D'autant que l'ensemble du groupe commencerait à redevenir très jeune.Mic-Mic a écrit : ↑18 août 2022, 10:12Je comprends ton point de vue, mais on a vu où ça nous a mené ces 3 dernières années. Du coup, peut-être que la direction préfèrerait à nouveau des trentenaires confirmés que des jeunes paris.Vertigoal42 a écrit : ↑18 août 2022, 10:06 Kaba a une plus grosse marge de progression que Tardieu. Peut-être que le troyen connaît mieux l'opération montée que veut mener Batlles mais ça me semble plus judicieux d'aller chercher un prospect qui peut te permettre de monter et de devenir un top player chez toi qu'un mec de 30 ans.
Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
-
Moi je persiste je prends les deux, Kaba n'a jamais joué dans le rôle de sentinelle du 3-4-3 losange et il est plus polyvalent, si Neyou part nous avons au milieu pour 4 places : Chambost, camara, Lobry et des joueurs de 21 ans ou moins avec Moueffeck, Mouton, Bouchouari, GauthierVertigoal42 a écrit : ↑18 août 2022, 10:06 Kaba a une plus grosse marge de progression que Tardieu. Peut-être que le troyen connaît mieux l'opération montée que veut mener Batlles mais ça me semble plus judicieux d'aller chercher un prospect qui peut te permettre de monter et de devenir un top player chez toi qu'un mec de 30 ans.
Devant on a une attaque Cafaro-Krasso-Pintor (22 ans tout juste) avec derrière Abi, Aiki, Aouchiche, Lhéry, Rivera, Dieye ...
God save the greens
-
Tardieu est titulaire, capitaine de Troyes et il lui reste 2 ans de contrat, je ne vois pas Troyes le brader, Kaba est polyvalent 6 ou box to box, ce que n est pas Tardieu, et imaginons qu'il signe au même poste que Mouton, pourquoi cela donnerait du temps de jeu à Mouton?Michel-Ange a écrit : ↑18 août 2022, 10:09Tu peux être moins dans l'attaque personnelle dans tes interventions ?YACINE a écrit : ↑18 août 2022, 10:04N importe quoi Tardieu joue en 6 comme Mouton et s il signe, il sera titulaire et ne sortira jamais, alors que Kaba peut jouer 6 ou milieu box to boxMichel-Ange a écrit : ↑18 août 2022, 09:42Tardieu, c'est en tous cas un meilleur profil pour laisser à Mouton la place de s'épanouir.
Et je ne vois pas en quoi Tardieu permettrait cela vu que c est le même poste et 100% de temps de jeu.
On a compris Kaba et Nade même combat, tu n'en veux pas donc il a tout les défauts de la terre.
La plupart des gens ici, disait que Kaba était destiné à jouer 6. Tu le vois plutôt 8 ? A la place de qui, alors ?
Pour moi, Tardieu est un joueur d'expérience. A 30 ans, il ne progressera plus et on sait qu'il peut assurer le poste en L2. Facile pour Batlles de le mettre titu et de le faire remplacer régulièrement par Mouton. Si ce dernier confirme et progresse, il lui prendra la place rapidement et le schéma s'inversera.
Tu penses que Tardieu qui serait à la base de notre jeu sortirait à la 60eme minutes pour faire entrer Mouton.
-
Tu connais mieux Kaba que moi, tu penses qui peut assurer ce rôle de sentinelle ?YACINE a écrit : ↑18 août 2022, 10:09surtout que Tardieu est titulaire, il lui reste 2 ans de contrat, il est évalué à 3 ou 4 millions d'euros plus cher que Kaba et il est trentenaire.Vertigoal42 a écrit : ↑18 août 2022, 10:06 Kaba a une plus grosse marge de progression que Tardieu. Peut-être que le troyen connaît mieux l'opération montée que veut mener Batlles mais ça me semble plus judicieux d'aller chercher un prospect qui peut te permettre de monter et de devenir un top player chez toi qu'un mec de 30 ans.
Troyes n'est pas vendeur
Après il y a un autre sujet : Kaba est déjà "connu", donc l'an prochain si on ne monte pas, il sera encore plus demandé (surtout s'il est bon), et un mec talentueux de 22 ans tu ne le retiendras pas longtemps.
God save the greens
-
Je ne me prononce pas sur la faisabilité du transfert de Tardieu, que je ne connais pas. D'autres poto disaient que Kaba était d'un calibre équipe de France, ce qui ne va pas faciliter le transfert chez nous non plus.YACINE a écrit : ↑18 août 2022, 10:15Tardieu est titulaire, capitaine de Troyes et il lui reste 2 ans de contrat, je ne vois pas Troyes le brader, Kaba est polyvalent 6 ou box to box, ce que n est pas Tardieu, et imaginons qu'il signe au même poste que Mouton, pourquoi cela donnerait du temps de jeu à Mouton?Michel-Ange a écrit : ↑18 août 2022, 10:09Tu peux être moins dans l'attaque personnelle dans tes interventions ?YACINE a écrit : ↑18 août 2022, 10:04N importe quoi Tardieu joue en 6 comme Mouton et s il signe, il sera titulaire et ne sortira jamais, alors que Kaba peut jouer 6 ou milieu box to boxMichel-Ange a écrit : ↑18 août 2022, 09:42Tardieu, c'est en tous cas un meilleur profil pour laisser à Mouton la place de s'épanouir.
Et je ne vois pas en quoi Tardieu permettrait cela vu que c est le même poste et 100% de temps de jeu.
On a compris Kaba et Nade même combat, tu n'en veux pas donc il a tout les défauts de la terre.
La plupart des gens ici, disait que Kaba était destiné à jouer 6. Tu le vois plutôt 8 ? A la place de qui, alors ?
Pour moi, Tardieu est un joueur d'expérience. A 30 ans, il ne progressera plus et on sait qu'il peut assurer le poste en L2. Facile pour Batlles de le mettre titu et de le faire remplacer régulièrement par Mouton. Si ce dernier confirme et progresse, il lui prendra la place rapidement et le schéma s'inversera.
Tu penses que Tardieu qui serait à la base de notre jeu sortirait à la 60eme minutes pour faire entrer Mouton.
Mais, oui, sur un poste donné, quand tu as un jeune prometteur, je trouve ça plus cohérent de lui adjoindre un joueur d'expérience, qu'un autre jeune prometteur du même âge. C'est une question d'équilibre général du groupe qu'on a trop tendance à négliger.
-
Tardieu n’était pas le capitaine de troyes les derniers matchs ? Même si ça chauffe pour leur entraîneur, ça m’étonnerait qu’ils le vendent
-
Peut être que LB veut une valeur sûre plutôt qu'un pari?Vertigoal42 a écrit : ↑18 août 2022, 10:06 Kaba a une plus grosse marge de progression que Tardieu. Peut-être que le troyen connaît mieux l'opération montée que veut mener Batlles mais ça me semble plus judicieux d'aller chercher un prospect qui peut te permettre de monter et de devenir un top player chez toi qu'un mec de 30 ans.
-
Je ne sais pas. Il faudrait lui demander en conf.rocvert a écrit : ↑18 août 2022, 10:32Peut être que LB veut une valeur sûre plutôt qu'un pari?Vertigoal42 a écrit : ↑18 août 2022, 10:06 Kaba a une plus grosse marge de progression que Tardieu. Peut-être que le troyen connaît mieux l'opération montée que veut mener Batlles mais ça me semble plus judicieux d'aller chercher un prospect qui peut te permettre de monter et de devenir un top player chez toi qu'un mec de 30 ans.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
En tout cas à 48h d'un nouveau match (décisif avec notre situation) toujours aucun attaquant à l'horizon et si Krasso se blesse, on mettra le neveu de Soucasse ou le beau-frère à Perrin en pointe...
-
Il me semble que LB joue "esprit de famille".
Il choisit des joueurs qu'il connaît ou a connu (joueurs de Troyes, Pétrot, Chambost anciens du club). Faire un groupe soudé derrière lui?
Il choisit des joueurs qu'il connaît ou a connu (joueurs de Troyes, Pétrot, Chambost anciens du club). Faire un groupe soudé derrière lui?
-
-
Pour moi il peut jouer sentinelle sans souci, il est très fort pour gratter des ballons, il ne viendra lui ou Tardieu qu en cas de départ d'un ou deux milieux commr Camara ou et Neyou.civod42 a écrit : ↑18 août 2022, 10:18Tu connais mieux Kaba que moi, tu penses qui peut assurer ce rôle de sentinelle ?YACINE a écrit : ↑18 août 2022, 10:09surtout que Tardieu est titulaire, il lui reste 2 ans de contrat, il est évalué à 3 ou 4 millions d'euros plus cher que Kaba et il est trentenaire.Vertigoal42 a écrit : ↑18 août 2022, 10:06 Kaba a une plus grosse marge de progression que Tardieu. Peut-être que le troyen connaît mieux l'opération montée que veut mener Batlles mais ça me semble plus judicieux d'aller chercher un prospect qui peut te permettre de monter et de devenir un top player chez toi qu'un mec de 30 ans.
Troyes n'est pas vendeur
Après il y a un autre sujet : Kaba est déjà "connu", donc l'an prochain si on ne monte pas, il sera encore plus demandé (surtout s'il est bon), et un mec talentueux de 22 ans tu ne le retiendras pas longtemps.
-
Merci de ta réponse après, un milieu il en faut un car je crois pas qu'on puisse compter sur Neyou quoi qu'il arrive.
God save the greens
-
-
Pas trop d'accord. Je pense que Batlles attend un profil 6 qu'il y ait des départs ou pas de Neyou ou Camara. On a bien vu que ces deux joueurs ne sont pas fiables dans ce rôle. Sinon LB ne pourra pas mettre en place son système en 343 si il n'a pas de recrutement en pointe basse du losange. De toutes façons, faut pas se le cacher, y a absolument 0% de chance (de risque) que Neyou soit encore avec nous le 1er Septembre. Son salaire est pas énorme, il trouvera un club sans problèmes.YACINE a écrit : ↑18 août 2022, 11:19Pour moi il peut jouer sentinelle sans souci, il est très fort pour gratter des ballons, il ne viendra lui ou Tardieu qu en cas de départ d'un ou deux milieux commr Camara ou et Neyou.civod42 a écrit : ↑18 août 2022, 10:18Tu connais mieux Kaba que moi, tu penses qui peut assurer ce rôle de sentinelle ?YACINE a écrit : ↑18 août 2022, 10:09surtout que Tardieu est titulaire, il lui reste 2 ans de contrat, il est évalué à 3 ou 4 millions d'euros plus cher que Kaba et il est trentenaire.Vertigoal42 a écrit : ↑18 août 2022, 10:06 Kaba a une plus grosse marge de progression que Tardieu. Peut-être que le troyen connaît mieux l'opération montée que veut mener Batlles mais ça me semble plus judicieux d'aller chercher un prospect qui peut te permettre de monter et de devenir un top player chez toi qu'un mec de 30 ans.
Troyes n'est pas vendeur
-
Je trouve qu'il y a du Matuidi dans Kaba avec un physique XXL.
-
je crois surtout qu'il n'a pas du tout envie de rester (et ça se voit sur le terrain), sinon oui dans l'absolu il pourrait être utile (et même en 6 je pense)Michel-Ange a écrit : ↑18 août 2022, 11:34Neyou en 8, en L2, c'est pas génial mais ça peut le faire dans la rotation. Il faut surtout pas le faire jouer en 6.
God save the greens
-
Caen a tenté de recruter Krasso, refusé par Sainté.
Source Ouest-France.
Source Ouest-France.
-
faut dire que renforcer un concurrent avec notre seul attaquant axial ce serait le pompom ...
God save the greens
-
-
Nous non plus (enfin en supposant qu'on finisse le mercato correctement) et on souhaite monter en deux ans, il y a de forte chance pour que Caen soit encore en L2 l'an prochain
God save the greens
-
Je trouve bizarre que ce secteur ne soit pas renforcé et on prend le risque qu un club mette 3 ou 4 millions sur Krasso dans les derniers jours si celui ci continue de flamber.
Pour moi l"axe défensif va être renforcé avec l'arrivée de Petrot, connaissant Fery celui ci ne le laissera pas partir gratuitement
-
Nous aussi si on est pas en national
-
Plusieurs hypothèses pour l'AC : ça négocie, mais on a du mal à finaliser les dossiers souhaités / on ne souhaite pas surpayer / les joueurs visés n'ont pas spécialement envie de venir à ce stade du mercato.YACINE a écrit : ↑18 août 2022, 12:16Je trouve bizarre que ce secteur ne soit pas renforcé et on prend le risque qu un club mette 3 ou 4 millions sur Krasso dans les derniers jours si celui ci continue de flamber.
Pour moi l'axe défensif va être renforcé avec l'arrivée de Petrot, connaissant Fery celui ci ne le laissera pas partir gratuitement
Une rengaine à ce poste.
-
C est casse gueule, on ne peut pas dire qu attendre le dernier moment nous ait réussiElliev a écrit : ↑18 août 2022, 12:19Plusieurs hypothèses pour l'AC : ça négocie, mais on a du mal à finaliser les dossiers souhaités / on ne souhaite pas surpayer / les joueurs visés n'ont pas spécialement envie de venir à ce stade du mercato.YACINE a écrit : ↑18 août 2022, 12:16Je trouve bizarre que ce secteur ne soit pas renforcé et on prend le risque qu un club mette 3 ou 4 millions sur Krasso dans les derniers jours si celui ci continue de flamber.
Pour moi l'axe défensif va être renforcé avec l'arrivée de Petrot, connaissant Fery celui ci ne le laissera pas partir gratuitement
Une rengaine à ce poste.
Il nous reste 13 jours pour finaliser 1 ou 2 attaquants.
J ai l'impression que le critère joueur francophone est important pour Perrin et Battles
Toulouse a fait le pari inverse avec Healey, Ratao ou Onaiwu comme attaquants ou avec Dalhinga ou Aboukhlal
Dernière modification par YACINE le 18 août 2022, 12:33, modifié 1 fois.