Duvert a écrit : ↑17 juil. 2022, 00:49
Ça bosse bien à Toulouse. Ils prennent un latéral gaucher en doublure et prêtent un jeune de 21 ans.
Nous, rien de tout cela.
Ils ont un plus gros budget que nous? Ou juste des gens compétents ?
Ils sont en ligue 1.
Et? L'an dernier ils étaient en L2 et bossait déjà bien
Ils sont en L1 et bossent mieux oui
A Sainte on a pas de recrutement, nos recrues sont toutes connues Il n'y a quasiment jamais de recrues surprises, ou alors ce sont de mauvaises surprises.
Notre cellule de recrutement est famélique et inopérante.
C est hyper intéressant de voir le mode de fonctionnement du TFC, pour notre part on veut utiliser les datas mais je n ai pas compris qui était data analyst. On aurait dans notre cellule de recrutement 2 recruteurs, 1 analyste vidéo et 1 analyste data ou est ce que l'analyste vidéo est aussi analyste data.
Je trouve encore notre cellule de recrutement sous dimensionnée pour la l2
C est hyper intéressant de voir le mode de fonctionnement du TFC, pour notre part on veut utiliser les datas mais je n ai pas compris qui était data analyst. On aurait dans notre cellule de recrutement 2 recruteurs, 1 analyste vidéo et 1 analyste data ou est ce que l'analyste vidéo est aussi analyste data.
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un recrutement.
Duvert a écrit : ↑16 juil. 2022, 23:11
En plus du grantatakan tant attendu, il nous faudrait un latéral piston gauche, car Gabriel Silva, aïe aïe aïe...
Je croyais qu'on devait au contraire sous-traiter le recrutement. On change d'avis tous les 3 mois au club ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Quand je lis que la data coûte immensément cher et que le club ne peut se le permettre et qu Apparemment ils ont renoncé à un 3ème recruteur.
Je me dis que nos dirigeants sont dépourvus de bon sens, voir d intelligence car vu le nombre d erreurs de casting chaque année. Il suffirait qu une seule erreur de casting soit évitée (transfert et salaire)pour que le coût soit amorti.
Combien ont coûte Diousse et Diony salaires compris?
A quoi sert la "cellule de recrutement" (pffff si on peut utiliser ce terme tellement elle est vide) si les seuls critères sont être joueur de Troyes et/ou être issus de L1/L2 et libre?
Notre club est amateurs dans tous ces composants (recrutement , communication, marketing...)
Cela fait des années que c'est comme ça.
maxarthur a écrit : ↑17 juil. 2022, 08:40
Quand je lis que la data coûte immensément cher et que le club ne peut se le permettre et qu Apparemment ils ont renoncé à un 3ème recruteur.
Je me dis que nos dirigeants sont dépourvus de bon sens, voir d intelligence car vu le nombre d erreurs de casting chaque année. Il suffirait qu une seule erreur de casting soit évitée (transfert et salaire)pour que le coût soit amorti.
A quoi sert la "cellule de recrutement" (pffff si on peut utiliser ce terme tellement elle est vide) si les seuls critères sont être joueur de Troyes et/ou être issus de L1/L2 et libre?
Notre club est amateurs dans tous ces composants (recrutement , communication, marketing...)
Malheureusement c’est exactement ça.
Pour le moment le niveau de l’équipe reste très faible, je vois que Metz en a mis 4 à Troyes justement ….
Mais arrêtez votre pessimisme, ça fait des semaines que des potonautes nous affirment que les dirigeants en place sont les moins pires, et que grâce à eux on a eu des magnifiques années, le soleil va de nouveau briller. Sans oublier les annonces super importantes qui vont tomber..etc
maxarthur a écrit : ↑17 juil. 2022, 08:40
Cette gestion nous a explosé à la gueule. Et ce n'est pas en continuant dans le même schéma ou en le modifiant à dose homéopathique que l'on reverra les verts à un niveau acceptable.
boudasset a écrit : ↑17 juil. 2022, 09:00
Mais arrêtez votre pessimisme, ça fait des semaines que des potonautes nous affirment que les dirigeants en place sont les moins pires, et que grâce à eux on a eu des magnifiques années, le soleil va de nouveau briller. Sans oublier les annonces super importantes qui vont tomber..etc
Ils sont en voie de disparition quand même tes potonotes.
Duvert a écrit : ↑17 juil. 2022, 00:49
Ça bosse bien à Toulouse. Ils prennent un latéral gaucher en doublure et prêtent un jeune de 21 ans.
Nous, rien de tout cela.
Ils ont un plus gros budget que nous? Ou juste des gens compétents ?
Ils recrutent 1 joueur et prêtent 1 jeune donc ça bosse bien?
Ici quand on fait ça il y en a pour dire qu'on bouche la place du jeune et que c'est de la mauvaise gestion.
L'avenir dira si ce mouvement qu'ils ont fait aura été intéressant pour les deux joueurs et pour le club, mais aujourd'hui on en sait rien.
Je ne nie pas que Toulouse fasse probablement du bon travail vu leurs résultats récents mais il s'agirait d'arrêter cette branlette absolue sur tous les sujets du forum, ça devient ridicule
Oui c'est hyper intéressant. Et pour répondre à ton questionnement sur l'utilisation de la data à l'asse, je pense que nous sommes davantage du "on en a entendu parler, c'est à la mode, ça a l'air hyper puissant et on va s'y mettre et l'utiliser" avec toujours les questions du "pourquoi" et du "comment" mais ça c'est secondaire....
Comolli sait exactement où il veut aller. Ce qu'il recherche. Et quand je vois nos difficultés avec les attaquants, la priorité des priorités serait de former (ou de rechercher) des offensifs bien en amont. D'ailleurs, a-t-on enfin un entraineur spécifique pour les attaquants au club ?? Depuis le temps que l'on en parle. . C'est con ce que je dis sur les attaquants car c'est enfoncer des portes ouvertes, mais il y a un net déséquilibre si on compare aux postes défensifs ou récupérateurs sortis ces dernières années. Or c'est beaucoup plus facile de trouver ces postes que des offensifs (j'en remets une 2eme couche).
Les outils sans les moyens humains c'est compliqué qd même. Et parler de coût qd tu vois ce que cela peut rapporter..
J'ai l'impression que le club n'a rien anticiper depuis 3 ans, ni l1, ni L2. Aucune structure n'a été mise en place par la direction sportive précédente qui semblait n'avoir comme raison d'être que les économies futures. C'est une aberration ds le monde sportif pro.
Un poto avait relié les interviews de différents directeur sportifs de L2 sur SoFoot, il en ressort qu'un recrutement ça s'anticipe, ça se structure. Ns, il me semble évident qu'on était pas préparé à rien.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar a écrit : ↑16 juil. 2022, 19:34
De Préville moi ça m’irait bien. J’ai toujours trouvé du talent à ce joueur. Un pote sup messin m’en a dit le plus grand bien tant sur sa mentalité que sa technique. Après il palpait qqch comme 90k chez eux donc …
De préville me fait penser à Hamouma , même style de joueur avec bonne mentalité
Pareil.
On est en ligue 2. La même division que Rodez et Annecy. Et là on parle d'un mec qui a + de 200 matchs en ligue 1. Pour moi la question ne se pose même pas.
Ça en fait des gars qui sont "sur le point de nous rejoindre " et qui finalement vont privilégier différents types de challenge à Rodez, Châteauroux ou en D2 suisse.
Pour que l'on est une cellule de recrutement, il faudrait déja que l'on dise bye bye à certains qui sont dans les tiroirs/armoires du club et qui sont la pour faire leur beau, qui reçoivent sûrement un ptit salaire, mais ne serve à rien....
j'aurais presque envie d'être à la place de Bordeaux, comme cela au moins on s'est que l'on ne serait pas repechés(Bordeaux pas encore en L2, mais je crains qu'on aille vers une surprise)...... mais il s'agit d'un autre débat, mais cela ferait fuire certains au moins....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)