[Préparation estivale] Angers 4 - ASSE 1 (Briançon grâce à Bernardoni)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: [Préparation estivale] Bordeaux 1 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par NomDeStade »

Green (?)

Briançon - Giraudon - Silva / Bakayoko - Moukoudi ou Sow - Nadé

? / Mouton

Lobry - Chambost / Youssouf - Gabard - Moueffek

Cafaro / Rivera - Gauthier

Maçon - ? / Palencia - Aiki - Abi

? / Krasso

Pour le moment, avec Neyou, Camara et Bouanga qui peuvent remplir certains vides.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
very vert

Message par very vert »

Salibae a écrit : 21 juil. 2022, 14:32 Batlles a aussi beaucoup parlé de la qualité de centres de Cafaro, pas tellement compatible avec le fait de le faire jouer dans l'axe du coup. Pour moi, il vient clairement prendre le couloir gauche, actuellement occupé par Abi/Aiki.
Si c'est pour exploiter sa qualité de centre, du coup, faudrait le mettre sur son bon pied, non ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

Et si il y a personne au centre, ça ne sert pas à grand chose ... Maintenant place à des attaquants ? Crivelli ? De preville ? Le jeune de Rennes ?
very vert

Message par very vert »

very vert a écrit : 21 juil. 2022, 12:21
Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2022, 11:56
very vert a écrit : 21 juil. 2022, 11:47 Je vois le débat sur Neyou.
Moi je ne le comprends pas.
Pour moi, c'est vraiment le liant dans le système Batlles.

Sur le match contre Bordeaux, il est encore hyper important dans la remontée de balle.

Pour moi j'ai trouvé bons Neyou et Aouchiche au milieu.
Aouchiche, dommage qu'il ait cette frappe de moineau... C'est à mon avis, le truc qui lui manque pour être plus décisif dans les matchs d'adultes.
Ce n'est pas d'être plus costaud physiquement... C'est de mettre des mines (cadrées) quand il arrive à se mettre en position.

Camara et Youssouf, je les trouve moins présents dans ce milieu. Trop excentrés. Trop proche du latéral et pas assez dans le cœur du jeu. C'est un peu la difficulté du poste dans le losange : pas vraiment axial, pas vraiment latéral... ils faut qu'ils trouvent leur place et assimilent les schémas de jeu, autant offensivement que défensivement.
Il me semble qu'Aouchiche s'est un peu épaissi, justement.

Pour moi, Neyou est plus un 8 qu'un 6. Il se place rarement bien en phase défensive et surtout il ne met aucun impact physique dans la récup. Au-delà de ça, il est quand même très moyen : ses transmissions ne sont pas si bonne que cela et il n'a pas de jeu long. Si on ajoute à cela, les problèmes de comportement évoqués la saison dernière (bcp de dilettantisme), ça fait beaucoup. Pour moi, c'est un joueur qui a un potentiel dans l'absolu, mais je doute qu'il l'exprime vraiment un jour.
Oui, après le rôle du 6 a bien évolué.
On n'est plus sur le récupérateur pur qui fait l'essuie-glace.
Les équipes de nos jours défendent tous ensemble.
Surtout dans le système Batlles.
Par contre, le 6 en général mais dans ce système en particulier, est le premier relanceur.
Soit on relance long (car les latéraux sont très haut), soit on passe par le 6 qui descend bas et qui a la charge de remonter et d'orienter.
Et Neyou a cette capacité à revenir chercher la balle et à se retourner même sous pression.
C'est une qualité rare et précieuse.
En fait, à la réflexion et en lisant les propos de Tholot, et en regardant les rumeurs de Neyou à Clermont...

Je me demande si Lobry ne viendrait pas pour remplacer Neyou dans ce poste de 6 très technique que Batlles a besoin dans son système (et que Puel avait aussi utilisé avec Boudebouz dans ce rôle).

Tholot dit de Lobry qu'il peut jouer aux 3 postes du milieu et en même temps, il a des stats de fou en matière de distances parcourues. Il a courru plus de 12 km en moyenne par match, soit le record de la L2 !

Technique, les 2 pieds, à l'aise défensivement et gros volume de jeu...
Il coche toutes les cases pour ce poste !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2022, 10:36
Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2022, 10:00
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2022, 21:42 Plutôt rassuré par la défense. Briançon et Giraudon ça fera le job. Petite incertitude sur l'axe gauche mais on devrait s'en démerder.
Devant, c'est très léger mais on devrait recruter à peu près à tous les postes. On a bien vu que Bouanga c'était quand même le niveau au-dessus par rapport aux autres.
Ce qui m'inquiète le plus, au final, c'est le milieu. Neyou en 6, Camara et Zaydou en 8, ça me semble assez douteux, et il n'y a aucun jeune derrière qui sort vraiment du lot. Mais peut-être qu'on va faire descendre une recrue, notamment en 8 à gauche, Lobry ou Cafaro ?
On peut également s'interroger sur le banc.
Lobry vient remplacer Youssouf probablement. Par contre Cafaro est prévu pour jouer à la place de Bouanga, aillier gauche.
Pour Cafaro, c'est qd même étonnant, car il est plutôt axial, pouvant dépanner sur un côté.

Hors Saint-Louis expliquait que c'était plutôt des "bouffeurs de craie" qui jouaient piston dans le système battlessien.
Justement, c'est pas du tout ce que j'ai compris de son interview (fort intéressante au passage) :

"On démarrait de très loin sur les côtés nous les excentrés. En fait on faisait des courses intérieures mais naturellement on les faisait avec cinq mètres d’écart avec le bon endroit où il fallait le faire par exemple. Je me souviens de plusieurs discussions qu’on a eues avec Romain à ce sujet, même à la mi-temps des matches. Il me montrait des vidéos : « Regarde Dylan, si tu fais des appels là, à cinq mètres plus dans l’axe, et bien tu vas au but directement. » Tu vois, c’est des petits détails en vrai."
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
very vert

Message par very vert »

Sur ce match contre Bordeaux, j'ai trouvé que le 4 de Bordeaux (M. Bokele) était pas mal.
C'est un central à la base (qui a fait le début de saison en réserve avec les Girondins puis la phase retour avec Villefranche), il jouait à droite contre nous.

Plutôt solide et puissant.
Je l'ai trouvé intéressant.

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Poteau droit a écrit : 21 juil. 2022, 11:35
osvaldopiazzolla a écrit : 21 juil. 2022, 01:47
Ronaldijoe a écrit : 20 juil. 2022, 22:43 Bon on parle d'êtres humains là ! 8|
Ah je crois que tu t'es trompé de forum. Ici on parle de déverser sa bile sur des infra-humains. A quoi ça sert d'être supporter si on ne peut pas vomir sur des gens qui ne pourront jamais te répondre (sinon, ils sont virés) ?
Si ce forum te rend malade, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, il y a sans doute d'autres forums sur l'ASSE avec une bien meilleure réputation que P2.
je t'avoue que sur l'ASSE, j'en doute.
-6 pts, asap.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

osvaldopiazzolla a écrit : 21 juil. 2022, 18:20
Ah je crois que tu t'es trompé de forum. Ici on parle de déverser sa bile sur des infra-humains. A quoi ça sert d'être supporter si on ne peut pas vomir sur des gens qui ne pourront jamais te répondre (sinon, ils sont virés) ?
Si ce forum te rend malade, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, il y a sans doute d'autres forums sur l'ASSE avec une bien meilleure réputation que P2.
Y a pas un forum "AntirASSE" ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2022, 18:27
osvaldopiazzolla a écrit : 21 juil. 2022, 18:20
Y a pas un forum "AntirASSE" ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de remettre une pièce ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
civod42

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2022, 10:36
Pour Cafaro, c'est qd même étonnant, car il est plutôt axial, pouvant dépanner sur un côté.

Hors Saint-Louis expliquait que c'était plutôt des "bouffeurs de craie" qui jouaient piston dans le système battlessien.
Guion dit l’avoir fait jouer à gauche dans un 4-2-3-1 / 4-4-2
God save the greens
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Je sais pas si cela a déjà été mentionné mais les blessures de Moueffek sont récurrentes
Il rate de nouveau la moitié de la prépa
Va t il encore décevoir à cause d'un physique défaillant ?
Green addict
Mulot

Message par Mulot »

Demain dernier match amical, dans 8 jours, premier match de la saison :happy1:
R.Grosmerdier

Et on a toujours aucun attaquant valide et valable :mrgreen:
dimi

Message par dimi »

R.Grosmerdier a écrit : 22 juil. 2022, 09:35 Et on a toujours aucun attaquant valide et valable :mrgreen:
Éternel recommencement :rougefaché:
Nanard

Message par Nanard »

dimi a écrit : 22 juil. 2022, 09:42
R.Grosmerdier a écrit : 22 juil. 2022, 09:35 Et on a toujours aucun attaquant valide et valable :mrgreen:
On peut jouer sans attaquant ... bon on n'a peut-être pas les bons ingrédients pour cette recette :mrgreen:
https://www.cahiersdufootball.net/artic ... lisme-4395
cedric26

Message par cedric26 »

"Peut-être" que je suis tombé sur le bon match féminin hier, mais whouaou, 90% des corners supers bien tiré dans les tas, pas au 1er poteau trop fort, ni au 3eme poteaux en touchant au passage les pigeons........

Peut-être qu'un jour on reverra cela un jour coté Sainté :mrgreen: si une allemande ou autrichienne veut passer à l'étrat, pour montrer comment faire :mrgreen: :frime:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
dmbf

Message par dmbf »

Diable Vert a écrit : 22 juil. 2022, 09:04 Je sais pas si cela a déjà été mentionné mais les blessures de Moueffek sont récurrentes
C'est franchement dommage parce que à chaque titularisation et entree il m'a fait bonne impression. Gros potentiel mais joueur très très fragile physiquement
very vert

Message par very vert »

cedric26 a écrit : 22 juil. 2022, 11:08 "Peut-être" que je suis tombé sur le bon match féminin hier, mais whouaou, 90% des corners supers bien tiré dans les tas, pas au 1er poteau trop fort, ni au 3eme poteaux en touchant au passage les pigeons........

Peut-être qu'un jour on reverra cela un jour coté Sainté :mrgreen: si une allemande ou autrichienne veut passer à l'étrat, pour montrer comment faire :mrgreen: :frime:
Oui, il y a des équipes de districts qui les tirent bien aussi, les corners... Et elles ne sont toujours pas montées en national...

Des fois, on a l'impression de regarder le même film mais la bobine tourne un tout petit peu moins vite...
Tout ça pour dire que la vitesse et l'intensité ne sont pas toujours perceptible à l'écran.
Ce que tu fais très bien et très facilement, tu n'arrives plus ou plus aussi facilement à le faire, juste 10% plus vite.
Dernière modification par very vert le 22 juil. 2022, 16:43, modifié 1 fois.

very vert

Message par very vert »

dmbf a écrit : 22 juil. 2022, 11:26
Diable Vert a écrit : 22 juil. 2022, 09:04 Je sais pas si cela a déjà été mentionné mais les blessures de Moueffek sont récurrentes
C'est franchement dommage parce que à chaque titularisation et entree il m'a fait bonne impression. Gros potentiel mais joueur très très fragile physiquement
Moi, perso, j'aime beaucoup ce joueur.
Il a toujours traîné des pépins physiques.
J'espère qu'il va en sortir et nous faire une saison pleine !

R.Grosmerdier

Dans le football le but c'est de marquer des buts, non ? Sans attaquant tu fais comment ? Tu centre pour qui ? Pour tes défensifs uniquement ? En attaquant axial tu as qui ? Krasso ? Tu fais toute la saison avec 1 seul attaquant ?
Explique moi, car je ne comprends pas

Ah c'est vrai, le premier match officiel commence dans une semaine on a le temps, en plus on a -3 que dis je -6 points en moins, mais on est pas préssé, si à la fin de la saison il nous manque 3 points on s'en fiche, la saison précédente ça nous aurait servi à rien c'est vrai ... :rougefaché: :rougefaché:
L'vieux

Message par L'vieux »

very vert a écrit : 22 juil. 2022, 11:33
cedric26 a écrit : 22 juil. 2022, 11:08 "Peut-être" que je suis tombé sur le bon match féminin hier, mais whouaou, 90% des corners supers bien tiré dans les tas, pas au 1er poteau trop fort, ni au 3eme poteaux en touchant au passage les pigeons........

Oui, il y a des équipes de districts qui les tirent bien aussi, les corners... Et elles ne sont toujours pas montées en national...

Des fois, on a l'impression de regarder le même film mais la bobine tourne un tout petit peu moins vite...
Tout ça pour dire que la vitesse est l'intensité ne sont pas toujours perceptible à l'écran.
Ce que tu fais très bien et très facilement, tu n'arrives plus ou plus aussi facilement à le faire, juste 10% plus vite.
C'est exactement ça very vert.
dimi

Message par dimi »

R.Grosmerdier a écrit : 22 juil. 2022, 13:14
Dans le football le but c'est de marquer des buts, non ? Sans attaquant tu fais comment ? Tu centre pour qui ? Pour tes défensifs uniquement ? En attaquant axial tu as qui ? Krasso ? Tu fais toute la saison avec 1 seul attaquant ?
Explique moi, car je ne comprends pas

Ah c'est vrai, le premier match officiel commence dans une semaine on a le temps, en plus on a -3 que dis je -6 points en moins, mais on est pas préssé, si à la fin de la saison il nous manque 3 points on s'en fiche, la saison précédente ça nous aurait servi à rien c'est vrai ... :rougefaché: :rougefaché:
Oui tu m as pas compris, pardon, je me suis mal exprimé, je suis d accord avec toi, Éternel recommencement, le fait de ne pas recruter un bon buteur ;-)
Sosof

Message par Sosof »

KStrike

Message par KStrike »

Aucune diffusion de prévu pour le match contre Angers ?

Angers ne semble pas diffuser leur match & l'ASSE à confirmer qu'il n'y aurait aucune diffusion de leur côté :(
Stratienne

Message par Stratienne »

KStrike a écrit : 22 juil. 2022, 17:07 Aucune diffusion de prévu pour le match contre Angers ?

Angers ne semble pas diffuser leur match & l'ASSE à confirmer qu'il n'y aurait aucune diffusion de leur côté :(
La honte jusqu'au bout
Ils sont à vomir dans ce club
Pauvres supporters que nous sommes :berk2: :berk2: :berk2:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Répondre