[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjo

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Benjo »

Alcom a écrit : 09 août 2022, 09:56 Ça commence à sentir mauvais pour la Movistar dans la course au maintien en WT. L’Espagne tremble parce que vu l’état du cyclisme espagnol, ça serait un gros coup dur.

Valverde est amoindri après son accident et M’as à la pression pour ramener les points à la maison.
Bike Ex a beaucoup scoré et Lotto pourrait s’en sortir avec un calendrier favorable et un Ewan enfin décisif.

Le classement : https://brawcy.com/
Tu penses qu Israël peut encore s en sortir ?

Il n y a que les courses WT qui comptent ou aussi les petites ?
Combien de points pour une victoire sur la Vuelta, pour le vainqueur de la Vuelta et le tour de Lombardie par exemple ?
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Tour de l'Ain ces 3 jours avec une étape de plat aujourd'hui et deux belles étapes de moyenne montagne en direct sur france.tv :super:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Grand Rub

Message par Grand Rub »

Victoire de Jake Stewart au sprint sur la 1ère étape du Tour de l'Ain.
Le TGV de Clermont a fait le kilomètre mais s'est fait reprendre à 100m de la ligne.
cedric26

Message par cedric26 »

:taré1:
la mouche à rayures a écrit : 09 août 2022, 13:59 Tour de l'Ain ces 3 jours avec une étape de plat aujourd'hui et deux belles étapes de moyenne montagne en direct sur france.tv :super:
Oui merci de cette News l ardéchois :taré1: a suivre demain :modo:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alcom

Message par Alcom »

Benjo a écrit : 09 août 2022, 13:27
Alcom a écrit : 09 août 2022, 09:56 Ça commence à sentir mauvais pour la Movistar dans la course au maintien en WT. L’Espagne tremble parce que vu l’état du cyclisme espagnol, ça serait un gros coup dur.

Valverde est amoindri après son accident et M’as à la pression pour ramener les points à la maison.
Bike Ex a beaucoup scoré et Lotto pourrait s’en sortir avec un calendrier favorable et un Ewan enfin décisif.

Le classement : https://brawcy.com/
Tu penses qu Israël peut encore s en sortir ?

Il n y a que les courses WT qui comptent ou aussi les petites ?
Combien de points pour une victoire sur la Vuelta, pour le vainqueur de la Vuelta et le tour de Lombardie par exemple ?
Ce sera compliqué pour IPT à mon avis malgré un regain certains ces dernières semaines. Lorsque je dis que le calendrier est favorable à Lotto, je fais référence à l'important calendrier belge et français pour les prochaines semaines. Ils ont des coureurs pour réaliser de bonnes performances sur ces courses.

De manière général le maintien ne se joue pas vraiment sur les courses WT.
Un podium sur un GT ou un monument est évidemment un gros boost mais c'est généralement remporté par des grosses équipes du WT (Jumbo, UAE, Ineos, QS). Une victoire sur le giro ou la vuelta rapporte 850 points et un monument 500. Il faut également ajouter les points pour chaque étape pour une course par étape. Néanmoins une 3ème place sur une étape rapporte 25 points. C'est ridicule comparé à une .Pro puisqu'une 3ème place rapporte 125 points. C'est pour cette raison que le maintien ne se joue pas sur des GT. Une équipe comme la cofidis, comme d'autres, privilégie donc les courses professionnelles hors WT. Ce sont des courses où elles ont plus de chances de finir parmi les premières places et ainsi remporter un maximum de point.
Le barème peut paraître absurde à priori, mais finalement il permet à des courses moins prestigieuse d'avoir une importance sportive considérable pour un tiers du peloton.
Alcom

Message par Alcom »

la mouche à rayures a écrit : 09 août 2022, 13:59 Tour de l'Ain ces 3 jours avec une étape de plat aujourd'hui et deux belles étapes de moyenne montagne en direct sur france.tv :super:
C'est annoncé sur France 3 Auvergne - Rhône-Alpes également.
https://www.france.tv/france-3/rhone-alpes/direct.html

On arrive dans le col de Portes, ça devrait donc bientôt bouger. Cofidis pousse avec une belle équipe autour de Martin. Alaphilippe bien placé.

Image
Alcom

Message par Alcom »

Guigui Martin, le combo attaque en descente + coup du km pour s'offrir sa victoire annuelle (et le maillot de leader).
Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 10 août 2022, 15:57 Guigui Martin, le combo attaque en descente + coup du km pour s'offrir sa victoire annuelle (et le maillot de leader).
P'tain, toujours quand je suis en vacances que se passent les meilleurs moments de cyclisme...
Elliev

Message par Elliev »

Grand Rub a écrit : 09 août 2022, 15:47 Victoire de Jake Stewart au sprint sur la 1ère étape du Tour de l'Ain.
Le TGV de Clermont a fait le kilomètre mais s'est fait reprendre à 100m de la ligne.
Ça va lui faire un bien fou après une saison plus que compliquée.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 10 août 2022, 18:29
Alcom a écrit : 10 août 2022, 15:57 Guigui Martin, le combo attaque en descente + coup du km pour s'offrir sa victoire annuelle (et le maillot de leader).
P'tain, toujours quand je suis en vacances que se passent les meilleurs moments de cyclisme...
C'était sympa mais pas non plus hyper spectaculaire, si ça peut te consoler.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

:hehe:
Michel-Ange a écrit : 10 août 2022, 23:47
Elliev a écrit : 10 août 2022, 18:29
C'était sympa mais pas non plus hyper spectaculaire, si ça peut te consoler.
ouais mais cet enchaînement de courses permet de patienter en attendant la Vuelta après la dépression causée par la fin des Tour de France :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Alcom

Message par Alcom »

Alcom a écrit : 09 août 2022, 21:37Une équipe comme la cofidis, comme d'autres, privilégie donc les courses professionnelles hors WT. Ce sont des courses où elles ont plus de chances de finir parmi les premières places et ainsi remporter un maximum de point.
L'auto-quote après les courses d'hier et la grosse journée de Lotto (300 points sur une course). Movistar passe première non relégable pour la première fois de la saison après les points récupérés par Cofidis.

15 TEAM BIKE EXCHANGE JAYCO 13 991
16 EF EDUCATION - EASYPOST 13 895
17 COFIDIS 13 802
18 MOVISTAR TEAM 13 620
19 LOTTO SOUDAL 12 986
20 ISRAEL PREMIER TECH 12 689

_________
Sinon Stefan Kung Kung Kung a prolongé. :coeur:

PtitLu

Message par PtitLu »

Alcom a écrit : 11 août 2022, 11:24
Alcom a écrit : 09 août 2022, 21:37Une équipe comme la cofidis, comme d'autres, privilégie donc les courses professionnelles hors WT. Ce sont des courses où elles ont plus de chances de finir parmi les premières places et ainsi remporter un maximum de point.
L'auto-quote après les courses d'hier et la grosse journée de Lotto (300 points sur une course). Movistar passe première non relégable pour la première fois de la saison après les points récupérés par Cofidis.

15 TEAM BIKE EXCHANGE JAYCO 13 991
16 EF EDUCATION - EASYPOST 13 895
17 COFIDIS 13 802
18 MOVISTAR TEAM 13 620
19 LOTTO SOUDAL 12 986
20 ISRAEL PREMIER TECH 12 689

_________
Sinon Stefan Kung Kung Kung a prolongé. :coeur:

Bah voilà, c'était pas la peine de s'inquiéter :cote:. Quand j'en voyais certains dire que c'était quasi sûr que Kung partait, c'était être extrêmement pessimiste quant à un "je réfléchis à mon avenir". Excellente nouvelle pour la FDJ qui va repartir l'année prochaine avec un nouvel effectif de qualité et ambitieux.
Image
Alcom

Message par Alcom »

L'Artic race of Norway a commencé. Chaque année, c'est l'occasion de s'émerveiller de ces paysages.
Ca ne manque pas cette année avec ce superbe paysage caché par ce qui nous manque le plus : la pluie et la brume.

Plus sérieusement, c'est aussi beau que l'Ardèche. N'ayons pas peur des mots.

pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Belle journée pour Cofidis entre le général gagné au courage et à l'arraché par Martin et la victoire de Zingle sur l'Arctic. Le jump qu'il a le gamin ! 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom

Message par Alcom »

Cofidis qui bis avec la victoire au général au tour de l'Ain et la victoire d'étape sur l'Artic race :super:

Le final du tour de l'Ain fut fameux à suivre tactiquement. Bien joué Guigui.
Alcom

Message par Alcom »

Je viens de voir le gabarit du mec qui a finit derrière Zingle. Je sens que ce stagiaire russe qui courait sa première course professionnelle va finir dans l'autre thread.

Je vous laisse deviner qui a la meilleure giclette sur cette photo :hehe:

Image
Catellahf

Message par Catellahf »

Jungles quitte AG2R
L équipe s affaiblit
La hausse du budget avec l arrivée de Citroën n à pou l instant pas porté ses fruits sur les résultats et victoires
Savoyard, Stephanois ,forever
Parasar

Message par Parasar »

Qq connaît le programme de nos "vieux" pour cette fin de saison ?
Alaph va a la Vuelta, je suppose que pas Bardet. Quid de Pinot ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

La liste des partants de la Vuelta se remplit peu à peu :
https://www.procyclingstats.com/race/vu ... /startlist

Pas de Tibopino a priori. Et je ne pense pas qu'on aura un Français qui jouera le top 10 au général.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 11 août 2022, 17:59 La liste des partants de la Vuelta se remplit peu à peu :

Pas de Tibopino a priori. Et je ne pense pas qu'on aura un Français qui jouera le top 10 au général.
Pinot est pressenti sur la Vuelta sans être encore annoncé.
Les indices semblent pour le moment tendre vers une participation, notamment ses dernières sorties d'entraînement.
Roglic reste incertain.
Alcom

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 11 août 2022, 17:59 La liste des partants de la Vuelta se remplit peu à peu :

Guigui Martin for the win.
Parasar

Message par Parasar »

Michel-Ange a écrit : 11 août 2022, 19:35

Pinot est pressenti sur la Vuelta sans être encore annoncé.
Les indices semblent pour le moment tendre vers une participation, notamment ses dernières sorties d'entraînement.
Roglic reste incertain.
Merci pour les infos.
J’avais trouvé ça assez excitant Bardet qui joue le général sur un autre grand tour. J’aimerais bien que Pinot ou Martin joue le top 5.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Benjis

Message par Benjis »

Pas de Martin sur la Vuelta il l'a annoncé après sa victoire d'hier. La course aux points UCI fait qu'il sera aligné sur des courses d'un jour plus prolifique.
Alcom

Message par Alcom »

Benjis a écrit : 11 août 2022, 21:01 Pas de Martin sur la Vuelta il l'a annoncé après sa victoire d'hier. La course aux points UCI fait qu'il sera aligné sur des courses d'un jour plus prolifique.
Ah j'avais entendu qu'il faisait plus de courses d'un jour mais pas la décision pour la vuelta. Merci
Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est pas vraiment son style de courses et il y a (très) peu de courses d'un jour destiné aux grimpeurs. Je me demande s'il n'aurait pas été plus profitable de le laisser sur la vuelta même esseulé.
Répondre