Une poche bien trouée...Nr14 a écrit : ↑17 juil. 2022, 11:38c'est pas compliqué à comprendre, mais c'est quelque chose qui est puant pour very vert , va savoir pourquoi ? surement c'est contre sa philosophie . il préfère celui qui s'enrichit en douce au fil des années en clamant son amour pour le club afin d' avoir les supp dans sa poche.Bucky a écrit : ↑17 juil. 2022, 10:48L'investisseur investit pour développer la structure qu'il a acheté afin de faire une plus-value à la revente.very vert a écrit : ↑16 juil. 2022, 21:47Cette idée est - Je pense - assez largement répandue.Tylith a écrit : ↑16 juil. 2022, 16:56, mais si ce n'est que pour 3 ans avec des mecs qui investissent un minimum, permettent au club de remonter en ligue 1 et revendent à d'autres qui feront la même chose et ainsi de suite ça fonctionne également. Et c'est clairement ce qui a le plus de chance d'arriver.
Seul problème, c'est que notre condition de supporter nous prive d'un élément essentiel : l'objectivité !
Tu prends tout autre domaine et tu fais le même scénario :
Une entreprise qui vivote et qui passe de mains en mains... Au bout de 3 fois, c'est la liquidation dans 95% des cas.
Je reprends ton idée par le début :
"Avec des mecs qui investissent un minimum, permettent au club de remonter en ligue 1 "
Il faudrait investir combien pour remonter :
25 M€.... ?
Entre nous, sans certitude sur la remontée.
Donc, des "investisseurs" mettent 30M€ dans le club la première année.
Combien la seconde ? 15 M€ ?
Combien la troisième ? 10 M€ ?
Un investisseur dans ce cas (qui aura donc mis 50 M€ en 3 ans) voudra récupérer combien selon toi ?
Je le dis et redis, il n'y aurait pas de problème pour trouver des investisseurs et donc des investissements s'il y a un retour sur investissement !
Posez vous la question de comment les investisseurs vont récupérer leur mise, se rémunèrer et faire des profits ?
Dans n'importe quelle entreprise les questions se posent de cette façon. Je ne vois pas en quoi le football qui est un domaine économique comme un autre, obeirait à d'autres règles.
Tylith, si tu peux éclairer ma lanterne ?
Acheter un club en Ligue 2, le faire remonter en L1, l'amener en coupe d'Europe, en Ligue des Champions et le revendre au sommet de son ascension à d'autres investisseurs qui eux-aussi auront pour objectif de le développer, etc.
Ce n'est pourtant pas trop compliqué à comprendre.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction toujours en place
-
Les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent. Et ce n'est pas le soit-disant "monde d'après" qui a changé quoi que ce soit.titigreenfan a écrit : ↑17 juil. 2022, 11:50 En ce qui concerne la polémique sur les dividendes, Edouard Philippe (on pense ce qu'on veut de lui par ailleurs) avait demandé aux entreprises bénéficiant du plan social covid notamment concernant le chomage partiel de ne pas verser de dividendes pendant la période. Quelque chose qui parait tout à fait logique puisque les aides de l'état non content de ne pas faire plonger les bénéficiaires leur permettaient de dégager parfois des bénéfices. Bien peu malheureusement ont respecté cette demande donc en gros ce sont nos impots qui ont payé les dividendes des actionnaires.enfin c'est comme ça que je l'analyse car je n'y connais rien en finances.
Les moins scrupuleux se sont gavés sur la bête et ont créé des pénuries pour doublé, triplé, etc. leurs prix...
Nos impôts ne servent pas à renforcer les effectifs des hôpitaux, mais à permettre ce genre de dérives. Et si on ouvrait un nouveau topic politique ?

-
Ouais... C'est dur d'être confronté aux réalités économiques.
Si Tylith avait été patient, il aurait démontré comment un "investisseur" aurait un retour sur son investissement... Ce qu'il n'a pas fait évidemment, préférant feindre l'attitude de la personne qui sans cesse explique la même chose.
Seulement, si c'était démontré :
1} je pense que j'aurais compris.
Mais bon, je veux bien admettre que je sois très con... C'est le charme de la diversité sur les forums.
2) le club croulerait sous les demandes de rachat... On ne peut pas dire que ce soit le cas...
Je ne préfère pas, mais quel autre choix à l'heure d'aujourd'hui ?
Donc, en attendant, je reste solidaire du club dont la direction fait partie, même si je n'en partage pas tous les choix.
Je préférerais largement qu'un Pinault bis vienne nous donner un coup de main.
Ben oui, c'est juste la réalité du monde de l'entreprise...
Toi, comme beaucoup tu confonds investir et depenser....
T'es gentil, tu restes poli et respectueux stp.melhcast a écrit : ↑16 juil. 2022, 22:38 C'est clair que la société qui n'a même pas une once d'investissement (ni pour se développer ou se moderniser, ni pour racheter ce qui pourrait l'aider à générer des revenus) a plus de chance de s'en sortir, mais sérieusement comment on peut sortir une telle connerie sans sourciller et sans avoir honte de ce qu'on raconte.
Si ça te fatigue de réfléchir pour répondre, la solution est de s'abstenir de répondre.
Ben évidemment que l'investisseur veut récupérer sa mise !!!melhcast a écrit : ↑16 juil. 2022, 22:38 Dans tous les cas, même si l'investisseur veut récupérer sa mise (que cela soit en vendant le club ou en profitant d'une génération de revenus indirect : marketing, notoriété, contrat sportifs, etc.) le club sera plus performant, plus structuré et disposera d'une valeur marchande supérieur.
Et juste en vendant le club... Le retour sur investissement est loin d'être garanti.
C'est une forme de pari risqué.
C'est ce que j'expliquais dans mon post auquel Tylith n'a pas répondu (trop fatigué de toujours répondre... Sans donner de réponse)
Tu mets 50 M€ dans le club que tu auras acheté 50M€ (chiffres donnés à titre d'exemple)... Si tu vends 100M€ en réussissant une montée et une belle revente derrière... Tu n'as pas gagné 1 centime... Et donc tu as perdu de l'argent.
Car un investisseur qui bloque 50 ou 100 M€ sur 3 ans, il faut que ça génère beaucoup beaucoup d'argent.
Et plus c'est à risque, plus le rendement doit être élevé.
Bon, c'est sans doute fatiguant d'expliquer cela et certainement encore plus fatiguant d'expliquer comment ça peut fonctionner sur le long terme.
Blitzer, c'est un nom.
On ne sait pas grand chose de ses intentions.
A priori, il s'est désisté...
Si c'était l'affaire du siècle de reprendre le club, il y en plein qui se bousculeraient au portillon pour racheter le club !!!
À moins que l'affaire du siècle qui permettent à RR et BC de s'enrichir extrêmement rapidement au point de viser le top 5 du prochain classement Forbes, soit le secret le mieux gardé....
Ben déjà j'essaye d'expliquer ce que je pense en usant plus d'arguments que de pirouette.
Dernière chose, je m'intéresse à d'autres choses que juste poster pour taper sur RR à longueur de journée avec le peu d'informations que nous avons.
Je critique ce qui me semble critiquable.
(Com'de RR, choix de virer GP, choix de virer Puel, choix de prendre Dupraz, le dernier mercato hivernal...)
Je ne suis pas un béni oui-oui...
Par contre, j'aime bien chercher à comprendre, plutôt que juste me désespérer que mes rêves ne soient pas des réalités !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Toi aussi tu es tres fort pour repondre a coté avec un tres long et fastidieux argumentaire empli de contre verité et surtout tu repond a ce qui t'arrange mais les gars qui t'envoient les vrais arguments qui mettent a mal les tiens, la bizarrement tu fais l'impasse, j'admire une tchatche pareil des fois j'aimerai avoir la meme pour endormir mon auditoire et donner l'impression que j'ai raison sur tout comme tu le fais si bienvery vert a écrit : ↑17 juil. 2022, 12:05Ouais... C'est dur d'être confronté aux réalités économiques.
Si Tylith avait été patient, il aurait démontré comment un "investisseur" aurait un retour sur son investissement... Ce qu'il n'a pas fait évidemment, préférant feindre l'attitude de la personne qui sans cesse explique la même chose.
Seulement, si c'était démontré :
1} je pense que j'aurais compris.
Mais bon, je veux bien admettre que je sois très con... C'est le charme de la diversité sur les forums.
2) le club croulerait sous les demandes de rachat... On ne peut pas dire que ce soit le cas...
Je ne préfère pas, mais quel autre choix à l'heure d'aujourd'hui ?
Donc, en attendant, je reste solidaire du club dont la direction fait partie, même si je n'en partage pas tous les choix.
Je préférerais largement qu'un Pinault bis vienne nous donner un coup de main.
Ben oui, c'est juste la réalité du monde de l'entreprise...
Toi, comme beaucoup tu confonds investir et depenser....
T'es gentil, tu restes poli et respectueux stp.melhcast a écrit : ↑16 juil. 2022, 22:38 C'est clair que la société qui n'a même pas une once d'investissement (ni pour se développer ou se moderniser, ni pour racheter ce qui pourrait l'aider à générer des revenus) a plus de chance de s'en sortir, mais sérieusement comment on peut sortir une telle connerie sans sourciller et sans avoir honte de ce qu'on raconte.
Si ça te fatigue de réfléchir pour répondre, la solution est de s'abstenir de répondre.
Ben évidemment que l'investisseur veut récupérer sa mise !!!melhcast a écrit : ↑16 juil. 2022, 22:38 Dans tous les cas, même si l'investisseur veut récupérer sa mise (que cela soit en vendant le club ou en profitant d'une génération de revenus indirect : marketing, notoriété, contrat sportifs, etc.) le club sera plus performant, plus structuré et disposera d'une valeur marchande supérieur.
Et juste en vendant le club... Le retour sur investissement est loin d'être garanti.
C'est une forme de pari risqué.
C'est ce que j'expliquais dans mon post auquel Tylith n'a pas répondu (trop fatigué de toujours répondre... Sans donner de réponse)
Tu mets 50 M€ dans le club que tu auras acheté 50M€ (chiffres donnés à titre d'exemple)... Si tu vends 100M€ en réussissant une montée et une belle revente derrière... Tu n'as pas gagné 1 centime... Et donc tu as perdu de l'argent.
Car un investisseur qui bloque 50 ou 100 M€ sur 3 ans, il faut que ça génère beaucoup beaucoup d'argent.
Et plus c'est à risque, plus le rendement doit être élevé.
Bon, c'est sans doute fatiguant d'expliquer cela et certainement encore plus fatiguant d'expliquer comment ça peut fonctionner sur le long terme.
Blitzer, c'est un nom.
On ne sait pas grand chose de ses intentions.
A priori, il s'est désisté...
Si c'était l'affaire du siècle de reprendre le club, il y en plein qui se bousculeraient au portillon pour racheter le club !!!
À moins que l'affaire du siècle qui permettent à RR et BC de s'enrichir extrêmement rapidement au point de viser le top 5 du prochain classement Forbes, soit le secret le mieux gardé....
Ben déjà j'essaye d'expliquer ce que je pense en usant plus d'arguments que de pirouette.
Dernière chose, je m'intéresse à d'autres choses que juste poster pour taper sur RR à longueur de journée avec le peu d'informations que nous avons.
Je critique ce qui me semble critiquable.
(Com'de RR, choix de virer GP, choix de virer Puel, choix de prendre Dupraz, le dernier mercato hivernal...)
Je ne suis pas un béni oui-oui...
Par contre, j'aime bien chercher à comprendre, plutôt que juste me désespérer que mes rêves ne soient pas des réalités !
-
C'est clerc. Tout le reste n'est que mensonges et balivernes.Alexsio a écrit : ↑17 juil. 2022, 10:43 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... yer-780968
Tout est dit.
-
Caiazzo ne lit plus la presse footballistique, sauf quand ça parle du psg.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 juil. 2022, 12:28C'est clerc. Tout le reste n'est que mensonges et balivernes.Alexsio a écrit : ↑17 juil. 2022, 10:43 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... yer-780968
Tout est dit.
Romeyer se torche avec et ça lui glisse dessus.

-
Ça fait pas non plus 20 ans que tout va mal. L’équipe a fait + de belles saisons que de mauvaises sur l’ensemble de leur periode de direction. Donc oui, c’est grâce a un ou deux coachs en particulier, ou a certains joueurs, toujours est-il que c’est arrivé régulièrement sous leur présidence.Nr14 a écrit : ↑17 juil. 2022, 11:33tu en connais beaucoup toi des personnes qui font de la merde pendant 20 ans et qui gagnent 200k€ par an ? moi non en tout cas.THBz a écrit : ↑17 juil. 2022, 06:144M en 20 ans, ça fait 200k par an. C’est un mois de salaire de Boudebouz, honnêtement ça ne me parait pas delirant comme somme…Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 juil. 2022, 00:30D'après l'article du Monde, sur une mise de départ de 5M€, ils auraient récupéré 4 M€, donc forcément sous forme de dividendes
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Et puis en plus on voit qu'il paye Sous-casse 45k mois, t'es tu demandé combien il s'auto rémunérait pendant toutes ces années ou il occupait brillamment le poste de DG? même s'il était extrêmement présent à son poste, je pense que le garçon s'est bien bien enrichi pendant tout ce temps.
C'est plus une Rolanderie qu'il s'est payé, mais l'Or-anderie plutôt.
Ca fait a présent 3-4 ans qu’on est vraiment dans le mal, et qu’ils ne trouvent aucune solution, mais avant ça, la situation était bien moins tendue avec la direction. On a toujours su qu’ils n’étaient pas de grands dirigeants, pas non plus des visionnaires, mais l’équipe gagnait et ça suffisait.
Bref, pour revenir au sujet, ils n’ont même pas récupéré leur mise de depart en 20 ans, sans compter les salaires et traitements bien sur, mais je pense que beaucoup ici surévaluent l’engraissage des deux clowns (et la valeur du club au passage)
-
Belle analyse, merci !Pilou a écrit : ↑17 juil. 2022, 06:46viewtopic.php?p=2354667#p2354667
viewtopic.php?p=2354722#p2354722
-
Pour vider les comptes en anticipant la crise ? J'imagine qu'en cas de faillite financière, tu dois puiser dans le capital de ta boîte, donc autant se le verser en dividendes pour gagner de l'argent et gérer la faillite via des crédits, plan de licenciement et autres...Wert a écrit : ↑17 juil. 2022, 10:09- 8,5 millions de déficit avec un emprunt de 12 millions l'année du Covid, et un dividende de 1 millions (500 000 € chacun) l'année du Covid.Pilou a écrit : ↑17 juil. 2022, 06:46viewtopic.php?p=2354667#p2354667
L'année où un bon actionnaire mettrait au pot pour réduire l'endettement, nos actionnaires parasites doublent leurs dividendes ....
Et on sait pas ce qu'ils grattent ailleurs. Pourquoi ont ils doublé leurs dividendes justement l'année du COVID ? C'est une question.
Serait-ce parce qu'il était plus difficile de "sortir" de l'argent d'une autre manière ? Les frais de représentation par exemple ? Ce sont des questions.
Ou alors c'est juste une coïncidence et l'année à été meilleure que les autres, ils ont pu ce verser une prime de fin d'année supérieur à d'habitude.
Ou encore, c'était leur cadeau de Noël en vue de la vente proche du club (à priori, ce n'est pas ce choix

-
Encore une fois.... les dividendes sont versés au cours d'un exercice mais au titre de l'exercice échu.TortueVerte a écrit : ↑17 juil. 2022, 12:45Pour vider les comptes en anticipant la crise ? J'imagine qu'en cas de faillite financière, tu dois puiser dans le capital de ta boîte, donc autant se le verser en dividendes pour gagner de l'argent et gérer la faillite via des crédits, plan de licenciement et autres...Wert a écrit : ↑17 juil. 2022, 10:09- 8,5 millions de déficit avec un emprunt de 12 millions l'année du Covid, et un dividende de 1 millions (500 000 € chacun) l'année du Covid.Pilou a écrit : ↑17 juil. 2022, 06:46viewtopic.php?p=2354667#p2354667
L'année où un bon actionnaire mettrait au pot pour réduire l'endettement, nos actionnaires parasites doublent leurs dividendes ....
Et on sait pas ce qu'ils grattent ailleurs. Pourquoi ont ils doublé leurs dividendes justement l'année du COVID ? C'est une question.
Serait-ce parce qu'il était plus difficile de "sortir" de l'argent d'une autre manière ? Les frais de représentation par exemple ? Ce sont des questions.
Ou alors c'est juste une coïncidence et l'année à été meilleure que les autres, ils ont pu ce verser une prime de fin d'année supérieur à d'habitude.
Ou encore, c'était leur cadeau de Noël en vue de la vente proche du club (à priori, ce n'est pas ce choix).
Les dividendes sont distribués une fois que l'entreprise a versé toutes les charges.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
C'est bien ça. De toute façon, passé une certaine taille et un certain niveau de cynisme (les deux allant souvent de pair), les actionnaires ne prennent jamais aucune part à l'effort collectif.titigreenfan a écrit : ↑17 juil. 2022, 11:50 En ce qui concerne la polémique sur les dividendes, Edouard Philippe (on pense ce qu'on veut de lui par ailleurs) avait demandé aux entreprises bénéficiant du plan social covid notamment concernant le chomage partiel de ne pas verser de dividendes pendant la période. Quelque chose qui parait tout à fait logique puisque les aides de l'état non content de ne pas faire plonger les bénéficiaires leur permettaient de dégager parfois des bénéfices. Bien peu malheureusement ont respecté cette demande donc en gros ce sont nos impots qui ont payé les dividendes des actionnaires.enfin c'est comme ça que je l'analyse car je n'y connais rien en finances.
D'ailleurs, c'est assez instructif de lire l'ex d'Uber qui a fait fuiter les documents à propos de l'action décisive de Macron ministre pour soutenir Uber : il dit lui-même avoir été égoïste et immature. Exactement comme la quasi totalité de nos "élites" économiques... Des gamins irresponsables.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Aux dernières nouvelles fin de la semaine avenir, réunion de la direction avec les familles à l origine de la création du groupe Accord pour discution du rachat.
Wait and see.
Wait and see.
-
Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu un gars avec de nouvelles infos... ça revient à la mode?
-
-
Tu plaisantes?
Je t'ai répondu et évidemment tu viens taper à côté en m'insultant au passage et en évitant de répondre à la seule question que j'ai pu te poser alors que toi tu passes ton temps à demander des comptes à tout le monde et à carrément ignorer ce qui te dérange.
Je pense qu'il faut que tes interlocuteurs se rendent compte de ta façon de faire, pour qu'il puisse simplement comprendre qu'un débat est impossible et qu'il faut simplement arrêter de te répondre.
C'est assez simple en fait. Veryvert ne présente jamais son côté, il vient systématiquement critiquer celui adverse. Il ne sait simplement pas comment soutenir ses opinions, puisque qu'il n'a aucune idée de comment faire il va constamment chercher à détruire, jamais à élaborer quelque chose.
C'est bien vu car de cette façon c'est presque impossible de perdre, puisqu'il ne présente absolument rien et qu'il ignore tout ce qu'on peut lui demander il suffit de faire des diatribes assez longue pour endormir ceux qui ne suivrait pas précisément ce qu'il fait.
Bref on va le retrouver à pinailler sur une petite phrase en particulier d'un post entier, demander des explications sur un petit détail en ignorant tout le reste et lorsque ça ne va pas dans la direction voulu une petite pirouette en était volontairement provocateur et sortant une insulte à peine voilée pour que ceux qui le suivent reste dans son camp.
Le but est que son interlocteur finisse par se lasser voir mieux s'énerver et on à la sa façon de débattre et de gagner.
Pour faire simple lorsque vous tomber sur ce genre de phénomène il n'y a que 2 solutions : Poser une question simple, toute bête dont il a lui même l'habitude de se servir. S'il ne réponds pas vous pouvez laisser tomber, il est simplement là soit pour d'autres motifs que celui qu'il annonce soit pour troller.
L'autre solution est de lui répondre de la même façon et de se moquer de lui de la même façon qu'il le ferait à longueur de post pour faire en sorte qu'il devienne émotionnel et sorte de sa zone de confort.
Quoi qu'il en soit il faut bien se rendre compte que le débat n'existe pas, lui n'apportera jamais les solutions qu'il vous demandera constamment.
-
Oui, mais l'ASSE est quand même plus proche d'une PME classique que d'une entreprise de l'économie 2.0 sur le plan du fonctionnement. Je veux dire que les salariés sont tous sur site, et croisent donc l'un des actionnaires très fréquemment. Ce genre de décisions plombe quand mème l'ambiance au moment ou tu dois licencies et réduire la voilure en faisant peser les ajustements sur les salariés.___ a écrit : ↑17 juil. 2022, 13:52C'est bien ça. De toute façon, passé une certaine taille et un certain niveau de cynisme (les deux allant souvent de pair), les actionnaires ne prennent jamais aucune part à l'effort collectif.titigreenfan a écrit : ↑17 juil. 2022, 11:50 En ce qui concerne la polémique sur les dividendes, Edouard Philippe (on pense ce qu'on veut de lui par ailleurs) avait demandé aux entreprises bénéficiant du plan social covid notamment concernant le chomage partiel de ne pas verser de dividendes pendant la période. Quelque chose qui parait tout à fait logique puisque les aides de l'état non content de ne pas faire plonger les bénéficiaires leur permettaient de dégager parfois des bénéfices. Bien peu malheureusement ont respecté cette demande donc en gros ce sont nos impots qui ont payé les dividendes des actionnaires.enfin c'est comme ça que je l'analyse car je n'y connais rien en finances.
D'ailleurs, c'est assez instructif de lire l'ex d'Uber qui a fait fuiter les documents à propos de l'action décisive de Macron ministre pour soutenir Uber : il dit lui-même avoir été égoïste et immature. Exactement comme la quasi totalité de nos "élites" économiques... Des gamins irresponsables.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Les 4M sont en sus des salaires de leur poste respectif. Ces 4M ne sont pas des salaires.THBz a écrit : ↑17 juil. 2022, 06:144M en 20 ans, ça fait 200k par an. C’est un mois de salaire de Boudebouz, honnêtement ça ne me parait pas delirant comme somme…Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 juil. 2022, 00:30D'après l'article du Monde, sur une mise de départ de 5M€, ils auraient récupéré 4 M€, donc forcément sous forme de dividendes
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
-
Tylith a écrit : ↑17 juil. 2022, 15:28Tu plaisantes?
Je t'ai répondu et évidemment tu viens taper à côté en m'insultant au passage et en évitant de répondre à la seule question que j'ai pu te poser alors que toi tu passes ton temps à demander des comptes à tout le monde et à carrément ignorer ce qui te dérange.
Je pense qu'il faut que tes interlocuteurs se rendent compte de ta façon de faire, pour qu'il puisse simplement comprendre qu'un débat est impossible et qu'il faut simplement arrêter de te répondre.
C'est assez simple en fait. Veryvert ne présente jamais son côté, il vient systématiquement critiquer celui adverse. Il ne sait simplement pas comment soutenir ses opinions, puisque qu'il n'a aucune idée de comment faire il va constamment chercher à détruire, jamais à élaborer quelque chose.
C'est bien vu car de cette façon c'est presque impossible de perdre, puisqu'il ne présente absolument rien et qu'il ignore tout ce qu'on peut lui demander il suffit de faire des diatribes assez longue pour endormir ceux qui ne suivrait pas précisément ce qu'il fait.
Bref on va le retrouver à pinailler sur une petite phrase en particulier d'un post entier, demander des explications sur un petit détail en ignorant tout le reste et lorsque ça ne va pas dans la direction voulu une petite pirouette en était volontairement provocateur et sortant une insulte à peine voilée pour que ceux qui le suivent reste dans son camp.
Le but est que son interlocteur finisse par se lasser voir mieux s'énerver et on à la sa façon de débattre et de gagner.
Pour faire simple lorsque vous tomber sur ce genre de phénomène il n'y a que 2 solutions : Poser une question simple, toute bête dont il a lui même l'habitude de se servir. S'il ne réponds pas vous pouvez laisser tomber, il est simplement là soit pour d'autres motifs que celui qu'il annonce soit pour troller.
L'autre solution est de lui répondre de la même façon et de se moquer de lui de la même façon qu'il le ferait à longueur de post pour faire en sorte qu'il devienne émotionnel et sorte de sa zone de confort.
Quoi qu'il en soit il faut bien se rendre compte que le débat n'existe pas, lui n'apportera jamais les solutions qu'il vous demandera constamment.
-
-
Toujours du mal a croire a des infos venant de la soeur du jardinier de la voisine du pote au bras droit du maire
-
Oui, Accor, c'est 60 % de capital flottant, 17 % de capital asiatique, et seulement 1,2 % des fondateurs et administrateurs.Michel-Ange a écrit : ↑17 juil. 2022, 15:26Mouais. Accor n'est plus vraiment un groupe familial et les Pelisson sont... lyonnais.
Partons donc sur une crédibilité de 12%, à la louche.![]()
https://group.accor.com/fr-FR/finance/a ... -structure
Depuis le départ je ne crois pas à cette piste, à moins qu'on essaye de nous vendre comme un achat d'ACCOR un montage local à la mord moi le noeud, en lien avec des actionnaires d'ACCOR, mais pas réellement au nom de la société (le genre de truc qui pourrait laisser une place à Romeyer).
L'expérience Casino dans lequel l'entreprise avait fait cadeau de l'ASSE à l'idiot de la famille qu'ils voulaient éloigner de l'entreprise devrait nous avoir vacciné.
Encore une fois, ce genre de groupe n'a pas besoin de racheter un club de foot pour monter un hôtel de luxe dans une ville.
A moins qu'ils soient intéressés par la formidable aventure du Chaudron Vert ....

-
Le groupe n achèterait pas le club, ce sont les fondateurs historiques qui acheteraient le club avec Accor comme sponsor maillot.
Après comme d hab si romeyer veut faire capoter il fera capoter.
Après comme d hab si romeyer veut faire capoter il fera capoter.
-
Je ne vois pas pourquoi les fondateurs d'Accor se positionnerait pour acheter un club, j ai vu que ce sont des bretons pas spécialement férus de sport et dont la fortune serait de 500 millions, et ils sont minoritaires, tu as Bazin qui avait acheté le Psg avec Colony Capital et il semble bien vacciné par son expérience parisienne, acheter un club pour installer un hôtel à Sainte, je vois pas la logique
-
YACINE a écrit : ↑17 juil. 2022, 17:27Je ne vois pas pourquoi les fondateurs d'Accor se positionnerait pour acheter un club, j ai vu que ce sont des bretons pas spécialement férus de sport et dont la fortune serait de 500 millions, et ils sont minoritaires, tu as Bazin qui avait acheté le Psg avec Colony Capital et il semble bien vacciné par son expérience parisienne, acheter un club pour installer un hôtel à Sainte, je vois pas la logique
Gille Pellisson est lyonnais. Il faudra qu'il fasse changer sa page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Pélisson
"Gilles Pélisson est un amateur de foot et un soutien de l’Olympique lyonnais, présidé par son ami Jean-Michel Aulas".
-
C'est pratique un Romeyer. Avec lui, on peut balancer tous les mythos qu'on veut, on aura toujours comme excuse que Romeyer a fait capoter, comme le 1er juillet !