Bardet a fait un semi Giro, un TDF complet, il n'y avait aucune chance de le voir sur la vueltaParasar a écrit : ↑11 août 2022, 20:01Merci pour les infos.Michel-Ange a écrit : ↑11 août 2022, 19:35Pinot est pressenti sur la Vuelta sans être encore annoncé.pitchdobrasil a écrit : ↑11 août 2022, 17:59 La liste des partants de la Vuelta se remplit peu à peu :
https://www.procyclingstats.com/race/vu ... /startlist
Pas de Tibopino a priori. Et je ne pense pas qu'on aura un Français qui jouera le top 10 au général.
Les indices semblent pour le moment tendre vers une participation, notamment ses dernières sorties d'entraînement.
Roglic reste incertain.
J’avais trouvé ça assez excitant Bardet qui joue le général sur un autre grand tour. J’aimerais bien que Pinot ou Martin joue le top 5.
[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Saison en cours
-
-
-
Toi même tu sais Ayatollah Elliev.
C'est beau la Norvège. Ça ne facilite pas la sieste.
-
Il a annoncé après la dernière étape de l'Ain qu'il va enchainer avec le Tour du Limousin qui se termine le 19 jour du départ de la Vuelta donc plus de doute possible.Alcom a écrit : ↑11 août 2022, 22:53Ah j'avais entendu qu'il faisait plus de courses d'un jour mais pas la décision pour la vuelta. Merci
Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est pas vraiment son style de courses et il y a (très) peu de courses d'un jour destiné aux grimpeurs. Je me demande s'il n'aurait pas été plus profitable de le laisser sur la vuelta même esseulé.
C'est sur qu'une Vuelta aurait mieux pour lui mais quand les barèmes sont mal foutu et que ça en deviens le seul moyen de rester en WT qu'est-ce que tu veux faire malheureusement.
-
Ça c’est bon
-
-
Bon. on va croire dans la faculté de Demare à savoir de se placer et faire sans un train rodé.
Je n'y crois pas vraiment sur le principe mais il est sans doute plus en forme que la plupart.
Je n'y crois pas vraiment sur le principe mais il est sans doute plus en forme que la plupart.
-
-
C'est quand même chaud de critiquer Voeckler sélectionneur...
Un sprint difficile à maîtriser avec beaucoup d'équipes complètes ou presque. Pas encore vu l'image aérienne mais il me semble que Démare se débrouille pas mal, l'espace s'ouvre juste un peu trop tard.
-
Pas compris le choix de prendre des sprinteurs si c'est pour prendre les commandes si tôt. Il fallait prendre des gros rouleurs dans ce cas.
-
On a pas bien joué je trouve... Les bonnes pommes du peloton, on s'est retrouvé trop vite tous à l'avant, à 10Kms de la fin. Résultat, on était plus que deux à la fin et mal placé en plus.
Je pense qu'on avait l'équipe et le finisseur le plus fort. Les belges et les hollandais le savaient et l'ont joué finement pour idéalement placer leurs sprinters à la fin. On fait malgré tout l'argent, mais bon... C'est un peu maigre comme lot de consolation.
Je pense qu'on avait l'équipe et le finisseur le plus fort. Les belges et les hollandais le savaient et l'ont joué finement pour idéalement placer leurs sprinters à la fin. On fait malgré tout l'argent, mais bon... C'est un peu maigre comme lot de consolation.

-
Ben oui exactement, tu prends pas Hofstetter ou Barbier pour commencer à rouler à 10km et s'arrêter à 5.
Demare se retrouve tout seul dans le final.
-
Il faudrait voir un peu plus tôt mais finalement Démare est bien placé et avec de l'espace.
Il marque un petit temps d'arrêt qui lui est fatal.
Il dit que Jakobsen était plus fort. Dont acte.
-
Il perd probablement contre plus fort mais ça on le savait avant la course.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2022, 15:24 Il faudrait voir un peu plus tôt mais finalement Démare est bien placé et avec de l'espace.
Le principe de la stratégie, c'est de mettre nos coureurs dans la meilleure position possible au moment de lancer son sprint. Or Demare décroche surtout sa médaille grâce à sa forme actuelle. Au final il finit un vélo derrière Jakobsen. C'est un peu frustrant par qu'il ne perd rien par rapport au hollandais. Il fallait donc être devant et ça c'est le train qui doit le permettre.
-
...
Dernière modification par Michel-Ange le 14 août 2022, 15:38, modifié 2 fois.
-
Certes, mais de toute façon, on a cramé nos cartouches à 10km de l'arrivée.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2022, 15:36Oui, après, tu peux difficilement faire un vrai train avec une équipe nationale.Alcom a écrit : ↑14 août 2022, 15:34Il perd probablement contre plus fort mais ça on le savait avant la course.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2022, 15:24 Il faudrait voir un peu plus tôt mais finalement Démare est bien placé et avec de l'espace.
Le principe de la stratégie, c'est de mettre nos coureurs dans la meilleure position possible au moment de lancer son sprint. Or Demare décroche surtout sa médaille grâce à sa forme actuelle. Au final il finit un vélo derrière Jakobsen. C'est un peu frustrant par qu'il ne perd rien par rapport au hollandais. Il fallait donc être devant et ça c'est le train qui doit le permettre.
On le voit bien, et les Italiens et les Belges se sont fait déborder.
-
J'y connais bcp moins que vs en cyclisme, mais il me semble en effet qu'un train de sprint est un truc qui se construit au fur et à mesure, du coup, à l'échelon de l'équipe nationale ça me semble pas évident comme option tactique.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vu que Demare fait 2.. Pas vraimentAlcom a écrit : ↑14 août 2022, 15:37Certes, mais de toute façon, on a cramé nos cartouches à 10km de l'arrivée.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2022, 15:36Oui, après, tu peux difficilement faire un vrai train avec une équipe nationale.Alcom a écrit : ↑14 août 2022, 15:34Il perd probablement contre plus fort mais ça on le savait avant la course.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2022, 15:24 Il faudrait voir un peu plus tôt mais finalement Démare est bien placé et avec de l'espace.
On le voit bien, et les Italiens et les Belges se sont fait déborder.

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Disons que 2eme c'est frustrant. Notre train était fort, la machine a été lancée beaucoup trop tôt. Pas du tout compris la tactique de Voeckler sur ce coup.NomDeStade a écrit : ↑14 août 2022, 15:40Vu que Demare fait 2.. Pas vraimentAlcom a écrit : ↑14 août 2022, 15:37Certes, mais de toute façon, on a cramé nos cartouches à 10km de l'arrivée.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2022, 15:36Oui, après, tu peux difficilement faire un vrai train avec une équipe nationale.Alcom a écrit : ↑14 août 2022, 15:34Il perd probablement contre plus fort mais ça on le savait avant la course.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2022, 15:24 Il faudrait voir un peu plus tôt mais finalement Démare est bien placé et avec de l'espace.
On le voit bien, et les Italiens et les Belges se sont fait déborder.![]()
-
J'ai expliqué précédemment pourquoi je pense que Demare fait 2. On peut toujours faire des analyses result oriented mais stratégiquement parlant il y avait mieux à faire. L'Italie a bien viré (à 5 je crois) par exemple. Malheureusement ils n'ont pas compris que Jacopo est finito et Dainese se fait enfermer.
Jakobsen suivait donc son PP Van Poppel pendant que Démare suivait... Pedersen... deux vélos derrière. Pedersen cale, Demare doit faire un effort. Il revient à 1 vélo mais c'est trop tard et probablement impossible de faire plus.
-
Viviani qui gagne l'élimination sur piste après avoir fait 7ém de la course en ligne cet aprem.
-
Bravo Démare quand même

-
Comme attendu. Pinot sera présent.
J’imagine qu’il sera dans la même optique que pour le TdF.
J’imagine qu’il sera dans la même optique que pour le TdF.
-
C'est ce qui est annoncé.
Perso, je trouve ça un peu naze (de pas avoir de vrai leader CG) mais GFDJ fait une si bonne saison qu'ils n'ont pas besoin de points et peuvent donc se permettre ce genre de coquetterie.
Pour précision, Roglic a également été confirmé, pour une tentative de quadruplé, qui va être difficile.