocheteau

Message par rocheteau »

Duvert a écrit : 20 août 2022, 11:34
Si notre équipe fanion descend en National et que notre réserve monte en N2, on fait quoi? On supprime la réserve ?
Une division d'écart entre les équipes 1 et 2 , c'est possible , non ? Sachant qu'une réserve pro ne peut pas jouer plus haut que le National 2 .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Répondre