Oui c est un hasard, il part presque toujours de France, et les français ne gagnent jamais (plus)
D ailleurs qui sera détrôné le premier, noah pour Roland garros ou hinault sur le tour

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Oui c est un hasard, il part presque toujours de France, et les français ne gagnent jamais (plus)
Je vois Hinault.
Van Aert, le seul à fond toute l'année sur tout les terrains (ah oui il fait la saison de cyclo cross aussi !) capable de gagner un chrono de 40 km, de gagner un sprint n'importe où, de rouler comme une moto en plaine seul devant un peloton et de ridiculiser Pogacar dans Hautacam, de gagner des classiques ...vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:14Michel-Ange a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:58Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir mais on sait qu'Hinault était dopé comme un cochon donc prendre son exemple pour essayer de démontrer que WVA peut être clean (ce qu'il n'est pas), je ne comprends pas trop la démarche.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:50Oui, c'est vrai que c'est pas la même époque. D'ailleurs en 79 (je viens de vérifier) il avait gagné 3 étapes de montagnes en plus. Et dans mon souvenir, il roulait toujours devant dans les cols pour être "à son rythme".NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:41Je pense pas que les époques soient comparables.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:26Hinault a gagné deux fois les champs élysées, les deux avec le maillot jaune, l'une avec le vert en prime, et en ayant gagné tous les chronos (ou presque).NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:08En tt cas, c'est sans doute la première fois que le super combatif gagne le vert, aurait pu gagner les pois à un col prêt, fait péter largement tt le monde sur le dernier chrono, et sera le favori du dernier sprint. Le tt sur le Tour le plus rapide de l'histoire, disputé en partie sous canicule. Personnellement ça me laisse un goût âcre.esperanzzzzza a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:55Humainement un bon tour.... Il faudrait our un van aert avec une équipe pour gagner le tour.. Ça ferait un trio spectaculaireNomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:12Ça va vraisemblablement faire son 7ème podium sur le Tour pour cette édition. Impressionnant pour un simple équiper de grands leaders du général.
Mais soit, un équipier (comprendre jamais protégé donc) qui explose un chrono, après avoir mis la misère à tt le monde sur une étape de montagne, qui fait podium sur ttes les étapes de sprint ou presque et aura été à l'initiative de pas mal d'échapper dont la plus rapide de l'histoire.. Et tt est normal parce qu'il était fort en junior.
Excusez moi de ne pas y croire. Ou sinon je pige pas qd on ns explique que de prendre les échappés ça use physiquement, qu'il est important de protéger les leaders ds les cols et ainsi de suite.
Ces perfs ça me gâche le ressenti d'ensemble sur le Tour.
Mais ça veut quand même dire que des coureurs tout terrain de haut-niveau (lui, Merckx, d'autres) ça a toujours exister (avec ou sans additif, c'est une une autre question)
Le problème de VWA, c'est qu'il fait 1m90 pour 80 kg (alors qu'Hinault faisait 1m66 pour 60 kg). ça pose moins de problèmes physiologiques de faire un sprint avec un petit gabarit (voir Ewan, Coquard ou Jalabert) que d'être un bon grimpeur avec un gros gabarit. Le seul vrai exemple en la matière est Indurain, et on sait comment (même Ulrich faisait 7 cm et 10 kg de moins que WVA !).
Pourquoi vwa ne serait pas clean ?
Ses perfs ne me choquent pas plus que celles de J A quand il fait les 2 championnats du monde , quand il attaque à tout va sur le tour ....
Ou mvdp
baggio42 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:24Je vois Hinault.
Nous sommes plus un pays de cyclisme que de tennis.
Par contre il faudra que le dopage diminue un chouïa.
Soyons serieux une minute. Commercialement, le Danemark est plus puissant que la Slovénie.
Il suffit de voir le nombre de danois déferlés sur les routes du tour. Podagcar gagnant 5 ou 6 tours d'affilée, cela semblait utopique.
verttoujours a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:49Van Aert, le seul à fond toute l'année sur tout les terrains (ah oui il fait la saison de cyclo cross aussi !) capable de gagner un chrono de 40 km, de gagner un sprint n'importe où, de rouler comme une moto en plaine seul devant un peloton et de ridiculiser Pogacar dans Hautacam, de gagner des classiques ...vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:14Michel-Ange a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:58Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir mais on sait qu'Hinault était dopé comme un cochon donc prendre son exemple pour essayer de démontrer que WVA peut être clean (ce qu'il n'est pas), je ne comprends pas trop la démarche.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:50Oui, c'est vrai que c'est pas la même époque. D'ailleurs en 79 (je viens de vérifier) il avait gagné 3 étapes de montagnes en plus. Et dans mon souvenir, il roulait toujours devant dans les cols pour être "à son rythme".NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:41Je pense pas que les époques soient comparables.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:26Hinault a gagné deux fois les champs élysées, les deux avec le maillot jaune, l'une avec le vert en prime, et en ayant gagné tous les chronos (ou presque).NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:08En tt cas, c'est sans doute la première fois que le super combatif gagne le vert, aurait pu gagner les pois à un col prêt, fait péter largement tt le monde sur le dernier chrono, et sera le favori du dernier sprint. Le tt sur le Tour le plus rapide de l'histoire, disputé en partie sous canicule. Personnellement ça me laisse un goût âcre.esperanzzzzza a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:55Humainement un bon tour.... Il faudrait our un van aert avec une équipe pour gagner le tour.. Ça ferait un trio spectaculaireNomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:12Ça va vraisemblablement faire son 7ème podium sur le Tour pour cette édition. Impressionnant pour un simple équiper de grands leaders du général.
Mais soit, un équipier (comprendre jamais protégé donc) qui explose un chrono, après avoir mis la misère à tt le monde sur une étape de montagne, qui fait podium sur ttes les étapes de sprint ou presque et aura été à l'initiative de pas mal d'échapper dont la plus rapide de l'histoire.. Et tt est normal parce qu'il était fort en junior.
Excusez moi de ne pas y croire. Ou sinon je pige pas qd on ns explique que de prendre les échappés ça use physiquement, qu'il est important de protéger les leaders ds les cols et ainsi de suite.
Mais ça veut quand même dire que des coureurs tout terrain de haut-niveau (lui, Merckx, d'autres) ça a toujours exister (avec ou sans additif, c'est une une autre question)
Le problème de VWA, c'est qu'il fait 1m90 pour 80 kg (alors qu'Hinault faisait 1m66 pour 60 kg). ça pose moins de problèmes physiologiques de faire un sprint avec un petit gabarit (voir Ewan, Coquard ou Jalabert) que d'être un bon grimpeur avec un gros gabarit. Le seul vrai exemple en la matière est Indurain, et on sait comment (même Ulrich faisait 7 cm et 10 kg de moins que WVA !).
Ses perfs ne me choquent pas plus que celles de J A quand il fait les 2 championnats du monde , quand il attaque à tout va sur le tour ....
Ou mvdp
bref pour moi dans al catégorie des sur hommes
mais il est clean
Vingegaard qui passe de coureur moyen à imbattable sur le tour en 3 ans, on peut se poser des questions... et qu’on ne me réponde pas , c'est le matériel, la diététique, la prépa ...baggio42 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:24Je vois Hinault.
Nous sommes plus un pays de cyclisme que de tennis.
Par contre il faudra que le dopage diminue un chouïa.
Soyons serieux une minute. Commercialement, le Danemark est plus puissant que la Slovénie.
Il suffit de voir le nombre de danois déferlés sur les routes du tour. Podagcar gagnant 5 ou 6 tours d'affilée, cela semblait utopique.
il me semble pas que Van aert a fait le tour d'italie ...vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:53Tu as regardé le giro cette année ??verttoujours a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:49Van Aert, le seul à fond toute l'année sur tout les terrains (ah oui il fait la saison de cyclo cross aussi !) capable de gagner un chrono de 40 km, de gagner un sprint n'importe où, de rouler comme une moto en plaine seul devant un peloton et de ridiculiser Pogacar dans Hautacam, de gagner des classiques ...vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:14Michel-Ange a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:58Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir mais on sait qu'Hinault était dopé comme un cochon donc prendre son exemple pour essayer de démontrer que WVA peut être clean (ce qu'il n'est pas), je ne comprends pas trop la démarche.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:50Oui, c'est vrai que c'est pas la même époque. D'ailleurs en 79 (je viens de vérifier) il avait gagné 3 étapes de montagnes en plus. Et dans mon souvenir, il roulait toujours devant dans les cols pour être "à son rythme".NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:41Je pense pas que les époques soient comparables.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:26Hinault a gagné deux fois les champs élysées, les deux avec le maillot jaune, l'une avec le vert en prime, et en ayant gagné tous les chronos (ou presque).NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:08En tt cas, c'est sans doute la première fois que le super combatif gagne le vert, aurait pu gagner les pois à un col prêt, fait péter largement tt le monde sur le dernier chrono, et sera le favori du dernier sprint. Le tt sur le Tour le plus rapide de l'histoire, disputé en partie sous canicule. Personnellement ça me laisse un goût âcre.esperanzzzzza a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:55Humainement un bon tour.... Il faudrait our un van aert avec une équipe pour gagner le tour.. Ça ferait un trio spectaculaireNomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:12Ça va vraisemblablement faire son 7ème podium sur le Tour pour cette édition. Impressionnant pour un simple équiper de grands leaders du général.
Ou mvdp
mais il est clean
si tu parles de Van der Poel sur le tour d'italievertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:53verttoujours a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:49Van Aert, le seul à fond toute l'année sur tout les terrains (ah oui il fait la saison de cyclo cross aussi !) capable de gagner un chrono de 40 km, de gagner un sprint n'importe où, de rouler comme une moto en plaine seul devant un peloton et de ridiculiser Pogacar dans Hautacam, de gagner des classiques ...vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:14Michel-Ange a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:58Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir mais on sait qu'Hinault était dopé comme un cochon donc prendre son exemple pour essayer de démontrer que WVA peut être clean (ce qu'il n'est pas), je ne comprends pas trop la démarche.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:50Oui, c'est vrai que c'est pas la même époque. D'ailleurs en 79 (je viens de vérifier) il avait gagné 3 étapes de montagnes en plus. Et dans mon souvenir, il roulait toujours devant dans les cols pour être "à son rythme".NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:41Je pense pas que les époques soient comparables.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:26Hinault a gagné deux fois les champs élysées, les deux avec le maillot jaune, l'une avec le vert en prime, et en ayant gagné tous les chronos (ou presque).NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:08En tt cas, c'est sans doute la première fois que le super combatif gagne le vert, aurait pu gagner les pois à un col prêt, fait péter largement tt le monde sur le dernier chrono, et sera le favori du dernier sprint. Le tt sur le Tour le plus rapide de l'histoire, disputé en partie sous canicule. Personnellement ça me laisse un goût âcre.esperanzzzzza a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:55Humainement un bon tour.... Il faudrait our un van aert avec une équipe pour gagner le tour.. Ça ferait un trio spectaculaireNomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:12Ça va vraisemblablement faire son 7ème podium sur le Tour pour cette édition. Impressionnant pour un simple équiper de grands leaders du général.
Ou mvdp
mais il est clean
Tu as regardé le giro cette année ??
Je ne veux pas briser tes rêves d'enfant mais Alaf n'est pas clean non plus.vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:14Pourquoi vwa ne serait pas clean ?Michel-Ange a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:58Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir mais on sait qu'Hinault était dopé comme un cochon donc prendre son exemple pour essayer de démontrer que WVA peut être clean (ce qu'il n'est pas), je ne comprends pas trop la démarche.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:50Oui, c'est vrai que c'est pas la même époque. D'ailleurs en 79 (je viens de vérifier) il avait gagné 3 étapes de montagnes en plus. Et dans mon souvenir, il roulait toujours devant dans les cols pour être "à son rythme".NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:41Je pense pas que les époques soient comparables.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:26Hinault a gagné deux fois les champs élysées, les deux avec le maillot jaune, l'une avec le vert en prime, et en ayant gagné tous les chronos (ou presque).NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:08En tt cas, c'est sans doute la première fois que le super combatif gagne le vert, aurait pu gagner les pois à un col prêt, fait péter largement tt le monde sur le dernier chrono, et sera le favori du dernier sprint. Le tt sur le Tour le plus rapide de l'histoire, disputé en partie sous canicule. Personnellement ça me laisse un goût âcre.esperanzzzzza a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:55Humainement un bon tour.... Il faudrait our un van aert avec une équipe pour gagner le tour.. Ça ferait un trio spectaculaireNomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:12Ça va vraisemblablement faire son 7ème podium sur le Tour pour cette édition. Impressionnant pour un simple équiper de grands leaders du général.
Ou mvdp
Michel-Ange a écrit : ↑23 juil. 2022, 22:03Je ne veux pas briser tes rêves d'enfant mais Alaf n'est pas clean non plus.vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:14Pourquoi vwa ne serait pas clean ?Michel-Ange a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:58Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir mais on sait qu'Hinault était dopé comme un cochon donc prendre son exemple pour essayer de démontrer que WVA peut être clean (ce qu'il n'est pas), je ne comprends pas trop la démarche.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:50Oui, c'est vrai que c'est pas la même époque. D'ailleurs en 79 (je viens de vérifier) il avait gagné 3 étapes de montagnes en plus. Et dans mon souvenir, il roulait toujours devant dans les cols pour être "à son rythme".NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:41Je pense pas que les époques soient comparables.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:26Hinault a gagné deux fois les champs élysées, les deux avec le maillot jaune, l'une avec le vert en prime, et en ayant gagné tous les chronos (ou presque).NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:08En tt cas, c'est sans doute la première fois que le super combatif gagne le vert, aurait pu gagner les pois à un col prêt, fait péter largement tt le monde sur le dernier chrono, et sera le favori du dernier sprint. Le tt sur le Tour le plus rapide de l'histoire, disputé en partie sous canicule. Personnellement ça me laisse un goût âcre.esperanzzzzza a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:55Humainement un bon tour.... Il faudrait our un van aert avec une équipe pour gagner le tour.. Ça ferait un trio spectaculaireNomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:12Ça va vraisemblablement faire son 7ème podium sur le Tour pour cette édition. Impressionnant pour un simple équiper de grands leaders du général.
Ou mvdp
Quant à MVdP, pour le coup, je trouve que ses perf sont bien plus normales que celles de VWA, auquel, soit dit en passant il a pourtant bien mis la misère ces dernières années en cyclocross.
verttoujours a écrit : ↑23 juil. 2022, 22:02si tu parles de Van der Poel sur le tour d'italievertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:53verttoujours a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:49Van Aert, le seul à fond toute l'année sur tout les terrains (ah oui il fait la saison de cyclo cross aussi !) capable de gagner un chrono de 40 km, de gagner un sprint n'importe où, de rouler comme une moto en plaine seul devant un peloton et de ridiculiser Pogacar dans Hautacam, de gagner des classiques ...vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:14Michel-Ange a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:58Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir mais on sait qu'Hinault était dopé comme un cochon donc prendre son exemple pour essayer de démontrer que WVA peut être clean (ce qu'il n'est pas), je ne comprends pas trop la démarche.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:50Oui, c'est vrai que c'est pas la même époque. D'ailleurs en 79 (je viens de vérifier) il avait gagné 3 étapes de montagnes en plus. Et dans mon souvenir, il roulait toujours devant dans les cols pour être "à son rythme".NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:41Je pense pas que les époques soient comparables.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:26Hinault a gagné deux fois les champs élysées, les deux avec le maillot jaune, l'une avec le vert en prime, et en ayant gagné tous les chronos (ou presque).NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:08En tt cas, c'est sans doute la première fois que le super combatif gagne le vert, aurait pu gagner les pois à un col prêt, fait péter largement tt le monde sur le dernier chrono, et sera le favori du dernier sprint. Le tt sur le Tour le plus rapide de l'histoire, disputé en partie sous canicule. Personnellement ça me laisse un goût âcre.esperanzzzzza a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:55Humainement un bon tour.... Il faudrait our un van aert avec une équipe pour gagner le tour.. Ça ferait un trio spectaculaireNomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:12Ça va vraisemblablement faire son 7ème podium sur le Tour pour cette édition. Impressionnant pour un simple équiper de grands leaders du général.
Ou mvdp
mais il est clean
- il n'a pas mis la misère à tout le monde comme Van aert sur le tour de frnace
- le plateau du tour d'italie cette année était plutôt faible (Hindley vainqueur !!! un gars qui ne ferait même pas top 10 sur le tour !) et on ne peut comparer le giro et le tour.
qu'il soit plus dur, certes mais y as tu vu des performances aussi hors de commun que Van Aert qui met la misère à Pogacar dans hautacam?vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 22:17verttoujours a écrit : ↑23 juil. 2022, 22:02si tu parles de Van der Poel sur le tour d'italievertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:53verttoujours a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:49Van Aert, le seul à fond toute l'année sur tout les terrains (ah oui il fait la saison de cyclo cross aussi !) capable de gagner un chrono de 40 km, de gagner un sprint n'importe où, de rouler comme une moto en plaine seul devant un peloton et de ridiculiser Pogacar dans Hautacam, de gagner des classiques ...vertdu84 a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:14Michel-Ange a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:58Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir mais on sait qu'Hinault était dopé comme un cochon donc prendre son exemple pour essayer de démontrer que WVA peut être clean (ce qu'il n'est pas), je ne comprends pas trop la démarche.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:50Oui, c'est vrai que c'est pas la même époque. D'ailleurs en 79 (je viens de vérifier) il avait gagné 3 étapes de montagnes en plus. Et dans mon souvenir, il roulait toujours devant dans les cols pour être "à son rythme".NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:41Je pense pas que les époques soient comparables.eric a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:26Hinault a gagné deux fois les champs élysées, les deux avec le maillot jaune, l'une avec le vert en prime, et en ayant gagné tous les chronos (ou presque).NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:08En tt cas, c'est sans doute la première fois que le super combatif gagne le vert, aurait pu gagner les pois à un col prêt, fait péter largement tt le monde sur le dernier chrono, et sera le favori du dernier sprint. Le tt sur le Tour le plus rapide de l'histoire, disputé en partie sous canicule. Personnellement ça me laisse un goût âcre.esperanzzzzza a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:55Humainement un bon tour.... Il faudrait our un van aert avec une équipe pour gagner le tour.. Ça ferait un trio spectaculaireNomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2022, 17:12Ça va vraisemblablement faire son 7ème podium sur le Tour pour cette édition. Impressionnant pour un simple équiper de grands leaders du général.
Ou mvdp
mais il est clean
- le plateau du tour d'italie cette année était plutôt faible (Hindley vainqueur !!! un gars qui ne ferait même pas top 10 sur le tour !) et on ne peut comparer le giro et le tour.
Tu n'as pas du regarder toutes les étapes alors.
Le giro avait peut-être moins de noms ronflant mais il était plus dur que le tour
C'est les anciens BigMat Auber(villiers), ou rien à voir ?Michel-Ange a écrit : ↑24 juil. 2022, 00:07 Perso, je pense à un canular.![]()
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ls/1345124
j avais cru lire il ny a pas si longtemps que c'était Carrefour qui était sur les rangs___ a écrit : ↑24 juil. 2022, 06:49C'est les anciens BigMat Auber(villiers), ou rien à voir ?Michel-Ange a écrit : ↑24 juil. 2022, 00:07 Perso, je pense à un canular.![]()
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ls/1345124
Oula tu es un grand malade toi, ne traîne pas trop par ici, attention aux ayatollah (Attention ce mot n'est pas non plus la preuve irréfutable de mon adhésion à l'ultra droite.) du topic cyclisme.VertaVie a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:35 Pour avoir une autre vue du tour de france par des journalistes indépendants.
https://www.cyclisme-dopage.com/
C'est pas faute de dire qu'il y a un thread dédié au dopage : viewtopic.php?t=19477cuervo a écrit : ↑24 juil. 2022, 08:48Oula tu es un grand malade toi, ne traîne pas trop par ici, attention aux ayatollah (Attention ce mot n'est pas non plus la preuve irréfutable de mon adhésion à l'ultra droite.) du topic cyclisme.VertaVie a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:35 Pour avoir une autre vue du tour de france par des journalistes indépendants.
https://www.cyclisme-dopage.com/
Excellent site par ailleurs tenu également par des fans de vélo.
Les dernières images de vélos bondissant sont bien marrantes.
Alors non, ça c'est faux... Hindley déjà, malgré un palmarès peu fourni du haut de ses 26 ans, c'est une 2ème place au Giro en 2020. Et des top 10 dans des classiques par étape World Tour. Il gagne le Giro cette année en face de Carapaz et Landa.verttoujours a écrit : ↑23 juil. 2022, 22:02si tu parles de Van der Poel sur le tour d'italie
Puisqu'on parle des coureurs de 25-26 ans qui sont en train de prendre le pouvoir (Pogacar est un peu plus jeune), il y a une course que je trouve intéressante, c'est le Tour d'Avenir 2016 remporté par Gaudu.Voici le classement de quelques noms devenus célèbres :PtitLu a écrit : ↑24 juil. 2022, 11:09Alors non, ça c'est faux... Hindley déjà, malgré un palmarès peu fourni du haut de ses 26 ans, c'est une 2ème place au Giro en 2020. Et des top 10 dans des classiques par étape World Tour. Il gagne le Giro cette année en face de Carapaz et Landa.verttoujours a écrit : ↑23 juil. 2022, 22:02si tu parles de Van der Poel sur le tour d'italie
Carapaz c'est juste le champion olympique, 3e du dernier Tour de France, qui a déjà gagné le Giro en 2019 et 2e du Tour d'Espagne 2020. Et Landa a fait au pire 7e du Tour de France, de 2017 à 2020 inclus. Sans compter tout le reste.
Que l'adversité du Giro soit bien moins impressionnante que le Tour de France, je suis d'accord. Mais Hindley n'est pas un gugus qui a gagné sur un coup de bol. Et il aurait tout à fait le niveau pour rentrer dans les 10 du Tour, même dans les 5. Dans celui de cette année et sans problèmes majeurs, je le mets juste derrière Gaudu en terme de niveau.