moukoudi i faut rappeler qu il etait convoité car fin de contrat au hac!!!vertluisant74 a écrit : ↑15 août 2022, 09:56Exactement. Moukoudi était une super recrue, sollicité par beaucoup de clubs!!!Mattiloan a écrit : ↑15 août 2022, 00:28Hormis petrot, je ne connais aucun de ces joueurs, du coup j'attendrai de les voir a l'oeuvre, s'ils signent, avant de m'inclimer persogreenw42 a écrit : ↑15 août 2022, 00:24On va bien entendu attendre le 31 août pour faire un bilan mais si au 1er Septembre tu as :
Petrot
Kaba
Bouchouari
Mmaee
+ un 2eme attaquant
Et que tu fais partir ceux qui doivent partir (Moukoudi, Maçon, Neyou, Camara, Aouchiche, Abi...)
Je suis dsl moi si on fait ça je m'incline
Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 262
- Inscription : 01 oct. 2017, 16:40
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
-
- Messages : 26678
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Mais comme ça a déjà été dit maintes fois, ces emprunts n'ont pas servis à investir mais à payer des charges courantes... justement pour "combler" le déficit.Wert a écrit : ↑14 août 2022, 12:39Un déficit hors couts d'investissements est problématique. Financer de l'investissement par de la dette ne l'est pas.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 août 2022, 12:11Sauf que dans le cas d'une entreprise, un déficit répété est justement preuve d'une mauvaise santé, c'est que le "business modèle" comme on dit maintenant ne tient pas. Alors que dans le cas d'un État, les dépenses couvrent des services publics et éventuellement un système de minima sociaux, qui n'ont pas par vocation pas à être rentable ou même à l'équilibre. Et l'État à d'autres outils pour gérer une dette qu'une entreprise privée ou un particulier.Wert a écrit : ↑14 août 2022, 12:06Sans déborder effectivement :Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 août 2022, 11:50L'analogie est tentante, mais finalement totalement déplacée.
Sans trop rentrer dans le détail qui ne rentre pas dans le thème du topic, le ratio dettes/PIB ne la Grèce n'a pas bougé malgré la politique de privatisations imposées par la Troïka. Aussi, ces privatisations ont surtout permis de faire payer au peuple Grec des pertes de banques allemandes et françaises consécutives à la crise des subprimes.
Pour l'ASSE, le désendettement est acté, tout comme la réduction du déficit. Même mieux, la trésorerie s'est remplie et il semble que le club ait récupéré quelques marges de manœuvres d'investissement, quoiqu'encore très modestes. Les conséquences sportives sont évidemment malheureuses, mais moins dramatiques si l'on compare avec le délitement de la société grecque et étaient même carrément évitables.
Et puis, pour un État normalement de la dette ne pose pas de problèmes aussi important qu'un acteur privé, puisqu'il est censé avoir le contrôle de la monnaie.
Le parallèle était :
i) que nous vendons nos actifs joueurs et eux leurs services et entreprises publics.
ii) une politique de contrôle budgétaire et un équilibre financier ne reflète pas la santé d'une entreprise / économie.
L'entreprise aussi à d'autres moyens d'agir. Elle n'est pas obligé de recourir à l'emprunt pour financer un investissement. Elle peut également recourir à une augmentation de capital. Ca à l'inconvénient de diluer les actionnaires, mais ça permet de contenir la dette.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 25044
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
- Localisation : Banlieue
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Voila un guerrier, peut être pas en AC, mais en 2ème attaquant, oui les yeux fermésrocheteau a écrit : ↑14 août 2022, 22:24Ripart c'est l'avant-centre qu'il nous fautPoteau gauche a écrit : ↑14 août 2022, 21:51Touzghar, qu'Irles a encore laissé mariner sur le banc alors que son équipe sombrait, a assisté au pétage de plomb de Ripart.merlin a écrit : ↑14 août 2022, 21:41Le public ne prend pas les joueurs en grippe , mais Irles...Landais40 a écrit : ↑14 août 2022, 21:36 En tout cas c'est le feu à Troyes. Amicaux désastreux, problèmes entre les cadres et le coach, deux défaites en L1 et le public qui prend en grippe les joueurs.. la saison va être très compliquée pour eux.
Je vois bien nos dirigeants profiter de la situation pour signer Tardieu....
C'était déjà le cas la saison dernière.
Le gazier ne s'est jamais remis de son péno arrêté par Green....
-
- Messages : 25044
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
- Localisation : Banlieue
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Peut être qu aucune équipe de l2 n aura cet effectif. Sauf qu on partira avec ces joueurs si ils viennent, avec un déficit de points énorme sur les 2 premiersgreenw42 a écrit : ↑15 août 2022, 00:45Vous vous rendez pas compte mais pour de la L2 ce serait 5 recrues vraiment excellente.Landais40 a écrit : ↑15 août 2022, 00:32Petrot a fait une bonne deuxième partie de saison avec Lorient.greenw42 a écrit : ↑15 août 2022, 00:24On va bien entendu attendre le 31 août pour faire un bilan mais si au 1er Septembre tu as :
Petrot
Kaba
Bouchouari
Mmaee
+ un 2eme attaquant
Et que tu fais partir ceux qui doivent partir (Moukoudi, Maçon, Neyou, Camara, Aouchiche, Abi...)
Je suis dsl moi si on fait ça je m'incline
Kaba s'est montré avec VA mais doit confirmer.
Bouchouari, a disparu de la circulation en D2 hollandaise (voir itw d'un dirigant de Roda), semble intéressant mais c'est clairement un paris.
Mmaee, perso je connais pas, c'est un peu l'inconnu pour beaucoup je pense. A moins de suivre le championnat hongrois.
Donc attend un peu avant de t'emballer, ce recrutement réalisé dans les 15 derniers jours du mercato me fait trés peur. Personnellement j'espère le recrutement de joueurs plus confirmés et expérimentés...
Allez faire un tour des équipes de L2 et dites moi qui aura un tel effectif ?
(Je le répète SI tout cela se fait)
Je ne dis pas que je les connait mais :
Petrot DC convenable (a de l'expérience L1)
Kaba jeune 6 parmi les bonnes trouvailles de L2
Bouchouari recommandé de partout
Mmaee 15buts / 11 assist (a déjà joué qualif C1 + C3 + international)
Ça peut ne pas se faire ou flop mais juste sur le papier tu envoies un sacré message.
Sans compter Lobry et Cafaro que j'aime beaucoup + Chambost
-
- Messages : 26678
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Intéressant, merci.Poteau droit a écrit : ↑14 août 2022, 20:19 Extraits d'un article paru dans Le Monde
Football : derrière le marché des transferts, le business florissant des rumeurs sur le mercato
Au cœur de l’été, l’information sportive peut prendre des allures de café du commerce. Depuis le 10 juin et jusqu’au 1er septembre, les clubs de football ont la possibilité de remanier leurs effectifs en achetant, prêtant ou vendant des joueurs. De quoi affoler les fans, à la recherche du moindre indice sur les mouvements.
Le 10 Sport, Foot Mercato, But ! Maxifoot, Foot 365, Football.fr, 90min, Foot01, Foot11, Le meilleur du football… la galaxie de sites Web qui traitent du sujet semble infinie. Ils appliquent souvent les mêmes recettes : design rudimentaire, très courts articles, photo du joueur et titre qui laisse espérer plus que ce qu’il ne contient.
A l’intérieur, on trouve parfois une simple déclaration issue d’un autre média, français ou étranger, rarement vérifiée ou vérifiable. Plus les dossiers concernent des stars, plus ils sont susceptibles d’attirer des lecteurs. Ce modèle a été éprouvé par les sites people, qui n’ont aucun problème à diffuser des infos contradictoires en quelques heures.
Interrogé par Le Monde, le directeur de la rédaction de Football.fr, Hassen Ferroukhi, assume être « dans la course à l’audience ». Celui qui dirige aussi Foot 365, Sports.fr, et DZfoot (les quatre sites appartiennent au groupe Reworld Media) explique que les revenus de ses sites reposent uniquement sur la publicité en ligne :
« On est sur un modèle où on cherche à faire des pages vues, donc on fait un maximum d’articles : 60 à 80 brèves par jour. Il faut qu’on en fasse des tonnes sur chaque dossier, et pour ça, il faut trouver des infos : dans la presse étrangère, notamment espagnole et italienne, mais aussi sur les réseaux sociaux. On essaie de vérifier un petit peu, mais à partir du moment où les concurrents en parlent, on en parle aussi. Le conditionnel est bien pratique. »
Et si les informations se contredisent sur un même site ? « Cela fait un article de plus sur le feuilleton. On n’est pas sur un sujet hypersérieux, ce n’est pas de la politique. Si on dit une bêtise, il n’y a pas mort d’homme », estime M. Ferroukhi.
Le trafic que peut drainer l’actualité du football est considérable. La page Facebook de 90min est « aimée » par 3,1 millions d’internautes, celles de Football.fr et de Foot Mercato atteignent chacune 3,6 millions de « j’aime ».
Foot Mercato est devenu, en dix-sept ans d’existence, depuis 2004, un acteur majeur. En juin, il était le 19e site français d’information le plus visité, avec 37,7 millions de visites, selon l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, et même huitième application mobile la plus consultée, juste derrière Le Figaro et devant BFM-TV.
Connu pour mettre l’audience au cœur de ses préoccupations, quitte à se passer des journalistes, le groupe de presse Reworld Media a racheté en 2015 le groupe Sporever (Foot 365, Mercato 365), puis, à la fin de 2019, les sites Sports.fr et Football.fr au groupe Lagardère. En juin, la société Médiamétrie classait Sports.fr en quatrième position des « sites liés au sport », avec 4,6 millions de visiteurs uniques mensuels. Foot 365 en comptait 1,4 million et Football.fr 716 000.
Les médias ne sont pas les seuls à en profiter : avec ses 200 000 followers sur Twitter, Hadrien Grenier concurrence les sites spécialisés. Depuis près de cinq ans, ce journaliste de 24 ans effectue une revue de presse en temps réel sur le marché mondial des transferts. « Les gens me suivent parce qu’ils savent qu’ils ont toutes leurs infos au même endroit et très rapidement », analyse-t-il.
En France, ils ne sont pas si nombreux à publier des informations exclusives sur les transferts. Journaliste au quotidien L’Equipe, Loïc Tanzi fait partie de ceux qui multiplient les contacts pour démêler le vrai du faux. « Des fausses informations venant de clubs, d’agents de joueurs ou d’autres sources, j’en reçois trente par jour. Je revérifie tout », détaille-t-il.
En 2021, le marché mondial des transferts représentait 4,3 milliards d’euros, de quoi donner envie à certains d’orienter les journalistes. « Une information vraie à un moment T peut être fausse deux heures après », reconnaît Frédéric Waringuez, rédacteur en chef à L’Equipe. Le journal de référence du sport en France assure vouloir garder du recul, « quitte à se faire griller ».
Depuis quelques années, le site Foot Mercato du groupe Adversport – qui possède aussi Fichajes Futbol en Espagne et Fussball Transfers en Allemagne – cherche à renforcer sa légitimité en publiant des exclusivités. « En 2005, notre ligne était de reprendre les informations qui venaient de partout. Pour avoir une singularité, on ne pouvait plus se contenter de reprendre ce que font les autres », explique Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato depuis sa création. Reprises et revues de presse représentent toutefois encore une grande partie des contenus.
Si l’activité est lucrative pour les détenteurs de ces sites, elle l’est moins pour ceux qui y écrivent. Chez Foot Mercato, qui emploie une vingtaine de journalistes, le salaire d’un rédacteur ayant dix ans d’expérience plafonnait il y a quelques années à 1 600 euros par mois, selon un ancien.
Faible considération salariale, pression accrue, moins de moyens… Après douze ans chez Foot 365, son ancien rédacteur en chef Ignazio Genuardi a quitté son poste en 2019, deux ans après le rachat du site par Reworld Media. « Le message, c’était qu’on était tous remplaçables, se souvient-il. Tu trouveras toujours quelqu’un prêt à faire le boulot pour moins cher, surtout si la qualité n’est pas au centre de tes préoccupations. »
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 1014
- Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
- Localisation : Roanne
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Mmae serait une super recrue pour la L2 s'il revient à son niveau
Abline ne devrait pas venir, Auxerre et Angers sont dessus
Abline ne devrait pas venir, Auxerre et Angers sont dessus
-
- Messages : 1406
- Inscription : 30 juin 2018, 19:54
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Complètement d'accord avec vous 2 Greenw42 et Here comesthesun.Here comes the sun a écrit : ↑15 août 2022, 09:14+42000greenw42 a écrit : ↑15 août 2022, 00:45Vous vous rendez pas compte mais pour de la L2 ce serait 5 recrues vraiment excellente.Landais40 a écrit : ↑15 août 2022, 00:32Petrot a fait une bonne deuxième partie de saison avec Lorient.greenw42 a écrit : ↑15 août 2022, 00:24On va bien entendu attendre le 31 août pour faire un bilan mais si au 1er Septembre tu as :
Petrot
Kaba
Bouchouari
Mmaee
+ un 2eme attaquant
Et que tu fais partir ceux qui doivent partir (Moukoudi, Maçon, Neyou, Camara, Aouchiche, Abi...)
Je suis dsl moi si on fait ça je m'incline
Kaba s'est montré avec VA mais doit confirmer.
Bouchouari, a disparu de la circulation en D2 hollandaise (voir itw d'un dirigant de Roda), semble intéressant mais c'est clairement un paris.
Mmaee, perso je connais pas, c'est un peu l'inconnu pour beaucoup je pense. A moins de suivre le championnat hongrois.
Donc attend un peu avant de t'emballer, ce recrutement réalisé dans les 15 derniers jours du mercato me fait trés peur. Personnellement j'espère le recrutement de joueurs plus confirmés et expérimentés...
Allez faire un tour des équipes de L2 et dites moi qui aura un tel effectif ?
(Je le répète SI tout cela se fait)
Je ne dis pas que je les connait mais :
Petrot DC convenable (a de l'expérience L1)
Kaba jeune 6 parmi les bonnes trouvailles de L2
Bouchouari recommandé de partout
Mmaee 15buts / 11 assist (a déjà joué qualif C1 + C3 + international)
Ça peut ne pas se faire ou flop mais juste sur le papier tu envoies un sacré message.
Sans compter Lobry et Cafaro que j'aime beaucoup + Chambost
Franchement si on réalise tous ces joueurs là d'içi la fin du Mercato ,chapeau !![]()
Car à priori comme tu l'as bien décrit ,il apparait que ce sont des choix de Battles-Perrin et certainement des joueurs plus motivés et meilleurs footballeurs que nos chèvres de l'an passé au global.
Ce serait un recrutement exceptionnel. Mais ce n'est pas fait hélas.
Kaba c'est un top joueur. C'est une opportunité exceptionnelle car il est déjà suivi par pas mal de clubs de L1. Pour moi c'est la priorité mais il faudrait sortir 3 ou 4 millions d'euros. En sommes nous capables ?
Bouchouari et Mmae c'est du très très bon niveau. S'adapteraient ils a la ligue 2 ? On n'en sait rien, mais je préfère ça que des joueurs comme Touzghar personnellement.
Après il nous faut un autre attaquant c'est sûr (recruté au Portugal ?) et un DC gaucher pour remplacer Nadé.
Petrot pourquoi pas s'il a autant progressé qu'on le dit et qu'il est très motivé pour remettre le maillot vert.
Mais je suis d'accord, si on fait tout ça ce sera le meilleur recrutement depuis longtemps... mais qui arriverait un peu tard.
-
- Messages : 12908
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
C'est encore une fois un peu plus compliqué. Les clubs de foot sont des entreprises à part qui évoluent sur un marché particulier. Les joueurs sont les principaux actifs de ces clubs. Donc, investir sur des joueurs, c'est quand même investir sur des actifs qui peuvent être revendus et générer des bénéfices (exemple de Leicester qui achète Fofana 40 millions et vont le revendre plus de 85).Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 août 2022, 10:17Mais comme ça a déjà été dit maintes fois, ces emprunts n'ont pas servis à investir mais à payer des charges courantes... justement pour "combler" le déficit.Wert a écrit : ↑14 août 2022, 12:39Un déficit hors couts d'investissements est problématique. Financer de l'investissement par de la dette ne l'est pas.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 août 2022, 12:11Sauf que dans le cas d'une entreprise, un déficit répété est justement preuve d'une mauvaise santé, c'est que le "business modèle" comme on dit maintenant ne tient pas. Alors que dans le cas d'un État, les dépenses couvrent des services publics et éventuellement un système de minima sociaux, qui n'ont pas par vocation pas à être rentable ou même à l'équilibre. Et l'État à d'autres outils pour gérer une dette qu'une entreprise privée ou un particulier.Wert a écrit : ↑14 août 2022, 12:06Sans déborder effectivement :Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 août 2022, 11:50L'analogie est tentante, mais finalement totalement déplacée.
Sans trop rentrer dans le détail qui ne rentre pas dans le thème du topic, le ratio dettes/PIB ne la Grèce n'a pas bougé malgré la politique de privatisations imposées par la Troïka. Aussi, ces privatisations ont surtout permis de faire payer au peuple Grec des pertes de banques allemandes et françaises consécutives à la crise des subprimes.
Pour l'ASSE, le désendettement est acté, tout comme la réduction du déficit. Même mieux, la trésorerie s'est remplie et il semble que le club ait récupéré quelques marges de manœuvres d'investissement, quoiqu'encore très modestes. Les conséquences sportives sont évidemment malheureuses, mais moins dramatiques si l'on compare avec le délitement de la société grecque et étaient même carrément évitables.
Et puis, pour un État normalement de la dette ne pose pas de problèmes aussi important qu'un acteur privé, puisqu'il est censé avoir le contrôle de la monnaie.
Le parallèle était :
i) que nous vendons nos actifs joueurs et eux leurs services et entreprises publics.
ii) une politique de contrôle budgétaire et un équilibre financier ne reflète pas la santé d'une entreprise / économie.
L'entreprise aussi à d'autres moyens d'agir. Elle n'est pas obligé de recourir à l'emprunt pour financer un investissement. Elle peut également recourir à une augmentation de capital. Ca à l'inconvénient de diluer les actionnaires, mais ça permet de contenir la dette.
Encore une fois, cet effort d'investissement était nécessaire à l'époque, et la dette n'est pas mauvaise mais nécessaire pour investir. On peut regretter trois choses :
Qu'il intervienne brusquement après des années de désinvestissement qui avait mis progressivement l'effectif à genou
Qu'il est était une nouvelle fois réalisé à partir du seul réseau d'un entraineur extrêmement compétent et apprécié des joueurs, mais pas d'une structure de recrutement pouvant sans doute permettre de mieux diversifier les profils.
Qu'il a été exclusivement financé par de la dette et non pas également soutenu par une augmentation de capital, qui aurait en plus eu le mérite de diluer les actionnaires actuels et de permettre une meilleure structuration du club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 6233
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Pour ceux qui veulent encore plus de précisions sur Bouchouari
-
- Messages : 1885
- Inscription : 29 août 2012, 20:41
-
- Messages : 6067
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Pareil. On nous presentait Aouchiche comme un phenomene aussi me semble-t-il
-
- Messages : 3468
- Inscription : 30 juil. 2013, 15:06
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
A Portugal ça pourrait être Joel Tagueu du Maritimo.
28ans, éphémère international Camerounais, déjà 6 saisons avec Maritimo, on peut penser qu'il a fait le tour. Il plante ses 8/9 buts par saison.
C'est un profil un peu bison devant (1m78, 76kh) gros impact, intensité, gaucher a la technique correcte. Il met pas des buts très subtiles.
28ans, éphémère international Camerounais, déjà 6 saisons avec Maritimo, on peut penser qu'il a fait le tour. Il plante ses 8/9 buts par saison.
C'est un profil un peu bison devant (1m78, 76kh) gros impact, intensité, gaucher a la technique correcte. Il met pas des buts très subtiles.
-
- Messages : 655
- Inscription : 08 avr. 2018, 15:08
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Avec la rumeur Ryan Mmaee depuis hier soir, je me suis permis de regarder son dernier match qui a eu lieu hier.
J'ai condensé tout ça dans ces 2 tweets :
Si cela peut permettre à certains de découvrir le joueur hors vidéo Highlight
J'ai condensé tout ça dans ces 2 tweets :
Si cela peut permettre à certains de découvrir le joueur hors vidéo Highlight

-
- Messages : 6233
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
-
- Messages : 6134
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Attention, rappelons-nous du fameux communiqué. La direction a cru que la vente était effective et a fait l'annonce prématurément.
Pour le mercato, c'est pareil. Il y a des négos alléchantes, on croit tenir le bon bout et puis finalement Touzbhar en couille.
-
- Messages : 2907
- Inscription : 18 avr. 2017, 13:02
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
A voir si cela est vrai mais je met quelques explications pour le non transfert de Touzgar.
-
- Messages : 1276
- Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
- Localisation : Every...Vert!!!!
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
… quelqu’un a des news de Borisio Ferrara ???

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
- Messages : 6233
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Enfin nous sommes intelligents

Dylan Vente est le 2eme bon joueur de Roda.
Un petit duo Mmaee - Vente ce serait top aussi.
Et puis ça aiderait grandement le jeune Bouchouari a s'intégrer
-
- Messages : 656
- Inscription : 22 mars 2021, 10:55
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Ca devient un peu lourd, la blague on la connaît depuis des années faudrait peut-être passer à autre chose…
-
- Messages : 1249
- Inscription : 23 juil. 2017, 17:16
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
-
- Messages : 10669
- Inscription : 25 févr. 2008, 20:01
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Pour l'avoir déjà écouté, il est vraiment mytho sur les bords, il ne sort aucune info mais les commente comme s'il était au cœur des négociations
-
- Messages : 6067
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Oui faudrait eviter de s'enflammer sur des messages d'un gars qui n'a pas de légitimité particulière dans les recrutements des verts à mon avis
-
- Messages : 1579
- Inscription : 03 févr. 2015, 12:14
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Gros bravo et gros merci pour ce travail.
On peut voir de belles qualités, je valide !
Ça ferait bizarre de le recruter car c'est un vrai joueur de foot
-
- Messages : 3626
- Inscription : 31 oct. 2015, 12:39
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Plutôt de cet avis. SI ce recrutement se fait, je serais plutôt rassuré.Here comes the sun a écrit : ↑15 août 2022, 09:14+42000greenw42 a écrit : ↑15 août 2022, 00:45Vous vous rendez pas compte mais pour de la L2 ce serait 5 recrues vraiment excellente.Landais40 a écrit : ↑15 août 2022, 00:32Petrot a fait une bonne deuxième partie de saison avec Lorient.greenw42 a écrit : ↑15 août 2022, 00:24On va bien entendu attendre le 31 août pour faire un bilan mais si au 1er Septembre tu as :
Petrot
Kaba
Bouchouari
Mmaee
+ un 2eme attaquant
Et que tu fais partir ceux qui doivent partir (Moukoudi, Maçon, Neyou, Camara, Aouchiche, Abi...)
Je suis dsl moi si on fait ça je m'incline
Kaba s'est montré avec VA mais doit confirmer.
Bouchouari, a disparu de la circulation en D2 hollandaise (voir itw d'un dirigant de Roda), semble intéressant mais c'est clairement un paris.
Mmaee, perso je connais pas, c'est un peu l'inconnu pour beaucoup je pense. A moins de suivre le championnat hongrois.
Donc attend un peu avant de t'emballer, ce recrutement réalisé dans les 15 derniers jours du mercato me fait trés peur. Personnellement j'espère le recrutement de joueurs plus confirmés et expérimentés...
Allez faire un tour des équipes de L2 et dites moi qui aura un tel effectif ?
(Je le répète SI tout cela se fait)
Je ne dis pas que je les connait mais :
Petrot DC convenable (a de l'expérience L1)
Kaba jeune 6 parmi les bonnes trouvailles de L2
Bouchouari recommandé de partout
Mmaee 15buts / 11 assist (a déjà joué qualif C1 + C3 + international)
Ça peut ne pas se faire ou flop mais juste sur le papier tu envoies un sacré message.
Sans compter Lobry et Cafaro que j'aime beaucoup + Chambost
Franchement si on réalise tous ces joueurs là d'içi la fin du Mercato ,chapeau !![]()
Car à priori comme tu l'as bien décrit ,il apparait que ce sont des choix de Battles-Perrin et certainement des joueurs plus motivés et meilleurs footballeurs que nos chèvres de l'an passé au global.
Le problème est qu’on attend tous une remontée immédiate. hors on sait aussi que c’est très compliqué de gérer une descente, reconstruire un groupe, et je ne reviendrais pas sur le fait de partir avec 3 voire 6 points de retards sur la concurrence.
Battles et Perrin sont peut être les seuls lucides : construire cette année un groupe qui nous permettra de remonter l’an prochain. L’objectif pour moi de Battles est d’avoir une équipe qui monte en régime, finissant dans le haut de la ligue 1 (bien sûr je ne crache pas sur une remontée directe hein…) et d’être en pôle pour la montée, en démarrant pied au plancher l’été prochain.
-
- Messages : 1276
- Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
- Localisation : Every...Vert!!!!
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Détend-toi, second degré……


Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO