Seuls les vrais savent que le vélo ça se regarde sur Eurosport
[Cyclisme] Pogacar vainqueur du Tour de Lombardie
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Elliev
Re: [Cyclisme] Tour de France : Philipsen gagne à Carcassonne
-
NomDeStade
J'ai un accès limité
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
NomDeStade
Et Van Aart qui fait craque Pogacar, voire Vingegaard 
-
Elliev
Moi pour Jacky Durand.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:26J'ai un accès limitéet je regarde que pour M.Rousse en fait
![]()
-
NomDeStade
Il paraît que c'est bien mieux.
-
___
Ben finalement, ils vont faire grand chelem.pitchdobrasil a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:12Rouler vite, c’est le meilleur moyen d’empêcher / atténuer les attaques de Pogi.___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:09Sauf pour emmener Vingegaard à la gagne. Si ça se trouve,il veut peut-être même reprendre du temps à Pogacar avant le CLMNomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:08 Les Jumbo qui roulent sur l'homme de tête, c'est qd même un peu idiot.![]()
Wout est totalement porcif aujourd’hui. Pinot a explosé.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
StephVert
Assez incroyable...
-
NomDeStade
Et non, Van Aart s'est finalement arrêté. Cramé. Il lui aura manqué 3,5 kilomètres pour rentrer dans la légende. Il va sans doute regretter ses efforts inutiles lors de la première semaine___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:28Ben finalement, ils vont faire grand chelem.pitchdobrasil a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:12Rouler vite, c’est le meilleur moyen d’empêcher / atténuer les attaques de Pogi.___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:09Sauf pour emmener Vingegaard à la gagne. Si ça se trouve,il veut peut-être même reprendre du temps à Pogacar avant le CLMNomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:08 Les Jumbo qui roulent sur l'homme de tête, c'est qd même un peu idiot.![]()
Dernière modification par NomDeStade le 21 juil. 2022, 17:32, modifié 1 fois.
-
___
C'est ce qu'il aura fait quasiment tous les jours. Truc de ouf.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:29Et non, Van Aart s'est finalement arrêté. Cramé.___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:28Ben finalement, ils vont faire grand chelem.pitchdobrasil a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:12Rouler vite, c’est le meilleur moyen d’empêcher / atténuer les attaques de Pogi.___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:09Sauf pour emmener Vingegaard à la gagne. Si ça se trouve,il veut peut-être même reprendre du temps à Pogacar avant le CLMNomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:08 Les Jumbo qui roulent sur l'homme de tête, c'est qd même un peu idiot.![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
NomDeStade
On peut dire ça comme ça___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:32C'est ce qu'il aura fait quasiment tous les jours. Truc de ouf.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:29Et non, Van Aart s'est finalement arrêté. Cramé.___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:28Ben finalement, ils vont faire grand chelem.pitchdobrasil a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:12Rouler vite, c’est le meilleur moyen d’empêcher / atténuer les attaques de Pogi.___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:09Sauf pour emmener Vingegaard à la gagne. Si ça se trouve,il veut peut-être même reprendre du temps à Pogacar avant le CLMNomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:08 Les Jumbo qui roulent sur l'homme de tête, c'est qd même un peu idiot.![]()
-
seb57
Le tour de France c est sur eurosport

,j adore la jumbo mais je comprends le scepticisme
-
___
En tout cas, tu sens que les Jumbo avaient pas envie de revivre un CLM cauchemardesque. Ils auront vraiment bien géré leur tour.
Quant à Gaudu, impressionnant cette fin d'étape !
Quant à Gaudu, impressionnant cette fin d'étape !
-
NomDeStade
Il faut dire qu'ils ont une équipe de fous qd même.
Pour Gaudu, j'ai qd même du mal à me faire un avis sur son potentiel futur. (Sachant qu'il va faire un super classement, en principe). C'est qd même assez spécifique d'être aussi constamment en "difficulté" dans l'avant-dernier col pour finir bien mieux ensuite.
-
Elliev
Il aura géré chaque étape de montagne de la même manière. C'est assez intelligent, dommage qu'il ait connu quelques pépins en début de saison, je pense qu'il avait moyen d'accrocher un top 3. Mention spéciale à son équipe et surtout son pote d'enfance Madouas.
-
StephVert
Même Jalabert a l'air un peu désabusé. C'est dire....
-
StephVert
-
Alcom
Je pense qu'il ne veut pas péter. Du coup il reste sur la réserve et finit fort.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:35Il faut dire qu'ils ont une équipe de fous qd même.
Pour Gaudu, j'ai qd même du mal à me faire un avis sur son potentiel futur. (Sachant qu'il va faire un super classement, en principe). C'est qd même assez spécifique d'être aussi constamment en "difficulté" dans l'avant-dernier col pour finir bien mieux ensuite.
Avec l'expérience et plus de confiance, ça aurait été sans doute un comportement différent.
-
Elliev
Premier tour en tant que leader, ça va lui donner confiance pour les prochains.Alcom a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:40Je pense qu'il ne veut pas péter. Du coup il reste sur la réserve et finit fort.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:35Il faut dire qu'ils ont une équipe de fous qd même.
Avec l'expérience et plus de confiance, ça aurait été sans doute un comportement différent.
-
Elliev
-
StephVert
C'est bien pour ça que je dis ça
-
vertdu84
NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:16Ouaip, c'est assez triste pour le vélo.
Sincèrement, j'adore regarder le vélo, ça offre du spectacle, du suspens, des scénarios dingues parfois. Mais ce genre de perf ça n'aide pas ce sport.
L'an dernier il avait quand même fait les 2 passages au sommet du Ventoux en tête
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
Michel-Ange
Et c'était déjà chelou.vertdu84 a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:50NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:16Ouaip, c'est assez triste pour le vélo.
Sincèrement, j'adore regarder le vélo, ça offre du spectacle, du suspens, des scénarios dingues parfois. Mais ce genre de perf ça n'aide pas ce sport.
L'an dernier il avait quand même fait les 2 passages au sommet du Ventoux en tête
Oui, WVA aujourd'hui, comme McNulty hier, c'est un peu too much. Perso, je n'aime pas ça.
Pour le reste, on aura quand même vécu un beau Tour de France. L'essentiel, dopage ou pas, c'est qu'il y ait au moins deux coureurs de niveau comparable et pas une équipe qui domine de la tête ou des épaules. Les circonstances ont fait que les Jumbo ont dominé mais sans pouvoir tout écraser, ce qui a donné un scenario sympa puisque le tenant et favori était dans une autre équipe.
On va sans doute pas mal gloser sur l'absence de victoire d'un Français (quoi qu'il reste deux petites chances) mais je ne trouve pas que ce soit vraiment inquiétant. On fait deux top 10 et on est pas passé loin de victoires d'étapes. Le niveau général des coureurs français est vraiment bon, pour moi, en tous cas, on a connu bien pire.
Ah, c'est quand même une épreuve indémodable dont on ne se lasse jamais...
-
Alcom
Bon cette année on a quand réussi à parler un peu sport au milieu des sempiternelles interventions sur le D word.
C'est mieux que les années précédentes où c'était très pénible.
La majorité des juilletistes va nous quitter ce soir. A l'année prochaine.

C'est mieux que les années précédentes où c'était très pénible.
La majorité des juilletistes va nous quitter ce soir. A l'année prochaine.

-
Michel-Ange
Non, restez, il va y avoir Alaf sur la Vuelta !
-
NomDeStade
Oui c'était déjà étrange l'an passé, surtout en gagnant un chrono puis les Champs derrière. Le truc improbable. Mais bon perso j'ai des doutes sur Van Aert depuis l'année covid (de mémoire) où il a eu des résultats sans discontinué pdt 3 mois. Sauf aux championnats du monde héhé.Michel-Ange a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:03Et c'était déjà chelou.vertdu84 a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:50NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:16Ouaip, c'est assez triste pour le vélo.
L'an dernier il avait quand même fait les 2 passages au sommet du Ventoux en tête![]()
Oui, WVA aujourd'hui, comme McNulty hier, c'est un peu too much. Perso, je n'aime pas ça.
Pour le reste, on aura quand même vécu un beau Tour de France. L'essentiel, dopage ou pas, c'est qu'il y ait au moins deux coureurs de niveau comparable et pas une équipe qui domine de la tête ou des épaules. Les circonstances ont fait que les Jumbo ont dominé mais sans pouvoir tout écraser, ce qui a donné un scenario sympa puisque le tenant et favori était dans une autre équipe.
On va sans doute pas mal gloser sur l'absence de victoire d'un Français (quoi qu'il reste deux petites chances) mais je ne trouve pas que ce soit vraiment inquiétant. On fait deux top 10 et on est pas passé loin de victoires d'étapes. Le niveau général des coureurs français est vraiment bon, pour moi, en tous cas, on a connu bien pire.
Ah, c'est quand même une épreuve indémodable dont on ne se lasse jamais...![]()
Sinon je te rejoins, ça été un tour assez sympa avec une étape memorable. Le duel Pogacar/Vingegaard risque de s'inscrire ds la durée.
Côte français, c'était pas si mal même si en dehors de la FDJ et de Bardet, ça n'a pas trop existé.