il y a mieux que lui en ligue 1 : ça reste dans nos moyens j'espère
Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
supporter depuis 1975
-
On va pas refaire du (numéro ) neuf avec du vieux.
A Perrin et Batllès de nous dégoter deux attaquants frais et efficaces qui n'ont pas connu la galère Puel et Dupraz .
A Perrin et Batllès de nous dégoter deux attaquants frais et efficaces qui n'ont pas connu la galère Puel et Dupraz .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Je pense que s'il le souhaitait et que c'était réciproque au niveau du club, ce serait fait... Mais je peux me tromper.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
En parlant de prolonger, Rivera est sous contrat jusque quand?
-
Erding +1, je ne me rappelle pas un avant-centre aussi efficace face aux défenseurs mais qui ne sert pas grand chose dans le jeu. Roux, un peu plus douteux mais il a marqué, un peu, régulièrement (car la défense était solide pour ne pas s'en prendre).epopee76 a écrit : ↑22 juil. 2022, 13:38Erding,ça me rappelle sa période ou en pressant les gardiens et les défenseurs,il avait marqué une série de buts étonnante.Friteuse a écrit : ↑22 juil. 2022, 12:51Dans mes souvenirs, Erding et dans une moindre mesure Roux ont mis beaucoup de temps à être efficaces (je crois qu'Erding a passé ses 3 ou 4 premiers mois sans marquer) mais ils se sont plutôt bien rattrapés derrière. Faudrait confirmer ce ressenti par des stats, mais ces deux joueurs avaient au moins l'avantage d'offrir une certaine régularité et surtout d'être de vrais avant-centres de métier.Alexsio a écrit : ↑22 juil. 2022, 11:50Le dernier avant-centre efficace était Brandao. On en a eu d'autres qui ont marqué des buts partout sauf chez nous ou très peu car mal utilisés : Roux, Erding,...rocvert a écrit : ↑22 juil. 2022, 10:59 La difficulté pour trouver un bon avant centre semble être LA difficulté pour le club depuis des années. On n'a jamais su valoriser les quelques attaquants corrects, mal utilisés pour la plupart.
J'ai consulté un site qui liste tous les buteurs du club , très informatif sur la performance offensives des joueurs.
Le plus prolifique: H Revelli ratio de 0.53 buts/matches)
Le plus efficace : Yvan Beck (inconnu pour moi) ratio de 0.96 ! C'était il y a très longtemps![]()
La perception du bon attaquant est subjective:
Béric ( R= 0.34) jugé lent et remercié gentiment.
Abi (R= 0.08)
Diony préféré à Béric (R= 0.14)
Krasso (R= 0.04)
Ces chiffres permettent de voir l' efficacité des joueurs.
Je vous invite à consulter ce classement. Bons souvenirs assurés à retrouver des noms presque oubliés.
Le dernier AC de formation qu'on a recruté était le flop Diony (je ne compte pas Krasso qui venait de National, ni Ramirez parce que... Ramirez), ce qui en dit long sur l'obstination du club à bricoler une équipe sans buteur régulier: on se disait à l'époque que Khazri, Cabella, Boudebouz ou Bouanga pourraient se relayer pour planter assez. Ce sont tous des bons joueurs dans l'ensemble, mais ce plan de jeu était un non-sens total. Ça a assez logiquement échoué de manière catastrophique et si le mercato me paraît pour l'instant très bien mené, il ne pourra pas être satisfaisant sans un profil de vrai avant-centre. Au moins, on dirait que Perrin et Batlles l'ont compris et s'activent en ce sens, c'est déjà ça.
En tout cas, je vais laisser cela dans les bonnes années !
Par contre, Boudebouz, c'est une honte... Espérons l'oublier rapidement...
-
30 juin 2024Sosof a écrit : ↑22 juil. 2022, 15:04En parlant de prolonger, Rivera est sous contrat jusque quand?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
C'est sur que Boudebouz, il en est passé des joueurs très mauvais mais lui je crois qu'il est sur le podiumtu as raison a écrit : ↑22 juil. 2022, 15:08Erding +1, je ne me rappelle pas un avant-centre aussi efficace face aux défenseurs mais qui ne sert pas grand chose dans le jeu. Roux, un peu plus douteux mais il a marqué, un peu, régulièrement (car la défense était solide pour ne pas s'en prendre).epopee76 a écrit : ↑22 juil. 2022, 13:38Erding,ça me rappelle sa période ou en pressant les gardiens et les défenseurs,il avait marqué une série de buts étonnante.Friteuse a écrit : ↑22 juil. 2022, 12:51Dans mes souvenirs, Erding et dans une moindre mesure Roux ont mis beaucoup de temps à être efficaces (je crois qu'Erding a passé ses 3 ou 4 premiers mois sans marquer) mais ils se sont plutôt bien rattrapés derrière. Faudrait confirmer ce ressenti par des stats, mais ces deux joueurs avaient au moins l'avantage d'offrir une certaine régularité et surtout d'être de vrais avant-centres de métier.Alexsio a écrit : ↑22 juil. 2022, 11:50Le dernier avant-centre efficace était Brandao. On en a eu d'autres qui ont marqué des buts partout sauf chez nous ou très peu car mal utilisés : Roux, Erding,...rocvert a écrit : ↑22 juil. 2022, 10:59 La difficulté pour trouver un bon avant centre semble être LA difficulté pour le club depuis des années. On n'a jamais su valoriser les quelques attaquants corrects, mal utilisés pour la plupart.
J'ai consulté un site qui liste tous les buteurs du club , très informatif sur la performance offensives des joueurs.
Le plus efficace : Yvan Beck (inconnu pour moi) ratio de 0.96 ! C'était il y a très longtemps![]()
Abi (R= 0.08)
Krasso (R= 0.04)
Je vous invite à consulter ce classement. Bons souvenirs assurés à retrouver des noms presque oubliés.
Le dernier AC de formation qu'on a recruté était le flop Diony (je ne compte pas Krasso qui venait de National, ni Ramirez parce que... Ramirez), ce qui en dit long sur l'obstination du club à bricoler une équipe sans buteur régulier: on se disait à l'époque que Khazri, Cabella, Boudebouz ou Bouanga pourraient se relayer pour planter assez. Ce sont tous des bons joueurs dans l'ensemble, mais ce plan de jeu était un non-sens total. Ça a assez logiquement échoué de manière catastrophique et si le mercato me paraît pour l'instant très bien mené, il ne pourra pas être satisfaisant sans un profil de vrai avant-centre. Au moins, on dirait que Perrin et Batlles l'ont compris et s'activent en ce sens, c'est déjà ça.
-
Surtout quand tu vois combien etait payé boudebouzfab a écrit : ↑22 juil. 2022, 15:22C'est sur que Boudebouz, il en est passé des joueurs très mauvais mais lui je crois qu'il est sur le podiumtu as raison a écrit : ↑22 juil. 2022, 15:08Erding +1, je ne me rappelle pas un avant-centre aussi efficace face aux défenseurs mais qui ne sert pas grand chose dans le jeu. Roux, un peu plus douteux mais il a marqué, un peu, régulièrement (car la défense était solide pour ne pas s'en prendre).epopee76 a écrit : ↑22 juil. 2022, 13:38Erding,ça me rappelle sa période ou en pressant les gardiens et les défenseurs,il avait marqué une série de buts étonnante.Friteuse a écrit : ↑22 juil. 2022, 12:51Dans mes souvenirs, Erding et dans une moindre mesure Roux ont mis beaucoup de temps à être efficaces (je crois qu'Erding a passé ses 3 ou 4 premiers mois sans marquer) mais ils se sont plutôt bien rattrapés derrière. Faudrait confirmer ce ressenti par des stats, mais ces deux joueurs avaient au moins l'avantage d'offrir une certaine régularité et surtout d'être de vrais avant-centres de métier.Alexsio a écrit : ↑22 juil. 2022, 11:50Le dernier avant-centre efficace était Brandao. On en a eu d'autres qui ont marqué des buts partout sauf chez nous ou très peu car mal utilisés : Roux, Erding,...rocvert a écrit : ↑22 juil. 2022, 10:59 La difficulté pour trouver un bon avant centre semble être LA difficulté pour le club depuis des années. On n'a jamais su valoriser les quelques attaquants corrects, mal utilisés pour la plupart.
Abi (R= 0.08)
Krasso (R= 0.04)
encore c est un mec de 18 ans qui gagne 10000€ par moi bon...
Le mec a ete recruté pour remplacé cabella et a pas fait un bon match a part une passe dé au derby
et surtout il beneficie de la bienveillance de tous les journaleux qui commentent et qui connaissent rien au foot (smail B.....)
le plus gros sprint qu il a taper en 3 ans sous le maillot vert c etait pour l invasion de la pelouse contre l aja pour aller aux vestiaire
-
Le départ de cabella a été terrible hélas
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Boudebouz il nous met le but qui nous envoie en finale de cdf .
Pour le reste....
Pour le reste....
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
-
-
Quoique, vu notre effectif, on est peut-être plus à notre place en L2. Donc merci

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
T'es en boucle sur Puel NDS, tu te fais du mal pour rien. Il est parti. On a touché de l'argent malgré la descente, pris à peu près pareil sur la vente de Gourna et économisé encore 18M de masse salariale (estimation de L'Equipe) avec les fins de contrat.NomDeStade a écrit : ↑22 juil. 2022, 11:04J'ai surtout l'impression qu'on navigue à vue dans le projet sportif. Mais il faut dire que c'est la stratégie qui a été ancrée par Puel aussi (démolir pour laisser une page blanche, une aberration de gestion pour un bon directeur sportif).Michel-Ange a écrit : ↑22 juil. 2022, 10:51On a de l'argent ; il faut juste que la direction se déniaise un peu, maintenant.
Du coup, à ce jour, j'ai l'impression qu'on est tellement persuadé de pouvoir remonter immédiatement, qu'il y a une sorte de retenue à dépenser, soit pour garder de l'argent pour la future L1, soit pour laisser le champ libre à un futur repreneur. Dans la continuité du discours entendu depuis maintenant 3 saisons.
A la différence d'un Lens, d'un Strasbourg ou d'un Toulouse, je n'ai pas l'impression que la direction sportive est impulsée une feuille de route sportive claire. Mais sans doute, que la direction générale ne leur donne pas les clés pour.
On a effectivement de quoi repartir sur des bases saines et c'est tant mieux, même en L2. Maintenant ça nécessite un peu d'investissement car empiler les paris ne fonctionne pas sur la durée.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Cela confirme nos discussions d'hier, le groupe ne sera prêt réellement qu'au 1 septembre.
Dans l'interview de tout à l'heure, Battles confirme qu il veut un groupe de 14 ou 15 pros confirmés et des jeunes.
Demain face à Angers, on aura un groupe de 18/19 joueurs qui va préfigurer la saison, Battles l'a confirmé lors de la présentation de Lobry/Cafaro.
Qui voyez vous composer ce groupe ?
-
En même tps, aujourd'hui encore on taille Comolli pour certains choix à l'époque. Donc c'est assez logique d'être critique avec le directeur sportif qui ns a emmené à avoir ce groupe si creux.Kabigon a écrit : ↑22 juil. 2022, 16:27T'es en boucle sur Puel NDS, tu te fais du mal pour rien. Il est parti. On a touché de l'argent malgré la descente, pris à peu près pareil sur la vente de Gourna et économisé encore 18M de masse salariale (estimation de L'Equipe) avec les fins de contrat.NomDeStade a écrit : ↑22 juil. 2022, 11:04J'ai surtout l'impression qu'on navigue à vue dans le projet sportif. Mais il faut dire que c'est la stratégie qui a été ancrée par Puel aussi (démolir pour laisser une page blanche, une aberration de gestion pour un bon directeur sportif).Michel-Ange a écrit : ↑22 juil. 2022, 10:51On a de l'argent ; il faut juste que la direction se déniaise un peu, maintenant.
Du coup, à ce jour, j'ai l'impression qu'on est tellement persuadé de pouvoir remonter immédiatement, qu'il y a une sorte de retenue à dépenser, soit pour garder de l'argent pour la future L1, soit pour laisser le champ libre à un futur repreneur. Dans la continuité du discours entendu depuis maintenant 3 saisons.
A la différence d'un Lens, d'un Strasbourg ou d'un Toulouse, je n'ai pas l'impression que la direction sportive est impulsée une feuille de route sportive claire. Mais sans doute, que la direction générale ne leur donne pas les clés pour.
On a effectivement de quoi repartir sur des bases saines et c'est tant mieux, même en L2. Maintenant ça nécessite un peu d'investissement car empiler les paris ne fonctionne pas sur la durée.
Je l'ai dit ironiquement par ailleurs, mais on ne peut que se féliciter d'être en L2 vu la gueule du groupe et notre incapacite à recruter monétairement parlant.
Se contenter de faire des économies de masse salariale, c'est pas un projet sportif viable.
Parce que c'est bien beau les bases saines, mais ça veut dire quoi ? Avoir 3 joueurs sur lesquels tu es sur de pouvoir compter ? Tu trouves que l'appellation base saine est juste ?
-
Un gardien remplaçantYACINE a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:08
Cela confirme nos discussions d'hier, le groupe ne sera prêt réellement qu'au 1 septembre.
Dans l'interview de tout à l'heure, Battles confirme qu il veut un groupe de 14 ou 15 pros confirmés et des jeunes.
Demain face à Angers, on aura un groupe de 18/19 joueurs qui va préfigurer la saison, Battles l'a confirmé lors de la présentation de Lobry/Cafaro.
Palencia Silva Briancon Giraudon
Lobry Chambost Youssouf - ?
Cafaro - ? - ?
? - ?
Et les jeunes : Green, Bakayoko, Moueffek, Rivera, Aiki..
Départ : Mâcon, Camara, Neyou, Bouanga, Nadé, Aouchiche, Krasso
-
si deux attaquants signent comme c annoncé, cela veut dire départ de Krasso
-
Palencia et Youssouf n'ont plus qu'une année de contrat et vu le brassard de capitaine confié à Maçon, je vois plus Palencia sur le départNomDeStade a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:15Un gardien remplaçantYACINE a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:08
Palencia Silva Briancon Giraudon
Lobry Chambost Youssouf - ?
Cafaro - ? - ?
? - ?
Et les jeunes : Green, Bakayoko, Moueffek, Rivera, Aiki..
Départ : Mâcon, Camara, Neyou, Bouanga, Nadé, Aouchiche, Krasso
Bizarre Silva ne s'est pas encore blessé peut être qu'axial est moins exigeant pour les courses que latéral.
Green ce n est plus un jeune, Moueffek non plus dans l'esprit de Battles à mon avis.
Tu vois Moukoudi et Sow rester?
-
il parle de pros confirmés : Green et Moueffek ne sont pas des pros confirmés, ils n'ont pas une seule saison entière titulaire dans un club pro.
pour moi, Batllès les met dans la catégorie "jeunes" (ce qu'ils sont).
-
Le coach dans sa conf de presse parle de 6 recrues !?!
C'est 5.
La 6ème ???
C'est 5.
La 6ème ???
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
-
[/Départ : Mâcon, Camara, Neyou, Bouanga, Nadé, Aouchiche, Krasso]
Pour qu'il y ait départs, il faut des acheteursPour l'instant cela ne semble pas se précipiter pour nos pépites
![]()
Il faudra faire des rabais importants, voire donner
-
A mon avis un lapsus, je l ai noté aussi, aucun journaliste n'a rebondi dessusDiable Vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:50 Le coach dans sa conf de presse parle de 6 recrues !?!
C'est 5.
La 6ème ???
-
Ou alors un transfert se prépare...YACINE a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:54A mon avis un lapsus, je l ai noté aussi, aucun journaliste n'a rebondi dessusDiable Vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:50 Le coach dans sa conf de presse parle de 6 recrues !?!
C'est 5.
La 6ème ???
Quoi qu'il en soit, d'ici au 1er septembre on peut s'attendre à une vague de départs
Ils ont directement parlé d'un projet sur 2 ans et oui je pense que remonter direct avec les - 3 pts,les huis clos et l'effectif à remodeler dans les grandes largeurs ça risque d'être chaud chaud
J'y crois pourtant (ma naïveté de supporter), suffirait qu'on fasse un bon début de saison et que quelque chose s'enclenche alors
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
-
C est compliqué parce qu' entre le 30 juillet et le 1er septembre, tu as 6 matchs. -3 points et que ton effectif n est pas prêt, on ne s est jamais remis de notre départ calamiteux de l'an dernier donc tu as intérêt que ta dynamique soit positive..Diable Vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 18:00Ou alors un transfert se prépare...YACINE a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:54A mon avis un lapsus, je l ai noté aussi, aucun journaliste n'a rebondi dessusDiable Vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:50 Le coach dans sa conf de presse parle de 6 recrues !?!
C'est 5.
La 6ème ???
Quoi qu'il en soit, d'ici au 1er septembre on peut s'attendre à une vague de départs
Ils ont directement parlé d'un projet sur 2 ans et oui je pense que remonter direct avec les - 3 pts,les huis clos et l'effectif à remodeler dans les grandes largeurs ça risque d'être chaud chaud
J'y crois pourtant (ma naïveté de supporter), suffirait qu'on fasse un bon début de saison et que quelque chose s'enclenche alors