Certes, mais on peut toujours trouver des défauts dans nos recrues, ça a été, ça l'est, et ça le sera toujours.YACINE a écrit : ↑21 juil. 2022, 07:43 J'ai l'impression que certains potonautes sont persuadés que nous allons avoir une équipe meilleure que l'an dernier, pour moi cela reste une équipe de l2 avec de bons joueurs de l2.
Giraudon est un joueur technique à l'aise dans la relance et dans l'anticipation mais il ne jouait plus à Troyes car dans les duels, il est un peu juste et cela sera pareil en l2, il n'ira pas plus vite et ne sera pas un monstre dans les duels.
Briancon il est intéressant dans la relance, meilleur dans les duels mais il faisait parti du défense nimoise poreuse qui prenait beaucoup dr buts et il sort d'une blessure de presque 10 mois, il ne sera pas au top tout de suite.
Cafaro est un joueur intermittent qui peut s' enferrer dans ses dribbles, et des actions personnels, il n a réussi qu une vraie saison en l1, et depuis 2 ans c'est compliqué pour lui, il peut lâcher mentalement complètement
Lobry joueur très complet mais cela reste un joueur de 27 ans qui a découvert la l2 à 25 ans, il va découvrir la pression d'un gros club et il y aura de la concurrence.
Chambost est un joueur élégant qui n'a pas de statistiques et en l1, il a disparu de la circulation.
Tous ces joueurs sont soit en échec dans l'étage supérieur Chambost, Giraudon et Cafaro soit gratuit comme Briancon (interrogations sur son physique (ou Lobry (environnement et pression autre que Pau).
On reste sur des mercatos d'opportunités ou l'investissement reste moindre)
On peut aussi reconnaître que c est aussi un recrutement intelligent avec des joueurs à l'aise avec le ballon ( ça nous changera un peu ).
Je préfère largement un Briancon et Giraudon des joueurs de L2 à des moukoudi et kilo censés avoir le niveau L1.