Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

eric42

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par eric42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2022, 09:44
smh38 a écrit : 14 juil. 2022, 09:26 le retour de Moulin pour moi ne serait pas une mauvaise solution.il connait parfaitement le club dans toutes ces largeurs ,une bonne mentalité, un bon niveau .et surtout il ne fera pas d'ombre pour Green tout au contraire .en gros pour moi il rempli toutes les cases pour faire un bon numéro 2
Exactement. La question est de savoir si le retour de Moulin est une bonne chose ou pas, c'est de savoir si on a besoin d'un gardien remplaçant. Si c'est le cas, Moulin est le candidat idéal.
la vraie question: est ce que MOULIN bientôt en fin de carrière a envie de se retrouver numéro2? ou a envie de jouer ?
C'est lui qui a la réponse, nous on en sait rien
thesnakke

Message par thesnakke »

rahyan69 a écrit : 14 juil. 2022, 09:41 C'est quand même fou de faire une fixette que sur la défense et le poste de gardien, alors que ça fait plusieurs années que nous sommes en manque d'attaquant.
Comme toutes les années, on va jouer les premiers matchs et après on va s'apercevoir que l'attaque n'est pas terrible et on va dénicher a la va vite un flop ou un blessé à relancer.
Autant je te rejoins pour le gardien autant l'urgence numero1 était quand même la défense c'était open bar l'an dernier notre défense et si tu t'en prends 2 ou 3 par match t'auras beau avoir le meilleur attaquant du monde tu vas pas en gagner beaucoup des matchs.
Maintenant que les 2 défenseurs sont arrivés par contre un grand oui la priorité c'est un 9
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

rahyan69 a écrit : 14 juil. 2022, 09:41 C'est quand même fou de faire une fixette que sur la défense et le poste de gardien, alors que ça fait plusieurs années que nous sommes en manque d'attaquant.
Comme toutes les années, on va jouer les premiers matchs et après on va s'apercevoir que l'attaque n'est pas terrible et on va dénicher a la va vite un flop ou un blessé à relancer.
Et si Green est suspendu ou blessé ?
Wert

Message par Wert »

gilles43/ a écrit : 14 juil. 2022, 09:15 Boubacar Fall et Bangaly Sylla ils deviennent quoi ?

Ils sont passés derrière Raveyre et Ouennas ?
Jurisprudence Gueye, Kevin Rocha Santos, Vagner.

Joueurs en transit à l'ASSE, transférés systématiquement quelque soit leur niveau, un an ou deux ans, après leur arrivée ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Elliev a écrit : 14 juil. 2022, 03:37
Wert a écrit : 13 juil. 2022, 22:39
biboutitou a écrit : 13 juil. 2022, 22:22 Tardieu, Moulin, je signe.
Moulin si c'est pour être remplaçant et animateur de vestiaire ça me va. Pas contre, de grâce, arrêtons de bousiller la carrière de Green ...

Déjà que le recrutement de Bernardoni, fut une erreur lamentable.
Selon Momo Toutou ils étaient sur Larsonneur....
Si c'est vrai, Larsonnneur ne serait pas venu en numéro 2

Perrin n'a pas confiance en Green.
la buse

Message par la buse »

Salibae a écrit : 13 juil. 2022, 13:20
la buse a écrit : 13 juil. 2022, 13:16
Salibae a écrit : 13 juil. 2022, 10:10 "De Preville à bannir, 3 buts en moyenne blabla" alors pourquoi pas, j'entends, mais sur ce forum ça suçait Hamouma non-stop alors qu'il a exactement les mêmes statistiques. :mrgreen:
Tu parles pour cette saison ? Parce que sur leurs carrières respectives y'a pas photo.
Romain Hamouma : 481 matchs / 102 buts / 54 passes décisives / décisif toutes les 334 minutes
Nicolas de Preville : 378 matchs / 73 buts / 34 passes décisives / décisif toutes les 329 minutes

RH marque un but tous les 4,72 matchs.
NDP marque un but tous les 5,17 matchs.

Je ne vois pas où il n'y a "pas photo" sur leurs carrières respectives, c'est très similaire. Hamouma a en plus l'avantage d'avoir joué dans le même club durant très longtemps, club qui était dans le haut de tableau du championnat, à l'inverse de De Preville.
Tes stats sont très incomplètes.
Il n'y a pas que le ratio buts/match en championnat pour juger de la valeur d'un joueur.
Hamouma est nettement au dessus de De Préville (qui n'est pas un mauvais joueur cela dit et que je signerai sans problème pour la L2).
la buse

Message par la buse »

pierrolatto a écrit : 13 juil. 2022, 17:43 Il faut ne pas avoir de cerveau pour comprendre que les recettes ( billet droit télé ...) ne couvre pas les dépenses (salaires et frais de fonctionnement de l'Etrat .... toutes les années il faut trouver 20 millions pour rembourser la banque qui avance l'argent !!!!
Merci de nous rappeler l'excellence de la gestion de ce club.
patom42

Message par patom42 »

Wert a écrit : 14 juil. 2022, 10:07
Elliev a écrit : 14 juil. 2022, 03:37
Wert a écrit : 13 juil. 2022, 22:39
biboutitou a écrit : 13 juil. 2022, 22:22 Tardieu, Moulin, je signe.
Moulin si c'est pour être remplaçant et animateur de vestiaire ça me va. Pas contre, de grâce, arrêtons de bousiller la carrière de Green ...

Déjà que le recrutement de Bernardoni, fut une erreur lamentable.
Selon Momo Toutou ils étaient sur Larsonneur....

Perrin n'a pas confiance en Green.
Si c’est le cas, je souhaite à GREEN de tenter l’aventure ailleurs.
L’année dernière, le staff a priorisé ( de façon incompréhensible pour moi) le recrutement d’un gardien à l’intersaison, je ne vois pas l’intérêt de prendre un autre numéro 1 maintenant
rahyan69

Message par rahyan69 »

La meilleure défense est l'attaque
Couramiaud Poitevin

Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2022, 09:35
Oh putain un message sensé du Couramiaud ! :)
Tu devrais demander à la modération un système qui te permette de noter la qualité de mes interventions. Des étoiles de couleur, des notes sur 20...

En fait, tu aurais pu simplement dire que tu était d'accord avec moi sur ce point. Mais tu prenais alors le risque de t'écarter de la meute et qui sait ? D'en être rejeté. Tu t'es donc senti obligé de tourner ça de façon à dire que je dis de la merde en permanence. C'est l'effet du phénomène de groupe.

En lien, je vous propose un article sur les phénomènes de groupes, qui permet de nous caractériser.
https://www.cairn.info/revue-les-cahier ... ge-119.htm
Toi, tu es clairement "le suiveur".
2.2 – Le suiveur
C’est celui qui suit le mouvement, qui participe dans le sens imprimé par le ou les leader(s) ; il fait preuve de « loyalisme » par rapport à la tendance majoritaire.

Et moi le bouc émissaire

5.1 – Le bouc-émissaire
C’est celui sur lequel se portent l’agressivité et les insatisfactions des autres ; il est vu comme le « mauvais », l’« empêcheur de tourner en rond », l’« incompétent » ou l’« idiot » ; il catalyse souvent des tendances négatives et agressives présentes chez d’autres membres du groupe ; il joue alors une fonction protectrice vis-à-vis de l’ensemble du groupe qui, en se défoulant sur lui, évite d’aborder d’autres tensions ou conflits.

Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 14 juil. 2022, 11:07, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Wert a écrit : 14 juil. 2022, 10:07 Perrin n'a pas confiance en Green.
Affirmation purement gratuite, qui ne repose absolument sur rien. Mais bravo, tu as réussi à lancer une discussion sur cette base.
la buse

Message par la buse »

Bon sinon l'argent des transferts il passe où exactement ?
A lire les réactions de certaines personnes qui relèvent plus du délire paranoïaque à la moindre remise en cause de la gestion du club, j'ai tendance à penser que quelques dividendes cachées pour nos bons actionnaires méritants en bouffent une partie non négligeable.
Comme j'aimerais avoir accès à la data room pour vérifier...ah oui mais non en fait ça n'y figure pas non plus :rougefaché:
Bon personne à 100 millions à me filer pour que je fasse une offre irrévocable ?
L'vieux

Message par L'vieux »

rahyan69 a écrit : 14 juil. 2022, 10:35 La meilleure défense est l'attaque
Un groupe offensif peu limiter les attaques adverses à des contres (qu'il faudra savoir gérer...), dans la mesure où ce groupe offensif est productif. Sinon, on a vu ce que ça pouvait donner la saison dernière. :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2022, 10:43
Affirmation purement gratuite, qui ne repose sur rien.

Je vois que tu as retrouvé le gout de l'écriture plutôt que de triller avec des photos ....
Un plaisir Couraniaud.

Tu retrouveras un message ou je t'interpelle sur les dividendes que touchent les actionnaires en période de crise. J'étais curieux de connaitre ta pensée. Tu ne m'a pas répondu.

L'affirmation repose sur deux évidences :

Perrin a faire venir Bernardoni au mercato d'hiver (avec le succès que l'on sait)

Le Tweet de Toubache qui dit que l'ASSE était positionnée sur Larsonneur. Ce dernier ne viendrait pas pour être numéro 2.
Couramiaud Poitevin

Wert a écrit : 14 juil. 2022, 10:48

Je vois que tu as retrouvé le gout de l'écriture plutôt que de triller avec des photos ....
Un plaisir Couraniaud.

Tu retrouveras un message ou je t'interpelle sur les dividendes que touchent les actionnaires en période de crise. J'étais curieux de connaitre ta pensée. Tu ne m'a pas répondu.

Perrin a faire venir Bernardoni au mercato d'hiver (avec le succès que l'on sait)

Le Tweet de Toubache qui dit que l'ASSE était positionnée sur Larsonneur. Ce dernier ne viendrait pas pour être numéro 2.
Moi, j'ai une déclaration de Loïc Perrin au Progrès il y a 6 jours qui bouscule un peu tes évidences :

Le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, l'a confirmé pour le Progrès, mettant au passage un coup de pression au jeune portier anglais. "Etienne Green numéro 1 ? C’est la vision du club et ce qu’on a présenté à Laurent Batlles. Après, il faut qu’Etienne donne satisfaction. Cela est valable pour tous les joueurs, personne ne part avec une place de titulaire acquise à 100 %."

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... een-780238
NomDeStade

Message par NomDeStade »

@Wert, t'es qd même sacrément anti-tout.

Il est plus que logique de vouloir associer un gardien expérimenté à la jeunesse que représente Green. C'est la situation de l'an dernier qui était une absurdité.

Relis ce que disait F. Grange (petit doute que ça soit lui) sur les débuts de Landreau.

Et puis, faut aussi arrêter de vouloir fantasmer un peu trop haut sur Green. Il n'était que 4eme ds la hiérarchie, en fin de contrat, il a fallu un alignement de planètes incroyable pour que son nom devienne connu par la majorité des stephanois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
very vert

Message par very vert »

la buse a écrit : 14 juil. 2022, 10:44 Bon sinon l'argent des transferts il passe où exactement ?
A lire les réactions de certaines personnes qui relèvent plus du délire paranoïaque à la moindre remise en cause de la gestion du club, j'ai tendance à penser que quelques dividendes cachées pour nos bons actionnaires méritants en bouffent une partie non négligeable.
Comme j'aimerais avoir accès à la data room pour vérifier...ah oui mais non en fait ça n'y figure pas non plus :rougefaché:
Bon personne à 100 millions à me filer pour que je fasse une offre irrévocable ?
Le fantasme de ceux qui ont la flemme de chercher la réponse dans les rapports de la DNCG...
(Où tout est écrit)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2022, 11:06
Wert a écrit : 14 juil. 2022, 10:48

Un plaisir Couraniaud.

Moi, j'ai une déclaration de Loïc Perrin au Progrès il y a 6 jours qui bouscule un peu tes évidences :

Le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, l'a confirmé pour le Progrès, mettant au passage un coup de pression au jeune portier anglais. "Etienne Green numéro 1 ? C’est la vision du club et ce qu’on a présenté à Laurent Batlles. Après, il faut qu’Etienne donne satisfaction. Cela est valable pour tous les joueurs, personne ne part avec une place de titulaire acquise à 100 %."

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... een-780238
Tu les meilleur quand tu argumentes Couraniaud.

Si c'est vrai tant mieux, bien que je trouve qu'on a vu des positionnements institutionnels plus Clerc pour défendre certains joueurs par le passé.

J'ai du mal à comprendre la rumeur Larsonneur. J'espère que Bernardoni n'a pas cassé la dynamique Green.
very vert

Message par very vert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2022, 10:00
Et si Green est suspendu ou blessé ?
Oui, on peut aussi penser que c'est en Fall et Ouennas que Perrin/Batlles n'a pas confiance.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tryphôn

Message par Tryphôn »

very vert a écrit : 14 juil. 2022, 11:19
la buse a écrit : 14 juil. 2022, 10:44 Bon sinon l'argent des transferts il passe où exactement ?
Le fantasme de ceux qui ont la flemme de chercher la réponse dans les rapports de la DNCG...
(Où tout est écrit)
Apparemment, même dans la data room, dont la fonction même est de donner un accès privilégié et confidentiel aux comptes du club, il n'y a non seulement pas tout, mais il manquerait même des éléments de base.

Donc, penser que nous autres aurions accès à tout...

Ce qui est en revanche manifeste, c'est que nous sommes dans des difficultés plus importantes que des clubs équivalents en ayant encaissé sur une période courte des droits de mutation tout à fait exceptionnels pour un club de notre catégorie.
Un abruti.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 14 juil. 2022, 11:11 @Wert, t'es qd même sacrément anti-tout.

Il est plus que logique de vouloir associer un gardien expérimenté à la jeunesse que représente Green. C'est la situation de l'an dernier qui était une absurdité.

Relis ce que disait F. Grange (petit doute que ça soit lui) sur les débuts de Landreau.

Et puis, faut aussi arrêter de vouloir fantasmer un peu trop haut sur Green. Il n'était que 4eme ds la hiérarchie, en fin de contrat, il a fallu un alignement de planètes incroyable pour que son nom devienne connu par la majorité des stephanois.
N'empêche qu'il n'avait pas démérité le petit, même en début de saison dernière ....

Et Bernardoni n'a pas été une réussite, c'est le moins que l'on puisse dire. Je crois que même sur les pénaltys d'Auxerre, on aurait été beaucoup à vouloir voir Green dans nos buts ...
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 14 juil. 2022, 11:22 J'ai du mal à comprendre la rumeur Larsonneur. J'espère que Bernardoni n'a pas cassé la dynamique Green.
Moi aussi.
J'ai vraiment confiance en Green.
Il faudrait idéalement un gardien qui soit une bonne doublure. Pas un concurrent mais une solution de secours fiable. Un vrai numéro 2, pas un 1bis...

very vert

Message par very vert »

Tryphôn a écrit : 14 juil. 2022, 11:23
(Où tout est écrit)
Apparemment, même dans la data room, dont la fonction même est de donner un accès privilégié et confidentiel aux comptes du club, il n'y a non seulement pas tout, mais il manquerait même des éléments de base.

Ce qui est en revanche manifeste, c'est que nous sommes dans des difficultés plus importantes que des clubs équivalents en ayant encaissé sur une période courte des droits de mutation tout à fait exceptionnels pour un club de notre catégorie.
Apparemment tu as raison d'utiliser le conditionnel.
Car tu n'en sais rien.

Tryphôn

Message par Tryphôn »

very vert a écrit : 14 juil. 2022, 11:28
Tryphôn a écrit : 14 juil. 2022, 11:23
(Où tout est écrit)

Apparemment tu as raison d'utiliser le conditionnel.
Car tu n'en sais rien.
Si ce doute sur cette question s'applique à mon propos, dans un raisonnement logique, il invalide également tes affirmations définitives.
Un abruti.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Wert a écrit : 14 juil. 2022, 11:25
NomDeStade a écrit : 14 juil. 2022, 11:11 @Wert, t'es qd même sacrément anti-tout.

N'empêche qu'il n'avait pas démérité le petit, même en début de saison dernière ....

Et Bernardoni n'a pas été une réussite, c'est le moins que l'on puisse dire. Je crois que même sur les pénaltys d'Auxerre, on aurait été beaucoup à vouloir voir Green dans nos buts ...
Mouais... Question de gout et de couleur un peu là. Perso, le début de saison avec Green ne m'a pas emballé, je me suis demandé si les poteaux de la fin de saisons passé n'avait pas un peu trop enjolivé ses performances...
Je ne demande qu'à le voir très haut, très beau, mais pour l'instant, ça reste un gardien ayant surperformé pendant 3-4 mois en remplaçant le n°1 et profitant de la blessure du n°2.
Par contre, j'aimais beaucoup Bernardoni, mais ça c'était avant de le voir jouer régulièrement :hehe:
Répondre