Ou alors, afin de faire table rase du passé, l’AS St Étienne aura désormais un maillot de couleur Kaki à domicile et bleu aigue-marine a l’extérieur.
Les 2

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ou alors, afin de faire table rase du passé, l’AS St Étienne aura désormais un maillot de couleur Kaki à domicile et bleu aigue-marine a l’extérieur.
Oui c'est cela sauf le dernier point sur lequel je vais revenir.Friteuse a écrit : ↑11 août 2022, 17:15 Merci pour tes précisions très approfondies, en tout cas, Kishizo.
Histoire d'en dégager les détails essentiels pour les gens comme moi ayant du mal avec le vocabulaire juridique et entrepreneurial, si je comprends bien:
-> L'état (enfin, son représentant aka le patron de l'AGRASC) veut se débarrasser de ses parts dans l'ASSE le plus vite possible
-> Mais il ne peut pas non plus le faire à n'importe quel prix à cause du qu'en dira-t-on dans sa hiérarchie si le club est sujet à une belle plus-value derrière
-> Romeyer veut racheter les parts de l'AGRASC à bas prix et pour cela 1) fait jouer la montre en sa faveur 2) doit faire son beauseigne en expliquant que le club ne vaut plus grand-chose en termes de communication extérieure (tout en vantant la valeur de ce même club pour faire cracher un max le futur investisseur, mais on peut lui faire confiance pour parvenir à prendre tout le monde pour un con sur ce point)
-> Si un tiers se présente avec une offre de rachat des parts de l'AGRASC, Romeyer a la possibilité de surenchérir immédiatement (mais il ne le fera pas si le prix de départ est vraiment trop élevé, d'autant que la présence d'une offre tierce ferait mécaniquement monter le prix estimé des parts)
On peut se le demander, mais la destruction complète n'est pas forcément inévitable. Lens était en état de cessation des paiements et ce club a trouvé un repreneur par le tribunal de commerce et a pu repartir sans passer par la case amateur. Le cas était un peu particulier car l'actionnaire avait plié bagage et je ne connais pas bien les conditions d'une procédure de type "prepack cession", mais peut-être pourrait on en bénéficier en cas de naufrage des deux zigottos.Friteuse a écrit : ↑11 août 2022, 17:15 Bref, Romeyer n'a même pas de véritable intérêt à accélérer la vente: le meilleur scénario pour lui, c'est que les parts de l'AGRASC lui tombent dans la main comme un fruit mûr. Je commence sérieusement à me demander si le meilleur scénario pour le club ne serait pas une destruction complète avec cession dans la panique de tous les capitaux et rétrogradation à la case amateur, parce que si le vieux cane et que son fils reprend la main, la situation n'aura pas avancé d'un iota. Bastia, Strasbourg, Reims, bientôt Sedan, Palerme, Parme, les Rangers, Wolverhampton... s'en sont tous sortis d'une façon ou d'une autre, je vois pas pourquoi on devrait échapper à la règle.
titin21 a écrit : ↑12 août 2022, 11:57Comme quand il a dit qu'il avait l'argent pour recruter mais que Puel voulait faire avec le groupe à sa disposition....LE MARQUIS a écrit : ↑12 août 2022, 11:53Je lui ferai bien bouffer son communiqué au vioque du 43Yannou a écrit : ↑12 août 2022, 10:52 18 minutes après la relégation contre Auxerre, ils nous ont pondu un long message sur le site officiel, annonçant qu'ils allaient vendre le club d'ici 1 mois.
2 mois et demi après, le championnat a repris, et rien n'a changé dans ce club.
Romeyer et Caizzo nous prennent vraiment vraiment vraiment pour des cons depuis un long moment déjà.
Moi aussi...
Ou qu'il donnerait les noms des intermédiaires véreux du transfert raté de momo...
Menteur d'escroc !!!
Bien d'accord, avec un seul actionnaire au lieu de deux, le rôle de l'Association serait très réduit.Pilou a écrit : ↑11 août 2022, 11:35 Suite à la vente (un jour...), ces deux sociétés vont distribuer l'argent obtenu à leurs actionnaires, mais ce n'est pas relevant. Suite à la vente (un jour...) le nouveau propriétaire détiendra 88% des parts du club, il sera largement capable de prendre toutes les décisions qu'il veut. A lui de voir s'il veut acheter aussi les parts de l'association ou pas.
ARTICLE 101. - STRUCTURE JURIDIQUE
Les clubs participant aux compétitions organisées par la LFP sont des groupements sportifs composés d’une association affiliée à la Fédération Française de Football conformément aux articles 22 et suivants des Règlements Généraux de ladite fédération et d’une société constituée conformément aux dispositions des articles L. 122-1 et suivants du Code du sport.
Je suis très limité de ce point de vue là, parce que je n'ai pas les infos. C'est un peu comme les articles de revues mises sur le net, on te donne les premières lignes et ensuite pour en lire plus, il faut payer. Je me réfère donc aux articles de Pilou et Elliev qui ont du accéder à plus d'info sur la consistance de la Holding. Par contre connaître le cheminement d'une cession de parts sociales d'une Sarl, la règle est la même pour tous et je peux aller chercher l'info et la donner, même si cela ne fera pas avancer nos misères.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2022, 17:58 Super ton post récapitulatif Kishizo !![]()
T'as juste oublié de préciser la ligne correspondant à la holding ASSE et la part de l'association (et des autres minoritaires) dans ASSE Groupe.
Bah rien de compliqué de ce que j'ai compris de l'actionnariat du club, en fait Cesse Foot et Croissance Foot ne sont pas directement actionnaires de ASSE Groupe, mais sont à part égales (le 50/50 de ton visuel) dans une holding. Ensuite, cette holding détient 88% de ASSE Groupe, les 12% restants étant partagés par l'association (aux alentours de 9% me semble-t-il) et d'autres actionnaires minoritaires.Kishizo2 a écrit : ↑12 août 2022, 18:13Je suis très limité de ce point de vue là, parce que je n'ai pas les infos. C'est un peu comme les articles de revues mises sur le net, on te donne les premières lignes et ensuite pour en lire plus, il faut payer. Je me réfère donc aux articles de Pilou et Elliev qui ont du accéder à plus d'info sur la consistance de la Holding. Par contre connaître le cheminement d'une cession de parts sociales d'une Sarl, la règle est la même pour tous et je peux aller chercher l'info et la donner, même si cela ne fera pas avancer nos misères.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2022, 17:58 Super ton post récapitulatif Kishizo !![]()
T'as juste oublié de préciser la ligne correspondant à la holding ASSE et la part de l'association (et des autres minoritaires) dans ASSE Groupe.![]()
M'enfin c'est un feuilleton digne de Dallas, quitte à ne pas s'enthousiasmer sportivement, apprécions le formidable scénario, cela pourrait réellement donner inspiration à une série![]()
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Je pense que les journalistes ils existeraient (et encore, pas ceux qui sont à sa solde), le problème c'est surtout qu'officiellement il ne s'exprime plus depuis bien longtemps.inconnuvert a écrit : ↑13 août 2022, 08:47 Putin mais il n'y a pas un journaliste pour lui demander : c'est quoi la nouvelle importante que vous aviez promis après Auxerre.
La nouvelle importanteinconnuvert a écrit : ↑13 août 2022, 08:47 Putin mais il n'y a pas un journaliste pour lui demander : c'est quoi la nouvelle importante que vous aviez promis après Auxerre.
Il a donné un itw au progrès il y a quelques semaines. Questions bien choisies par le clan Romeyer, de toute façon ça devait être le deal pour faire l'Itw...clements a écrit : ↑13 août 2022, 09:34Je pense que les journalistes ils existeraient (et encore, pas ceux qui sont à sa solde), le problème c'est surtout qu'officiellement il ne s'exprime plus depuis bien longtemps.inconnuvert a écrit : ↑13 août 2022, 08:47 Putin mais il n'y a pas un journaliste pour lui demander : c'est quoi la nouvelle importante que vous aviez promis après Auxerre.
La dernière conférence de presse c'est quand il débarque Printant non ?
Inconnuvert tu te fais du mal pour rien. Nos dirigeants étaient persuadés de vendre, ils ne s'attendaient pas à ce que Blitzer soit lucide et décide de ne pas faire d'offre au final (vu l'ensemble des circonstances)Pierre-Alex a écrit : ↑13 août 2022, 09:45Il a donné un itw au progrès il y a quelques semaines. Questions bien choisies par le clan Romeyer, de toute façon ça devait être le deal pour faire l'Itw...clements a écrit : ↑13 août 2022, 09:34Je pense que les journalistes ils existeraient (et encore, pas ceux qui sont à sa solde), le problème c'est surtout qu'officiellement il ne s'exprime plus depuis bien longtemps.inconnuvert a écrit : ↑13 août 2022, 08:47 Putin mais il n'y a pas un journaliste pour lui demander : c'est quoi la nouvelle importante que vous aviez promis après Auxerre.
Je pense en effet que le clan Blitzer à la vue de la (réelle) situation sportive et financière a du faire une offre réaliste et très en dessous de celle attendu par les deux escrocs mégalomanes et menteurs.NomDeStade a écrit : ↑13 août 2022, 10:02Inconnuvert tu te fais du mal pour rien. Nos dirigeants étaient persuadés de vendre, ils ne s'attendaient pas à ce que Blitzer soit lucide et décide de ne pas faire d'offre au final (vu l'ensemble des circonstances)Pierre-Alex a écrit : ↑13 août 2022, 09:45Il a donné un itw au progrès il y a quelques semaines. Questions bien choisies par le clan Romeyer, de toute façon ça devait être le deal pour faire l'Itw...clements a écrit : ↑13 août 2022, 09:34Je pense que les journalistes ils existeraient (et encore, pas ceux qui sont à sa solde), le problème c'est surtout qu'officiellement il ne s'exprime plus depuis bien longtemps.inconnuvert a écrit : ↑13 août 2022, 08:47 Putin mais il n'y a pas un journaliste pour lui demander : c'est quoi la nouvelle importante que vous aviez promis après Auxerre.
Voilà une bonne idée. Une interview de poteaux carrés.cedric26 a écrit : ↑13 août 2022, 10:12 Pour une bonne interview, avec de bonnes question, il faudrait qu'il ait le courage de passer à la casserole par des intervieweurs de P² et surtout sans filtres.... à la fin.... il dirait je signe ou, ok je vends, pourquoi êtes vous aussi méchantsmais pour cela, il faudrait qu'il en est le courage est la...............
Vous pensez qu'on n'a jamais tenté le coupinconnuvert a écrit : ↑13 août 2022, 10:48Voilà une bonne idée. Une interview de poteaux carrés.cedric26 a écrit : ↑13 août 2022, 10:12 Pour une bonne interview, avec de bonnes question, il faudrait qu'il ait le courage de passer à la casserole par des intervieweurs de P² et surtout sans filtres.... à la fin.... il dirait je signe ou, ok je vends, pourquoi êtes vous aussi méchantsmais pour cela, il faudrait qu'il en est le courage est la...............
![]()
Bon courage pour qu'il accepte.
Oui mais contre rémunération ?Vertigoal42 a écrit : ↑13 août 2022, 10:52Vous pensez qu'on n'a jamais tenté le coupinconnuvert a écrit : ↑13 août 2022, 10:48Voilà une bonne idée. Une interview de poteaux carrés.cedric26 a écrit : ↑13 août 2022, 10:12 Pour une bonne interview, avec de bonnes question, il faudrait qu'il ait le courage de passer à la casserole par des intervieweurs de P² et surtout sans filtres.... à la fin.... il dirait je signe ou, ok je vends, pourquoi êtes vous aussi méchantsmais pour cela, il faudrait qu'il en est le courage est la...............
![]()
Bon courage pour qu'il accepte.![]()