Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Départs
Neyou
Aouchiche
Nadé
Maçon
G Silva
On garde Sow qui est meilleurais on ne sait pas pourquoi n'est jamais appelé par Batllès .
Il nous faut un 6 expérimenté, deux attaquants, et donc un latéral.
Neyou
Aouchiche
Nadé
Maçon
G Silva
On garde Sow qui est meilleurais on ne sait pas pourquoi n'est jamais appelé par Batllès .
Il nous faut un 6 expérimenté, deux attaquants, et donc un latéral.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
-
Juste une question : il a prouvé quoi, Sow ?
Puel, Dupraz et maintenant Battles n'en ont jamais fait un titulaire ou même un joueur solide de la rotation. Nadé si. Alors je ne suis pas un ultra fan de ce dernier mais je ne pige pas trop ce que vous lui trouvez.
Pour moi c'est typiquement le genre de joueur qu'on devrait prêter.
Puel, Dupraz et maintenant Battles n'en ont jamais fait un titulaire ou même un joueur solide de la rotation. Nadé si. Alors je ne suis pas un ultra fan de ce dernier mais je ne pige pas trop ce que vous lui trouvez.
Pour moi c'est typiquement le genre de joueur qu'on devrait prêter.
Banzaiiii !
-
Bon, on est toujours sur le besoin de vendre avant d'acheter. On achète joueur de Roda parceque ça devait être bouclé pour Moukoudi.
Du coup, on l'a sans doute vendu pour environ 1M€.
Toujours aucune capacité d'achat.
Prochain transfert=prochaine vente
Du coup, on l'a sans doute vendu pour environ 1M€.
Toujours aucune capacité d'achat.
Prochain transfert=prochaine vente
-

Vous imaginez que parmis les 19 joueurs les plus utilisés de la saison passée, on risque au 1er Septembre d'en avoir plus que 3-4 ?
Dernière modification par MrManchot le 17 août 2022, 22:23, modifié 1 fois.
-
-
-
Je valide, plus un latéral polyvalent et on ferme
-
Ah moi je vois les choses différemment : avoir vendu Moukoudi va nous permettre de finaliser Petrot.
Lorient a recruté Talbi, puis Yongwa, puis Matsima. Avec Laporte en plus, Petrot est 5 dans la hiérarchie des DC à Lorient.
Il va venir, ça ne fait pas de doute pour moi.
-
Salut à tous,
Eh bien, il y a un joueur que je découvre et que je trouve très bon.
Inutile de le recruter, il est déjà chez nous !
C’est Louis Mouton.
A chacune de ses rentrées, à Dijon ou à Rouen, il a crevé l’écran : bon techniquement, solide physiquement, capable d’aller au contact s’il le faut, et surtout, surtout extrêmement juste tactiquement.
C’est-à-dire toujours bien placé, voyant le jeu avant tout le monde, et faisant presque tout le temps le geste juste.
Je ne comprendrais pas qu’on ne lui donne pas sa chance avec bcp de temps de jeu cette année, en ligue 2… ou pire qu’on lui barre la route avec un recrutement.
A mon (humble) avis, il n’est pas loin d’une place de titulaire en 6 ou 8.
Eh bien, il y a un joueur que je découvre et que je trouve très bon.
Inutile de le recruter, il est déjà chez nous !
C’est Louis Mouton.
A chacune de ses rentrées, à Dijon ou à Rouen, il a crevé l’écran : bon techniquement, solide physiquement, capable d’aller au contact s’il le faut, et surtout, surtout extrêmement juste tactiquement.
C’est-à-dire toujours bien placé, voyant le jeu avant tout le monde, et faisant presque tout le temps le geste juste.
Je ne comprendrais pas qu’on ne lui donne pas sa chance avec bcp de temps de jeu cette année, en ligue 2… ou pire qu’on lui barre la route avec un recrutement.
A mon (humble) avis, il n’est pas loin d’une place de titulaire en 6 ou 8.
-
-
-
Imaginez surtout le massacre si on était resté en ligue 1.
Remarque on aurait peut être pu battre tous les records et s'inscrire encore un peu plus dans l'histoire du foot français.
Remarque on aurait peut être pu battre tous les records et s'inscrire encore un peu plus dans l'histoire du foot français.
-
Concernant Petrot, je l'ai vu faire quelques bons matchs l'an passé mais a t'il bcp de vitesse ? Si on veut jouer haut il nous faudra de centraux rapides sinon ça va être " portes ouvertes"
-
Bah dans ce cas faut changer tout nos défenseurs, Briancon et Giraudon n'ont rien de rapide.fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:06 Concernant Petrot, je l'ai vu faire quelques bons matchs l'an passé mais a t'il bcp de vitesse ? Si on veut jouer haut il nous faudra de centraux rapides sinon ça va être " portes ouvertes"
-
Ben si on en prend un autre,il faudra mettre de l'argent pour avoir un mec rapide genre "falaye sacko" . Sinon ça ne peut pas le faire.
-
Si Kaba vient ,il fera très bien l'essuie-glace en amont de notre défense.fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:22 Ben si on en prend un autre,il faudra mettre de l'argent pour avoir un mec rapide genre "falaye sacko" . Sinon ça ne peut pas le faire.
J'ajoute que Battles défends la posséssion de balle et donc des joueurs fiables techniquement style Lobry .
Confiance.
-
Oui mais Kaba (ou un autre) verra passer les ballons au dessus de sa tête. Il faut un def centrale qui puisse rattraper quand ça part en profondeur.Here comes the sun a écrit : ↑17 août 2022, 23:32Si Kaba vient ,il fera très bien l'essuie-glace en amont de notre défense.fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:22 Ben si on en prend un autre,il faudra mettre de l'argent pour avoir un mec rapide genre "falaye sacko" . Sinon ça ne peut pas le faire.
J'ajoute que Battles défends la posséssion de balle et donc des joueurs fiables techniquement style Lobry .
Confiance.
-
Comme j'avais une heure à perdre, je me suis regardé la 1ère MT de Metz-Valenciennes et ce qui est "amusant", c'est que Kabba fait une MT catastrophique.fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:51Oui mais Kaba (ou un autre) verra passer les ballons au dessus de sa tête. Il faut un def centrale qui puisse rattraper quand ça part en profondeur.Here comes the sun a écrit : ↑17 août 2022, 23:32Si Kaba vient ,il fera très bien l'essuie-glace en amont de notre défense.fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:22 Ben si on en prend un autre,il faudra mettre de l'argent pour avoir un mec rapide genre "falaye sacko" . Sinon ça ne peut pas le faire.
Confiance.

Il a l'air soit d'en avoir rien à foutre (conflit avec son club?) soit d'être à la rue physiquement.
Sacré physique de déménageur pour ce poste, surtout à 20 ans. Pas le genre à faire l'essuie-glace devant la défense, on sent qu'il mesure ses efforts pour tenir la distance.
-
Bah, Etienne Green se positionnera en dernier DC, à 20 mètres de ses cages...fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:51Oui mais Kaba (ou un autre) verra passer les ballons au dessus de sa tête. Il faut un def centrale qui puisse rattraper quand ça part en profondeur.Here comes the sun a écrit : ↑17 août 2022, 23:32Si Kaba vient ,il fera très bien l'essuie-glace en amont de notre défense.fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:22 Ben si on en prend un autre,il faudra mettre de l'argent pour avoir un mec rapide genre "falaye sacko" . Sinon ça ne peut pas le faire.
Confiance.

-
Si le troisième est vif il peut combler les manquements des autres. Mais il a raison Petrot est pas vraiment rapide de ce que je me souviens...Benjis a écrit : ↑17 août 2022, 23:15Bah dans ce cas faut changer tout nos défenseurs, Briancon et Giraudon n'ont rien de rapide.fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:06 Concernant Petrot, je l'ai vu faire quelques bons matchs l'an passé mais a t'il bcp de vitesse ? Si on veut jouer haut il nous faudra de centraux rapides sinon ça va être " portes ouvertes"
-
Petrot c'est quand même une belle histoire.
Lorsqu'il signe pro chez nous on lui dit clairement que c'est pour aider la réserve et non pas intégrer le groupe professionnel, après un bon passage à Andrezieux en nationale 2 il signe à Lorient qui lui dit la même chose que chez nous mais avec le jeu des blessures il sait prendre sa chance et s'imposer dans la rotation en ligue 1.
Une carrière pro dans le foot ça peut vraiment ne tenir qu'à ta propre résilience et à un peu de chance bien plus qu'à ton simple talent.
Lorsqu'il signe pro chez nous on lui dit clairement que c'est pour aider la réserve et non pas intégrer le groupe professionnel, après un bon passage à Andrezieux en nationale 2 il signe à Lorient qui lui dit la même chose que chez nous mais avec le jeu des blessures il sait prendre sa chance et s'imposer dans la rotation en ligue 1.
Une carrière pro dans le foot ça peut vraiment ne tenir qu'à ta propre résilience et à un peu de chance bien plus qu'à ton simple talent.
-
-
-
Si Valenciennes entrave son départ pour faire monter les enchères de son transfert -fort possible- le jeune doit etre bien vénère surtout s'il s'est déjà mis ok avec un autre club.Michel-Ange a écrit : ↑18 août 2022, 00:01Comme j'avais une heure à perdre, je me suis regardé la 1ère MT de Metz-Valenciennes et ce qui est "amusant", c'est que Kabba fait une MT catastrophique.fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:51Oui mais Kaba (ou un autre) verra passer les ballons au dessus de sa tête. Il faut un def centrale qui puisse rattraper quand ça part en profondeur.Here comes the sun a écrit : ↑17 août 2022, 23:32Si Kaba vient ,il fera très bien l'essuie-glace en amont de notre défense.fredleVERT a écrit : ↑17 août 2022, 23:22 Ben si on en prend un autre,il faudra mettre de l'argent pour avoir un mec rapide genre "falaye sacko" . Sinon ça ne peut pas le faire.
Confiance.Alors, c'est sans doute pas représentatif mais cela montre bien, une fois de plus, la difficulté de l'évaluation.
Il a l'air soit d'en avoir rien à foutre (conflit avec son club?) soit d'être à la rue physiquement.
Sacré physique de déménageur pour ce poste, surtout à 20 ans. Pas le genre à faire l'essuie-glace devant la défense, on sent qu'il mesure ses efforts pour tenir la distance.
Le temps passe et la fin du Mercato arrive rapidement.
On sait que -via Perrin ?- notre club a fait une proposition.
Rien ne bouge.
Le type ne veut pas aller au contact par peur de la blessure qui foutrait tout par terre.
Il se retient et joue contre nature en pointillé.
Le contexte peut évidement se comprendre.