[Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par nyme »

Actuellement nous sommes à -6 par rapport aux premiers, si fin Aout nous sommes à -8 ou pire, romeyer aura compris que ce n'est pas la peine d'acheter des joueurs pour viser mieux que la 3ème place.
romeyer n'achètera donc personne ou presque et nous aurons des joueurs (peut-être ?) pour finir entre 8 et 12 (peut-être 5 ou 7 si on termine très fort et que des joueurs du centre se révèlent.
Pourrait-on lui donner tort ? Ce serait totalement idiot de dépenser de l'argent (déjà qu'il n'aime pas ça !) pour un ou des objectifs inatteignables.
Maintenant si, le sursis des -3 points supplémentaires tombe, il sera très difficile de se maintenir surtout avec cette équipe moyenne qui devrait perdre encore quelques (4 ? 5 ?) joueurs pour les remplacer par 2 (ou 3 ?) à peine meilleurs qu'eux.
L'objectif de romeyer (alias Picsou) est d'essayer de remonter cette année pour redorer son blason, d'acheter les parts de Carvalho pour gagner plus d'argent en cas de vente (enfin), mais s'il voit qu'il ne peut pas y arriver, il fera le minimum pour assurer le maintien (en espérant qu'il ne joue pas avec le feu d'une rétrogradation en Nationale) .
On sera fixé avant le 1er septembre avec le classement (le 30 aout après le match contre Bastia pour la 6ème journée) et le 1er septembre avec la fin du mercato.
Finalement, il ne reste qu'un mois à attendre.
eric42
Messages : 1620
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par eric42 »

Avec la maladresse dijonnaise on aurait pu faire match nul . Je viens de voir le résumé mais putain NADE dégage moi ce ballon en corner . Y en a marre des cadeaux défensifs comme l’année dernière . Si tu veux monter en ligue ou de maintenir en ligue 1 ( année dernière) il faut une défense ( nous ce n’est pas le cas).
Et en plus bouanga qui prend rouge . Messieurs les joueurs vous êtes en ligue 2 , vous serez arbitrés par des bidons et sans la var ( hors jeu sur premier but) alors fermez votre gueule
Ellestin
Messages : 6242
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Ellestin »

je viens de voir le résumé. Le raté de Youssouf est inacceptable. Nadé, bon... j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance car sa carrière devrait logiquement avoir lieu à l'échelon inférieur. Il doit être le premier surpris d'être professionnel.

Le geste d'Aiki me fait penser au but "involontaire" d'Aubameyang à Bordeaux au tout début de son ascension. On se raccroche à ce qu'on peut hein :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
OSWALDO84
Messages : 1811
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par OSWALDO84 »

Au delà des acteurs, j'ai du mal avec le système adopté par LB par rapport aux joueurs dont nous disposons.
Du coup, on se retrouve avec une charnière centrale lourde et deux latéraux qui ne sont pas défenseurs de métiers et on peut constater qu'on prend des bols d'airs sur les côtés et ça met le feu dans la défense centrale malgré nos 3 pompiers de service.
Si on ajoute le fait que Maçon est catastrophique depuis son retour de blessure et que Silva ne semble pas adapté à ce modèle de jeu, la défense est mise à mal.
Je préfèrerais à la rigueur un bon bon vieux 4-3-3 avec ce qu'on a sous la main en vrais latéraux, quitte à récupérer un vrai latéral droit.
Sinon, même s'il n'est pas encore prêt à 100%, j'ai bien aimé Lobry qui semble avoir un bon potentiel.
Je suis un abruti
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon - ASSE, samedi 30 juillet 15h (Bein Sport 1)

Message par Toulousain »

Brooklyn02 a écrit : 30 juil. 2022, 17:05
verttoujours a écrit : 30 juil. 2022, 14:58 ça fait quand même bizarre de se dire qu'on est en ligue 2
Après le match de cet après-midi, il va falloir s’y habituer 👏👏
Et se dire que l’on va risquer le National si l’on enchaîne de telles prestations, tu y penses ?
chaque semaine, la plupart de nos opposants joueront « leur » coupe de France face à Sainté et ça, je ne suis pas sûr que les joueurs on ont bien compris
Dagostino
Messages : 11713
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Dagostino »

ce match c'était le même match que contre lorient avec encore moins d'occasions pour nous.
Image
cuervo
Messages : 1060
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par cuervo »

Après la descente, le communiqué des actionnaires au soir du match de barrage et la non vente. La prestation de Maçon et le carton rouge de Bouanga pas si stupide que tout le monde le pense à la 90 ème en pleine négociation de transfert achèvent les derniers espoirs que je porte à la situation de notre club.
Ah non... Cerise sur le gâteau j'allais oublié l'interview de Briancon qui quand on lui demande son avis sur l'exclusion de Bouanga et ses mots à l'attention de l'arbitre répond qu'il ne connaît ni les tenants ni les aboutissants.
Assez drôle comme réponse je trouve...
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par passionverte »

Pas vu le match,......au vu du résumé je n'ai pas raté grand chose.
Donc pour résumé, -6 pourquoi points sur la tête, 3200 abonnés, les pseudos starlettes toujours aussi nulles, ....et une présidence toujours en place.

Chaque match sera le match de l'année pour nos adversaires.....alors vu comme ça démarre, une bonne saison de merde est devant nous.
LBV
Messages : 2549
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par LBV »

Bon, on est déjà à 6 points de Metz où de Caen, le système est franchement bizarre et les mecs n'y comprennent rien, les Bouanga, Maçon ou Youssouf sont déjà partis dans leur tête, on n'a pas l'once d'une rumeur de recrue rapide...
Je crois que Batlles n'a pas tort quand il insiste sur le fait qu'on ne soit pas favori et que le projet, c'est deux voire trois ans.
Cette équipe ne peut pas prétendre à la montée, il faut être un peu réaliste.
Banzaiiii !
Borotj42
Messages : 2876
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Borotj42 »

Moi c’est l’interview de Giraudon qui le rappelle l’année dernière ... « je ne suis pas inquiet »... vu le niveau de jeu se serait bien de vite l’être et de secouer un peu tout le monde !
Perso je suis coéquipier de Nadé je peux te dire que dans le vestiaire à la fin du match il ramasse sévère ... alors sur le ton de l’humour mais il prend vannes sur vannes pendant un bon moment de la part de plusieurs de ses potes ... c’est sûr !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par esperanzzzzza »

L éternel projet quinquennal des verts... 🤣🤣🤣🤣C est tragi comique.
Notre club s enlise c est tout.... Dans ce royaume de médiocrité on décerne souvent des palmes à ceux qui sont juste mauvais...
Franchement avec un peu de recul et sans réflexe sectaire... Putain ça fait mal... Je connaissais un club en vert comme notre cirque Pinder il s appelait l as St Étienne....
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Ligérien »

N'oublions pas 2 choses :
- 90 % des clubs ne font pas l'ascenseur sur les 10 dernières saisons
- les clubs relégués mettent du temps à enclencher (Dijon l'an dernier avait 1 pt au bout de 6 journées)
Dans ce contexte le résultat d'hier confirme la tendance.
Ce qui est inquiétant c'est le temps perdu à composer la future équipe car on a pas de thunes pour recruter on doit vendre. Et quand je parle de recruter j'entends des joueurs sous contrats que l'on débauche !!
Si on a les résultats de Dijon l'an dernier en 6 journées çà va vite devenir tendu...
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Michel-Ange »

Ohé, ohé, défenseur abandonné (mais Green sauvera la baraque cette fois-ci) :
Image

Le déséquilibre initial sur le 1er but, 4 contre 5 :
Image

Le probable hors-jeu sur le 2e but :
Image

La probable main dans la surface :
Image

Et la vitesse supersonique de Nadé illustrée, 1 mètre de retard sur les autres DC au départ, 10 mètres à l'arrivée :
Image
Image
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Ligérien »

Le hors-jeu est pas flagrant du tout du tout, à mon niveau j'aurai validé....
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par titin21 »

Tout le monde est bien gentil avec Battles mais elle est un peu pour lui cette défaite là.
Certes on a une bonne brochette de brêles mais son 3-4-3 a été suicidaire.
On n'a fait que défendre à 3, toujours en 1 contre 1 voir en infériorité numérique car dans les couloirs il aurait fallu des joueurs capablent d'attaquer mais surtout d'effectuer le repli défensif.
Et on aurait du être mené 4-0 tranquillou et pas de passage à 4 derrière, on s'entête dans ce système qui n'est pas maîtrisé et qui hiér à clairement pris le bouillon...
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par vertsangsud »

Cette année 4 descentes, vu le niveau de notre équipe et l'inconscience des présidents, on en fera partie.
C'est mort les gars
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Michel-Ange »

titin21 a écrit : 31 juil. 2022, 10:34 Tout le monde est bien gentil avec Battles mais elle est un peu pour lui cette défaite là.
Certes on a une bonne brochette de brêles mais son 3-4-3 a été suicidaire.
On n'a fait que défendre à 3, toujours en 1 contre 1 voir en infériorité numérique car dans les couloirs il aurait fallu des joueurs capablent d'attaquer mais surtout d'effectuer le repli défensif.
Et on aurait du être mené 4-0 tranquillou et pas de passage à 4 derrière, on s'entête dans ce système qui n'est pas maîtrisé et qui hiér à clairement pris le bouillon...
On en a parlé. C'est surtout sa compo de départ qui était ratée, avec un Nadé trop lent, Camara qui n'est pas un bon 6, Bouanga qui est moins à son aise dans l'axe.
Dans ce système, cependant, le rôle défensif des pistons est moindre, ce sont surtout les milieux qui doivent compenser. Ce qu'ils n'ont pas bien fait.
En 2e MT, l'apport de Mouton qui a vraiment apporté ce qu'on attend d'un 6 dans ce système a mieux fait fonctionner l'ensemble. Camara en 8 et Bouanga sur un côté ont aussi été plus utiles. En revanche, Cafaro en 10, Krasso en 9 et Lobry en 8, ça n'a pas très bien fonctionné ce qui a fait que malgré une meilleure maîtrise, on s'est créé peu d'occasions.
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Kevlevert »

Pour se rassurer :pascontent2:

Sosof
Messages : 15052
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Sosof »

Kevlevert a écrit : 31 juil. 2022, 10:49 Pour se rassurer :pascontent2:

Quand on descend, c'est compliqué, il faut un temps d'adaptation.
Hier on a bien vu que des joueurs comme Briançon, Maçon, et Bouanga était très nerveux.
Les "vents" qu'ont pris les deux premiers leur ont coûté des cartons trop tôt dans le match.
On voit bien que mentalement , c'est compliqué pour les joueurs qui ont joué (mal) en ligue 1 et que ces joueurs peuvent faire mieux.
Les Mouton, Aiki, Lobry, Krasso, Green m'ont semblé plus proche de leur potentiel.
Mika5942
Messages : 1366
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Mika5942 »

On a clairement vu que les joueurs de l'année dernière sont au fond du trou. Le système de battles est probablement particulier et exigeant mais on a bien vu que certains joueurs ne faisaient pas les efforts nécessaires. Le milieu de terrain a été d'une faiblesse abyssale et que dire de la mi-temps de maçon. C'est simple hier Dijon aurait pu marquer sur chaque action, on aurait pu être mené facile 5 ou 6 à 0 .
Par contre en 2eme, avec un peu moins de joueurs traumatisés et qui en voulaient plus , ce fut beaucoup mieux.
La solution paraît simple, se débarrasser des feignasses de la saison passée.
cedric26
Messages : 22424
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par cedric26 »

le problème pour sans débarrasser il faut des acheteurs... après, je sais plus dans quel post, certains disaient même faut les libérer...... vous pensez que des joueurs à qui ils restent 1-2 ans vont dire oui..... oui, si roro crache au bassinet avec un ptit chq en plus ok.... sinon.. roro va préféré dire on va au tribunal que faire le chq tout de suite.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 31 juil. 2022, 10:45
titin21 a écrit : 31 juil. 2022, 10:34 Tout le monde est bien gentil avec Battles mais elle est un peu pour lui cette défaite là.
Certes on a une bonne brochette de brêles mais son 3-4-3 a été suicidaire.
On n'a fait que défendre à 3, toujours en 1 contre 1 voir en infériorité numérique car dans les couloirs il aurait fallu des joueurs capablent d'attaquer mais surtout d'effectuer le repli défensif.
Et on aurait du être mené 4-0 tranquillou et pas de passage à 4 derrière, on s'entête dans ce système qui n'est pas maîtrisé et qui hiér à clairement pris le bouillon...
On en a parlé. C'est surtout sa compo de départ qui était ratée, avec un Nadé trop lent, Camara qui n'est pas un bon 6, Bouanga qui est moins à son aise dans l'axe.
Dans ce système, cependant, le rôle défensif des pistons est moindre, ce sont surtout les milieux qui doivent compenser. Ce qu'ils n'ont pas bien fait.
En 2e MT, l'apport de Mouton qui a vraiment apporté ce qu'on attend d'un 6 dans ce système a mieux fait fonctionner l'ensemble. Camara en 8 et Bouanga sur un côté ont aussi été plus utiles. En revanche, Cafaro en 10, Krasso en 9 et Lobry en 8, ça n'a pas très bien fonctionné ce qui a fait que malgré une meilleure maîtrise, on s'est créé peu d'occasions.
Nadé en tête de ligne des coupables. Change rien.
ocekas
Messages : 796
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par ocekas »

On peut être mené 4/0 à la 50ème minute, et pourtant nous ne sommes plus en Ligue 1. Il y a un moment où les joueurs comme Nadé il faut leur dire au revoir car le premier but aïe aïe aïe.
Image
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Bucky »

Ligérien a écrit : 31 juil. 2022, 10:27 Le hors-jeu est pas flagrant du tout du tout, à mon niveau j'aurai validé....
Y a ni HJ ni main. Le bal des chouineuses est ouvert et comme il n'y a ni VAR ni goal-line technology ça va être encore plus insupportable que l'année dernière.
Diable Vert
Messages : 393
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: [Ligue 2 - J1] Dijon 2 - ASSE 1 (Aiki)

Message par Diable Vert »

Le top : Aiki, du haut de ses 17 ans, il a été percutant, vif, a tenté, fait des courses. C'est un gamin qui a essayé de secouer le cocotier, c'est dire le mal profond qu'il y a dans ce club. Autre satisfaction : Mouton, son entrée en tant que sentinelle a été bénéfique. A revoir. Parmi la jeunesse, Green a fait ce qu'il fallait, son match.

Les flops : bin, comment dire ? Ceux de l'an dernier qui nous ont mené dans la charette. Les Camara, Youssouf, Nadé, Bouanga, Maçon. Manque de clairvoyance, d'envie, toute la panoplie du joueur en manque de confiance, ne sentant pas le foot, limité techniquement...

Les recrues: On va attendre un temps d'adaptation nécessaire mais sur ce match bof bof bof. Briançon avec le brassard, nerveux. Giraudon, plutôt lent et jouant trop derrière, type libéro à l'ancienne. Cafaro a subi des fautes et s'est fait secouer. On sent du potentiel mais aussi le joueur qui après 2 ou 3 tampons peut disparaître. Lobry, pas convaincu. N'a pas surnagé dans ce milieu qui a été "mangé".

Le coach : rien vu de particulier concernant sa tactique de jeu. A la 50', Dijon pouvait mener 4-0 !! Soit disant on prend des risques mais combien d'occasions a-t-on eu ? Krasso, une satisfaction. Ouais, allez si vous voulez, mais son match est juste correct, ni plus ni moins.

Bilan : Je pensais les Verts capables de marquer leur territoire au vu du 11. Désillusion totale !!!! Ce type de défaite en début de saison vous fait réagir (si on en a les moyens) ou vous met la tête dans le seau. On vit une crise à tous les étages, direction, recrutement (pas de sous ni d'idées, les anciens troyens comme seule perspective, des joueurs manquant de tout et loin de faire un collectif). Si on fait un mois d'août dégueulasse bonjour la saison pourrie derrière !
Faut que tt le monde dans ce club, à l'unisson, respecte le maillot et l'institution. Sinon l'ASSE va s'éteindre à petit feu...
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Répondre