Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
@wert, ça t'arrive des fois d'imaginer que certains sur ce topic puissent avoir envie de parler mercato ou formation sans prise de tête?
Tu nous ressasses toujours les mêmes choses, on peut même te dire que que le constat que tu fais est pertinent si tu veux, mais laisse un peu les gens tranquille ou donne des idées de recrutement, bref parle d'autre chose...
Les gens fuient de plus en plus le topic de la direction parce que la vente est au point mort et tu viens nous "saouler" sur les autres.
Tu nous ressasses toujours les mêmes choses, on peut même te dire que que le constat que tu fais est pertinent si tu veux, mais laisse un peu les gens tranquille ou donne des idées de recrutement, bref parle d'autre chose...
Les gens fuient de plus en plus le topic de la direction parce que la vente est au point mort et tu viens nous "saouler" sur les autres.
-
Pas tout à fait vrai Hellebuyck jouait en Suisse quand on le recrute
La on recrute un joueur qui sort d une blessure de 11 mois et qui a joué un nombre de matchs faméliques depuis sa blessure et avec un doute sur son intégrité physique.
Pour moi le recrutement est compliqué par juste le manque de moyens donné par le club
Quand ton coach fait le boulot de cellule de recrutement et explique qu il fait avec les joueurs qu il a et qu on aura une vraie image de l équipe début septembre c est juste le constat d'un club qui ne progresse plus..
-
Ok avec Wert.
Vraiment ras le bol de ces mercatos de la loose .
Si malgré toutes ces ventes on n arrive toujours pas à recruter un footballeur digne de ce nom, et bien il faut laisser la main c est à dire vendre .
Sérieux on part déjà à -3 et il faut attendre septembre pour espérer un effectif potable , on va où ?
Vraiment ras le bol de ces mercatos de la loose .
Si malgré toutes ces ventes on n arrive toujours pas à recruter un footballeur digne de ce nom, et bien il faut laisser la main c est à dire vendre .
Sérieux on part déjà à -3 et il faut attendre septembre pour espérer un effectif potable , on va où ?
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Peux t’on parler de mercato quand tu n’as aucun budget de recrutement, que tu n’as pas de cellule de recrutement digne de ce nom, que tu dois te contenter de fins de contrats ou de des paris sur des joueurs hors de forme ou revenants de blessure ?Sosof a écrit : ↑31 juil. 2022, 22:49 @wert, ça t'arrive des fois d'imaginer que certains sur ce topic puissent avoir envie de parler mercato ou formation sans prise de tête?
-
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il faut faire partir la majeure partie de l'effectif de l'an dernier et recruter autant ! Tu crois que ça se fait en 5 min ?patom42 a écrit : ↑31 juil. 2022, 23:32Peux t’on parler de mercato quand tu n’as aucun budget de recrutement, que tu n’as pas de cellule de recrutement digne de ce nom, que tu dois te contenter de fins de contrats ou de des paris sur des joueurs hors de forme ou revenants de blessure ?Sosof a écrit : ↑31 juil. 2022, 22:49 @wert, ça t'arrive des fois d'imaginer que certains sur ce topic puissent avoir envie de parler mercato ou formation sans prise de tête?
Le début de mercato n'est pas bon ? On n'a pas recruté plusieurs profil intéressant ? Il faut forcément payer une prime de transfert pour recruter un gars intéressant ?
Mais c'est pas fini !
Après le match de Dijon, les choses sont claires : il faut de 3 à 5 départs et autant d'arrivée. Comme il n'est pas possible de trouver à chaque fois le profil désiré en fin de contrat, il faudra payer des transfert, si on veut être un club ambitieux de L2, il est raisonnable d'investir 4/5 M€ là-dessus.
Tout ça ne se fait pas en 5min. Alors si vous pouviez arrêter de chouiner.... Vous avez vos raison, on a fait une saison de merde, la direction annonce des ventes qui n'arrivent jamais, etc.... Mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi ! On est en L2 et on va essayer de faire les choses proprement !
Maintenant, si le premier sept, on a recruté seulement 2 joueurs de plus et gratuits, vous aurez des raisons de gueuler ! Mais pas au premier aout !
Faire partir 5 mecs en rentrant un peu d'argent pour en recruter 5 intéressant en investissant 4/5 M€, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts !
-
Le plus decevant c'est que je pensais qu'à Dijon il y aurait du jeu.Outre le fait que nous ayons été mangés, je m'attendais à mieux...
Il y a tellement de choses à reconstruire.. Partons de la défense...
Il y a tellement de choses à reconstruire.. Partons de la défense...
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Va déjà falloir qu'on m'explique pourquoi on joue en 3-6-1 alors qu'on n'a pas l'effectif pour.
J'ai l'impression de revivre une période Dupraz ou Puel avec des Maçon ailier droit par exemple.
En reprenant un 4-3-3 avec quasi les mêmes joueurs type
Green
Maçon - Briançon - Giraudon - Silva
Camara - Lobry - Youssouf
Cafaro - Krasso - Bouanga
Bah je suis convaincu qu'on gagnait ce match plutôt que de prendre des boulevards en défense.
Ça me saoule cette expérimentation perpétuelle.
J'ai l'impression de revivre une période Dupraz ou Puel avec des Maçon ailier droit par exemple.
Green
Bah je suis convaincu qu'on gagnait ce match plutôt que de prendre des boulevards en défense.
Banzaiiii !
-
C'est même l'image d'un club en perdition.YACINE a écrit : ↑31 juil. 2022, 22:51Pas tout à fait vrai Hellebuyck jouait en Suisse quand on le recrute
La on recrute un joueur qui sort d une blessure de 11 mois et qui a joué un nombre de matchs faméliques depuis sa blessure et avec un doute sur son intégrité physique.
Pour moi le recrutement est compliqué par juste le manque de moyens donné par le club
Quand ton coach fait le boulot de cellule de recrutement et explique qu il fait avec les joueurs qu il a et qu on aura une vraie image de l équipe début septembre c est juste le constat d'un club qui ne progresse plus..
-
Il va falloir être patient. La reconstruction prendra du temps. Laissons le temps à Battlès et son staff.
Il faut ouvrir les yeux. Le club est en lambeaux, nous repartons de zéro. Tant que la direction actuelle sera là, la situation restera la même sauf miracle. Nous n'aurons pas d'argent et de personnes compétentes aux postes importants.
Il faut faire le dos rond les amis et ronger notre frein.
Nous resterons derrière notre équipe mais nous nous oblierons pas.
Il faut ouvrir les yeux. Le club est en lambeaux, nous repartons de zéro. Tant que la direction actuelle sera là, la situation restera la même sauf miracle. Nous n'aurons pas d'argent et de personnes compétentes aux postes importants.
Il faut faire le dos rond les amis et ronger notre frein.
Nous resterons derrière notre équipe mais nous nous oblierons pas.
-
Tu as raison dans ton analyse, sur les joueurs qui sont plus capable d'évoluer en 4-3-3 sur un schéma plus classique.LBV a écrit : ↑01 août 2022, 01:02 Va déjà falloir qu'on m'explique pourquoi on joue en 3-6-1 alors qu'on n'a pas l'effectif pour.
Green
Par contre certains joueurs n'ont plus la place dans ce 11. Maçon qui est devenu complètement inintéressant, avec un gros manque d'envie. Pareil pour Youssouf. Déjà ses deux là pour moi ne doivent plus partir titulaire.
-
@ Tu vois moi Sosof, je crois plutôt que les gens en ont marre de commenter l'arrivée d'un énième joueur laissé libre par Troyes, d'un énième joueur libre, sans club et sans match depuis deux ans, en rééducation, COVID long, ou surpoids, ou encore d'un goleador uruguayen que personne ne connaît le le 31 aout à 23 h 50, buteur qui repartira deux mois plus tard sans avoir foulé la pelouse de GG.Sosof a écrit : ↑31 juil. 2022, 22:49 @wert, ça t'arrive des fois d'imaginer que certains sur ce topic puissent avoir envie de parler mercato ou formation sans prise de tête?
Et si tu veux mon avis, ce n'est pas les seulement le topic direction que fuient les gens, c'est progressivement tout ce qui touche au club ...
Sosof, ouvres les yeux, c'est par le topic direction que les gens quittent, c'est tout ce qui touche à l'ASSE. Plus de 4000 abonnées évaporés. C'est à ce jour jour le résultat de la campagne d'abonnement si j'ai bien compris ?
Regardes le topic formation, presque personne ne participe. Et tu sais pourquoi. parce que même ceux d'entre nous qui croyons dans le CDF et la formation, nous savons qu'aujourd'hui c'est vain parce que l'expérience Puel a montré qu'on ne pouvait pas construire une équipe sur un CDF, et que de toute façon si un jeune est bon, on le verra 15 match avant que la direction le vende pour recycler du troyen ou faire venir un joueur libre ... C'est donc un problème de direction. Et vous voulez qu'on regarde de l'autre côté ?
Est.ce que tu peux continuer de vivre normalement quand tout se lézarde et que l'institution est menacée ? Est ce que vouloir vivre ou débattre normalement n'est pas finalement une forme de déni de réalité ? une fuite en avant pour ne pas voir les choses en face, parce qu'au fond on s'accommode de la situation actuelle, qu'on y trouve son compte ou alors simplement pas paresse ?
Tu vois, moi j'aimerai débattre d'une chose avec les gens comme toi. Est ce qu'au milieu d'une crise sportive, institutionnelle et financière comme celle que nous vivons, nous pouvons encore parler de formation ou de mercato sur P2 comme si nous étions dans une période normale ?
Est ce que le faire en adoptant un ton distancé ou neutre n'est pas une forme d'acceptation ou de résignation des supporters que nous sommes fasse à la déliquescence du club ?
J'aurai sincèrement aimé pouvoir commenté une prestation correcte à Dijon... Comme la plupart ici, j'en avais besoin, amis non, rien. On s'est juste fait marché dessus parce qu'on présentait une équipe pas préparée sportivement, tactiquement, mentalement, physiquement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Dans l'absolu, oui.patom42 a écrit : ↑31 juil. 2022, 23:32Peux t’on parler de mercato quand tu n’as aucun budget de recrutement, que tu n’as pas de cellule de recrutement digne de ce nom, que tu dois te contenter de fins de contrats ou de des paris sur des joueurs hors de forme ou revenants de blessure ?Sosof a écrit : ↑31 juil. 2022, 22:49 @wert, ça t'arrive des fois d'imaginer que certains sur ce topic puissent avoir envie de parler mercato ou formation sans prise de tête?
En plus le mercato des verts, c'est aussi dans le sens des départs.
-
La réponse est entre vous deux les "poteaux" Wert & Sosof.
On peut très bien toujours lier les deux, arriver à en parler ou non, faut juste pas fermer les débats quand ils existent.
Le vôtre est intéressant et c'est bien d'en parler, dans le bon sens est le mieux mais le topic Mercato ou les autres sont impactés par ce qu'on vit.
Avec en plus la consommation ou les connaissances, ça limite à certaines périodes, sinon c'est générationnelle, une autre optique, etc.
On peut très bien toujours lier les deux, arriver à en parler ou non, faut juste pas fermer les débats quand ils existent.
Le vôtre est intéressant et c'est bien d'en parler, dans le bon sens est le mieux mais le topic Mercato ou les autres sont impactés par ce qu'on vit.
Avec en plus la consommation ou les connaissances, ça limite à certaines périodes, sinon c'est générationnelle, une autre optique, etc.
-
Le dernier post de @Wert est très juste à mon sens. Il parle de crise sportive, institutionnelle (Direction et image du club) et financière, sans perspective à brève ou moyenne échéance tant que l'on reste dans ce schéma là.
A partir de là, les discussions restent limitées sur les différents sujets. On attend, on subit, on râle ou pire on détourne les talons de ce club.
Et ne parlons pas de patience.... le supporter Vert est sûrement l'un des plus patients parmi les villes de foot.
A partir de là, les discussions restent limitées sur les différents sujets. On attend, on subit, on râle ou pire on détourne les talons de ce club.
Et ne parlons pas de patience.... le supporter Vert est sûrement l'un des plus patients parmi les villes de foot.
Dernière modification par forezien73 le 01 août 2022, 06:42, modifié 1 fois.
-
Si on prend personne avant des départs, on visera rien de mieux qu'un Top 7.
On va pas remettre sur la table - déjà débordante - le sujet de la Direction mais là, c'est encore une preuve d'incompétence et j'en passe.
Faut que la coordination sportive - Perrin et Soucasse - notamment urge et développe du charisme ; ça serait 2 belles recrues si tel était le cas.
On va pas remettre sur la table - déjà débordante - le sujet de la Direction mais là, c'est encore une preuve d'incompétence et j'en passe.
Faut que la coordination sportive - Perrin et Soucasse - notamment urge et développe du charisme ; ça serait 2 belles recrues si tel était le cas.
-
Perso j'dis pas qu'il se trompe, j'suis même plutôt d'accord avec mais c'est un tout et effectivement tant que rien bouge, on est impacté. (C'est le cas.)forezien73 a écrit : ↑01 août 2022, 06:39 Le dernier post de @Vert est très juste à mon sens. Il parle de crise sportive, institutionnelle (Direction et image du club) et financière, sans perspective à brève ou moyenne échéance tant que l'on reste dans ce schéma là.
C'était pour nuancer de mon côté, pour continuer les échanges et alimenter un été calme et nuageux.
+1 sur tes 4 dernières phrases. (Notamment sur la patience. Pour les connaissances c'est plus restreint, la passion - amoureuse - peut aveugler.)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 01 août 2022, 06:47, modifié 1 fois.
-
Vivement Septembre.
-
Tu es déjà impatient de l’ouverture du post « Mercato d’hiver » ?
-
Après Perrin fait avec ce qu’on lui donne comme moyens . C’est pas lui qui faut incriminer c’est la direction. La direction dirige , les employés exécutent
-
Perrin ça doit lui faire du mal de voir son club dans cette situation, il s’est fait flouer sur la vente . Pourquoi pas démissionner et encore plus les enfoncer? Ou surtout ne pas venir ..
-
On parle souvent du fait qu'on ne re-investit avec le montants des transferts, j'ai regardé quelle était la balance, depuis notre dernier titre jusqu'à à ce jour, sur Transfertmarkt, ça vaut ce que ça vaut mais on y trouve les transferts et les prêts payants et ça donne une tendance... ce ne sont pas les montants des transferts mais bien la balance +/- on en est +103,70M€, évidemment on n'a pas les primes à la signature mais bon on est largement positif sur 10 saisons.
C'est un raccourci et je vais enfoncer des porte ouvertes mais on en déduit qu'on tourne avec la balance des transferts pour combler le manque avec les autres sources de revenus, où on n'est pas très bon (actionnariat, marketing, sponsors...) alors même si une partie des transferts peut (doit) y être consacré, pour un club dans notre position, les erreurs de castings nous coûtent cher (plus que Gasset à mon avis) un potonaute disait qu'il fallait savoir prendre des risques et investir, une cellule de recrutement digne de ce nom aurait été un investissement tellement bénéfique quand notre équilibre passe nécessairement pas les transferts.
Sur cette période, c'est essentiellement grâce à notre CdF et pas avec nos reventes qu'on a survécu, alors on rentre de l'argent (Gourna 13, Fofana 35, Saliba 30, RpG 6, ST Maximin 5, Maiga 1, Zouma 14,6, Guivalogui 10, Ghoulam 5 ...) mais on en n'a tiré que très peu sportivement ...d'où l'intérêt d'un recrutement efficace pour palier ce manque mais là on ne c'est pas donner les moyens d'être au niveau d'un club de L1, les gens compétents ont un coup mais ils vous font gagner de l'argent .... prendre des risques et investir qu'il disait
13/14 +26,35
14/15 -4,00 (Mollo)
15/16 +2,90
16/17 -4,75 (Lacroix - Dabo)
17/18 -3,80 (Diony - Dioussé - Katranis - Jorghino)
18/19 +3,70
19/20 +32,40
20/21 +38,50
21/22 -0,60 (Prêt Sacko 0,30 - Prêt Ramirez 0,30)
22/23 +13,00
C'est un raccourci et je vais enfoncer des porte ouvertes mais on en déduit qu'on tourne avec la balance des transferts pour combler le manque avec les autres sources de revenus, où on n'est pas très bon (actionnariat, marketing, sponsors...) alors même si une partie des transferts peut (doit) y être consacré, pour un club dans notre position, les erreurs de castings nous coûtent cher (plus que Gasset à mon avis) un potonaute disait qu'il fallait savoir prendre des risques et investir, une cellule de recrutement digne de ce nom aurait été un investissement tellement bénéfique quand notre équilibre passe nécessairement pas les transferts.
Sur cette période, c'est essentiellement grâce à notre CdF et pas avec nos reventes qu'on a survécu, alors on rentre de l'argent (Gourna 13, Fofana 35, Saliba 30, RpG 6, ST Maximin 5, Maiga 1, Zouma 14,6, Guivalogui 10, Ghoulam 5 ...) mais on en n'a tiré que très peu sportivement ...d'où l'intérêt d'un recrutement efficace pour palier ce manque mais là on ne c'est pas donner les moyens d'être au niveau d'un club de L1, les gens compétents ont un coup mais ils vous font gagner de l'argent .... prendre des risques et investir qu'il disait
13/14 +26,35
14/15 -4,00 (Mollo)
15/16 +2,90
16/17 -4,75 (Lacroix - Dabo)
17/18 -3,80 (Diony - Dioussé - Katranis - Jorghino)
18/19 +3,70
19/20 +32,40
20/21 +38,50
21/22 -0,60 (Prêt Sacko 0,30 - Prêt Ramirez 0,30)
22/23 +13,00
-
Yes, on pourra voir les coups à faire et ceux à anticiper !Toulousain a écrit : ↑01 août 2022, 06:57Tu es déjà impatient de l’ouverture du post « Mercato d’hiver » ?

-
Oui mais justement là, c'est dans le dur qu'il découvre ce métier et ce qu'il doit y apporter. Faut pas qu'il se cache non plus derrière cela.
-
A mon avis c'est déjà tout vu...Dr.Makaveli a écrit : ↑01 août 2022, 08:16Yes, on pourra voir les coups à faire et ceux à anticiper !Toulousain a écrit : ↑01 août 2022, 06:57Tu es déjà impatient de l’ouverture du post « Mercato d’hiver » ?Et un peu, juste un peu, pour voir le visage et le dessin de cette équipe 2k22/2k23
![]()
Avec notre déficit structurel, sans vente du club, on va commencer par chercher un joueur bankable à vendre dans le style Gourna.
Ensuite comme d'hab on ira chercher des gars dont les autres ne veulent pas ou plus et qui coûtent rien.
Mais peut-être d'ici là il y aura eu le feu au lac...
-
On risque d'entendre ça ouais et d'avoir certains joueurs comme ça, ne pas se tromper surtout sportivement en attendant et pas faire pire ...
Le tout en ayant une aide de descente déjà, la vente de ce dit Lucas, les autres à venir, plus la plus-value à venir de Wesley ...
Si feu au lac, il devait y avoir, le lac étant déjà asséché, avec la verdure autour et autres boiseries, ça risque fort de virer à l'incendie.
Y'a des braises de partout mais pas de vent encore, ça ne serait tardé ... Recrues ou non.
Le tout en ayant une aide de descente déjà, la vente de ce dit Lucas, les autres à venir, plus la plus-value à venir de Wesley ...
Si feu au lac, il devait y avoir, le lac étant déjà asséché, avec la verdure autour et autres boiseries, ça risque fort de virer à l'incendie.
Y'a des braises de partout mais pas de vent encore, ça ne serait tardé ... Recrues ou non.