Encore une fois, tu balances des arguments creux pour essayer de justifier l'injustifiable. L'argumentation de Tylith est d'une justesse implacable.very vert a écrit : ↑16 juil. 2022, 21:47Cette idée est - Je pense - assez largement répandue.Tylith a écrit : ↑16 juil. 2022, 16:56, mais si ce n'est que pour 3 ans avec des mecs qui investissent un minimum, permettent au club de remonter en ligue 1 et revendent à d'autres qui feront la même chose et ainsi de suite ça fonctionne également. Et c'est clairement ce qui a le plus de chance d'arriver.
Seul problème, c'est que notre condition de supporter nous prive d'un élément essentiel : l'objectivité !
Tu prends tout autre domaine et tu fais le même scénario :
Une entreprise qui vivote et qui passe de mains en mains... Au bout de 3 fois, c'est la liquidation dans 95% des cas.
Je reprends ton idée par le début :
"Avec des mecs qui investissent un minimum, permettent au club de remonter en ligue 1 "
Il faudrait investir combien pour remonter :
25 M€.... ?
Entre nous, sans certitude sur la remontée.
Donc, des "investisseurs" mettent 30M€ dans le club la première année.
Combien la seconde ? 15 M€ ?
Combien la troisième ? 10 M€ ?
Un investisseur dans ce cas (qui aura donc mis 50 M€ en 3 ans) voudra récupérer combien selon toi ?
Je le dis et redis, il n'y aurait pas de problème pour trouver des investisseurs et donc des investissements s'il y a un retour sur investissement !
Posez vous la question de comment les investisseurs vont récupérer leur mise, se rémunèrer et faire des profits ?
Dans n'importe quelle entreprise les questions se posent de cette façon. Je ne vois pas en quoi le football qui est un domaine économique comme un autre, obeirait à d'autres règles.
Tylith, si tu peux éclairer ma lanterne ?
Un investisseur qui achète une entreprise espère gagner quelque chose pour la revendre. Pour cel`+a, il doit investir, la revaloriser pour essayer de faire un bénéfice. Sinon, il risque de perdre de l'argent. Nacer est un bon exemple. Le club a été vendu plusieurs fois et chaque investisseur a permis au club de gagner en valeur. SI Blitzer investit à Lens, entreprise qui ressemblait à l'ASSE sous le règne de Gervais Romeyer, il achètera plus cher que le propriétaire actuel. A moins de perdre de l'argent, un investisseur devra revaloriser l'ASSE pour trouver un nouvel acheteur.
J'ajouterai que si l'investisseur est d cela qualité de Blitzer, il disposera de réseaux autres que les PME locales chères à ton mentor pour le faire. SI BLitzer vend le club, on peut espérer que le nouvel acheteur soit encore plus puissant que lui ...
TU penses qu'il nous faut 25 millions pour remonter ? On est donc très mal barré avec Romeyer qui ne remettra pas un centime et nous condamne à faire les poubelles de Troyes.
Pour répondre à ta question, un acheteur devra revaloriser le club s'il veut récupérer sa mise. Donc, une vente serait positive par rapport à une actionnaire qui vide le club de ses actifs chaque année pour boucher les trous de sa mauvaise gestion, et toucher des dividendes.
La logique actuelle c'est que Romeyer nous enfonce année après année inexorablement. Aujourd'hui on est en L2. Et si tu dis qu'il faut mettre 25 millions pour remonter, c'est que tu penses que l'état du club st catastrophe et que si on continue dans cette logique, on sera bientôt en Nationale.