ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Dr.Makaveli »

Il reste jeune, c'est un ptit moteur, ptit gabarit qui doit faire plus que les autres pour s'imposer, que ça soit athlétiquement ou dans la justesse et j'en passe. Je serais pas aussi radical mais dans le fond oui il doit vraiment se faire violence s'il ne veut pas rater le train "pro".

Pour Nadé, j'entends et j'respecte ton avis. Il est dans le dur depuis la reprise, plus mentalement que physiquement et n'a plus beaucoup de joker.
Au duel il y est et est pas le plus nul dans ce domaine mais il doit vraiment progresser tactiquement vu qu'il est vite dépassé par la vitesse oui.

(J'en fais pas un intouchable ou indiscutable, je précise, la concurrence existe et jouera mais il prend aussi ses marques dans ce nouveau système qui demande de réfléchir, de la concentration et du timing ; s'il n'est pas assimilé par le collectif ça sera souvent les défenseurs, pistons et 6 qui seront coupables car faut compenser, etc. Il devrait progresser et hausser son niveau très prochainement au contact des Briançon et Giraudon.
Sinon oui il connaîtra du banc et sautera au profit d'un Bakayoko, d'un Sow, d'un Silva voir d'une charnière Jimmy/Anthony. Si on recrute pas, que Mika plonge et que le coach veut un axial gauche absolument, faudra reconvertir Baptiste G. mais pareil y'a beaucoup d'axes et du job pour arriver là. :ange: )
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par rocvert »

Dr.Makaveli a écrit : 08 août 2022, 12:07
la mouche à rayures a écrit : 08 août 2022, 11:38
___ a écrit : 07 août 2022, 21:58
Lubo777 a écrit : 07 août 2022, 21:55
rocvert a écrit : 07 août 2022, 20:40 Le message subliminal de Batlles après le match: On doit prendre du temps mais on en n’a pas -C'est fort de sortir ce genre de bêtises. :super: :super: Continue à prendre du temps que l'on a pas. :mrgreen:
C au contraire très bien résumé. On a forcément besoin temps pour s'adapter à la ligue 2 et reconstruire, après les dégâts de la saison passé. Mais les sanctions en termes de points, la concurrence et la nécessité de casser la spirale négative pour rafraîchir les têtes... font qu'on n'a pas autant de temps qu'on pourrait avoir dans une autre configuration.
Il énonce simpement une contrainte et une contradiction bien réelles.
Il est lucide, c'est rassurant.
Le message subliminal de rocvert dans ce commentaire : "hé hé Roland l'a déjà son bouc émissaire, il pourra le virer à la Noël en disant vous voyez qu'il est nul, j'avais bien raison de préférer Sablé à l'époque"
Lubo777 :super:
Pas sûr que Rocvert aille si loin dans la déduction... :mrgreen: moi non en tout cas ! :hehe:
+1 Lubo, j'ai déduis la même chose.
L'obsession maladive de certains mène inévitablement à la stupidité.
Le sujet était une phrase étonnante de LB. C'est tout. Prendre du temps mais on en a pas ? Qui comprend?
On ne perd rien de précieux en prenant son temps.(citation) Pour l'ASSE si, des points précieux.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par esperanzzzzza »

rocvert a écrit : 08 août 2022, 12:57
Dr.Makaveli a écrit : 08 août 2022, 12:07
la mouche à rayures a écrit : 08 août 2022, 11:38
___ a écrit : 07 août 2022, 21:58
Lubo777 a écrit : 07 août 2022, 21:55
rocvert a écrit : 07 août 2022, 20:40 Le message subliminal de Batlles après le match: On doit prendre du temps mais on en n’a pas -C'est fort de sortir ce genre de bêtises. :super: :super: Continue à prendre du temps que l'on a pas. :mrgreen:
C au contraire très bien résumé. On a forcément besoin temps pour s'adapter à la ligue 2 et reconstruire, après les dégâts de la saison passé. Mais les sanctions en termes de points, la concurrence et la nécessité de casser la spirale négative pour rafraîchir les têtes... font qu'on n'a pas autant de temps qu'on pourrait avoir dans une autre configuration.
Il énonce simpement une contrainte et une contradiction bien réelles.
Il est lucide, c'est rassurant.
Le message subliminal de rocvert dans ce commentaire : "hé hé Roland l'a déjà son bouc émissaire, il pourra le virer à la Noël en disant vous voyez qu'il est nul, j'avais bien raison de préférer Sablé à l'époque"
Lubo777 :super:
Pas sûr que Rocvert aille si loin dans la déduction... :mrgreen: moi non en tout cas ! :hehe:
+1 Lubo, j'ai déduis la même chose.
L'obsession maladive de certains mène inévitablement à la stupidité.
Le sujet était une phrase étonnante de LB. C'est tout. Prendre du temps mais on en a pas ? Qui comprend?
On ne perd rien de précieux en prenant son temps.(citation) Pour l'ASSE si, des points précieux.
C est vrai qu elle est bizarrement torchee cette phrase
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Dr.Makaveli »

Ce que disait par la même occasion le Glaude.
Pascal lui trouvait qu'on en avait ...

Du temps au temps mais dans le sport et avec l'obligation de résultats, la pression populaire, le contexte, elle a tout son sens.
Nanard
Messages : 5362
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Nanard »

rocvert a écrit : 08 août 2022, 12:57 Prendre du temps mais on en a pas [/i]? Qui comprend?
Sans polémique, ça me parait pourtant très clair, il faut du temps pour rebâtir une équipe cohérente, d'autant que l'équipe est loin d'être définitive, au 1/09 on pourra commencer à travailler au complet et ça va prendre encore du temps ... mais le temps est compté car les matchs défilent on ne marque pas beaucoup de points, donc en attendant on bricole avec ce qu'on a, en laissant tomber le plan de jeu voulu par Batlles .. ça fait plus de 2 mois qu'on sait qu'on est en L2 et certains prennent leur temps et n'en laisse pas au staff sportif et c'est pourtant à ce staff qu'on va demander des comptes ... remarque pendant ce temps là, la pression populaire risque de monter contre l'équipe en espérant qu'elle diminue un peu sur nos têtes ''pensantes'', tout est question de temps à qui sait attendre
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par rocvert »

Nanard a écrit : 08 août 2022, 14:33
rocvert a écrit : 08 août 2022, 12:57 Prendre du temps mais on en a pas [/i]? Qui comprend?
Sans polémique, ça me parait pourtant très clair, il faut du temps pour rebâtir une équipe cohérente, d'autant que l'équipe est loin d'être définitive, au 1/09 on pourra commencer à travailler au complet et ça va prendre encore du temps ... mais le temps est compté car les matchs défilent on ne marque pas beaucoup de points, donc en attendant on bricole avec ce qu'on a, en laissant tomber le plan de jeu voulu par Batlles .. ça fait plus de 2 mois qu'on sait qu'on est en L2 et certains prennent leur temps et n'en laisse pas au staff sportif et c'est pourtant à ce staff qu'on va demander des comptes ... remarque pendant ce temps là, la pression populaire risque de monter contre l'équipe en espérant qu'elle diminue un peu sur nos têtes ''pensantes'', tout est question de temps à qui sait attendre
Ce passage de ton intervention résume bien la situation: " ça fait plus de 2 mois qu'on sait qu'on est en L2 et certains prennent leur temps "
C'est ça qui est insupportable. LB devrait déjà avoir plus de 80% de son effectif choisi. Las , il doit patienter et prendre son mal en patience.
Les points perdus ne se rattrapent pas donc prendre son temps me paraît un peu surréaliste dans notre situation. Mais pas étonnant de la part des décideurs. On est vaccinés ;)
chi va piano, va sano e va lontano. Devise de certains dans le club.
Nanard
Messages : 5362
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Nanard »

rocvert a écrit : 08 août 2022, 14:51 LB devrait déjà avoir plus de 80% de son effectif choisi. Las , il doit patienter et prendre son mal en patience.
d'où, à mon sens, sa sortie sur le temps qui se justifie, juste un petit rappel il faut du temps pour monter une équipe mais vous ne m'en avez pas donné..
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par la buse »

Bref, c'est le bordel comme d'habitude.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Ligérien
Messages : 5030
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Ligérien »

Michel-Ange a écrit : 08 août 2022, 11:20
Oxy a écrit : 08 août 2022, 11:15 Très cools vos échanges ;)
Une chose qui n'a pas été vraiment soulignée (ou alors mea culpa), et c'est ce qui m'a le plus frappé au moment du but, c'est la justesse et la qualité du mouvement nîmois. L'appel est très bon, la passe de Vargas est quasi-parfaite, la prise de balle de Thomasen très juste... Seule la finition est plutôt "heureuse" (balle entre les jambes de Giraudon et Green pas impérial, à mon sens). Et le tout est exécuté rapidement.
Non pas que je souhaite relativiser quoi que ce soit, mais on a suffisamment pris des buts stupides et tellement évitables l'an dernier (et même à Dijon) pour que celui-ci me paraisse grotesque. D'ailleurs, les nîmois doivent trouver l'erreur de Poulin sur le penalty bien plus dommage.

C'est un peu triste d'avoir subi cette fulgurance de la part d'une équipe qui semblait incapable d'en produire, mais je me rends compte que nous-même ne sommes pas en mesure de proposer ce genre de choses.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils ont mis bout à bout à bout deux beaux gestes offensifs.
Sur cette action, notre défense fonctionne plutôt bien (j'aime bien, en particulier, le déplacement de Giraudon qui est fait avec beaucoup d'intelligence) et le but est loin d'être fait lorsque Thomasen décide de frapper. On ne lui laisse pas grand-chose mais il se glisse dans le trou de souris.
Donc du coup ça dédouane tout le monde ?
Heureusement qu'on joue plus le QSG sinon on en prend 8 et on peut rien dire parce que c'est trop parfait à chaque fois ?
titin21
Messages : 3094
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par titin21 »

Ligérien a écrit : 08 août 2022, 17:42
Michel-Ange a écrit : 08 août 2022, 11:20
Oxy a écrit : 08 août 2022, 11:15 Très cools vos échanges ;)
Une chose qui n'a pas été vraiment soulignée (ou alors mea culpa), et c'est ce qui m'a le plus frappé au moment du but, c'est la justesse et la qualité du mouvement nîmois. L'appel est très bon, la passe de Vargas est quasi-parfaite, la prise de balle de Thomasen très juste... Seule la finition est plutôt "heureuse" (balle entre les jambes de Giraudon et Green pas impérial, à mon sens). Et le tout est exécuté rapidement.
Non pas que je souhaite relativiser quoi que ce soit, mais on a suffisamment pris des buts stupides et tellement évitables l'an dernier (et même à Dijon) pour que celui-ci me paraisse grotesque. D'ailleurs, les nîmois doivent trouver l'erreur de Poulin sur le penalty bien plus dommage.

C'est un peu triste d'avoir subi cette fulgurance de la part d'une équipe qui semblait incapable d'en produire, mais je me rends compte que nous-même ne sommes pas en mesure de proposer ce genre de choses.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils ont mis bout à bout à bout deux beaux gestes offensifs.
Sur cette action, notre défense fonctionne plutôt bien (j'aime bien, en particulier, le déplacement de Giraudon qui est fait avec beaucoup d'intelligence) et le but est loin d'être fait lorsque Thomasen décide de frapper. On ne lui laisse pas grand-chose mais il se glisse dans le trou de souris.
Donc du coup ça dédouane tout le monde ?
Heureusement qu'on joue plus le QSG sinon on en prend 8 et on peut rien dire parce que c'est trop parfait à chaque fois ?
:amen:
C'est tellement facile contre nous que même Dijon aurait pu (du) en mettre 4...c'est dire.
Dissident
Messages : 15883
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Dissident »

Oxy a écrit : 08 août 2022, 11:15 C'est un peu triste d'avoir subi cette fulgurance de la part d'une équipe qui semblait incapable d'en produire, mais je me rends compte que nous-même ne sommes pas en mesure de proposer ce genre de choses.
Il y a quand même l'action qui aboutit à la non-frappe d'Aouchiche en début de match, qui était très plaisante (l'action, pas la non-frappe).
Rêvons plus petit !
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par epopee76 »

Du coup, 2 matches de suite sans Moukoudi et on ne gagne toujours pas. Je demande sa réintégration.
titin21
Messages : 3094
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par titin21 »

epopee76 a écrit : 08 août 2022, 17:52 Du coup, 2 matches de suite sans Moukoudi et on ne gagne toujours pas. Je demande sa réintégration.
C'est clair que si c'était seulement lui le problème...
Bon mais il est quand même mauvais. :mrgreen:
Berneur
Messages : 1334
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Berneur »

la buse a écrit : 08 août 2022, 16:25 Bref, c'est le bordel comme d'habitude.
Je dirais même plus que c'est un peu le bordel
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Dr.Makaveli »

Berneur a écrit : 08 août 2022, 19:56
la buse a écrit : 08 août 2022, 16:25 Bref, c'est le bordel comme d'habitude.
Je dirais même plus que c'est un peu le bordel
C'est une boue mer*ique.
Sosof
Messages : 14950
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 08 août 2022, 12:06
d4221 a écrit : 08 août 2022, 11:15 ceux qui demandaient du riviera ils ont ete servis ca vous va ?
on est tous d accord mnt ?
ceux qui ont encore mis nadé c est bon cette fois ou il faut encore 2 boulettes a qrm ?
ont est aussi d accord ?
ceux qui voulaient aiki titulaire comprennent pourquoi il vait mieux le mettre a la fin que au debut ?
- Pour Rivera, la plupart qui le réclament l'ont pas vu en B - ou peu - et se sont arrêtés à ses 2 transversales la saison dernière en prépa, en clair sur ASSE.TV. Bref j'suis d'accord faut vraiment qu'il muscle son jeu pour s'intercaler dans les espaces et utiliser sa patte sinon il aura vraiment du mal.
Des preuves sont attendues et si ça se bouche, il faudrait essayer de le prêter en N2 voir N1 pour qu'il garde une progression, sorte de son confort, etc.
Perso pour l'avoir vu en N3, je le trouve nettement plus affûté sur ce début de saison en ligue 2 que dans la division amateur.
d4221
Messages : 3687
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par d4221 »

Sosof a écrit : 10 août 2022, 10:21
Dr.Makaveli a écrit : 08 août 2022, 12:06
d4221 a écrit : 08 août 2022, 11:15 ceux qui demandaient du riviera ils ont ete servis ca vous va ?
on est tous d accord mnt ?
ceux qui ont encore mis nadé c est bon cette fois ou il faut encore 2 boulettes a qrm ?
ont est aussi d accord ?
ceux qui voulaient aiki titulaire comprennent pourquoi il vait mieux le mettre a la fin que au debut ?
- Pour Rivera, la plupart qui le réclament l'ont pas vu en B - ou peu - et se sont arrêtés à ses 2 transversales la saison dernière en prépa, en clair sur ASSE.TV. Bref j'suis d'accord faut vraiment qu'il muscle son jeu pour s'intercaler dans les espaces et utiliser sa patte sinon il aura vraiment du mal.
Des preuves sont attendues et si ça se bouche, il faudrait essayer de le prêter en N2 voir N1 pour qu'il garde une progression, sorte de son confort, etc.
Perso pour l'avoir vu en N3, je le trouve nettement plus affûté sur ce début de saison en ligue 2 que dans la division amateur.
mais stop avec lui il est nul
il ast pas au niveau d un club comme l as st etienne point
il n y a meme pas a essayer quoi que ce soit
il progresse c est cool mais il est hors niveau
Sosof
Messages : 14950
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Sosof »

d4221 a écrit : 10 août 2022, 10:24
Sosof a écrit : 10 août 2022, 10:21
Dr.Makaveli a écrit : 08 août 2022, 12:06
d4221 a écrit : 08 août 2022, 11:15 ceux qui demandaient du riviera ils ont ete servis ca vous va ?
on est tous d accord mnt ?
ceux qui ont encore mis nadé c est bon cette fois ou il faut encore 2 boulettes a qrm ?
ont est aussi d accord ?
ceux qui voulaient aiki titulaire comprennent pourquoi il vait mieux le mettre a la fin que au debut ?
- Pour Rivera, la plupart qui le réclament l'ont pas vu en B - ou peu - et se sont arrêtés à ses 2 transversales la saison dernière en prépa, en clair sur ASSE.TV. Bref j'suis d'accord faut vraiment qu'il muscle son jeu pour s'intercaler dans les espaces et utiliser sa patte sinon il aura vraiment du mal.
Des preuves sont attendues et si ça se bouche, il faudrait essayer de le prêter en N2 voir N1 pour qu'il garde une progression, sorte de son confort, etc.
Perso pour l'avoir vu en N3, je le trouve nettement plus affûté sur ce début de saison en ligue 2 que dans la division amateur.
mais stop avec lui il est nul
il ast pas au niveau d un club comme l as st etienne point
il n y a meme pas a essayer quoi que ce soit
il progresse c est cool mais il est hors niveau
Honnêtement, ce que je voulais dire, c'est que pour moi, en N3, il n'a pas mis les ingrédients pour être au dessus du lot et que je le trouve nettement plus impliqué en ligue 2 avec l'équipe 1.
Sinon, je suis d'accord que c'est encore nettement insuffisant.
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Message par Dr.Makaveli »

Il a le temps et les armes pour se faire justice ; à lui de mettre les bouchés doubles désormais.
Lui et d'autres car c'est le seul dans ce cas, ça concerne tous les jeunes.
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Mic-Mic »

Elliev a écrit : 06 août 2022, 01:13
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2022, 23:50
Elliev a écrit : 05 août 2022, 07:55
___ a écrit : 05 août 2022, 07:19 Changement de système, de joueurs, réapparition d'un loft, départ des "cadres", recrutement hypra low cost... Comme une impression de déjà vu :happy1:
Il doit s'y sentir seul dans son loft Maçon aujourd'hui :mrgreen:
C'est pas pour chercher les embrouilles, mais je me demande ce qu'en pense Mic-Mic. :mrgreen:
N'emmerde pas mon meilleur ami stp.
Je viens de tomber sur ce message. Il transpire tellement l'intelligence et l'humilité que je me sens obligé de le citer.

J'ai déjà dit le mal que je pensais des lofts. Mais je vois une différence entre :

1) un loft constitué de joueurs à fort salaire qui veulent rester et qui ne seront réintégrés (avec parcimonie) que s'ils ne trouvent pas preneur.

2) un loft constitué de joueurs qui ont des envies d'ailleurs et qui ne se donnent pas pour le club, mais qui seront réintégrés quand ils feront les efforts nécessaires.

Seulement, pour pouvoir le voir, il faut être capable de remettre en question son gourou, ce qui ne semble pas (encore ?) être le cas de mon meilleur ami.
___
Messages : 23379
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 15 août 2022, 13:22
Elliev a écrit : 06 août 2022, 01:13
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2022, 23:50
Elliev a écrit : 05 août 2022, 07:55
___ a écrit : 05 août 2022, 07:19 Changement de système, de joueurs, réapparition d'un loft, départ des "cadres", recrutement hypra low cost... Comme une impression de déjà vu :happy1:
Il doit s'y sentir seul dans son loft Maçon aujourd'hui :mrgreen:
C'est pas pour chercher les embrouilles, mais je me demande ce qu'en pense Mic-Mic. :mrgreen:
N'emmerde pas mon meilleur ami stp.
Je viens de tomber sur ce message. Il transpire tellement l'intelligence et l'humilité que je me sens obligé de le citer.

J'ai déjà dit le mal que je pensais des lofts. Mais je vois une différence entre :

1) un loft constitué de joueurs à fort salaire qui veulent rester et qui ne seront réintégrés (avec parcimonie) que s'ils ne trouvent pas preneur.

2) un loft constitué de joueurs qui ont des envies d'ailleurs et qui ne se donnent pas pour le club, mais qui seront réintégrés quand ils feront les efforts nécessaires.

Seulement, pour pouvoir le voir, il faut être capable de remettre en question son gourou, ce qui ne semble pas (encore ?) être le cas de mon meilleur ami.
Tu n'as vraiment pas d'humour :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 23102
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 15 août 2022, 14:54
Mic-Mic a écrit : 15 août 2022, 13:22
Elliev a écrit : 06 août 2022, 01:13
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2022, 23:50
Elliev a écrit : 05 août 2022, 07:55
___ a écrit : 05 août 2022, 07:19 Changement de système, de joueurs, réapparition d'un loft, départ des "cadres", recrutement hypra low cost... Comme une impression de déjà vu :happy1:
Il doit s'y sentir seul dans son loft Maçon aujourd'hui :mrgreen:
C'est pas pour chercher les embrouilles, mais je me demande ce qu'en pense Mic-Mic. :mrgreen:
N'emmerde pas mon meilleur ami stp.
Je viens de tomber sur ce message. Il transpire tellement l'intelligence et l'humilité que je me sens obligé de le citer.

J'ai déjà dit le mal que je pensais des lofts. Mais je vois une différence entre :

1) un loft constitué de joueurs à fort salaire qui veulent rester et qui ne seront réintégrés (avec parcimonie) que s'ils ne trouvent pas preneur.

2) un loft constitué de joueurs qui ont des envies d'ailleurs et qui ne se donnent pas pour le club, mais qui seront réintégrés quand ils feront les efforts nécessaires.

Seulement, pour pouvoir le voir, il faut être capable de remettre en question son gourou, ce qui ne semble pas (encore ?) être le cas de mon meilleur ami.
Tu n'as vraiment pas d'humour :mrgreen:
D'autant que jamais je ne faisais référence à Puel dans ma petite pique pas bien méchante. Ça en devient ouf à ce niveau. 8|

Je faisais référence à ce message de ta part, Mic-Mic, qui faisait bien référence au "loft de Batlles" :
Mic-Mic a écrit : 03 août 2022, 09:28
NomDeStade a écrit : 03 août 2022, 07:48
Sosof a écrit : 02 août 2022, 23:02 Perso je vois bien des joueurs comme Youssouf, Maçon, Camara, Aouchiche partir quasi libre (1.5 m€ grand max), mais à chaque fois avec de gros pourcentage sur la revente (plus-value).
Et je rejoins baggio42 plus haut, je reste perplexe devant ce loft forcé pour des joueurs qui n'ont en réalité pas d'offres et qui vont devoir se mettre ds leur petite tête de con qu'ils ne sont pas assez bons pour jouer en l1.
Idem.
Je n'avais pas aimé le loft sous Galtier. Je l'ai largement critiqué sous Puel. Alors forcément je vais aussi être critique du loft sous Batlles. Je reste persuadé que ce n'est pas la meilleure manière de mettre en avant les joueurs dont on veut se séparer.
Et l'argumentaire que tu donnes aujourd'hui reprend point par point la réponse que t'avais alors faite Pilou...
Pilou a écrit : 03 août 2022, 10:06 Il y a une légère différence entre les "lofts" précédents et celui ci. C'est une chose de mettre à l'écart des joueurs dont tu veux te débarrasser pour des raisons de politique sportive (rajeunissement de l'effectif) ou financière (trop gros salaires). Et une autre de ne pas compter sur des joueurs qui montrent ne pas être impliqués ou concernés par l'équipe. D'ailleurs, Batlles a été très explicite par rapport à ça, la balle est dans le camp des joueurs, pas le sien...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2022, 16:59
___ a écrit : 15 août 2022, 14:54
Mic-Mic a écrit : 15 août 2022, 13:22
Elliev a écrit : 06 août 2022, 01:13
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2022, 23:50
Elliev a écrit : 05 août 2022, 07:55
___ a écrit : 05 août 2022, 07:19 Changement de système, de joueurs, réapparition d'un loft, départ des "cadres", recrutement hypra low cost... Comme une impression de déjà vu :happy1:
Il doit s'y sentir seul dans son loft Maçon aujourd'hui :mrgreen:
C'est pas pour chercher les embrouilles, mais je me demande ce qu'en pense Mic-Mic. :mrgreen:
N'emmerde pas mon meilleur ami stp.
Je viens de tomber sur ce message. Il transpire tellement l'intelligence et l'humilité que je me sens obligé de le citer.

J'ai déjà dit le mal que je pensais des lofts. Mais je vois une différence entre :

1) un loft constitué de joueurs à fort salaire qui veulent rester et qui ne seront réintégrés (avec parcimonie) que s'ils ne trouvent pas preneur.

2) un loft constitué de joueurs qui ont des envies d'ailleurs et qui ne se donnent pas pour le club, mais qui seront réintégrés quand ils feront les efforts nécessaires.

Seulement, pour pouvoir le voir, il faut être capable de remettre en question son gourou, ce qui ne semble pas (encore ?) être le cas de mon meilleur ami.
Tu n'as vraiment pas d'humour :mrgreen:
D'autant que jamais je ne faisais référence à Puel dans ma petite pique pas bien méchante. Ça en devient ouf à ce niveau. 8|
Je n'ai pas été très clair dans mon message, mea culpa. Je n'ai aucun problème avec ta petite taquinerie, elle était de bonne guerre, et pas méchante du tout. Par contre la réponse qui a été faite n'est pas du même accabit (c'est pour ça que je parlais de ce message et pas de ces messages, mais j'avoue que ce n'était pas forcément très clair, notamment dans les quotes)
Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2022, 16:59 Je faisais référence à ce message de ta part, Mic-Mic, qui faisait bien référence au "loft de Batlles" :
Mic-Mic a écrit : 03 août 2022, 09:28
NomDeStade a écrit : 03 août 2022, 07:48
Sosof a écrit : 02 août 2022, 23:02 Perso je vois bien des joueurs comme Youssouf, Maçon, Camara, Aouchiche partir quasi libre (1.5 m€ grand max), mais à chaque fois avec de gros pourcentage sur la revente (plus-value).
Et je rejoins baggio42 plus haut, je reste perplexe devant ce loft forcé pour des joueurs qui n'ont en réalité pas d'offres et qui vont devoir se mettre ds leur petite tête de con qu'ils ne sont pas assez bons pour jouer en l1.
Idem.
Je n'avais pas aimé le loft sous Galtier. Je l'ai largement critiqué sous Puel. Alors forcément je vais aussi être critique du loft sous Batlles. Je reste persuadé que ce n'est pas la meilleure manière de mettre en avant les joueurs dont on veut se séparer.
Et l'argumentaire que tu donnes aujourd'hui reprend point par point la réponse que t'avais alors faite Pilou...
Pilou a écrit : 03 août 2022, 10:06 Il y a une légère différence entre les "lofts" précédents et celui ci. C'est une chose de mettre à l'écart des joueurs dont tu veux te débarrasser pour des raisons de politique sportive (rajeunissement de l'effectif) ou financière (trop gros salaires). Et une autre de ne pas compter sur des joueurs qui montrent ne pas être impliqués ou concernés par l'équipe. D'ailleurs, Batlles a été très explicite par rapport à ça, la balle est dans le camp des joueurs, pas le sien...
Et en effet, la réponse de Pilou m'a convaincu donc j'ai adopté et repris ses arguments. Je ne vois pas où est le mal. Au contraire, je trouve ça plutôt bien sur un forum de faire évoluer son opinion au regard des arguments de la partie "adverse".
Dernière modification par Mic-Mic le 15 août 2022, 19:18, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 23102
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 15 août 2022, 19:15 Et en effet, la réponse de Pilou m'a convaincue donc j'ai adopté et repris ses arguments. Je ne vois pas où est le mal. Au contraire, je trouve ça plutôt bien sur un forum de faire évoluer son opinion au regard des arguments de la partie "adverse".
C'est tout à ton honneur. ;)

(la petite blague d'Elliev était pas bien méchante non plus quand même)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Elliev
Messages : 5953
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2022, 19:17
Mic-Mic a écrit : 15 août 2022, 19:15 Et en effet, la réponse de Pilou m'a convaincue donc j'ai adopté et repris ses arguments. Je ne vois pas où est le mal. Au contraire, je trouve ça plutôt bien sur un forum de faire évoluer son opinion au regard des arguments de la partie "adverse".
C'est tout à ton honneur. ;)

(la petite blague d'Elliev était pas bien méchante non plus quand même)
Ah non, y'avait rien de méchant effectivement :)
Répondre