[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 01 août 2022, 00:56 Ah nan je reste, je vais regarder attentivement les autres courses :]
Image
Alcom

Message par Alcom »

L'UCI devrait mettre l'Arctic Race of Norway après le TdF. La chute serait moins brutale qu'avec le tour de Pologne.
Elliev

Message par Elliev »

Guarnieri (Lotto Soudal) et Sinkeldam sur le départ. Le train de Demare. Ça commence à faire beaucoup pour la GFDJ.

Je modifie parce que rayon bonnes nouvelles, selon VéloNews, King-Kung devrait rester et même prolonger.
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 02 août 2022, 13:08 Guarnieri (Lotto Soudal) et Sinkeldam sur le départ. Le train de Demare. Ça commence à faire beaucoup pour la GFDJ.

Je modifie parce que rayon bonnes nouvelles, selon VéloNews, King-Kung devrait rester et même prolonger.
Oui il fallait changer quelquechose au train. Du moins, il fallait changer Guarnieri.
T'as écouté Gaudu sur twitch ? C'est super intéressant.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 02 août 2022, 13:45
Elliev a écrit : 02 août 2022, 13:08 Guarnieri (Lotto Soudal) et Sinkeldam sur le départ. Le train de Demare. Ça commence à faire beaucoup pour la GFDJ.

Oui il fallait changer quelquechose au train. Du moins, il fallait changer Guarnieri.
Je compte écouter la rediff cet aprèm.
Alcom

Message par Alcom »

On est le premier jour du mercato et Pineau commente une course. C'est concept :hehe:
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 02 août 2022, 13:45

Énorme l'anecdote avec Duchêsne sur le podium qui chambre les stéphanois, trollé par les français de l'équipe :mrgreen:
Catellahf

Message par Catellahf »

Savoyard, Stephanois ,forever
Elliev

Message par Elliev »

Pourquoi dommage ?
Catellahf

Message par Catellahf »

Coureur d avenir avec potentiel qui quitte AG2R
Elliev

Message par Elliev »

Catellahf a écrit : 02 août 2022, 18:07 Coureur d avenir avec potentiel qui quitte AG2R
Ça passe mal avec le staff et Arkea bosse bien depuis quelques temps, choix logique pour moi.
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 02 août 2022, 15:49
Alcom a écrit : 02 août 2022, 13:45.
Énorme l'anecdote avec Duchêsne sur le podium qui chambre les stéphanois, trollé par les français de l'équipe :mrgreen:
Oui :mrgreen: Le retour de Karma de Kron, la façon dont il se sentait sur Arenberg, l'aide de Sénéchal ou encore quand il voit qu'il va rattraper Pogacar au granon.
Il me fait rire avec ses parallèles avec PCM. C'est le lieu pour les faire mais c'est drôle.

J'ai écouté jusqu'à Sainté Mende pour l'instant. J'espère que la FDJ ne laissera faire à l'avenir, c'est un format intéressant. Le chat était bienveillant en plus. C'est l'avantage du cyclisme.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 02 août 2022, 20:11
Elliev a écrit : 02 août 2022, 15:49
Alcom a écrit : 02 août 2022, 13:45.
Oui :mrgreen: Le retour de Karma de Kron, la façon dont il se sentait sur Arenberg, l'aide de Sénéchal ou encore quand il voit qu'il va rattraper Pogacar au granon.
Il me fait rire avec ses parallèles avec PCM. C'est le lieu pour les faire mais c'est drôle.

J'ai écouté jusqu'à Sainté Mende pour l'instant. J'espère que la FDJ ne laissera faire à l'avenir, c'est un format intéressant. Le chat était bienveillant en plus. C'est l'avantage du cyclisme.
Ouais, fini pour moi.

Il avait déjà fait un format comme celui ci pour son début de saison, c'est rafraichissant, sans langue de bois, franchement cool.

Les parallèles avec PCM me font rire, quand il te sort qu'en plein col il se dit "je peux pas suivre je me mets en effort curseur", j'en pouvais plus :mrgreen:

La petite guéguerre avec Quintana bien marrante aussi :diable:
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Michel-Ange a écrit : 31 juil. 2022, 19:05
Alcom a écrit : 30 juil. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 30 juil. 2022, 17:06 Ah, une remco sur la klasikoa, ça nous manquait presque !
Du cyclisme bien bourrin. Bien Remco. Il y a des choses qui ne changent pas. Je ne sais pas si son avenir restera seulement sur ce type de classiques mais c'est impressionnant.

Dommage pour Paul Sivaque. Si proche, si loin.
J'enterrerais pas Remco sur les grands tours, il est quand même plus jeune encore que Pogacar. On va voir sur la Vuelta, déjà.
Ça reste quand même un coureur qui a du mal à montrer des choses intéressantes sur les longs cols. A la limite une vuelta serait possible pour lui si il a une équipe qui verrouille bien la course.
Pour le Giro et le Tour j'y crois déjà beaucoup moins.
Elliev

Message par Elliev »

Robeberic 1er a écrit : 02 août 2022, 20:54
Michel-Ange a écrit : 31 juil. 2022, 19:05
Alcom a écrit : 30 juil. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 30 juil. 2022, 17:06 Ah, une remco sur la klasikoa, ça nous manquait presque !
Du cyclisme bien bourrin. Bien Remco. Il y a des choses qui ne changent pas. Je ne sais pas si son avenir restera seulement sur ce type de classiques mais c'est impressionnant.

Dommage pour Paul Sivaque. Si proche, si loin.
J'enterrerais pas Remco sur les grands tours, il est quand même plus jeune encore que Pogacar. On va voir sur la Vuelta, déjà.
Ça reste quand même un coureur qui a du mal à montrer des choses intéressantes sur les longs cols. A la limite une vuelta serait possible pour lui si il a une équipe qui verrouille bien la course.
Pour le Giro et le Tour j'y crois déjà beaucoup moins.
Moi j'l'aime pas Remco épicetou
Elliev

Message par Elliev »

Grosse grosse année pour la Astana.
PtitLu

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 01 août 2022, 00:56 Ah nan je reste, je vais regarder attentivement les autres courses :]
C'est compliqué d'être crédible quand tu fais des remontrances à d'autres (genre des HS dans un topic de match), si derrière tu fais le troll ici...

C'est pas comme si on t'a pas déjà dit 276 fois de pas le pourrir le topic ici, depuis au moins 3 ans, et que t'avais un topic dédié à ta grande passion. Là en vrai, ça devient vraiment pénible...
Image
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 02 août 2022, 21:25 (Tweet)

Ils sont payés désormais ?
Enfin j'imagine que non ou avec des retards importants.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 02 août 2022, 23:01
Elliev a écrit : 02 août 2022, 21:25 (Tweet)

Ils sont payés désormais ?
Enfin j'imagine que non ou avec des retards importants.
Ils en ont forcément payé une partie car je crois que tu n'as droit qu'à 3 mois de retard maximum ou c'est clé sous la porte.

Le sponsor étant un conglomérat d'entreprises kazakhs, à l'économie très instable dernièrement, l'avenir s'annonce pas flamboyant pour eux.
Elliev

Message par Elliev »

Côté GFDJ, retraite pour Anthony Roux après les classiques canadiennes.

Plusieurs signatures de la conti devraient être annoncées aujourd'hui (Martinez quasi certain, sûrement Grégoire et Germani, quid de Pithie et Watson ?)

Pour rappel la conti GFDJ, cette année c'est 16 victoires pour 13 coureurs. Impressionnant, sans doute la meilleure équipe de développement à l'heure actuelle.
Catellahf

Message par Catellahf »

Elliev a écrit : 03 août 2022, 07:49 Côté GFDJ, retraite pour Anthony Roux après les classiques canadiennes.

Plusieurs signatures de la conti devraient être annoncées aujourd'hui (Martinez quasi certain, sûrement Grégoire et Germani, quid de Pithie et Watson ?)

Pour rappel la conti GFDJ, cette année c'est 16 victoires pour 13 coureurs. Impressionnant, sans doute la meilleure équipe de développement à l'heure actuelle.
Gregoire etait chez Ag2R formation, dommage qu'il soit parti, futur star !!!
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 02 août 2022, 18:10
Catellahf a écrit : 02 août 2022, 18:07 Coureur d avenir avec potentiel qui quitte AG2R
Ça passe mal avec le staff et Arkea bosse bien depuis quelques temps, choix logique pour moi.
Oui, il a un peu stagné, ces derniers temps. ça me semble logique qu'il change d'équipe pour réenclencher la marche avant et trouver sa place.
Elliev

Message par Elliev »

Turgis prolonge 3 ans chez Total.

Ganna jusqu'en 2027 chez Ineos.
Dernière modification par Elliev le 03 août 2022, 13:08, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

Elliev

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 03 août 2022, 07:49 Côté GFDJ, retraite pour Anthony Roux après les classiques canadiennes.

8|

Seulement Plowright chez Alpecin, sinon tous les plus prometteurs signent. Va falloir leur faire de la place par contre. Gros rajeunissement en perspective.

Pidcock, Pickering et Le Huitouze poursuivent donc avec la conti. Montent : Germani, Grégoire, Martinez, Paleni, Pithie, Thomson, Watson + Penhoët qui avait déjà signé.

Côté départs, Roux (retraite) pour le moment. En rumeurs, on a Guarnieri, Sinkeldam, Valter, Duchêne, Badilatti, Lienhart, Reichenbach. Le compte serait bon si on a la confirmation que Kung reste.
Répondre