Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18497
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 02 août 2022, 10:29
d4221 a écrit : 02 août 2022, 10:23
R.Grosmerdier a écrit : 01 août 2022, 23:12
greenw42 a écrit : 01 août 2022, 23:05
TitusPullo77 a écrit : 01 août 2022, 23:01
smh38 a écrit : 01 août 2022, 22:55 en temps que numéro 2 au contraire je trouve pas si idiot cette idée, il ne fera pas de l'ombre pour Etienne ,de l'expérience au cas ou et pour la cohésion du vestiaire il sait faire.
+1
Mais on nous répète à longueur de journée qu'il faut réaliser des économies.
A quoi bon faire revenir Moulin, un salaire en plus, pour un poste ou l'on a absolument pas besoin de recruter.
Raveyre est certes jeune mais il ne demande que ça d'apprendre avec Green.
Et d'ailleurs excellent jeune goal Raveyre.

Qu'on garde cet argent pour augmenter une offre pour faire venir enfin un vrai 9.
Tout à fait d'accord, sachant que Moulin est encore sous contrat, donc si il faut en plus payer une indemnité de transfert c'est incompréhensible laissons une chance à Raveyre et priorité à l'attaque, au milieu et â la défense
Moulin va prendre 10 000 € par mois en doublure y a pire
et si il vient c est qu il sera libre donc 0 en transfert
c est pas ca qui nous fera poser 5M sur un AVC
Le salaire médian en ligue 2 est de 7525 euro.
On ne peut pas vraiment se permettre de donner 10k euros à un joueur qui n'a pas pour vocation à jouer.
5M pour un Avc de Romeyer, ça se tente ? :mrgreen:
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par xavlevert55 »

vert a soi a écrit : 02 août 2022, 12:05 Je ne comprends pas Moulin, même si j'apprécie l'homme, je croyais en Batles, mais j'ai l'impression qu'il se fond dans le système Romeyer 8| 8| 8| ....je ne comprends rien à cette gestion!!!
On à vendu Gourna, donc on peut , quand même, utiliser une partie pour recruter un BUTEUR!!!!! Le championnat à commencé, au cas où les dirigeants ne le savent pas! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Quand on a vendu fofana, combien ont été réinvesti ?

J'ai l'impression que notre club est un panier percé, on vend on vend et on ne recrute personne ou des joueurs gratuits.
On critique déjà Ilan, mais que peut il faire si on lui donne aucun moyen de recruter ? Car même un jeune espoir, ça coûte de l'argent. Le temps où c'était da foncesca, les Guarin, bilos, piatti, Pastore, fallait sortir des billets pour les faire venir, même si les sommes étaient dérisoires (et encore Pastore, on a pas tenté le coup), là on a que dalle, nada, même un joueur de nationale 2 qui est encore sous contrat est trop cher...

Vu les ventes de dernières saisons, il est anormal qu'on soit autant dans la merde.

Là, on ne recrute que du troyen gratos car batlles connaît le club, heureusement encore mais on voit l'amateurisme de nos dirigeants, c'est une honte pour une institution comme L'AS Saint Étienne.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdegivors »

Ne pas s’étonner de la réaction des supps après Auxerre, et du faible nombre d’abonnés. Les 2 clowns jouent beaucoup avec la passion des gens attention à eux
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
ocekas
Messages : 796
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ocekas »

vertdegivors a écrit : 02 août 2022, 14:09 Ne pas s’étonner de la réaction des supps après Auxerre, et du faible nombre d’abonnés. Les 2 clowns jouent beaucoup avec la passion des gens attention à eux
Il est vrai que les choses peuvent dégénérer avec ces deux guignols, même si je ne cautionne pas.
Image
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

Souvenez-vous Batlles a parlé du 1/9 pas avant et je pense que ce n'était pas une erreur. Entre temps , vue la colère qui gronde , tel un volcan prêt à se réveiller, l'ombre des -6 pts prend de l'essor!
Prêt pour le tsunami vert !!
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par bubs »

vertdegivors a écrit : 02 août 2022, 14:09 Ne pas s’étonner de la réaction des supps après Auxerre, et du faible nombre d’abonnés. Les 2 clowns jouent beaucoup avec la passion des gens attention à eux
Après, s'abonner, alors que l'on bouffe du huis clos à longueur d'année grâce à quelques intellos...
Yannick62530
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2021, 18:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Yannick62530 »

vertdegivors a écrit : 02 août 2022, 14:09 Ne pas s’étonner de la réaction des supps après Auxerre, et du faible nombre d’abonnés. Les 2 clowns jouent beaucoup avec la passion des gens attention à eux
C'est bien vrai même si c'est pas à cautionner . Sur carton rouge Tv quelqu'un disait qu'aucune vente ne serait possible tant que romeyer n'aurait récupéré les parts de carvhalo que l'état est disposé à vendre
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

vertdegivors a écrit : 02 août 2022, 14:09 Ne pas s’étonner de la réaction des supps après Auxerre, et du faible nombre d’abonnés. Les 2 clowns jouent beaucoup avec la passion des gens attention à eux
Si, il faut s'en étonner car banaliser la connerie est criminel
Prêt pour le tsunami vert !!
d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Yannick62530 a écrit : 02 août 2022, 14:50
vertdegivors a écrit : 02 août 2022, 14:09 Ne pas s’étonner de la réaction des supps après Auxerre, et du faible nombre d’abonnés. Les 2 clowns jouent beaucoup avec la passion des gens attention à eux
C'est bien vrai même si c'est pas à cautionner . Sur carton rouge Tv quelqu'un disait qu'aucune vente ne serait possible tant que romeyer n'aurait récupéré les parts de carvhalo que l'état est disposé à vendre
C est tout ce qu il y a de plus vrai
lubo26
Messages : 534
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par lubo26 »

bubs a écrit : 02 août 2022, 14:49
vertdegivors a écrit : 02 août 2022, 14:09 Ne pas s’étonner de la réaction des supps après Auxerre, et du faible nombre d’abonnés. Les 2 clowns jouent beaucoup avec la passion des gens attention à eux
Après, s'abonner, alors que l'on bouffe du huis clos à longueur d'année grâce à quelques intellos...
Les quelques intellos comme tu dis si ils n étaient pas là avec le spectacle qu on a depuis quelques années, GG serait au niveau de Louis II
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

robby1976 a écrit : 02 août 2022, 08:07
Here comes the sun a écrit : 01 août 2022, 23:17 Jacquet-Lacombe-Herbin
Lacombe Oui,
Jacquet et Herbin c’est dans l’autre sens ;)
Herbin était pas revenu ?
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

forezien73 a écrit : 02 août 2022, 08:53 Je vais essayer d'être positif ce matin... ces premiers mois nous devons digérer notre descente. Ça se traduit par :
- des 1eres arrivées de cadres
- les départs des joueurs principaux acteurs de la descente
- la fin du recrutement après les départs et en fin de mercato du fait de nos moyens limités....
- la mise en place du projet de jeu
- une année d'apprentissage avec pour seule ambition de bien figurer
Ça c'est pour les premiers mois et cette annee.

L'année prochaine, on ajuste le groupe pour jouer les premiers rôles, sans subir le mercato, et on est ambitieux.

C'est, je pense, l'objectif de la Direction et c'est finalement logique.... l'inconnue reste la pression autour du club et notamment le ras le bol (legitime) de cette Direction. Et si le mois d'août les clignotants sont déjà au orange au niveau sportif, ça pourrait déjà sentir le souffre. Et ça, malheureusement, ça ne fait pas partie du plan.

Je comparerais bien le club (malheureusement) à un équilibriste.
Voilà un très juste résumé de la situation et il faut tous raison garder. :amen:
Mika5942
Messages : 1367
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mika5942 »

Ça fait des années qu'on fait le dos rond, y'en a marre.
Y'en a marre des mercato low cost où on ne fait que vendre sans acheter :snif: Des années que l'on attend un buteur "juste potable" :triste1:
Mattiloan
Messages : 3436
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Here comes the sun a écrit : 02 août 2022, 15:22
forezien73 a écrit : 02 août 2022, 08:53 Je vais essayer d'être positif ce matin... ces premiers mois nous devons digérer notre descente. Ça se traduit par :
- des 1eres arrivées de cadres
- les départs des joueurs principaux acteurs de la descente
- la fin du recrutement après les départs et en fin de mercato du fait de nos moyens limités....
- la mise en place du projet de jeu
- une année d'apprentissage avec pour seule ambition de bien figurer
Ça c'est pour les premiers mois et cette annee.

L'année prochaine, on ajuste le groupe pour jouer les premiers rôles, sans subir le mercato, et on est ambitieux.

C'est, je pense, l'objectif de la Direction et c'est finalement logique.... l'inconnue reste la pression autour du club et notamment le ras le bol (legitime) de cette Direction. Et si le mois d'août les clignotants sont déjà au orange au niveau sportif, ça pourrait déjà sentir le souffre. Et ça, malheureusement, ça ne fait pas partie du plan.

Je comparerais bien le club (malheureusement) à un équilibriste.
Voilà un très juste résumé de la situation et il faut tous raison garder. :amen:
D'après moi, la logique aurait été de vendre, à partir du moment ou ça n'a pas été fait, il n'y a plus rien de cohérent dans ce qui se fait maintenant
Dernière modification par Mattiloan le 02 août 2022, 15:48, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37528
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

NomDeStade a écrit : 02 août 2022, 07:32
Elliev a écrit : 02 août 2022, 03:05 Un peu de mal à comprendre où serait le problème de recruter Moulin en n°2.

Quand il l'était en L1 personne s'en est jamais plaint mais là d'un coup ça fait bondir.

Fin' bref.
Disons que cela fait un peu sketch cette histoire de gardien depuis l'épisode Ruffier.

Mais sinon, je suis assez d'accord, sur le principe c'est exactement le profil recherché.
+1
Un gardien expérimenté, pas cher et qui ne fera pas d'ombre à Green.
En plus, on sait qu'il met une super ambiance dans le vestiaire.
Ce n'est pas son achat et son salaire qui vont nous empêcher de recruter un avc.
Mais, est-ce que Moulin est d'accord ?
cedric26
Messages : 22424
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cedric26 »

La gestion des gardiens, est aussi nul que celle du psg pour le même poste....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
robby1976
Messages : 3117
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par robby1976 »

Here comes the sun a écrit : 02 août 2022, 15:20 Herbin était pas revenu ?
En effet tu as raison, mais je ne me suis jamais demandé si mon homonyme :ange: , était lyonnais
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Diable Vert
Messages : 393
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Diable Vert »

Un soir de mercato, un gigantesque cheval de bois fût entreposé dans la cité forezienne...A la nuit tombée, les Troyens (Chambost, Giraudon, Moulin, Pintor...) sortirent et mirent à sac le recrutement stéphanois...
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
NomDeStade
Messages : 18497
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 02 août 2022, 16:14 La gestion des gardiens, est aussi nul que celle du psg pour le même poste....
C'est tjs ça qd tu as des pb de budget. :mrgreen:
tomakumba
Messages : 116
Inscription : 22 sept. 2021, 11:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tomakumba »

espacevert
Messages : 1490
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par espacevert »

YOUPI....
Mattiloan
Messages : 3436
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Heureusement qu'ils ont des connaissances et un réseau ailleurs qu'à Troyes
Friteuse
Messages : 3014
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Friteuse »

On aura besoin de bien plus qu'une Pint(or) pour oublier la nullité du recrutement depuis quinze jours. Jusqu'à présent ça tenait la route, mais là on montre la sortie à Abi pour le remplacer par un joueur blessé en permanence, qui n'a probablement pas un meilleur niveau et, comble de tout, lyonnais.

A côté de ça toujours aucun avancement sur un 6 ou un 9 bien sûr, on vit dans le triangle des Vertsmudes où toute rentrée d'argent dûe à une vente disparaît spontanément sans laisser de traces. Marre d'être encore et toujours pris pour un con, cette politique aberrante va encore une fois péter à la gueule de la direction et on va encore une fois prendre à leur place.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
TitusPullo77
Messages : 37528
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

tomakumba a écrit : 02 août 2022, 17:32
Sérieusement, négociations en cours pour Pintor 8| :hehe:
Ellestin
Messages : 6242
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ellestin »

J'ai pas suivi. On a signé un 9 ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Répondre