Pour une fois entièrement d'accord avec toirocvert a écrit : ↑05 août 2022, 16:03 Il est surprenant de voir le nombre de fan de Krasso et Abi. Ces 2 joueurs ont un bilan famélique à ce jour. Combien d'années encore de la même trempe? Ca ira mieux, ils peuvent etc... Qui peut croire cela? Krasso fer de lance (émoussé) de LB? J'ai peur alors.
Il faut vraiment un joueur qui marque au moins un but de temps en temps![]()
Ce sera mieux que jamais.![]()
Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 6409
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
-
- Messages : 3710
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Pour une fois je suis complètement d'accord avec toirocvert a écrit : ↑05 août 2022, 16:03 Il est surprenant de voir le nombre de fan de Krasso et Abi. Ces 2 joueurs ont un bilan famélique à ce jour. Combien d'années encore de la même trempe? Ca ira mieux, ils peuvent etc... Qui peut croire cela? Krasso fer de lance (émoussé) de LB? J'ai peur alors.
Il faut vraiment un joueur qui marque au moins un but de temps en temps![]()
Ce sera mieux que jamais.![]()

-
- Messages : 6784
- Inscription : 02 déc. 2006, 17:06
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Un gros coup se prépare dans les dernières heures du mercato: Romeyer va acheter un vélo électrique AVEC un décote de 300 euros de la mairie de Sainté...
Ayons confiance, l'attaquant on en a pas besoin
Ayons confiance, l'attaquant on en a pas besoin

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
- Messages : 5403
- Inscription : 30 janv. 2021, 07:50
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Conclusion les arrivées n'ont pas élevé le QI foot s'il faut tout réexpliquer...Philim a écrit : ↑05 août 2022, 14:12J'ai écouté la conférence de presse et Batlles a clairement dit qu'il va sans doute repasser à un système plus classique jusqu'à la fin du mercato, pour s'adapter à l'effectif qu'il a actuellement et aussi mais surtout parce qu'il a envie de bosser son système en3-4-3 avec un groupe définitif et pas travailler avec un groupe qui a de grande chance d'être renouvelé (entre arrivées et départs) en profondeur.ASSErugby a écrit : ↑05 août 2022, 13:49 Je comprends pas du tout ceux qui ne sont pas contents du recrutement.
Si on en reste là ok mais cela m'étonnerait.
Il reste un mois de mercato et c'est la où la plupart des transferts vont se faire et on a déjà recruté plusieurs valeurs sur de ligue 2. (Giraudon, Briançon) des joueurs qui peuvent être de belles surprises (Chambost, Lobry, Cafaro) un pari avec (Pintor)
Il faut continuer de dégraisser c'est sûr, mais on en prend le bon chemin.
Reste à partir, où qu'on ne retiendra pas Moukoudi (Nadé ou Sow ?), Maçon (Palencia, Gabriel Silva ?), Camara, Neyou, Aouchiche, Abi.
Il faudrait minimum 6 départs de cette liste.
Le problème c'est vraiment de savoir si Batlles compte repasser à une défense a 4 dans la saison , celà change complètement le recrutement.
Je trouve difficile de trouver une place à Maçon, Palencia et Silva dans le système de Batlles et pourtant leur profil est indispensables si nous jouons à 4.
Et recruter un joueur qui serait aussi bon sur l'aile du 3-4-3 losange ou latéral dans une défense a 4 est impossible.
Pour la suite de sont recrutement Batlles doit vraiment trancher. Pour ma part il a encore le temps de recruter des joueurs pour mettre en place sont dispotif préférentiel.
6,7 départs
4,5 arrivées
Et là on pourra critiquer les résultats et juger l'équipe.
On comprends aussi au travers de la conférence de presse qu'il pensait que ses joueurs avaient assimilé certains principes de jeux fondamentaux vis à vis de son système, et qu'en fait le match de Dijon montre que c'est pas du tout le cas et qu'il va devoir retravailler certaines bases, et donc qu'il veut le faire mais avec un effectif définitif.
Donc il y a toutes les chances que l'on revoit très vite le 3-4-3 soit de la 7e ou 8e journée, soit avant si les recrutements voulus arrivent rapidement (lol). Mais pour répondre à ta question, Batlles a bien laissé entendre que le recrutement serait fait en fonction pour jouer dans son (ou ses) système(s) préférentiel(s).
Après, ça doit vraiment nous questionner sur la période de mercato. sérieux, 15% des matchs du championnat auront été joué avant que l'on ait un groupe définitif. C'est vraiment n'imp.
-
- Messages : 17893
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
-
- Messages : 5403
- Inscription : 30 janv. 2021, 07:50
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Encore un petit effort et à nous la plue value pour être propre en 2023...
On va pas commencer à dilapider notre cagnotte !
-
- Messages : 4214
- Inscription : 16 juin 2015, 17:18
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
-
- Messages : 11939
- Inscription : 19 juin 2006, 20:28
- Localisation : Saint etienne
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
on prend du cash de partout, on sera pas loin des 35M pour un investissement à zéro, y'a que chez nous que tu vois ça, et ils pensent toujours faire des saisons de ouf sans investir, il a perdu pas mal de matière grise l'ancien.
-
- Messages : 3664
- Inscription : 08 août 2011, 20:42
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Ils n'investiront pas car ils se voient plus forts qu'ils ne sont ... Et qu'ils ne veulent en aucun cas investir...
-
- Messages : 9348
- Inscription : 09 juin 2009, 21:08
- Localisation : Bugey Sud
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
C'est bien pour ça que ce club n'a plus aucun avenir tant que ces 2 charognards seront encore actionnaires
-
- Messages : 647
- Inscription : 25 févr. 2021, 20:36
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
ça ce défend également.YACINE a écrit : ↑05 août 2022, 16:06Si on joue à 3 derrière, tu auras besoin d'un axial rapide et de 2 vrais pistons, si tu joues à 4, je ne vois pas Silva faire toute la saison sans se blesser et tenir le côté gauche, soit on se focalise sur un seul système et tu recrutes en conséquence, soit tu veux jouer dans plusieurs systèmes et tu as besoin de profil différents.L'vieux a écrit : ↑05 août 2022, 15:29Je ne pense pas qu'il y ait des manques dans toutes les lignes. En défense ils ne sont pas si mal. Mais comme les latéraux sont plus offensifs, il faut que le récupérateur puisse revenir très vite, surtout sur des adversaires avec 3 attaquants comme Dijon. Au milieu il faut seulement régler le jeu.YACINE a écrit : ↑05 août 2022, 12:45Pour moi en fonction des départs, pas convaincu par Palencia et Silva en piston ou en latéraux purs, Moukoudi qui mentalement est bouilli, entre Nade et Sow, je pense que l'un des deux partira.L'vieux a écrit : ↑05 août 2022, 12:23Ben pour moi, il faut un milieu défensif qui y croit. Camara n'a plus la foi. Et il faut vraiment le remplacer. La clef de ce groupe, c'est le bon retour défensif.YACINE a écrit : ↑05 août 2022, 12:05La ligue 2 a vachement changé les gars, il faut des profils techniques avec la grinta comme Briancon je suis d' accord qu'il faut du mental , mais vu le jeu que veut mettre en place Battles, il faut surtout des profils techniques et intelligents, pour moi Battles cherche un joueur mobile capable de prendre la profondeur Ratao a le profil le plus intéressant pour ce type de jeu.passionverte a écrit : ↑05 août 2022, 11:48 Bouanga à son âge.....qui part aux Etats Unis.....
Cela reflète son niveau.
C'est comme Boudebouz. Bien qu'ils aient quelques fulgurances dans leurs carrières, ce sont des joueurs moyens. D'ailleurs les deux ont toujours joué dans des équipes jouant le dernier tiers de la ligue 1.
Maintenant, j'espère que cela permettra de recruter des profils à la compan, morestin,'.... comme lors de la dernière remontée.
En numéro neuf, j'ai regardé il est trop vieux maintenant 36 ans, mais un mec avec un profil à la Ghislain Gimbert, c'est ça qu'il faut pour les combats de ligue 2.
Giraudon cela serait le Morestin de l'époque si on fait une analogie.
Pour moi le profil parfait c'est Charbonnier si tu veux un pivot qui fixe les défenses mais tu dois avoir des pistons qui marquent chacun entre 8 et 15 buts, ce qu on a pas actuellement.
Je vois bien 2 à 3 départs en défense, au milieu, qui est devenu notre point faible, Camara, Aouchiche et Neyou n y sont pas ou plus pour diverses raisons mentales, salariales ou profil, je pense qu'on peut avoir les 3 partants.
Devant peut être prêter Abi pour donner du temps à un jeune Bile, Lhery
En faisant une synthèse 7 à 8 départs, pour 5 ou 6 arrivées.
Les manques actuels clairement les pistons, un 6 capable d'orienter et boucher les trous, un avant centre et un attaquant polyvalent.
Reste le gardien expérimenté.
Pour l'instant, on a des manques dans toutes les lignes.
1 ou 2 finisseurs, et 1 ou 2 récupérateurs.
Si j'ai une inquiétude, ce n'est pas dans la défense. Elle est fragile contre des adversaires à 3 attaquants, car le récupérateur ne revient pas aider. Mais je pense que c'est un soucis corrigeable. Mon inquiétude est dans la pauvreté du jeu des milieux (notamment nos anciens milieux). Même si ce sont de bons footballeurs, ils manquent cruellement de créativité. Ils sont encore enfermés dans ce jeu du toro mis en place par CP. On a vu les mêmes conséquences que la saison dernière.
-
- Messages : 400
- Inscription : 03 avr. 2020, 15:37
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Les 2 escrocs avaient dû avoir vent du possible transfert de Fofana.. Ils restent pour prendre les derniers bénéfices sur les transferts. Le futur effectif ayant une valeur marchande proche du néant, cela va peut être les pousser vers la sortie.
-
- Messages : 10616
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
J'étais au match lors du barrage retour. Il a été très fort mais par contre, c'est pas tout un attaquant qui prend la profondeur. Il était même plutôt bas sur le terrain, un peu un rôle d'organisateur/ pivot qui fait des remises et des passes.
-
- Messages : 10616
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Bien sûr, plus intéressante que les pays du Golfe, que la Chine ou que la Russie ou l'Ukraine en ce moment. Donc à part les 5 grands championnats, c'est presque ce qu'il se fait de mieux. Au moins aussi bien que la Belgique, le Portugal ou les Pays bas. Regardez Gignac, il s'éclate au Mexique. Je comprends très bien le choix de Bouanga. Bien plus que le choix de Selnaes à l'époque.Wert a écrit : ↑05 août 2022, 13:09Je pense aussi que la ligue américaine est intéressante d'expérience humaine et de construction. professionnelle avec des perspectives pour la reconversion d'un footballeur. Ce sont des choix que je comprends.epopee76 a écrit : ↑05 août 2022, 11:28Oui bien sûr,c'est ce je pensais.Projet sportif entre parenthèses mais belles compensations,salaire,lieu de vie....
-
- Messages : 1778
- Inscription : 25 juil. 2009, 19:51
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Officiel pour Bouanga. Ça fait 20ME de ventes et 0 de recrues..
-
- Messages : 1841
- Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
- Localisation : au milieu des tranchées
-
- Messages : 1841
- Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
- Localisation : au milieu des tranchées
-
- Messages : 1778
- Inscription : 25 juil. 2009, 19:51
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Il y a aucun projet sportif dans ce club. Comment tu peux cautionner ça en tant que directeur sportif ou entraîneur ? Dans mon boulot si tu as zéro moyen, ça te donne aucune perspective, tu cherches à partir !
-
- Messages : 8307
- Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
- Localisation : Ex an Prauvance
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Avec la vente de Bouanga,on va pouvoir récupérer Jessy moulin 
-
- Messages : 10749
- Inscription : 25 févr. 2008, 20:01
-
- Messages : 5608
- Inscription : 21 mai 2012, 20:26
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Bordeaux n’ont pas d’argent mais de bonnes idées. Il pense à Clément Michelin, l’ancien Lensois, je l’aurais bien vu chez nous en latéral et il ne doit pas être cher.
-
- Messages : 6409
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
-
- Messages : 5608
- Inscription : 21 mai 2012, 20:26
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Et pourtant très bon joueur avec une très bonne mentalité…
-
- Messages : 1778
- Inscription : 25 juil. 2009, 19:51
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
-
- Messages : 6409
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Il avait été particulièrement mauvais aux JO et n'a pas jamais fait de tres grandes saisons mais bon peut-être que je me trompe
Dernière modification par Mattiloan le 05 août 2022, 20:42, modifié 1 fois.