Caiazzo supporte bien le PSGbaggio42 a écrit : ↑13 août 2022, 23:41Oulala !YACINE a écrit : ↑13 août 2022, 23:33Son fils supporte PSG, c est juste inconcevable de le voir président...baggio42 a écrit : ↑13 août 2022, 23:26Tu oublies son fils....YACINE a écrit : ↑13 août 2022, 13:40Blitzer aurait bien fait une offre mais bien en dessous de ce que les 2 actionnaires espéraient d'après Lions.NomDeStade a écrit : ↑13 août 2022, 13:32Clairement YACINE, je crois que CP a raison sur ce point. Blitzer était intéressé mais pas fou, comme tt investisseur.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑13 août 2022, 13:10Je te remet le passage de l'article en questionYACINE a écrit : ↑13 août 2022, 12:06
Je vois pas en quoi l'article du monde prouve qu il n'y a pas de cadavres dans le placard vu que c est l'inverse qui est dénoncé une opacité des comptes pour la dataroom, un manque de transparence des comptes.
Tu compares 2 choses différentes Angers qui vend son club pour la première fois en juin 2022 et un autre qui a retoqué tous les candidats depuis novembre 2017, je ne vois pas comment tu peux mettre les choses sur le même plan..
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Si il y avait eu des trucs énormes, Markarian aurait retiré son offre. Comme il y avait des éléments flou, il l'a simplement corrigée pour tenir compte de l'incertitude. Depuis, un article de l'Equipe nous indiqué que la data room avait été mise à jour pour Blitzer.
La direction a pris la proposition Markarian par dessous la jambe. Par contre, pour Blitzer, ils ont fait ce qu'il fallait. Mais Blitzer n'est pas plus intéressé par l'ASSE que par un autre club : il est intéressé par l'argent qu'il peut se faire. Voyant la direction en grande difficulté, il a tenté un coup de poker ! Ils profitent que la direction est à l'agonie pour avoir le club pour une misère : c'est le jeu !
Ça ne marche pas ? Ils s'en foutent : acheter l'ASSE ou autre chose, c'est pareil pour eux. La couleur verte qui les intéresse, c'est celle des dollars.
Il doit y avoir un article là dessus dan l'Equipe du 24/07, mais je ne suis pas abonné.
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... rts-782083
Et les circonstances font qu'il n'a même pas cherché à faire une offre. Trop de contraintes, peu de bénéfices directs pour lui. En plus de ça, il a du découvrir certains aspects peu enchantant : les provisions prud'hommes, la faiblesse des sources de revenu, et aussi un actif joueur terriblement faible. Sur ce point, quoiqu'en pense le supporter amoureux que ns sommes, notre effectif sorti de Gourna, Bouanga et Green ne vaut rien. Et c'est bien la dessus que peut compter capitaliser un investisseur. Bien avant le potentiel "supporter" ou "historique". Alors en l1 c'était déjà peu, en L2 ca devenait un investissement bien peu engageant.
Et pour faire le parallèle, côté Romeyer, imagine toi être en possession d'un objet de collection très bien côté. Pour une raison quelconque, cet objet perd temporairement de la valeur. Tu préfères alors le conserver en attendant ou tu vends qd même ? En sachant que l'acquéreur verra sa mise doublée, sans gros effort, d'ici 3, 4 ans.
(le pb étant pour nous supporter, qu'à la différence d'un objet, l'asse sans gros effort, financier ou structurel, aura du mal à retrouver sa valeur)
Attendre 3 ou 4 ans alors que tu as 77 ans, c est un peu de la fuite en avant et tu as zéro certitude de doubler ta mise si tu es encore en l2 ou en ayant des pépins de santé ce que je ne lui souhaite pas.
Tout est possible dans notre club.
Rien ne m'étonnerait.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction toujours en place
-
Tapis c'est à Istamboul Galatasaray ou Fenerbahce.Sunning a écrit : ↑13 août 2022, 20:18La difference pour Lyon cest que Aulas a vraiment tout donne et a tire le maximum du club, nimportequi derriere ca va etre dur de faire aussi bien ou de proposer mieux... Comme Tapis a Marseille selon moi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑13 août 2022, 20:15Rachid43 a écrit : ↑13 août 2022, 19:19 Il faut laisser tomber avec CP. Il vit dans un monde de Bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. La grande majorité des investisseurs dans un club de foot est là pour valoriser un investissement de depart. Les mécènes existent de moins en moins. Valoriser un investissement peut être politique, économique ou financier.Ce que vous pouvez être lourd, les gars. Vous ne cherchez même pas à comprendre. Romeyer, c'est fini (et c'était pas le top, on ne va pas le pleurer), mais qu'est ce qui va se passer après ? Ça, c'est une question qui vous dépasse ! Roro dehors, vous pouvez pas aller plus loin que ça !
N'importe quoi sauf Roro, c'est tout ce que vous être capable de penser ! Les bisounours, c'est plutôt vous, en l'occurence !
Je fais mienne la conclusion de l'article du Monde :
« Les risques sont inhérents à toute reprise d’entreprise… à ceci près que les clubs ont une valeur affective et patrimoniale très forte », rappelle Christophe Lepetit. Les supporteurs lyonnais et les autres se partageront donc entre espoirs et inquiétudes quant au profil et aux mobiles des nouveaux arrivants, attentifs aux effets, sur l’identité des clubs, de leur plongée dans les eaux incertaines des grands fonds.

A Marseille, c'était Tapie.

-
C'est vrai !Mattiloan a écrit : ↑13 août 2022, 23:42Caiazzo supporte bien le PSGbaggio42 a écrit : ↑13 août 2022, 23:41Oulala !YACINE a écrit : ↑13 août 2022, 23:33Son fils supporte PSG, c est juste inconcevable de le voir président...baggio42 a écrit : ↑13 août 2022, 23:26Tu oublies son fils....YACINE a écrit : ↑13 août 2022, 13:40Blitzer aurait bien fait une offre mais bien en dessous de ce que les 2 actionnaires espéraient d'après Lions.NomDeStade a écrit : ↑13 août 2022, 13:32Clairement YACINE, je crois que CP a raison sur ce point. Blitzer était intéressé mais pas fou, comme tt investisseur.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑13 août 2022, 13:10Je te remet le passage de l'article en questionYACINE a écrit : ↑13 août 2022, 12:06
Je vois pas en quoi l'article du monde prouve qu il n'y a pas de cadavres dans le placard vu que c est l'inverse qui est dénoncé une opacité des comptes pour la dataroom, un manque de transparence des comptes.
Tu compares 2 choses différentes Angers qui vend son club pour la première fois en juin 2022 et un autre qui a retoqué tous les candidats depuis novembre 2017, je ne vois pas comment tu peux mettre les choses sur le même plan..
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Si il y avait eu des trucs énormes, Markarian aurait retiré son offre. Comme il y avait des éléments flou, il l'a simplement corrigée pour tenir compte de l'incertitude. Depuis, un article de l'Equipe nous indiqué que la data room avait été mise à jour pour Blitzer.
La direction a pris la proposition Markarian par dessous la jambe. Par contre, pour Blitzer, ils ont fait ce qu'il fallait. Mais Blitzer n'est pas plus intéressé par l'ASSE que par un autre club : il est intéressé par l'argent qu'il peut se faire. Voyant la direction en grande difficulté, il a tenté un coup de poker ! Ils profitent que la direction est à l'agonie pour avoir le club pour une misère : c'est le jeu !
Ça ne marche pas ? Ils s'en foutent : acheter l'ASSE ou autre chose, c'est pareil pour eux. La couleur verte qui les intéresse, c'est celle des dollars.
Il doit y avoir un article là dessus dan l'Equipe du 24/07, mais je ne suis pas abonné.
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... rts-782083
Et les circonstances font qu'il n'a même pas cherché à faire une offre. Trop de contraintes, peu de bénéfices directs pour lui. En plus de ça, il a du découvrir certains aspects peu enchantant : les provisions prud'hommes, la faiblesse des sources de revenu, et aussi un actif joueur terriblement faible. Sur ce point, quoiqu'en pense le supporter amoureux que ns sommes, notre effectif sorti de Gourna, Bouanga et Green ne vaut rien. Et c'est bien la dessus que peut compter capitaliser un investisseur. Bien avant le potentiel "supporter" ou "historique". Alors en l1 c'était déjà peu, en L2 ca devenait un investissement bien peu engageant.
Et pour faire le parallèle, côté Romeyer, imagine toi être en possession d'un objet de collection très bien côté. Pour une raison quelconque, cet objet perd temporairement de la valeur. Tu préfères alors le conserver en attendant ou tu vends qd même ? En sachant que l'acquéreur verra sa mise doublée, sans gros effort, d'ici 3, 4 ans.
(le pb étant pour nous supporter, qu'à la différence d'un objet, l'asse sans gros effort, financier ou structurel, aura du mal à retrouver sa valeur)
Attendre 3 ou 4 ans alors que tu as 77 ans, c est un peu de la fuite en avant et tu as zéro certitude de doubler ta mise si tu es encore en l2 ou en ayant des pépins de santé ce que je ne lui souhaite pas.
Tout est possible dans notre club.
Rien ne m'étonnerait.
Mais surtout son fils, si il en a un, n'est pas au club.

-
Dimanche pluvieux
Je reste au pieu
On remercie les 2 vieux
De nous avoir conduits en ligue2
Je reste au pieu
On remercie les 2 vieux
De nous avoir conduits en ligue2
-
Oula ! J'ai provoqué un feu de friteuse ! Vite, un bon seau d'eau avant que le forum tout entier ne s'embrase !Friteuse a écrit : ↑13 août 2022, 22:58
Bien évidemment, je suis trop con pour penser aux conséquences d'un changement de direction. Couramiaud, je vais être très clair: il va falloir d'urgence que tu apprennes à débattre sans prendre les gens de haut en mettant en scène ton personnage d'amant de la justice et des beaux principes, parce que là tu casses les couilles à l'intégralité de P².
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 14 août 2022, 10:25, modifié 1 fois.
-
Quel dédain avec tes reflexions pas drôle, tu prends vraiment les gens de haut quand memeCouramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 10:18Oula ! Un feu de friteuse ! Vite, un bon seau d'eau avant que le forum tout entier ne s'embrase !Friteuse a écrit : ↑13 août 2022, 22:58
Bien évidemment, je suis trop con pour penser aux conséquences d'un changement de direction. Couramiaud, je vais être très clair: il va falloir d'urgence que tu apprennes à débattre sans prendre les gens de haut en mettant en scène ton personnage d'amant de la justice et des beaux principes, parce que là tu casses les couilles à l'intégralité de P².
-
Toujours la pointe de mépris de l omniscientCouramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 10:18Oula ! Un feu de friteuse ! Vite, un bon seau d'eau avant que le forum tout entier ne s'embrase !Friteuse a écrit : ↑13 août 2022, 22:58
-
Tiens, c'est plus ce que j'avais en tête. Merci pour le récap' !

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Euh... j'ai pas vraiment eu envie de lire toute la discussion des dernières pages là, mais je suis assez persuadé que la modération n'apprécie guère les immenses captures d'articles pris sur d'autres sites. Ça va attirer des emmerdes encore.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
FdT en l'espèce y'a pas de souci, ce sont des extraits et ils sont sourcés.
-
Mdr feu échauffement blague drôle jtm CouramiaudCouramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 10:18Oula ! J'ai provoqué un feu de friteuse ! Vite, un bon seau d'eau avant que le forum tout entier ne s'embrase !Friteuse a écrit : ↑13 août 2022, 22:58
http://image.blingee.com/images17/conte ... 4866.gif?4
(Sinon tu comptes répondre quand au fond de mon propos ?)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Ah ok. Je croyais avoir souvenir de messages similaires assez vites supprimés.Poteau droit a écrit : ↑14 août 2022, 10:49 FdT en l'espèce y'a pas de souci, ce sont des extraits et ils sont sourcés.
François
François
-
La grosse différence c'est que les scans en question reprenaient intégralement un article (parfois même sans le sourcer).Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 août 2022, 11:18Ah ok. Je croyais avoir souvenir de messages similaires assez vites supprimés.Poteau droit a écrit : ↑14 août 2022, 10:49 FdT en l'espèce y'a pas de souci, ce sont des extraits et ils sont sourcés.
-
En phase avec toute ton argumentation, en incluant la partie sur CP. J'ajouterai que c'est dommage, cette double tendance à troller et/ou à la condescendance, car ses arguments méritent parfois d'être lus.Friteuse a écrit : ↑13 août 2022, 22:58Bien évidemment, je suis trop con pour penser aux conséquences d'un changement de direction. Couramiaud, je vais être très clair: il va falloir d'urgence que tu apprennes à débattre sans prendre les gens de haut en mettant en scène ton personnage d'amant de la justice et des beaux principes, parce que là tu casses les couilles à l'intégralité de P².Couramiaud Poitevin a écrit : ↑13 août 2022, 20:15Rachid43 a écrit : ↑13 août 2022, 19:19 Il faut laisser tomber avec CP. Il vit dans un monde de Bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. La grande majorité des investisseurs dans un club de foot est là pour valoriser un investissement de depart. Les mécènes existent de moins en moins. Valoriser un investissement peut être politique, économique ou financier.Ce que vous pouvez être lourd, les gars. Vous ne cherchez même pas à comprendre. Romeyer, c'est fini (et c'était pas le top, on ne va pas le pleurer), mais qu'est ce qui va se passer après ? Ça, c'est une question qui vous dépasse ! Roro dehors, vous pouvez pas aller plus loin que ça !
N'importe quoi sauf Roro, c'est tout ce que vous être capable de penser ! Les bisounours, c'est plutôt vous, en l'occurence !
Parlons maintenant de fond. Il existe en effet un risque que le prochain repreneur soit encore plus déprécié que Romeyer, et ce pour plusieurs raisons hypothétiques:
-> Une augmentation soudaine du prix des places rendant la place en kop inaccessible financièrement au supporter moyen
-> Une gestion désastreuse de la part d'un fonds d'investissement cherchant à faire une culbute extrêmement rapide et foirant son opération, comme on a pu le voir à Bordeaux
-> Il s'agit d'un fonds souverain associé à un état, ce qui pose des problèmes d'éthique importants
-> Les groupes de supporters sont virés du stade par la nouvelle présidence car jugés trop problématiques pour le business
-> Le nouveau président ne réalise aucun investissement dans la politique sportive du club car tout part dans les dividendes (au moins, ce point précis n'est pas imputable à Romeyer)
On remarque que les hypothèses que j'ai faites peuvent être classées dans deux catégories différentes. La 2 et la 5 seront regroupées dans la catégorie "marasme", qui comprend également la situation actuelle du club. Si ces cas de figure venaient à se produire, on n'aurait effectivement rien gagné au change. Est-ce que ça vaudrait le coup de ne rien changer pour autant ? Je sais, "on sait ce qu'on a, on sait pas ce que l'on aura", mais en l'occurrence ce qu'on a c'est une situation de merde. La 1, la 3 et la 4 appartiennent cependant à une catégorie plus intéressante: la catégorie "perte de sens". Dans ces scénarios, la situation sportive du club peut tout à fait être bonne voire très bonne, c'est juste que supporter le club perd de son intérêt dans le cadre d'un mouvement plus grand qui englobe le football dans son ensemble. Ce sera pas vrai pour tout le monde, il y a des gens qui continueront à s'y intéresser, mais personnellement en-dehors de l'attachement pavlovien j'aurais plus de mal.
Première chose: Ce mouvement vers un football aseptisé est inévitable. On peut le ralentir, gueuler contre, tout faire péter, et je suis pour participer à tout ça parce qu'il est hors de question qu'on laisse notre culture se faire détruire sans faire un max de bruit, mais le rouleau compresseur aura raison de nous. Ce ne sera pas perdu, il faudra juste trouver d'autres façons de revendiquer notre fierté des sentiments que l'on associe à ce club, mais l'ASSE elle-même n'en sera tôt ou tard plus une pour beaucoup. On encourage déjà des joueurs qui sont des panneaux publicitaires géants, font tous leurs déplacements en avion, craquent mentalement pour beaucoup par le mélange du milieu traumatisant que sont les centres de formation et d'une popularité qui leur tombe beaucoup trop vite dessus. On est déjà censés payer des bouquets de chaînes aux prix prohibitifs pour voir les matches, en particulier lorsque le stade se mange un énième huis-clos pour quelque chose d'aussi bénin qu'un craquage de fumis, dans une diffusion inondée de pubs de paris sportifs fignolées par des petites merdes de marketeux parisiens pour soutirer le plus d'argent possible aux classes populaires en leur faisant croire qu'elles peuvent en gagner. Comble de tout, notre glorieuse ASSE a préfiguré certains de ces changements dans les années 70 avec son équipe dopée jusqu'au bout des veines. S'il y avait une limite éthique dans le foot, je pense qu'on l'a franchie depuis bieeeeen longtemps.
Deuxième chose: Tous les éléments invoqués dans la perte de sens, même s'ils seraient favorisés par l'arrivée d'un certain type d'investisseurs très fortunés, peuvent arriver sous le règne de n'importe qui. Avoir un Romeyer plutôt qu'un délégué de Blitzer, de King Street ou de 777 Partners ne sera jamais plus une garantie d'avoir des prix en tribunes équitables et une absence de restrictions pour les supporters, on l'a bien vu dans son traitement des GA. Je ne parle pas de "règne" par hasard, parce que dans le modèle capitaliste que tu crains tant mais qui est déjà là depuis bien longtemps, seul l'actionnaire majoritaire décide et tous les autres ferment leur gueule. Le seul moyen d'avoir une garantie que le club respecte des principes, c'est qu'il soit géré collectivement par des personnes qui ont un intérêt à sauvegarder ces principes. Seulement, c'est rare dans le foot moderne et c'est absolument impossible dans le foot professionnel français. On aurait été espagnols ou anglais ça aurait pu se tenter, c'est con.
Troisième chose: Américain ne veut pas dire fonds d'investissement. C'est le point le plus énervant de tes messages parce que tu te permets de donner des leçons à tout le monde en n'étant même pas foutu de faire 2 minutes de recherche sur ce que tu dénonces. Ca a été dit, répété, régurgité à longueur de temps sur ce forum, Blitzer ne représente pas un fonds d'investissement qui cherche à faire une culbute immédiate. Oui, il est américain, mais ça ne change rien. Il veut mettre en place un modèle multiclubs car c'est la nouvelle structure en vogue parmi les oligarques du foot. Est-ce que ça pose des problèmes éthiques ? Ça peut, mais le foot marche comme ça désormais. Vu tout ce que le modèle "à la papa" qu'il est bien facile d'encenser comporte de pourri et de destructeur, je suis loin de penser qu'on ferait un saut assez grand dans l'horreur en faisant partie d'une galaxie footballistique. L'un des avantages de ces modèles, c'est que bien que le profit soit l'objectif principal (il l'est toujours, c'est un modèle capitaliste, personne ne découvre que le profit est l'objectif d'une entreprise capitaliste, arrête de prendre les gens pour des demeurés sérieusement), ce profit est censé passer par une valorisation à moyen et long terme des structures du club permettant un enrichissement et éventuellement une revente à un très bon prix. Sur le papier c'est toujours ça, mais la vérité peut être loin de cet idéal. Heureusement, Blitzer a déjà un bon paquet de clubs dans sa poche, ce qui nous donne un assez large panel de données pour se dire qu'à défaut d'être probablement idéal, sur le plan de la gestion sportive et structurelle, il a l'air sérieux et représente probablement ce qu'on peut trouver de mieux à l'heure actuelle.
Si la plupart des gens sont aussi catastrophés de cette non-vente que tu tentes de justifier en reprenant la rhétorique de Romeyer déçu de la faiblesse de sa plus-value, c'est justement parce qu'on tenait un candidat qui cochait beaucoup de cases pour rendre sereins les supporters. Même concernant les mesures d'encadrement des tribunes, justement : un gars qui possède Crystal Palace et l'ADO Den Haag sans avoir a priori de volonté quelconque d'encadrer fermement les droits des supporters là-bas, c'est plutôt bon signe. Forcément, on ne peut pas être sûrs, si ça te fait trop peur pour sauter le pas, je veux bien tenter de le comprendre malgré toute l'irrationalité de cette position. Par contre, que tu viennes donner des leçons à tout le monde dans ton style grandiloquent sur un sujet que tu ne maîtrises même pas, là ça devient intolérable et je te demande une dernière fois, poliment, d'arrêter. Merci.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je vois.Poteau droit a écrit : ↑14 août 2022, 11:22La grosse différence c'est que les scans en question reprenaient intégralement un article (parfois même sans le sourcer).Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 août 2022, 11:18Ah ok. Je croyais avoir souvenir de messages similaires assez vites supprimés.Poteau droit a écrit : ↑14 août 2022, 10:49 FdT en l'espèce y'a pas de souci, ce sont des extraits et ils sont sourcés.
François
François
-
Ton développement appelait une réponse ? Tu m'attaques grossièrement en début et en fin de message, et tu souhaites qu'on échange ? Faut pas me parler comme ça si tu veux dialoguer. Je ne répond pas quand on me parle comme ça.
Maintenant tu me le demande plus calmement, je peux te répondre. A part le début et la fin ou tu t'en prends à moi, je partage entièrement ton analyse, que je trouve d'ailleurs très bien construite. Je reprend d'ailleurs ta conclusion à mon compte.
"Si la plupart des gens sont aussi catastrophés de cette non-vente que tu tentes de justifier en reprenant la rhétorique de Romeyer déçu de la faiblesse de sa plus-value, c'est justement parce qu'on tenait un candidat qui cochait beaucoup de cases pour rendre sereins les supporters. Même concernant les mesures d'encadrement des tribunes, justement : un gars qui possède Crystal Palace et l'ADO Den Haag sans avoir a priori de volonté quelconque d'encadrer fermement les droits des supporters là-bas, c'est plutôt bon signe. Forcément, on ne peut pas être sûrs, si ça te fait trop peur pour sauter le pas, je veux bien tenter de le comprendre malgré toute l'irrationalité de cette position. "
Si les messages sur ce topic étaient du niveau de ton analyse, je ne me permettrais pas de critiquer. Mais ce n'est pas ça : c'est un ramassis d'attaques grossières, violentes et idiotes sur Roro.
Roro et Zozo partagent ton analyse, c'est ça qu'il faut comprendre ! Ils savent qu'ils ne sont pas l'avenir du club et que le moment est venu de vendre. Blitzer était pour eux le candidat idéal, l'affaire était quasi faite, mais finalement vu les remous au club, Blitzer a tenté le coup de poker de revoir sa proposition à la baisse, ce qui a fait capoter l'affaire.
Maintenant, il faut que le club retrouve une stabilité sportive et que la direction retrouve un repreneur qui présente certaines garanties, voilà ou on en est, je n'apprécie pas plus que ça Roro mais c'est pas la peine non plus de partir dans des divagations grossière à son sujet quotidiennement sur ce topic. C'est ça que je dénonce.
-
T’es conclusions sont fausses : Cela 5 ans et + que nos 2 dirigeants savent qu’ils ne sont pas en capacité de développer le club.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 12:08Ton développement appelait une réponse ? Tu m'attaques grossièrement en début et en fin de message, et tu souhaites qu'on échange ? Faut pas me parler comme ça si tu veux dialoguer. Je ne répond pas quand on me parle comme ça.
Maintenant tu me le demande plus calmement, je peux te répondre. A part le début et la fin ou tu t'en prends à moi, je partage entièrement ton analyse, que je trouve d'ailleurs très bien construite. Je reprend d'ailleurs ta conclusion à mon compte.
"Si la plupart des gens sont aussi catastrophés de cette non-vente que tu tentes de justifier en reprenant la rhétorique de Romeyer déçu de la faiblesse de sa plus-value, c'est justement parce qu'on tenait un candidat qui cochait beaucoup de cases pour rendre sereins les supporters. Même concernant les mesures d'encadrement des tribunes, justement : un gars qui possède Crystal Palace et l'ADO Den Haag sans avoir a priori de volonté quelconque d'encadrer fermement les droits des supporters là-bas, c'est plutôt bon signe. Forcément, on ne peut pas être sûrs, si ça te fait trop peur pour sauter le pas, je veux bien tenter de le comprendre malgré toute l'irrationalité de cette position. "
Si les messages sur ce topic étaient du niveau de ton analyse, je ne me permettrais pas de critiquer. Mais ce n'est pas ça : c'est un ramassis d'attaques grossières, violentes et idiotes sur Roro.
Roro et Zozo partagent ton analyse, c'est ça qu'il faut comprendre ! Ils savent qu'ils ne sont pas l'avenir du club et que le moment est venu de vendre. Blitzer était pour eux le candidat idéal, l'affaire était quasi faite, mais finalement vu les remous au club, Blitzer a tenté le coup de poker de revoir sa proposition à la baisse, ce qui a fait capoter l'affaire.
Maintenant, il faut que le club retrouve une stabilité sportive et que la direction retrouve un repreneur qui présente certaines garanties, voilà ou on en est, je n'apprécie pas plus que ça Roro mais c'est pas la peine non plus de partir dans des divagations grossière à son sujet quotidiennement sur ce topic. C'est ça que je dénonce.
Ils sont responsables de la débâcle et creusent jour après jour la tombe du club en déstructurant tout ce qui peut l’être (vendu) et après ça on a peur des fonds de pension …
-
CP est revenu des hauteurs de l' Ardèche et nous apporter la lumière, pauvres que nous sommes
Il m'amuse beaucoup, bien que je ne lise jamais entièrement sa belle prose.
Plus de frêne ni d'escaliers à gravir, dur retour à la réalité de l'ASSE.
Bon retour.
OK, aucun rapport avec le thème du forum mais un petit clin d' oeil taquin.

Il m'amuse beaucoup, bien que je ne lise jamais entièrement sa belle prose.
Plus de frêne ni d'escaliers à gravir, dur retour à la réalité de l'ASSE.
Bon retour.
OK, aucun rapport avec le thème du forum mais un petit clin d' oeil taquin.
-
Je suis un idiot qui ne developpe pas et ne fait pas partie de ton milieu j'ai bien compris, mais peux tu te rabaisser a moi quelques seconded stp pour me dire comment tu sais que roro et zozo partagent l'analyse et comment tu sais tout ce que tu fis dans ton avant dernier paragraphe. Question serieuse vraiment, d'ou tiens tu ces informations que blitzer etait le candidat ideal pour eux et qu'il a fait capoter l'affaire en tentant un coup de poker? Comment sais tu tout ça avec autant de certitude s'il te plait?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 12:08Ton développement appelait une réponse ? Tu m'attaques grossièrement en début et en fin de message, et tu souhaites qu'on échange ? Faut pas me parler comme ça si tu veux dialoguer. Je ne répond pas quand on me parle comme ça.
-
Il a mis l'extrait d'un article indiquant que Blitzer serait passé d'une offre de 33 à 38M d'€, à une offre allant entre 16 et 19M, pour finalement tomber à une offre de 10M d'€ une fois la relégation actée.Mattiloan a écrit : ↑14 août 2022, 12:54Je suis un idiot qui ne developpe pas et ne fait pas partie de ton milieu j'ai bien compris, mais peux tu te rabaisser a moi quelques seconded stp pour me dire comment tu sais que roro et zozo partagent l'analyse et comment tu sais tout ce que tu fis dans ton avant dernier paragraphe. Question serieuse vraiment, d'ou tiens tu ces informations que blitzer etait le candidat ideal pour eux et qu'il a fait capoter l'affaire en tentant un coup de poker? Comment sais tu tout ça avec autant de certitude s'il te plait?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 12:08Ton développement appelait une réponse ? Tu m'attaques grossièrement en début et en fin de message, et tu souhaites qu'on échange ? Faut pas me parler comme ça si tu veux dialoguer. Je ne répond pas quand on me parle comme ça.
Ca ressemble à un coup de poker de la part de Blitzer.
J'ai bien aimé la comparaison d'un potonaute de l'objet de collection qui perd sa valeur pendant un temps.
Si l'attente est effectivement pour une offre à hauteur de 20M pour le rachat du club, je ne trouve pas ça si fou, mais je n'ai aucune idée de la valeur d'un club, mais 10M pour l'ASSE ça me parait donné.
-
Pures spéculation. Comme beaucoup d'hypothèses que tu énonces comme vérité absolue.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 12:08Ton développement appelait une réponse ? Tu m'attaques grossièrement en début et en fin de message, et tu souhaites qu'on échange ? Faut pas me parler comme ça si tu veux dialoguer. Je ne répond pas quand on me parle comme ça.
-
C'est bien pour ça que je lui pose la question serieusement, j'ai beau faire partie des idiots comme il se plait à le dire, j'ai malgré tout envie de savoir s'il s'agit de speculation et dans ce cas il a un sacré culot de parler de divagation chez les autres ou s'il a reellement une source sure pour avancer de telles certitudesWert a écrit : ↑14 août 2022, 13:23Pures spéculation. Comme beaucoup d'hypothèses que tu énonces comme vérité absolue.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 12:08Ton développement appelait une réponse ? Tu m'attaques grossièrement en début et en fin de message, et tu souhaites qu'on échange ? Faut pas me parler comme ça si tu veux dialoguer. Je ne répond pas quand on me parle comme ça.
-
Je ne sais pas si on peut prendre certains articles comme référence et en rejeter d'autres. Quelques faits qui sont vrais et avec lesquels CP sera je l'imagine d'accord :TortueVerte a écrit : ↑14 août 2022, 13:15Il a mis l'extrait d'un article indiquant que Blitzer serait passé d'une offre de 33 à 38M d'€, à une offre allant entre 16 et 19M, pour finalement tomber à une offre de 10M d'€ une fois la relégation actée.Mattiloan a écrit : ↑14 août 2022, 12:54Je suis un idiot qui ne developpe pas et ne fait pas partie de ton milieu j'ai bien compris, mais peux tu te rabaisser a moi quelques seconded stp pour me dire comment tu sais que roro et zozo partagent l'analyse et comment tu sais tout ce que tu fis dans ton avant dernier paragraphe. Question serieuse vraiment, d'ou tiens tu ces informations que blitzer etait le candidat ideal pour eux et qu'il a fait capoter l'affaire en tentant un coup de poker? Comment sais tu tout ça avec autant de certitude s'il te plait?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 12:08Ton développement appelait une réponse ? Tu m'attaques grossièrement en début et en fin de message, et tu souhaites qu'on échange ? Faut pas me parler comme ça si tu veux dialoguer. Je ne répond pas quand on me parle comme ça.
Ca ressemble à un coup de poker de la part de Blitzer.
J'ai bien aimé la comparaison d'un potonaute de l'objet de collection qui perd sa valeur pendant un temps.
Si l'attente est effectivement pour une offre à hauteur de 20M pour le rachat du club, je ne trouve pas ça si fou, mais je n'ai aucune idée de la valeur d'un club, mais 10M pour l'ASSE ça me parait donné.
Les actionnaires s'étaient engagés plusieurs fois de ne pas gagner d'argent sur l'ASSE et de ne pas faire de la vente une histoire d'argent si le repreneur idéal se présentait. Si Blitzer était ce repreneur idéale pourquoi faire capoter la vente alors que les 10 millions leur permettaient une plus value conséquence (surtout au Roro de Couraniaud) et qu'il n'ont pas les moyens d'investir pour garantir une remontée en 1 an ?
La totalité des grands clubs du football français ont été vendu ses dernières années, certains plusieurs fois, et plusieurs avec succès dans le sens ou la vente leur a permis de maintenir leur statut ou d'améliorer leurs performance (QSG, Monaco, OM, Nice, Lens, Toulouse). Pourquoi pas nous ? Juste de la malchance ? volonté douteuses de actionnaires ? manque de transparence et casseroles dans les comptes du club ?
Toutes ses hypothèses sont ouvertes et alimentent nos conversations. Mettre la non vente sur le dos de Blitzer comme le fait CP avec un ton professorale, c'est juste adopter le point de vue de Romeyer ...
-
Je ne t'ai pas traité d'idiot, pas plus que les autres. Je dénonce le contenu de certains messages, pas les personnes.Mattiloan a écrit : ↑14 août 2022, 12:54
Je suis un idiot qui ne developpe pas et ne fait pas partie de ton milieu j'ai bien compris, mais peux tu te rabaisser a moi quelques seconded stp pour me dire comment tu sais que roro et zozo partagent l'analyse et comment tu sais tout ce que tu fis dans ton avant dernier paragraphe. Question serieuse vraiment, d'ou tiens tu ces informations que blitzer etait le candidat ideal pour eux et qu'il a fait capoter l'affaire en tentant un coup de poker? Comment sais tu tout ça avec autant de certitude s'il te plait?
On savait que la direction était en discussion avec Blitzer. Cette même direction fait un communiqué pour dire qu"il va y avoir un grand changement, et ensuite l'affaire capote.
Pour faire cette annonce, il fallait que l'affaire soit bien avancée, qu'il y ait un préaccord détaillé. Ou alors c'est que la direction fait exprès ce genre d'annonce pour rendre les supporters fou furieux ? C'est parce que Romeyer est amateur de tag, et en faisant ça, il a eu la décoration du mur de la Rolanderie refaite gratuitement ?
C'est forcément Blitzer qui est revenu sur son préaccord. Et là, on ne sait pas pourquoi, on en est réduit au supposition, mais le fait de l'annonce aux supporters est la preuve que Roro et Zozo étaient confiant. C'est à dire qu'il n'ont pas fait à Blitzer le coups qu'ils ont fait à Markarian ou le manque de précision dans les infos fournies était la preuve que le deal ne les intéressait pas.
Pourquoi Blitzer leur a plu ? Tu lis l'article du Monde sur les types de repreneur et ensuite l'excellente présentation de Friteuse tu comprends comme Roro et Zozo que Blitzer était un très bon profil.
Pour utiliser une analogie, tu fréquentes une femme, un jour tu annonces solennellement à ta famille que tu auras bientôt un grand changement dans ta vie, la femme vient faire le tour du propriétaire, et puis plus rien. Qui a rompu, à ton avis ?
-
Le communiqué préparé a l'avance juste pour prevenir et calmer les abrutis en cas de descente apres le barrage, ça ne t'a pas effleuré l'esprit une seule seconde?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 août 2022, 13:41Je ne t'ai pas traité d'idiot, pas plus que les autres. Je dénonce le contenu de certains messages, pas les personnes.Mattiloan a écrit : ↑14 août 2022, 12:54
Je suis un idiot qui ne developpe pas et ne fait pas partie de ton milieu j'ai bien compris, mais peux tu te rabaisser a moi quelques seconded stp pour me dire comment tu sais que roro et zozo partagent l'analyse et comment tu sais tout ce que tu fis dans ton avant dernier paragraphe. Question serieuse vraiment, d'ou tiens tu ces informations que blitzer etait le candidat ideal pour eux et qu'il a fait capoter l'affaire en tentant un coup de poker? Comment sais tu tout ça avec autant de certitude s'il te plait?
On savait que la direction était en discussion avec Blitzer. Cette même direction fait un communiqué pour dire qu"il va y avoir un grand changement, et ensuite l'affaire capote.
Pour faire cette annonce, il fallait que l'affaire soit bien avancée, qu'il y ait un préaccord détaillé. Ou alors c'est que la direction fait exprès ce genre d'annonce pour rendre les supporters fou furieux ? C'est parce que Romeyer est amateur de tag, et en faisant ça, il a eu la décoration du mur de la Rolanderie refaite gratuitement ?
C'est forcément Blitzer qui est revenu sur son préaccord. Et là, on ne sait pas pourquoi, on en est réduit au supposition, mais le fait de l'annonce aux supporters est la preuve que Roro et Zozo étaient confiant. C'est à dire qu'il n'ont pas fait à Blitzer le coups qu'ils ont fait à Markarian ou le manque de précision dans les infos fournies était la preuve que le deal ne les intéressait pas.
Pourquoi Blitzer leur a plu ? Tu lis l'article du Monde sur les types de repreneur et ensuite l'excellente présentation de Friteuse tu comprends comme Roro et Zozo que Blitzer était un très bon profil.
Pour utiliser une analogie, tu fréquentes une femme, un jour tu annonces solennellement à ta famille que tu auras bientôt un grand changement dans ta vie, la femme vient faire le tour du propriétaire, et puis plus rien. Qui a rompu, à ton avis ?
Ensuite tu fais des recoupements entre de l'hypothese , des articles de presse et le profil des personnes, ça ressemble donc fort effectivement à de la speculation tout ce que tu dis. Tous tes arguments sont fondés sur de l'hypothèse et apres tu dis que les autres divaguent... tu en as une grosse paire j'avoue