Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Mattiloan a écrit : 16 août 2022, 23:11 On ne joue pas la montée c'est clair et net mais le plus grave dans tout ça , c'est qu'on ne joue pas la montée
Manquerait plus qu'en plus de ça on ne joue pas la montée :rouge:
la buse

Message par la buse »

R.Grosmerdier a écrit : 16 août 2022, 19:37
vertluisant74 a écrit : 16 août 2022, 19:35
tomakumba a écrit : 16 août 2022, 18:13
Je l'emmène si il faut. Mon Dieu son match hier. Ils veulent pas Mâcon aussi, on fait un prix.
Même Brison était plus performant ... :]
La brise c'était du niveau L1, y'a pas photo.
la buse

Message par la buse »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2022, 19:48
lequintal a écrit : 16 août 2022, 19:04 On espère tous que ca sera une bonne pioche ce petit jeune.

Perso je ne me fais pas d'illusion, on l'a jamais vu jouer, juste le petit récap vidéo, pour un championnat de boucher comme la L2 et vu le niveau des arbitres ca va etre compliqué pour lui d'exister. A lui de faire le job.

Pour Charbonnier vu que Niang va signer à Auxerre il sait qu'il ne jouera plus.
Ben pourtant entre Niang et Charbonnier, mon choix est vite fait si j'étais Auxerrois. Niang est une arnaque perpétuelle. Alors que Charbonnier un bon joueur de ligue 1 bas de tableau
Charbonnier m'a l'air carbo et n'a jamais vraiment eu le niveau L1.
Pour Niang on est d'accord, rien de tel que ce type de joueur pour te pourrir un vestiaire.
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Charbonnier, le profil idoine de l'attaquant véloce qui prend la profondeur voulu par Battles. Nouvelle erreur de casting !
Totalement has been la piste Charbonnier, plutôt conserver Krasso.
J'ose espérer que nous serons plus inventif en attaque que Charbonnier ou Thouzgar (même combat) et que nous nous tournerons vers l'étranger (Europe, j'entends) pour dénicher nos 2 oiseaux rares. Bref pour Charbonnier, comme pour Thouzgar, next, pour ma part !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Here comes the sun a écrit : 16 août 2022, 22:51
As tu pris seulement le temps de la regarder tranquillement cette vidéo avant de critiquer ?
Ensuite et toujours en regardant cette vidéo ,tu ne ressent rien ,vraiment ?
J'ai peine à le croire et c'est bien dommage pour toi de ne pas savoir apprécier le talent ...
Duvert

Message par Duvert »

Moi j'aime bien Charbonnier. Même si je ne vois pas la complémentarité avec Krasso évidente.

Et Charbonnier voudra-t-il venir après avoir vécu l'envahissement du terrain à GG?
greenw42

Message par greenw42 »

Pierre-Alex a écrit : 16 août 2022, 23:12
Diable Vert a écrit : 16 août 2022, 23:02
Pierre-Alex a écrit : 16 août 2022, 22:58
Diable Vert a écrit : 16 août 2022, 22:56 Pétrot Kaba Charbonnier, si c'est ça la suite c'est plutôt intéressant et intelligent comme recrutement...qui d'ailleurs ne s'arrêtera pas là
Si c'est pour le 1er septembre il sera déjà trop tard.
Trop tard de quoi??? Oh réveillez vous, on ne joue pas la montée cette année !!
Toujours -1 au classement :hello:
Sorry si je brise des rêves
:(
Attendez mais en quoi on ne peut pas jouer la montée ?
Je dis pas qu'on va forcément y arriver mais juste pk parce que on a -1 alors c'est impossible ?

Il reste 35 matchs de L2, TRENTE CINQ.
On ne sait pas ce que ça va donner samedi mais la au 16 août 23h nous avons 8pts de retard sur les 2 premiers ex æquo.
Il faudra m'expliquer en quoi 8pts après seulement 3 journées ce serait impossible.

A croire Caen Bordeaux Metz vont faire que des victoires ou nul.
Autant je chie sur le club car les 2 clowns le méritent mais la je suis clairement pas d'accord.
Absolument rien ne peut empêcher Bordeaux ou Caen d'avoir une mauvaise passe et de perdre plusieurs fois dans quelques mois.
Alors certes on est moyen, certes on a -1 mais je ne vois absolument rien qui pourrait empêcher une montée si la fin de mercato est réussi et si la mayonnaise prend.

Par ex, si on gagne samedi et que Bordeaux ou Caen perd, avec 5pts ce sera toujours impossible ?
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Diable Vert a écrit : 16 août 2022, 22:56 Pétrot Kaba Charbonnier, si c'est ça la suite c'est plutôt intéressant et intelligent comme recrutement...qui d'ailleurs ne s'arrêtera pas là
Surtout COHÉRENT, comme aime à le répéter Lolo Batlles à tout bout de champ ;)
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

greenw42 a écrit : 16 août 2022, 23:33
Je dis pas qu'on va forcément y arriver mais juste pk parce que on a -1 alors c'est impossible ?

On ne sait pas ce que ça va donner samedi mais la au 16 août 23h nous avons 8pts de retard sur les 2 premiers ex æquo.
Il faudra m'expliquer en quoi 8pts après seulement 3 journées ce serait impossible.

Autant je chie sur le club car les 2 clowns le méritent mais la je suis clairement pas d'accord.
Absolument rien ne peut empêcher Bordeaux ou Caen d'avoir une mauvaise passe et de perdre plusieurs fois dans quelques mois.
Alors certes on est moyen, certes on a -1 mais je ne vois absolument rien qui pourrait empêcher une montée si la fin de mercato est réussi et si la mayonnaise prend.

Par ex, si on gagne samedi et que Bordeaux ou Caen perd, avec 5pts ce sera toujours impossible ?
J'aimerai tant te croire :amen:
Rien n'est impossible après tout, mais ce début de saison poussif me laisse un goût amer.
Mais oui, une dynamique c'est vite créé
Dernière modification par Forez Football Club le 16 août 2022, 23:42, modifié 2 fois.
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

greenw42 a écrit : 16 août 2022, 23:33

Ce qui m'inquiète moi c'est pas le retard de points ou le classement apres 3 journées, mais plutot le niveau de jeu qu'on affiche et les recrues qui se font attendre et dont rien n'est sur encore. Du coup on part de tellement loin que j'ai bien peur que le fossé se creuse encore et encore jusqu'a ce que ce soit trop tard d'ici a ce que l'equipe soir vraiment competitive... si elle l'est cette saison
la buse

Message par la buse »

Déjà Bordeaux va jouer le maintien avec nous.
Les équipes qui jouent la montée sont Metz, Caen, Paris FC, Sochaux, Amiens et Dijon.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

la buse a écrit : 16 août 2022, 23:39 Déjà Bordeaux va jouer le maintien avec nous.
Les équipes qui jouent la montée sont Metz, Caen, Paris FC, Sochaux, Amiens et Dijon.
Je pense que bordeaux va tenir et sera au rendez vous a la lutte, pour le reste j'enleverai juste Sochaux des pretendants depuis qu'ils ont perdu Daf sinon je suis d'accord
greenw42

Message par greenw42 »

Jeff42 a écrit : 16 août 2022, 23:41 En enchaînant quelques victoires une fois les recrues intégrées tout peut aller très vite
Exactement.
En Septembre tu fais ne serait ce que 2V de suite, tu remontes déjà dans les 8 premiers.
Surtout faut arrêter de croire que les autres vont tout gagner.
Metz qui était vu comme le Barca par tout le monde, est allé perdre à Caen direct après.
Des sois disant "monstre" apres 3 ou 4 matchs y en a eu des tonnes et pas plus tard que nous y a 2 ans quand on est 1er de L1 avec 9pts en 3 matchs
Mattiloan

Message par Mattiloan »

greenw42 a écrit : 16 août 2022, 23:53
Jeff42 a écrit : 16 août 2022, 23:41 En enchaînant quelques victoires une fois les recrues intégrées tout peut aller très vite
Exactement.
En Septembre tu fais ne serait ce que 2V de suite, tu remontes déjà dans les 8 premiers.
Surtout faut arrêter de croire que les autres vont tout gagner.
Metz qui était vu comme le Barca par tout le monde, est allé perdre à Caen direct après.
Des sois disant "monstre" apres 3 ou 4 matchs y en a eu des tonnes et pas plus tard que nous y a 2 ans quand on est 1er de L1 avec 9pts en 3 matchs
Pour enchainer quelques victoires, faudrait commencer par la première
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

la buse a écrit : 16 août 2022, 23:39 Déjà Bordeaux va jouer le maintien avec nous.
Je trouve que c'est super ouvert cette saison, difficile de citer un favori.
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Et pour clore mon réquisitoire contre une éventuelle arrivée de Gaëtan Charbonnier (j'éxècre ce type d'avant centre à l'ancienne, d'autant qu'il ne correspond en rien au profil vif, véloce, rapide, sachant prendre l'espace voulu par Battles), quand je lis sur l'Équipe dans une brève de ce jour
"Gaëtan Charbonnier n'a tenu qu'une mi-temps, la première, dimanche contre Angers (2-2) lors de la 2e journée de Ligue 1. L'attaquant de l'AJ Auxerre a été remplacé à la pause par Nuno Da Costa en raison d'une douleur à une cheville. Une blessure que l'ancien de Brest traine depuis le stage", je me dis que décidément notre club ne retire rien des inadmissibles recrutements de Modeste, Crivelli et Retsos. 3 joueurs recrutés blessés et nous serions encore capable de nous pseudo-renforcer avec un joueur de 33 ans qui traîne une blessure à la cheville ? On la sonne quand la fin de la récré et de la bouffonnerie à l'ASSE ?
nyme

Message par nyme »

Mattiloan a écrit : 16 août 2022, 08:55
nyme a écrit : 16 août 2022, 04:50
Mattiloan a écrit : 16 août 2022, 00:11
vertdetahiti a écrit : 15 août 2022, 23:12
dimi a écrit : 15 août 2022, 23:11
R.Grosmerdier a écrit : 15 août 2022, 23:03 J'ai trouvé Krasso intéressant mais bien trop seul ...
Il faut un 9 qui aime prendre la profondeur et des ailiers performants !
Pinto très léger devant

Cafaro et Laubry ont fait le taf !
Neyou c'est Casper ou quoi ???

Et bien-sûr la grosse bourde en retard de Nadé ..
Il nous faut aussi 2 latéraux et Sow titulaire !;
C est l arbitre qui a fait une bourde ce soir pas nade, c est giraudon qui m a fait le plus peur, vraiment pas terrible ce joueur
+ 1 Nade a fait un bon match rien a dire d'autres
Faut vraiment arreter avec Nadé, sur les deux buts il rate son intervention et ensuite il regarde l'action sans bouger au lieu de revenir a fond (le premier but il fait ça avec Neyou a coté de lui, meme combat), il est lent lourd, nul dans la relance, systematiquement à contre temps et donc en retard dans le jeu et dans la plupart de ses interventions
Nadé est lent mais il rattrape in extremis le joueur qui allait nous mettre le 3ème pour une 2ème défaite en 3 matchs. :super:
Il prend un rouge sur une mauvaise décision arbitrale et on nous ressort que cela compense soi-disant le rouge qu'il aurait dû prendre l'an dernier. :amen:
Il me semble qu'en U11, il avait aussi raté une relance qui nous avait coûté un but. :(
Oui, tu as raison, il faut arrêter avec Nadé. Il faut arrêter de le pourrir plus qu'il ne le mérite ! :ange:
Certains, ici, ne veulent voir que ce qu'il fait de mal, et même de pas trop bien. En revanche, ils sont aveugles quand il sauve le club comme hier soir d'une nouvelle défaite. :amen:
Il nous sauve du 3e peut-être mais sur les 2 premiers il est spectateur tranquillou a regarder sans revenir se placer ça c'est sur par contre, donc le ratio reste tres negatif pour un defenseur central
Sur le 1er but :
Qui laisse Soumaré (le 45) se balader dans la défense ? Ils sont 3 à le regarder jouer : Palencia, Giraudon et Neyou.
Qui n'est pas aligné pour empêcher le hors jeu de Kane et Gbelle seuls face au but axe droit pas gauche ? Palencia.
Nadé monte pour les mettre hors-jeu comme le ferait n'importe quel arrière central sur ce coup. Giraudon fait d'ailleurs comme lui et sera pris dans son dos également alors que le ballon est "axe droit".
Le problème ? C'est que Palencia qui vient de prendre un petit pont, est 2 mètres derrière tout le monde au lieu de s'aligner avec les autres, ce qu'il avait largement le temps de faire.
Alors faire porter le chapeau de ce but à Nadé, c'est ne rien connaitre au foot ou de la mauvaise foi évidente.

Sur le 2ème but :
Qui se laisse prendre sur le jeu en triangle sur la gauche de la défense ? Cafaro et Silva.
Le seul qui est au marquage de SON joueur (axe gauche), c'est justement Nadé qui empêche son vis à vis de se retourner mais n'arrive pas à le contrer. Cela permet la passe à Alpha qui est bien seul car Silva est aux fraises.
Qui laisse Alpha centrer tranquillou comme tu dis ? Silva qui est donc trop loin.
Au centre, ils sont 2 (Giraudon et Palencia) pour 2 Normands mais ils ne sont pas assez près d'eux et ne peuvent pas lutter sur la tête.
Alors faire porter le chapeau de ce but à Nadé également, c'est encore ne rien connaitre au foot ou encore de la mauvaise foi évidente.

On peut juste lui reprocher de n'avoir pas pu empêcher le joueur, qu'il a au marquage et qu'il prend plutôt bien, de servir Alpha. Celui-ci protège bien son ballon et, à part faire une faute à l'entrée de la surface, il est très difficile à Nadé de prendre le dessus.
Alors, OUI, il faut arrêter avec Nadé qui sauve son équipe sur un 3ème but tout fait en revenant et en taclant magistralement le ballon (pas le joueur !) et l'arbitre mauvais jusque-là, fait sa plus grosse erreur du match !
Alors excusez-moi, mais si il y en a un qui a réussi son match en défense, c'est bien Nadé et on comprend pourquoi le coach l'aligne à chaque match.
Alors, ce n'est pas Fofana ou Saliba, mais ce n'est surtout pas le tocard que vous décrivez.
Pardon pour le coup de gueule.
Merci à vertdetahiti et à dimi de l'avoir vu aussi.
JeffKLV

Message par JeffKLV »

nyme a écrit : 17 août 2022, 02:22
R.Grosmerdier a écrit : 15 août 2022, 23:03 J'ai trouvé Krasso intéressant mais bien trop seul ...
Pinto très léger devant

C est l arbitre qui a fait une bourde ce soir pas nade, c est giraudon qui m a fait le plus peur, vraiment pas terrible ce joueur
Faut vraiment arreter avec Nadé, sur les deux buts il rate son intervention et ensuite il regarde l'action sans bouger au lieu de revenir a fond (le premier but il fait ça avec Neyou a coté de lui, meme combat), il est lent lourd, nul dans la relance, systematiquement à contre temps et donc en retard dans le jeu et dans la plupart de ses interventions
Nadé est lent mais il rattrape in extremis le joueur qui allait nous mettre le 3ème pour une 2ème défaite en 3 matchs. :super:
Il prend un rouge sur une mauvaise décision arbitrale et on nous ressort que cela compense soi-disant le rouge qu'il aurait dû prendre l'an dernier. :amen:
Il me semble qu'en U11, il avait aussi raté une relance qui nous avait coûté un but. :(
Oui, tu as raison, il faut arrêter avec Nadé. Il faut arrêter de le pourrir plus qu'il ne le mérite ! :ange:
Certains, ici, ne veulent voir que ce qu'il fait de mal, et même de pas trop bien. En revanche, ils sont aveugles quand il sauve le club comme hier soir d'une nouvelle défaite. :amen:
Il nous sauve du 3e peut-être mais sur les 2 premiers il est spectateur tranquillou a regarder sans revenir se placer ça c'est sur par contre, donc le ratio reste tres negatif pour un defenseur central
Sur le 1er but :
Qui laisse Soumaré (le 45) se balader dans la défense ? Ils sont 3 à le regarder jouer : Palencia, Giraudon et Neyou.
Qui n'est pas aligné pour empêcher le hors jeu de Kane et Gbelle seuls face au but axe droit pas gauche ? Palencia.
Nadé monte pour les mettre hors-jeu comme le ferait n'importe quel arrière central sur ce coup. Giraudon fait d'ailleurs comme lui et sera pris dans son dos également alors que le ballon est "axe droit".
Le problème ? C'est que Palencia qui vient de prendre un petit pont, est 2 mètres derrière tout le monde au lieu de s'aligner avec les autres, ce qu'il avait largement le temps de faire.
Alors faire porter le chapeau de ce but à Nadé, c'est ne rien connaitre au foot ou de la mauvaise foi évidente.

Sur le 2ème but :
Qui se laisse prendre sur le jeu en triangle sur la gauche de la défense ? Cafaro et Silva.
Le seul qui est au marquage de SON joueur (axe gauche), c'est justement Nadé qui empêche son vis à vis de se retourner mais n'arrive pas à le contrer. Cela permet la passe à Alpha qui est bien seul car Silva est aux fraises.
Qui laisse Alpha centrer tranquillou comme tu dis ? Silva qui est donc trop loin.
Au centre, ils sont 2 (Giraudon et Palencia) pour 2 Normands mais ils ne sont pas assez près d'eux et ne peuvent pas lutter sur la tête.
Alors faire porter le chapeau de ce but à Nadé également, c'est encore ne rien connaitre au foot ou encore de la mauvaise foi évidente.

On peut juste lui reprocher de n'avoir pas pu empêcher le joueur, qu'il a au marquage et qu'il prend plutôt bien, de servir Alpha. Celui-ci protège bien son ballon et, à part faire une faute à l'entrée de la surface, il est très difficile à Nadé de prendre le dessus.
Alors, OUI, il faut arrêter avec Nadé qui sauve son équipe sur un 3ème but tout fait en revenant et en taclant magistralement le ballon (pas le joueur !) et l'arbitre mauvais jusque-là, fait sa plus grosse erreur du match !
Alors excusez-moi, mais si il y en a un qui a réussi son match en défense, c'est bien Nadé et on comprend pourquoi le coach l'aligne à chaque match.
Alors, ce n'est pas Fofana ou Saliba, mais ce n'est surtout pas le tocard que vous décrivez.
:super: :super: :super: Tout juste!
nyme

Message par nyme »

verttoujours a écrit : 16 août 2022, 10:15
dan-29 a écrit : 15 août 2022, 23:30 Contre le Havre il faut des recrues devant c'est urgent
Ça fait trois ans que c est urgent.
Mais rien ne presse pour nos dirigeants
Et puis un bon attaquant gratuit,c est un peu comme faire rentrer un carré dans un rond c est impossible
Tant qu on investira pas au moins trois millions dans un attaquant ce sera difficile
Si ! 8|
Si la diagonale du carré est inférieure au diamètre du rond ! :ange:

:amen:
nyme

Message par nyme »

Parasar a écrit : 16 août 2022, 13:46 Ca me paraît plus raisonnable. On ne va pas empiler les recrues pour le plaisir.
A part devant et sur le côté gauche (où on a le seul Silva) on est suffisamment équipés.
D'ailleurs avec l'arrivée de celui qui est dans l'avion depuis hier 20h on va sans doute lâcher Aouchiche.
Ce qui fait chier est qu'on va le vendre à un prix dérisoire.
Ou le prêter gratos !
Kobalt

Message par Kobalt »

nyme a écrit : 17 août 2022, 02:39
Parasar a écrit : 16 août 2022, 13:46 Ca me paraît plus raisonnable. On ne va pas empiler les recrues pour le plaisir.
A part devant et sur le côté gauche (où on a le seul Silva) on est suffisamment équipés.
D'ailleurs avec l'arrivée de celui qui est dans l'avion depuis hier 20h on va sans doute lâcher Aouchiche.
Ce qui fait chier est qu'on va le vendre à un prix dérisoire.
Ou le prêter gratos !
Pas la peine de se creper le chignon...on se dirige vers un mercato du pauvre....une nouvelle fois et en ligue 2...
Dehors les fossoyeurs
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Bienvenue et "Bon chance" le Ben' !

Espérons qu'il continue à montrer autant de promesses chez nous que jusqu'à présent en Hollande.
Une touche technique qui fera pas de mal.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 17 août 2022, 04:59, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Kaba c'est un grand oui mais faudrait que Neyou parte, ou un autre milieu, minimum.
Car même si c'est encore un autre profil et que la saison est longue - rotation, etc - y'a de l'embouteillage.
___

Message par ___ »

nyme a écrit : 17 août 2022, 02:22
Pinto très léger devant

Sur le 1er but :

Sur le 2ème but :

:super:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
eric42

Message par eric42 »

Dr.Makaveli a écrit : 17 août 2022, 04:56 Kaba c'est un grand oui mais faudrait que Neyou parte, ou un autre milieu, minimum.
Car même si c'est encore un autre profil et que la saison est longue - rotation, etc - y'a de l'embouteillage.
ne vous inquiétez pas, les clubs savent que nous voulons nous débarrasser de ces joueurs et ils partiront gratuit dans les dernières 48h du mercato.
On aura rien gagné sauf l'économie de leur salaire
Répondre