Mic-Mic a écrit : ↑19 juil. 2022, 18:41
C'est dommage de commencer ton post par ces propos aussi caricaturaux, car il me semble que mon opinion est basé sur des éléments un peu plus poussés.
Ce n'était pas sarcastique, juste pour préciser que je ne détiens pas la science infuse, que ta vision est recevable. Et je ne demande qu'à changer d'avis, mais tes arguments jusqu'alors ne me convainquent pas.
Mic-Mic a écrit : ↑19 juil. 2022, 18:41Pour répondre au reste de ton message, bien plus intéressant, je te suis sur la question de l'exemplarité. Sauf que Fofana, lui-même, a reconnu qu'il était considéré comme le chouchou de Puel. Pourquoi passer des choses à Fofana qui n'a encore rien démontré, et ne pas le faire avec Ruffier qui a rendu de nombreux services au club ? J'aurais plutôt tendance à penser qu'il faudrait faire l'inverse, non ?
Ah et bien là je comprends que c'était son chouchou et il aurait été également le mien. Le niveau de jeu qu'il a affiché était d'une telle qualité qu'il a très vite suscité les convoitises d'autres clubs. Je pense que le collectif a pris un bon coup sur la tête à son départ. Il n'attirait pas la jalousie, bien au contraire c'était l'élément moteur du groupe. Il y a eu un avant et un après Fofana. Ce début de saison avec lui, il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalé, l'Asse offre plutôt toutes ces dernières années le jeu d'une équipe défensive, piégeant l'équipe adverse sur une occasion, là nous étions enfin offensifs. La machine s'étant un peu déréglé depuis lors
Quand tu as Fofana, ton équipe regarde devant, sans lui avec les enclumes à disposition, tu songes à rebâtir Fort Alamo. Des jalousies peuvent naître si le joueur ne rend pas la confiance qui lui est accordée, Puel n'aurait alors pas hésité à lui faire tâter du banc comme il a pu le faire avec Aouchiche. Si ce dernier était encore en développement, Fofana fait partie de ces rares jeunes aux qualités précoces et au caractère insouciant, une sorte de Mbappé défenseur. Il parvenait à surclasser notre équipe de son niveau réel, ensuite il débarque dans une équipe de premier league après un transfert énorme et il s'intègre à l'équipe type comme si c'était naturel. C'est très très fort.
Mic-Mic a écrit : ↑19 juil. 2022, 18:41Par ailleurs, rien n'empêchait Puel de dire à tout le monde "bon, il s'est passé ce qu'il s'est passé l'an dernier, maintenant on remet les compteurs à zéro pour la nouvelle saison". Au lieu de ça, il est reparti avec Moulin numéro 1.
Une sanction ponctuelle (ou temporaire) a parfois plus d'effets positifs qu'une sanction pérenne. Sauf si la personne concernée est coutumière du fait, ce qui n'est pas le cas de Ruffier.
Un manager doit faire des choix et s'y tenir. Tu redonnes une chance alors même que le joueur n'a formulé aucune excuse au groupe. Déjà tu passes pour un faible et la révolte peut-être contagieuse, chacun livrant ses états d'âmes par l'intermédiaire de son agent s'il n'est pas retenu dans l'équipe type. Il n'y a que onze titulaires au coup d'envoi.
Mic-Mic a écrit : ↑19 juil. 2022, 18:41Le rôle d'un manager, c'est de savoir tirer le meilleur de chacun, et Puel a échoué à le faire avec Ruffier. Le rôle d'un manager, c'est aussi d'instaurer une ambiance de travail qui permet de s'épanouir. Là aussi, il a échoué.
Tu parles des propos d'Honorat, moi je te renvois à ceux de Debuchy, Moulin, M'Villa, Khazri et autres qui laissent tous sous-entendre des difficultés avec Puel.
Puel les a sorti de leur zone de confort, si tu ne réveilles pas tout cela, cela devient du peignoir claquette. Printant devait être vachement sympa avec eux, on voit comme ils ont pu le lui rendre
Tu vois mon fils à 18 ans et joue dans le même club depuis l'âge de 5 ans et demi, il doit être un des plus vieux licenciés. Chaque saison il n'y a pas de passe droit pour lui, l'équipe au sommet de chaque catégorie est en régional et il faut obtenir sa place. A chaque fois de nouveaux coachs avec qui cela peut bien passer ou non dans les rapports humains, lequel peut estimer ou non ses qualités footballistiques, rien n'est jamais acquis. En fonction tu es dans la bonne ou la mauvaise équipe, cela est pesant parfois. Jamais je ne suis allé discuter les choix, par contre suite à une saison réellement galère, j'ai dit à mon fils, si tu veux, je te mets dans un autre club. Il m'a dit impossible papa, c'est mon club. Tout cela pour dire que les états d'âmes de ces joueurs professionnels qui souvent d'ailleurs masquent leurs propres carences en critiquant l'ambiance cela m'est plutôt insupportable.
Mic-Mic a écrit : ↑19 juil. 2022, 18:41Alors non, ce n'est pas le gentil Ruffier contre le vilain Puel (même s'il a entrainé l'OL

). Mais c'est encore moins "Puel la vérité irréprochable" contre "Ruffier, le menteur et fouteur de merde ingérable".
Puel n'est sans doute pas la vérité irréprochable, la chose que je sais, c'est que pour ma part, si j'ai quelque chose à dire, je le dis entre quatre yeux et n'utilise pas une tierce personne pour le faire à ma place par voie de presse. Un tel comportement, c'est dehors. Avec Rocher cela n'aurait sans doute pas traîné, mais Romeyer lui cherche à être aimé alors un chouchou des supporters, on fait durer le plaisir, résultat on perdra à mon avis aux prudhommes