cedric26 a écrit : ↑20 juil. 2022, 21:48
y a des différence quand même entre 97 et 2022
le poids des velos,
le poids des coureurs
cette année montée apres 109.5 en 97 après 171 km
en 97 9eme etapes et aucun jour de repos avant.
avant la montée en 2022 col d'aspin et hourquette en 97 le col du tourmalet, prequel 20km de montée, col d'aspin 13 bornes....
pour comparer il faut la même etape.
Le cyclisme est tellement dépendant de facteurs variables comme le déroulement de la course, la date de la course, les intérêts de chacun en course, la météo, la fatigue cumulée, le matériel ou encore la forme du jour.
Ça n'a pas beaucoup de sens mais ça fait 13 ans que Platoche déboule, chaque été, sur ce thread pour parler du même sujet sans vraiment le maîtriser.
Le poids d’un vélo, c’est 6,8 kg minimum. Telle est la règle édictée par l’Union cycliste internationale depuis le début des années 2000.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Michel-Ange a écrit : ↑20 juil. 2022, 21:46
Notons que Quintana est bien parti pour remporter le prix Menchov du coureur invisible qui finit dans le top 5.
C'est même prix que le prix Christophe Moreau ?
Dernier français à avoir gagné une course par étapes World Tour je crois. Le Dauphiné en 2007. Rien que pour ça je le retiens plus que Menchov.
Notons que Quintana est bien parti pour remporter le prix Menchov du coureur invisible qui finit dans le top 5.
C'est même prix que le prix Christophe Moreau ?
Dernier français à avoir gagné une course par étapes World Tour je crois. Le Dauphiné en 2007. Rien que pour ça je le retiens plus que Menchov.
Ah ouais, 2007 qd même. On est qd même des nains au pays du vélo.
À noter qu'Alaphilippe a gagné le tour de Californie 1 an avant qu'il soit au World Tour, en 2016.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade a écrit : ↑20 juil. 2022, 23:15 On est qd même des nains au pays du vélo..
Sur les courses à étapes. Pour le reste, non.
Oui, pardon, je voulais dire sur les courses à étapes. Après on est qd même en retrait par rapport aux italiens, aux espagnols, aux belges et aux hollandais non ?
Ce qui semble assez dingue vu le réservoir de coureurs.
le poids des velos,
le poids des coureurs
avant la montée en 2022 col d'aspin et hourquette en 97 le col du tourmalet, prequel 20km de montée, col d'aspin 13 bornes....
Le cyclisme est tellement dépendant de facteurs variables comme le déroulement de la course, la date de la course, les intérêts de chacun en course, la météo, la fatigue cumulée, le matériel ou encore la forme du jour.
Ça n'a pas beaucoup de sens mais ça fait 13 ans que Platoche déboule, chaque été, sur ce thread pour parler du même sujet sans vraiment le maîtriser.
Pas d'accord, il gagne aussi son top5 sur l'étape du Granon où il a osé attaquer. Le seul avec Bardet à avoir attaque le duo de tête à ce jour.
Pour l’instant c’est plutôt G.Thomas le prix Menchov... il fait que suivre sans rien tenter lui et son équipe ... et il va finir sur le podium !
Je suis quand même étonné par son niveau cette année et du coup très déçu par Daniel Martinez et Yates que je voyais devant lui ...
Pas d'accord, il gagne aussi son top5 sur l'étape du Granon où il a osé attaquer. Le seul avec Bardet à avoir attaque le duo de tête à ce jour.
Pour l’instant c’est plutôt G.Thomas le prix Menchov... il fait que suivre sans rien tenter lui et son équipe ... et il va finir sur le podium !
Je suis quand même étonné par son niveau cette année et du coup très déçu par Daniel Martinez et Yates que je voyais devant lui ...
Oui, je suis assez d’accord. L’équipe Ineos est assez bizarrement active sur ce Tour. On a presque l’impression qu’ils attendent que ça se passe.
Par contre, le combo attaque au km 0 et abandon au km 100 de Yates demain, ça risque d’être un peu rigolo.
NomDeStade a écrit : ↑20 juil. 2022, 23:15 On est qd même des nains au pays du vélo..
Sur les courses à étapes. Pour le reste, non.
Oui, pardon, je voulais dire sur les courses à étapes. Après on est qd même en retrait par rapport aux italiens, aux espagnols, aux belges et aux hollandais non ?
Ce qui semble assez dingue vu le réservoir de coureurs.
Les Italiens et les Néerlandais sont bien moins présents qu'il n'ont pu l'être, tant dans les courses à étapes que dans les classiques, et je ne pense pas que les Français aient grand-chose à leur envier. Les Espagnols ne font guère mieux, A. Valverde ayant été le principal pourvoyeur de victoires ces dernières années. Les Danois, en revanche, sont bien plus performants.
Je sais bien que tu es à l'affût, mais si en 97 les super dopés l'ont grimpé après 300 bornes et 6 cols, on peut comprendre que - même super-dopés- leur performance ait été moins bonne.
Bref... Sorti de son contexte...
tu te trompes d'etapes celle de 250 bornes elle etait le lendemain je pensais aussi qu(il s'agissait de celle la
J'avais dit ça au pif mais les éléments que tu as recensé ensuite vont dans cette même idée : comparer une montée brute, sortie de son contexte, pour dire "regardez c'est des dopés", c'est un raisonnement qui ne tient pas.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas dopés, hein
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
le poids des velos,
le poids des coureurs
Le retour du "oui mais..."
Ça n'est pas du "oui, mais...", Platoche. C'est de l'honnêteté intellectuelle.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Le poids d’un vélo, c’est 6,8 kg minimum. Telle est la règle édictée par l’Union cycliste internationale depuis le début des années 2000.
Bien vu , Jalabert 7,5 , je crois que celui de Pogacar fait 7,2 donc la différence c'est la moitié d'un bidon d'eau
Ne pas oublier également le poids du vélo dépend également de la taille du coureur ,le vélo de Max Wallscheid (1,99 M) sera plus lourd que celui de Caleb Ewan (1.67 M),autant au niveau groupe équipement Schimano,SRAM ou Campa,ça ne jouera pas ,mais au niveau cadre il y aura une différence de taille donc de poids .Mais honnêtement 100 ou 200 gr de + ou de - ça ne joue vraiment pas sur une arrivée d'étape hors contre la montre ,même en montagne .
Bien vu , Jalabert 7,5 , je crois que celui de Pogacar fait 7,2 donc la différence c'est la moitié d'un bidon d'eau
Ne pas oublier également le poids du vélo dépend également de la taille du coureur ,le vélo de Max Wallscheid (1,99 M) sera plus lourd que celui de Caleb Ewan (1.67 M),autant au niveau groupe équipement Schimano,SRAM ou Campa,ça ne jouera pas ,mais au niveau cadre il y aura une différence de taille donc de poids .Mais honnêtement 100 ou 200 gr de + ou de - ça ne joue vraiment pas sur une arrivée d'étape hors contre la montre ,même en montagne .
1 cadre nu c'est moins du kg donc la différence de taille ne doit pas jouer pour grand chose . Le plus lourd est bien sûr le groupe avec les disc maintenant et les roues et boyaux ou tubeless il me semble que certains en ont
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
1 cadre nu c'est moins du kg donc la différence de taille ne doit pas jouer pour grand chose . Le plus lourd est bien sûr le groupe avec les disc maintenant et les roues et boyaux ou tubeless il me semble que certains en ont
Oui,tu as raison j ai vérifié suivant les tailles il n y a finalement pas une grosse différence. J'ai un cadre C64 de Colnago en taille 52 ,il fait 900 gr.
C'est surprenant les performances d'Enric Mas. C'est un coureur assez régulier autour du top 5 du général.
Il a eu quelques chutes cette saison mais ça n'avait pas l'air si grave que ça. Ça l'a peut-être gêné dans sa préparation.
Ça ne va pas arranger les affaires de son équipe dans la course au maintien en WT.
Alcom a écrit : ↑21 juil. 2022, 16:08
C'est surprenant les performances d'Enric Mas. C'est un coureur assez régulier autour du top 5 du général.
Il a eu quelques chutes cette saison mais ça n'avait pas l'air si grave que ça. Ça l'a peut-être gêné dans sa préparation.
Ça ne va pas arranger les affaires de son équipe dans la course au maintien en WT.
Je trouve qu'il y a beaucoup de contre-performances cette année sur ce Tour.
Ce qui est plutôt rassurant.
NomDeStade a écrit : ↑20 juil. 2022, 15:18
Pinot et Bardet ont sans doute pas choisir le bon jour.
Et exceptionnel Van Aart, le seul sprinter qui tient le rythme d'un groupe maillot jaune où Yates et Gaudu galèrent
Van Aert donne tout maintenant et il va se garer à un moment donné. Il n'est pas dans une gestion globale de l'étape.
Je veux bien. Mais cette capacité a reproduire ts les jours des efforts de dingue (sprint, chrono, échappée, remontée sur les pavés et j'en passe), sur une saison où il est constamment au taquet (depuis le cross en janvier), moi ça m'interpelle.
On parle d'un groupe maillot jaune où même des grimpeurs galèrent. Lui, le sprinteur passe "facile".
WVA est le coureur le plus polyvalent du peloton. Le catégoriser sprinteur est une erreur.
Il faut également comprendre qu'il a peu couru avant le tour (25 jours) comparé à beaucoup de coureurs.
Tu vas pas me dire qd même, voir Van Aert mené l'échappée quasi seul, c'est logique ? (on parle du mec qui allume les mèches de chaque étape depuis 3 semaines..)
Alcom a écrit : ↑20 juil. 2022, 15:50
WVA est le coureur le plus polyvalent du peloton. Le catégoriser sprinteur est une erreur.
Il faut également comprendre qu'il a peu couru avant le tour (25 jours) comparé à beaucoup de coureurs.
Tu vas pas me dire qd même, voir Van Aert mené l'échappée quasi seul, c'est logique ? (on parle du mec qui allume les mèches de chaque étape depuis 3 semaines..)
Il s'en fout de l'échappé. Il veut surtout arriver au sommet avant que Vingegaard arrive pour l'aider dans la descente et la partie plaine et monter pépouze la montée finale.
Idem pour Martinez d'ailleurs.
Dernière modification par Alcom le 21 juil. 2022, 16:30, modifié 2 fois.