Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Parasar a écrit : 05 août 2022, 09:17 Les montants de transfert sont quand même bien décevants.
A son âge et avec son bilan chez nous, j'espérais qu'on arrive à choper 10M avec Bouanga. Et 3 ou 4 pour Youssouf. Bon en revanche, question masse salariale, je pense que c'est une belle opération de voir partir 2 des plus gros salaires du club.
Pour Bouanga je trouve que le prix est normal.
1 an de contrat seulement et la saison dernière il a été catastrophique à l'exception des deux derniers mois. Il aurait fallu le vendre après sa très bonne première saison, là on en tirait 20 M minimum. Toujours facile après coup on est d'accord.
Concernant Gourna et Youssouf, ce sont deux joueurs qui avaient une grosse marge de progression et qui auraient pu nous aider en L2. Mais quand l'organisation du club t'obliges à vendre autant à chaque intersaison, impossible d'avoir la moindre stratégie sportive et tout les joueurs sont tirés vers le bas.
civod42

Message par civod42 »

L'vieux a écrit : 05 août 2022, 09:37
bubs a écrit : 05 août 2022, 08:54 Bonne chance à Bouanga. Je ne parle pas du match de samedi, mais je pense que sinon, il n'a jamais trop triché. Certes maladroit, mais sans lui, l'an passé , cela aurait encore plus été le néant.
Surpris par la destination , comme tout le monde , il aurait eu sans doute sa place dans pas mal d'effectif de ligue 1.
A ses débuts chez nos martiens, il n'était pas mal. Mais quand on fait le bilan, avec CP il a dérouillé méchamment. Il ne s'en est jamais remis. Il est obligé de relancer les dés dans un contexte complètement différent. Je considère qu'il est un bon gars, un bon footballeur en totale perte de confiance. Et sur ce point, il n'est pas le seul. Ils ont tous dérouillés.
Enfin c'est avec l'arrivée de CP justement qu'il a fait son mois et demi de folie (6 buts et 2passes dec en 7 matchs de L1) car il était très moyen et maladroit avec Printant.
God save the greens
Philim

Message par Philim »

Peut-on espérer voir le début de l'ombre d'un avant-centre avant le 31 ?
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

bubs a écrit : 05 août 2022, 08:54 Bonne chance à Bouanga. Je ne parle pas du match de samedi, mais je pense que sinon, il n'a jamais trop triché. Certes maladroit, mais sans lui, l'an passé , cela aurait encore plus été le néant.
Surpris par la destination , comme tout le monde , il aurait eu sans doute sa place dans pas mal d'effectif de ligue 1.
D'accord avec toi! Bon vent à lui même s'il s'enterre un peu!!!! Il fait partie de ces joueurs pour lesquels nous attendions beaucoup! Nous restons sur notre faim , certes, mais, reconnaissons-le, il n'a pas été aidé non plus par notre animation offensive ( je reste mesuré mais les mots qui me viennent sont plus grolandais) et encore moins par la précieuse technique de nos milieux de choc (la dans ma tête j'ai quitté Groland, pour un pays dont je tairai le nom).
Alors qu'il se refasse la cerise, le bronzage et remplisse bien le compte en banque. Je ne le vois pas vraiment trainer longtemps aux states... ;-)
Prêt pour le tsunami vert !!
d4221

Message par d4221 »

Philim a écrit : 05 août 2022, 09:52 Peut-on espérer voir le début de l'ombre d'un avant-centre avant le 31 ?
avant le 31 non
le 31 peut etre :pascontent2:
civod42

Message par civod42 »

la buse a écrit : 05 août 2022, 09:47
Parasar a écrit : 05 août 2022, 09:17 Les montants de transfert sont quand même bien décevants.
A son âge et avec son bilan chez nous, j'espérais qu'on arrive à choper 10M avec Bouanga. Et 3 ou 4 pour Youssouf. Bon en revanche, question masse salariale, je pense que c'est une belle opération de voir partir 2 des plus gros salaires du club.
1 an de contrat seulement et la saison dernière il a été catastrophique à l'exception des deux derniers mois. Il aurait fallu le vendre après sa très bonne première saison, là on en tirait 20 M minimum. Toujours facile après coup on est d'accord.
Concernant Gourna et Youssouf, ce sont deux joueurs qui avaient une grosse marge de progression et qui auraient pu nous aider en L2. Mais quand l'organisation du club t'obliges à vendre autant à chaque intersaison, impossible d'avoir la moindre stratégie sportive et tout les joueurs sont tirés vers le bas.

A un an du terme de leur contrat et surement vu notre obligation de vendre (au moins pour recruter à titre onéreux) nous n'étions pas trop en position de force.
God save the greens
GreenAttitude

Philim a écrit : 05 août 2022, 09:52 Peut-on espérer voir le début de l'ombre d'un avant-centre avant le 31 ?
Il parait que Gareth Bale ne soit plus sûr de faire son trou ;) Déçu de gagner moins que Denis, il veut quitter LA pour Sainté. Lui qui n'a connu que des salaires mensuels à 5 chiffres , voudrait connaitre une nouvelle expérience. Comment vivre bien avec moins de 100000 euros par mois. Le défi s'avère difficile mais le challenge le tente...
Dernière modification par GreenAttitude le 05 août 2022, 10:03, modifié 1 fois.
Roro 42

Message par Roro 42 »

la buse a écrit : 05 août 2022, 09:47
Parasar, c'est un peu le lot dans le cas d'une descente en L2 ! les éventuelles acheteurs sont en position de force, et la baisse du budget de la L2 permet à l'acheteur de mieux négocier et tenir le vendeur par les couilles ! surtout quand les joueurs veulent partir. Je te rejoins sur les valeurs réelles mais voilà, en ligue 2 il faut dégraisser pour tenir le budget. On avait bien profité de la descente de Monaco pour s'offrir un Ruffier qui valait certainement plus que ce que nous l'avons acheté :/
Bon ben... Allez les Verts quand même !
Junito

Message par Junito »

Bonne chance à lui, l'un des rares à m'avoir fait me lever de mon siège ces 3 dernières saisons, l'un des seuls que je mettais dans mes compos sans réfléchir. Pas le joueur qui éclaboussait par son intelligence de jeu mais un de ces joueurs capable de tout, qui mordait dans le ballon... et très rarement blessé aussi il faut le souligner.

Maintenant va falloir lui trouver un remplaçant...
GreenAttitude

Guinnessisgood a écrit : 05 août 2022, 09:12 Mieux payé que Bale et Chiellini :hehe:

Bon maintenant on a peut-être quelques ronds pour acheter un buteur non ??
Ou on va encore prendre un mec gratos ?
Gratos , c'est un portuguais !! je préfère l'égyptien Gratis. D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que RR va passer dans les médias locaux pour dénoncer des pratiques douteuses.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Alexsio a écrit : 05 août 2022, 09:23 13 joueurs ont quitté le club sans rapporter le moindre euro. Sacrée performance !
Aujourd'hui nous n'avons plus d'équipe. La défense est aussi faible que celle de la saison passée, le milieu ne maîtrise rien et l'attaque est inexistante. Il paraît qu'on n'a plus un sou. La saison va être difficile et longue.
Oui mais Romeyer est toujours là ;)
thesnakke

Message par thesnakke »

GreenAttitude a écrit : 05 août 2022, 10:06
Guinnessisgood a écrit : 05 août 2022, 09:12 Mieux payé que Bale et Chiellini :hehe:

Gratos , c'est un portuguais !! je préfère l'égyptien Gratis. D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que RR va passer dans les médias locaux pour dénoncer des pratiques douteuses.
En parlant d'egyptien, j'ai entendu parler d'un attaquant qui intéresserait le board stéphanois : Al Infirmeris , à suivre...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Sosof

Message par Sosof »

Junito a écrit : 05 août 2022, 10:02 Bonne chance à lui, l'un des rares à m'avoir fait me lever de mon siège ces 3 dernières saisons, l'un des seuls que je mettais dans mes compos sans réfléchir. Pas le joueur qui éclaboussait par son intelligence de jeu mais un de ces joueurs capable de tout, qui mordait dans le ballon... et très rarement blessé aussi il faut le souligner.

Maintenant va falloir lui trouver un remplaçant...
Beaucoup trop perso pour moi.
Mais je respecte ton point de vue ..
Nanard

Message par Nanard »

On dégraisse .. tout doit disparaître
Dernière modification par Nanard le 05 août 2022, 10:21, modifié 1 fois.
L'vieux

Message par L'vieux »

civod42 a écrit : 05 août 2022, 09:52
L'vieux a écrit : 05 août 2022, 09:37
A ses débuts chez nos martiens, il n'était pas mal. Mais quand on fait le bilan, avec CP il a dérouillé méchamment. Il ne s'en est jamais remis. Il est obligé de relancer les dés dans un contexte complètement différent. Je considère qu'il est un bon gars, un bon footballeur en totale perte de confiance. Et sur ce point, il n'est pas le seul. Ils ont tous dérouillés.
Enfin c'est avec l'arrivée de CP justement qu'il a fait son mois et demi de folie (6 buts et 2passes dec en 7 matchs de L1) car il était très moyen et maladroit avec Printant.
Avant que CP impose son type de jeu, sans être fantastique l'équipe gagnait. Mais ça n'a pas duré longtemps. Le bonhomme à dézingué tout un groupe de joueurs, qui auront beaucoup de mal à revenir. C'est principalement la raison des départs. Ces garçons ont besoin de se reconstruire ailleurs. Je leurs souhaite, car ils ne sont pas de mauvais joueurs. CP n'a pas seulement fait descendre le club en L2, il a également saccagé la confiance et le mental de tout un groupe.
Nanard

Message par Nanard »

Ligérien a écrit : 05 août 2022, 08:11 Euh gaffe dans tes quotes repris les noms sont inversés.Je voudrai pas passer pour un blaireau....
j'ai corrigé, tu n'es plus un blaireau ;)
Keiran

Message par Keiran »

Il ne fait aucun doute que Fofana finira par être vendu, si ce n'est pas cet été ça sera le prochain. Du coup l'ASSE peut anticiper sur cette entrée d'argent je pense.

Avec le petit million de Youssouf, il y a moyen de faire un prêt payant avec option d'achat sur un attaquant (Mothiba ? Abline?)
Philim

Message par Philim »

Du coup Bye bye Denis.

Il laisse un sacré gout d'inachevé.

A la fois j'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur, une très bonne recrue et un beau potentiel.

Et en même temps, une grosse inefficacité face aux buts.
Je pense qu'on est nombreux à dire que s'il avait mis ne serait-ce que la moitié de ses 1vs1 face aux gardiens, on serait encore en L1 aujourd'hui.

J'avais cette sensation qu'il y avait un truc qui s'était cassé dans sa tête sous Puel, et qu'il n'était devenu que l'ombre de lui-même.

Ce départ, c'est peut-être le mieux pour tout le monde, même si ça affaiblit l'équipe quoi qu'on en dise.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Sorgho

Message par Sorgho »

Charles Abi serait aussi dans le viseur d'une L1 portugaise peu connue (en tout cas par moi), Arouca, qui joue à Benfica ce soir.
Lui avait fait passer le message il y a 3 semaines qu'il s'entraînait pour être dans le groupe stéphanois cette saison mais l'option transfert (plutôt que prêt à priori) serait préférable pour tout le monde si on arrive (enfin) à trouver un buteur plutôt confirmé.
Je vois Pintor plus sur l'aile gauche, et Lhery ou Saban avoir de nouveau leur chance mais pas titu ; il nous faut un grognard costaud devant, du type Charbonnier, Crivelli ou Le Bihan.
GreenAttitude

thesnakke a écrit : 05 août 2022, 10:14
GreenAttitude a écrit : 05 août 2022, 10:06

En parlant d'egyptien, j'ai entendu parler d'un attaquant qui intéresserait le board stéphanois : Al Infirmeris , à suivre...
Un cousin d'AL ban Ivanov, très connu aux Aveugles de Maurepas, dont la carrière fût à son apogée lors du derby contre le FC Mosquée de la Verrière.
Dernière modification par GreenAttitude le 05 août 2022, 10:31, modifié 1 fois.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Sorgho a écrit : 05 août 2022, 10:27 Charles Abi serait aussi dans le viseur d'une L1 portugaise peu connue (en tout cas par moi), Arouca, qui joue à Benfica ce soir.
Lui avait fait passer le message il y a 3 semaines qu'il s'entraînait pour être dans le groupe stéphanois cette saison mais l'option transfert (plutôt que prêt à priori) serait préférable pour tout le monde si on arrive (enfin) à trouver un buteur plutôt confirmé.
Je vois Pintor plus sur l'aile gauche, et Lhery ou Saban avoir de nouveau leur chance mais pas titu ; il nous faut un grognard costaud devant, du type Charbonnier, Crivelli ou Le Bihan.
Charles aussi ça reste une énigme. Je pense qu'il n'est pas taillé pour la L1. Pour la L2, ça me semble limite aussi. Si on s'en sépare, ça laissera un goût d'inachevé. Mais Lolo sait ce qu'il fait.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
forezien73

Message par forezien73 »

Philim a écrit : 05 août 2022, 10:27 Du coup Bye bye Denis.

Il laisse un sacré gout d'inachevé.

A la fois j'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur, une très bonne recrue et un beau potentiel.

Et en même temps, une grosse inefficacité face aux buts.
Je pense qu'on est nombreux à dire que s'il avait mis ne serait-ce que la moitié de ses 1vs1 face aux gardiens, on serait encore en L1 aujourd'hui.

J'avais cette sensation qu'il y avait un truc qui s'était cassé dans sa tête sous Puel, et qu'il n'était devenu que l'ombre de lui-même.

Ce départ, c'est peut-être le mieux pour tout le monde, même si ça affaiblit l'équipe quoi qu'on en dise.
A sa décharge, il était venu à sainté pour passer un cap, jouer l'Europe et après 2 saisons partir dans un club huppé. Sainté etait un tremplin. Il a vite déchanté. En plus il devait porter le poids de la famélique attaque Stéphanoise.

Une carrière tient à peu de choses. Il avait bcp de qualités et peut être que dans une équipe qui tournait il aurait passé ce cap sans ce poids, avec un poil de confiance. Ça fait un peu pschittt là. Mais l'essentiel est qu'il prenne du plaisir. C'est pas degueu les states.

Bon vent à lui malgré et depuis notre ligue 2 :/
Bucky

Message par Bucky »

Keiran a écrit : 05 août 2022, 10:26 Il ne fait aucun doute que Fofana finira par être vendu, si ce n'est pas cet été ça sera le prochain. Du coup l'ASSE peut anticiper sur cette entrée d'argent je pense.

Avec le petit million de Youssouf, il y a moyen de faire un prêt payant avec option d'achat sur un attaquant (Mothiba ? Abline?)
Ces ventes vont-elles servir à boucher l'interminable déficit structurel ? Ou, enfin, acheter un joueur de bon niveau.
Bucky

Message par Bucky »

Jeff42 a écrit : 05 août 2022, 10:47
Nanard a écrit : 05 août 2022, 10:15 On dégraisse .. tout doit disparaître
On se débarrasse surtout des mecs qui ont participé à la descente du club et qui refuse l'idée de jouer en ligue 2. Ils n'en ont plus rien foutre. Encore quelques uns et on retrouvera un espoir de cohésion d'équipe.
C'est vrai que si ils pouvaient tous aller exercer leur immense talent loin d'ici, ça nous redonnerait de l'espoir. Et sans doute un regain de bienveillance.
Donc, Maçon, Camara, Nadé, Aouchiche, Moukoudi et Gabriel Silva, préparez vos baluchons !
Nanard

Message par Nanard »

Jeff42 a écrit : 05 août 2022, 10:47
Nanard a écrit : 05 août 2022, 10:15 On dégraisse .. tout doit disparaître
On se débarrasse surtout des mecs qui ont participé à la descente du club et qui refuse l'idée de jouer en ligue 2. Ils n'en ont plus rien foutre. Encore quelques uns et on retrouvera un espoir de cohésion d'équipe.
C'est évident et il fallait en passer par là maintenant reste à finaliser un effectif cohérent ...
Répondre