[Equipe réserve] Finale du tournoi de Ploufragan : ASSE 0 - Rennes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

Re: Tournoi de Ploufragan : ASSE 0 - Nice 0 (1-3 tab)

Message par Poteau droit »

Image
Image
Poteau droit

Image
Image
Poteau droit

Image
Image
Poteau droit

Image
Image
Poteau droit

Image
Image
Poteau droit

Image
Image
Poteau droit

Image
Image
Poteau droit

Image
Image
Poteau droit

Image
Image
Poteau droit

Image
Image
Sosof

Re: Réserve : ASSE - Nice à 11h30

Message par Sosof »

blast a écrit : 31 juil. 2022, 19:42
Duvert a écrit : 31 juil. 2022, 14:52
Poteau droit a écrit : 31 juil. 2022, 14:17 Raymond Domenech va remettre le prix du meilleur entraîneur à Razik Nedder
La blague! L'équipe finit 6eme sur 8 du Tournoi, et ils ont le meilleur coach
Ben, peut être que les observateurs ont vu un truc qui t'a échappé : la qualité de jeu, un jeu tourné vers l'offensive, des intentions, de belles combinaisons, de la technique, du jeu collectif, des dribbles de fou... Je sais pas, que des trucs qui servent à rien dans le foot... il semble t'avoir échappé aussi, qu'on a joué avec beaucoup de joueurs nés en 2004 et 2005 pendant que d'autres jouaient avec des 2001... pour ça, tu l'aurais su en attendant que le dernier potin sorte, Razik y explique la jeunesse de l'effectif emmené là bas... tu aurais su aussi qu'on jouait jeunes, si tu avais regardé les compos à chaque match...
Perso je n'ai regardé que le match de Nices et 1/4h (pendant la mi temps des pro..).
J'ai été assez impressionné par tout ces petits jeunes.
Ça joue plutôt pas mal.
Et je me suis dit que le ligue2 allait nous mettre un sacré coup sur la tête pour pouvoir recruter des bons jeunes.
Duvert

Message par Duvert »

Poteau droit a écrit : 31 juil. 2022, 14:17 Raymond Domenech va remettre le prix du meilleur entraîneur à Razik Nedder
Ben, peut être que les observateurs ont vu un truc qui t'a échappé : la qualité de jeu, un jeu tourné vers l'offensive, des intentions, de belles combinaisons, de la technique, du jeu collectif, des dribbles de fou... Je sais pas, que des trucs qui servent à rien dans le foot... il semble t'avoir échappé aussi, qu'on a joué avec beaucoup de joueurs nés en 2004 et 2005 pendant que d'autres jouaient avec des 2001... pour ça, tu l'aurais su en attendant que le dernier potin sorte, Razik y explique la jeunesse de l'effectif emmené là bas... tu aurais su aussi qu'on jouait jeunes, si tu avais regardé les compos à chaque match...
Merci pour tes leçons, je prend note!
blast

Message par blast »

Sosof a écrit : 31 juil. 2022, 21:13
Perso je n'ai regardé que le match de Nices et 1/4h (pendant la mi temps des pro..).
J'ai été assez impressionné par tout ces petits jeunes.
Ça joue plutôt pas mal.
Et je me suis dit que le ligue2 allait nous mettre un sacré coup sur la tête pour pouvoir recruter des bons jeunes.
effectivement, il ne faudra pas trainer en L2 trop d'années, si on ne veut pas voir tout l'excellent travail fait pendant des années, partir en fumée... J'ai pas envie d'avoir un destin type "Le Havre" condamné à se faire piller ses meilleurs jeunes chaque année, sans arriver à remonter (pourtant, Le Havre a un des tous meilleurs centres de formation de France)... On a quand même un super réservoire jeunes sur plusieurs générations, donc ça devrait le faire quand même sur cette saison, ou les 2 ou 3 qui viennent, avec du temps de jeu pour eux et un bénéfice pour les pros à court terme, mais passé les 3 ou 4 ans (si par malheur, on ne remonte pas avant), effectivement la source risque de commencer à se tarir... en fait, disons qu'on est bien sur les générations allant de la réserve aux U13, vu que les ANS (Accords de Non Sollicitation) sont signés avec des jeunes de 12 ou 13 ans...

Mais dès la saison prochaine ce sera évidemment plus compliqué de signer des ANS avec les "premiers choix" de 12 ou 13 ans si on ne remonte pas... on a quand même de quoi voir venir, avec tous les jeunes sous contrat avec nous déjà présents au centre, ou en passe d'arriver... et on a d'autres atouts aussi, avec le centre d'entrainement, entre autres, qui fait partie des meilleurs de France... le fait que les joueurs sont logés sur place et que l'Etrat nous appartienne (donc, de l'argent est mis pour améliorer les infrastructures régulièrement, ils ont des kinés, un staff médical, des salles de muscu ou un réfectoire dédiés)... pour les enfants et leurs parents, ce sont des choses "invisibles" pour nous qui comptent de leur côté, beaucoup de clubs de L2 voire même L1 n'ont pas le quart de ce que les jeunes ont à disposition à l'Etrat... c'est des arguments qui comptent aussi pour faire venir les tous meilleurs jeunes joueurs de 12 ou 13 ans... Mais c'est sûr qu'il ne faudra pas rester en L2 un trop grand nombre d'années quand même... si un jeune de 13 ans a des contacts avec de bons centres de L1 comme Paris, Lyon, Monaco, Rennes, Nice, Nantes, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Lens, Auxerre, Troyes ou Ajaccio... ça sera sûrement plus compliqué pour nous de le faire venir...

Après, des fois, la L2, c'est un bon tremplin pour les jeunes aussi... le jeune, il a des fois largement plus de chances de jouer chez nous en L2, que chez des gros qui mettent énormément dans le recrutement comme Paris, Marseille, Lyon, Nice ou Rennes !!!

sur la qualité affichée, en 20 ans, j'ai vu des jeunes qui n'ont jamais percé en pro (disons qui ont fait L2 grand maximum) qui etaient des fois largement plus techniques que des pros qui ont fait carrière... plus ils sont jeunes, plus ils sont techniques, d'ailleurs... plus ils sont agés, plus la dimension physique prend le pas, particulièrement quand on se rapproche des pros, où la dimension physique prend une importance majeure (surtout en France)... Les joueurs techniques mais petits, commencent à subir un écrémage sur le physique (vitesse et/ou force physique) dès les U17 et U19, maintenant, dans les centres de formation Français... Ecrémage qui les suit toute leurs carrière, c'est toujours le petit qui n'arrive pas à passer en ligue au dessus, à cause de la politique de la majeure partie des clubs et surtout entraineurs pros en France... Je ne suis pas sûr qu'en Espagne ou en Italie, ça se passe pareil, par exemple...
Dr.Makaveli

Re: Tournoi de Ploufragan : Sainté 6e, Darnell Bile meilleur espoir, Razik Nedder meilleur coach

Message par Dr.Makaveli »

Assez déçu de la place finale, hors Top 5 et la Win, mais il y'a eu plus forts sur le Tournoi, avec beaucoup de qualité.
On - j'ai - pu découvrir certains jeunes joueurs, chez nous et ailleurs et y'a eu de belles choses vues. C'est prometteur et donne un axe de progression immense, celui de la "perfection", du high level ; la recherche de l'excellence et de la gagne, toujours.
Mention à Razik, récompensé par son travail, ses projets et aussi ses résultats. Prometteur également.
Mention aux jeunes dans l'ensemble et donc au p'tit Bile, qui laisse entrevoir une grande marge.
Duvert

Re: Tournoi de Ploufragan : Sainté 6e, Darnell Bile meilleur espoir, Razik Nedder meilleur coach

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 05 août 2022, 12:51
Avec le retour de Lhery, la montée en régime de Bile, le potentiel d'Othman et de Guechi, au moins en réserve on est bien pourvu côté 9. Donc choix pas illogique.

Qu'en pensent ceux qui l'ont vu jouer?
YACINE

Message par YACINE »

Duvert a écrit : 05 août 2022, 14:23
Avec le retour de Lhery, la montée en régime de Bile, le potentiel d'Othman et de Guechi, au moins en réserve on est bien pourvu côté 9. Donc choix pas illogique.

Pour moi Guechi et Othman ce sont des neufs et demi.
Bile joue sur un côté, je trouve que ses déplacements dans l'axe et son dos au jeu sont perfectibles mais tres gros potentiel

Le vrai neuf c' est Lhery, tu as Mukunya qui est un pivot mais pas vraiment buteur, tu as Louis Poma, Enzo Mayilla et Quentin Prud'hommes qui ont des qualités de buteur mais qui doivent se confronter au foot d'adulte car très jeune.
Pour moi il manque un profil buteur pivot puissant qu arrive à sortir l'Ol à chaque génération, un Gueye technique, mais pas l'impression que notre partenariat soit très productif, pas d arrivées effectives côté Sénégal.
Elliev

Message par Elliev »

YACINE a écrit : 05 août 2022, 15:04

Bile joue sur un côté, je trouve que ses déplacements dans l'axe et son dos au jeu sont perfectibles mais tres gros potentiel

Le vrai neuf c' est Lhery, tu as Mukunya qui est un pivot mais pas vraiment buteur, tu as Louis Poma, Enzo Mayilla et Quentin Prud'hommes qui ont des qualités de buteur mais qui doivent se confronter au foot d'adulte car très jeune.
Pour moi il manque un profil buteur pivot puissant qu arrive à sortir l'Ol à chaque génération, un Gueye technique, mais pas l'impression que notre partenariat soit très productif, pas d arrivées effectives côté Sénégal.
Jamais vu jouer en vrai, mais Mayilla a de belles stats sur la saison passée non ? Il a l'air assez grand et rapide, peut-être le profil que tu décris ? Même si comme tu dis encore jeune.
YACINE

Message par YACINE »

Elliev a écrit : 05 août 2022, 15:13
YACINE a écrit : 05 août 2022, 15:04

Jamais vu jouer en vrai, mais Mayilla a de belles stats sur la saison passée non ? Il a l'air assez grand et rapide, peut-être le profil que tu décris ? Même si comme tu dis encore jeune.
Lhery c est un 2003, Mayilla un 2006, donc 3 ans d'écart, dommage d'avoir des trous generationnels, et avant on a juste Abi qui est un 2000, pour l'instant la post formation ne comble pas ces manques.

Par contre Lhery n'a pas encore signé pro et je trouve cela bizarre, 12 buts en 19 matchs de N3, quelques entrées intéressantes en l1 comme face à Brest
Soit l'entourage est gourmand, soit il n'a pas le bonne agent.
Lui il a un peu raté le coche de la préparation.
canouvert

Message par canouvert »

la réserve joue un match de préparation aujourd'hui si je ne dis pas de bêtise ?

contre la réserve de Sochaux
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Sosof

Message par Sosof »

canouvert a écrit : 06 août 2022, 09:50 la réserve joue un match de préparation aujourd'hui si je ne dis pas de bêtise ?

A quelle heure?
thomas99

Message par thomas99 »

Sosof a écrit : 06 août 2022, 18:24
canouvert a écrit : 06 août 2022, 09:50 la réserve joue un match de préparation aujourd'hui si je ne dis pas de bêtise ?

A quelle heure?

ASSE - Sochaux : Mercredi 10 août à Saint-Georges-de-Reneins (Rhône)
Sosof

Message par Sosof »

thomas99 a écrit : 06 août 2022, 20:08
Sosof a écrit : 06 août 2022, 18:24

A quelle heure?

ASSE - Sochaux : Mercredi 10 août à Saint-Georges-de-Reneins (Rhône)
Y aura quelqu'un ?
Répondre