Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Couramiaud Poitevin »

Kabigon a écrit : 12 juil. 2022, 00:09

Assez d'accord avec toi.
Même si je pense qu'en étant entouré par des joueurs fiables, il aurait pu davantage s'exprimer.

Molina démontre sa fiabilité au passage...
Il ne démontre rien du tout. Je cite son tweet : "Ils espèrent aussi le jackpot avec Gourna (15/20M). Ma foi..."
Donc il n'était pas au courant du deal, il doutait que l'ASSE puisse tirer 15 M€ de Gourna.

gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

dronchau a écrit : 11 juil. 2022, 20:19
gissiou a écrit : 11 juil. 2022, 19:06
Camiloverde a écrit : 11 juil. 2022, 18:50 On va vendre pour 40 M cet été et Roro va se refaire la cerise et c est reparti pour un tour !

Et voilà elle est pas belle la vache à lait….

Gourna 15

Bouanga 8-10

Camara 5-6

Aouchiche 5-6

Macon 5-6
Macon 5-6 M€, je suis prêt à payer le billet d'avion. :hehe:
Tu verras que tu rigoles de maçon, mais je te le dis on en reparle d'ici peu.... c'est un joueur très intéressant, il a fallu digérer l'opération... revenir dans le bourbier dans l'an passé pas évident. J'ai pas envie de le voir partir.
Y. Maçon était en constante progression jusqu'à sa blessure. On sait tous qu'il faut du temps pour revenir au top après ce type de mésaventure et le contexte de l'an passé n'était pas l'idéal pour lui. Je pense qu'il peut revenir à un bon niveau cette année, raison pour laquelle j'aimerais bien qu'il reste. La question est de savoir si lui en a envie.
gunnar huttunen

Benjo a écrit : 11 juil. 2022, 21:41
titin21 a écrit : 11 juil. 2022, 21:39
Benjo a écrit : 11 juil. 2022, 21:36 En même temps je connais aucun club de L2 qui refuse une offre de 15M pour un joueur.
On peut déplorer cette vente, mais elle est tout à fait logique. Pour le garder il fallait rester en L1. En L2, il prendra jamais de la valeur. C'est juste le foot business d'aujourd'hui.
Ah bon et pour Saliba ou Fofana on était en L2 ???
Des joueurs de classe mondiale, ne restent pas à l'ASSE. C'est triste mais c'est comme ça. Saliba et Fofana sont partis pour 30M, impossible de refuser ce genre d'offre
Avec d'autres ambitions et une gestion adéquate, je pense qu'on aurait profité plus longtemps de cette charnière.
gunnar huttunen

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 juil. 2022, 22:05
Tylith a écrit : 11 juil. 2022, 21:58 C'est surtout que chacun de ses clubs réinvesti une parti de ce qu'il vend, sous Romeyer et Caiazzo on a toujours plsu vendu qu'acheter par contre ce que fait l'asse depuis 3 ans avec zéro euro d'investissement transfert c'est limite du jamais-vu.
Il fallait bien payer Khazri, Boudebouze et consort... Pourquoi crois-tu que Puel a tenté de le forcer à partir du club ?

la masse salariale dépassait les recettes autres que transfert. C'est terminé, cette année. Avec cet argent, batlles va pouvoir recruter sur les postes déficitaires.
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 72479.html
Humm... Ma curiosité s'aiguise...
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

gunnar huttunen a écrit : 12 juil. 2022, 01:00
Avec d'autres ambitions et une gestion adéquate, je pense qu'on aurait profité plus longtemps de cette charnière.
Non, comme dis plus haut,aucun club ne refuse une offre de 40 à 50% de son budget annuel pour un jeune joueur de son effectif.
Ce sont des offres impossible à refuser
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 juil. 2022, 00:33
YACINE a écrit : 11 juil. 2022, 23:01
Couramiaud Poitevin a écrit : 11 juil. 2022, 22:30
Wert a écrit : 11 juil. 2022, 22:23
Couramiaud Poitevin a écrit : 11 juil. 2022, 22:11
YACINE a écrit : 11 juil. 2022, 22:05
Couramiaud Poitevin a écrit : 11 juil. 2022, 22:05
Tylith a écrit : 11 juil. 2022, 21:58 C'est surtout que chacun de ses clubs réinvesti une parti de ce qu'il vend, sous Romeyer et Caiazzo on a toujours plsu vendu qu'acheter par contre ce que fait l'asse depuis 3 ans avec zéro euro d'investissement transfert c'est limite du jamais-vu.
Il fallait bien payer Khazri, Boudebouze et consort... Pourquoi crois-tu que Puel a tenté de le forcer à partir du club ?

la masse salariale dépassait les recettes autres que transfert. C'est terminé, cette année. Avec cet argent, batlles va pouvoir recruter sur les postes déficitaires.
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 72479.html
La faute à qui.
On va pas refaire toute l'histoire, mais oui la direction a complètement foiré la période post Galtier, mais même avant, ils ont toujours été limite question argent (rappelez vous les transfert de Gomis). Avec Galtier, on a surperformé un moment. Il aurait fallu plus de moyens financier pour rester à ce niveau.

Une nouvelle page de l'histoire de l'ASSE commence, et c'est tant mieux.
TU vois pas que c'est la même histoire qui recommence avec les mêmes actionnaires.

On est retourné en L2 alors qu'ils avaient pris le club en L1.

Il n'y aura pas de nouvelles histoire tant que Romeyer sera là. Ils ont juste trouvé en Batlles un nouveau bouclier à leur incompétence. Ils s'en serviront, l'épuiseront et le jetteront comme ils ont fait avec Galtier, Gasset ou Puel.
C'est toi qui n'a pas compris que Romeyer veut vraiment vendre le club. Pour remonter en L1, il faut des financements qu'il n'a pas. Alors oui ce n'est pas simple pour lui de vendre, ce n'est pas simple de trouver un bon repreneur, mais ça va finir par se faire, d'autant que la situation est apurée (masse salariale).
Sans parler de Caïazzo qui a déjà tourné la page.
Pourquoi es tu intimement convaincu qu'il va vendre alors qu'il ne l'a pas fait depuis novembre 2017.
Si tu regardes l'article du progrès pour accéder à la dataroom avec les données complètes faut faire une offre ferme c est Romeyer qui le confirme lui même, tu achètes sans tout connaître c est bizarre comme process.
Le inéluctable de la vente dans son interview ne veut rien dire si les conditions sont inacceptables pour les acheteurs..
Il est obligé de vendre parce que le club repart à zéro, que Caïazzo veut lâcher l'affaire, et que Roro atteint un âge canonique. Vous le prenez pour un abruti, mais il ne l'est pas au point de ne pas comprendre qu'il n'est plus l'homme de la situation, que le moment est venu de tourner la page. Il est trop vieux, il n'a pas d'argent à réinvestir, son partenaire ne le suivra pas. Il lui reste à bien transmettre.

Il est sincèrement profondément attaché à son club, et souhaite qu'il réussisse. Enfin, comme le club va naviguer en eaux calmes, ça va facilité la vente, même si ce n'est pas un processus simple. Peut-être que les vendeurs ont vu trop haut niveau prix, mais à force de ventes non conclues, ils vont finir par s'adapter aux réalités du marché.

Il en est là, Roro.
Arrêtes tes délires. Ca fait depuis le départ de Galtier qu'il ne lui restait plus que bien bien transmettre à ton Roro, Couraniaud ... Et, il ne l'a pas fais. S'il voulait vendre, il avait deux options, Markarian et Blitzer. Et les deux ont été écartés ...

Sinon ça lui va très bien que le club reparte à 0 : un entraineur que les stéphanois aiment bien, des ultras réduis au silence, de la trésorerie pour gérer au moins une ou deux saisons en L2 tout en garantissant des dividendes dans ses poches.

Si tu réfléchis deux secondes ton Roro amoureux du club, il n'a aucun intérêt de vendre
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Tylith

Message par Tylith »

Honnêtement si on part du principe que la remontée directe estimprobable cette vente de Gourna fait sens, 15 millions avec % pour un joueur de ligue 2 c'est bien.
Le problème c'est notre descente, si nous étions encore en ligue 1 bien sûr que 15 millions auraient été insuffisant.
Ce qui est dommageable c'est que cette vente va se faire sous cette direction et que la majeure partie voir la totalité de l'argent ne servira jamais au sportif.

Sinon il est évident que si Romeyer avait voulu vendre ça serait fait depuis longtemps.
civod42

Message par civod42 »

Tylith a écrit : 12 juil. 2022, 01:54 Ce qui est dommageable c'est que cette vente va se faire sous cette direction et que la majeure partie voir la totalité de l'argent ne servira jamais au sportif.
c'est pour cela que je vais attendre tranquillou fin août pour me positionner sur un éventuel réabonnement.
Puisque les Molina and co ont inventé les 20-30 millions de ventes nécessaires pour combler des trous, on peut donc espérer qu'on recrute deux ou trois joueurs de foot capable de tirer l'équipe (Comme l'étaient les Tardieu ou Thougzar à Troyes) vers le haut si ce n'est pas le cas ce sera sans moi.
God save the greens
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Dagostino a écrit : 11 juil. 2022, 23:16 Et surtout il n'a pas été plus haut que naples qui est un club honorable mais sans non plus être dans le gratin européen.
8|
Dr.Makaveli

Gourna qui part ... Gâchis ... Encore une fois, trop tôt. Sainté est petit pour lui désormais ; encore plus en L2.
Pas sur qu'il parte si on restait en L1 et surtout c'était au moins 10 patates de plus easy mais bon le fait est qu'on en est là ...

Le côté sportif et le volet financier oblige mais sportivement on peut pas du tout s'en réjouir et j'comprends pas comment on peut penser ça.
Oui, il sera remplacé et fera son bout de chemin mais que c'est triste de voir ces situations.
On parle en plus d'un gamin de 18 ans qui a plus de 60 matchs de L1 dans les pattes, juste ça, c'est révélateur.

J'ai lu que les Footix ne le connaissaient pas mais pas grave, ils ont un QI maigre et surtout ce sont des consommateurs mais les amateurs, les passionnés de ballons, pro ou non le connaissent très bien et ce depuis son plus âge avec l'EDF et son intégration express à Sainté et son évolution jusqu'au pro. (Eloquents eux-mêmes.)

Il démontre qu'il fait un choix sportif, pour jouer et c'est plutôt un bon choix de sa part.
D'abord car il continuera de jouer, dans une équipe ayant le ballon donc parfait pour sa gestion de celui ci, ses projections, timing, etc.
Ensuite car il aura le levier Leipzig si jamais oui mais surtout celui de la LdC pour se montrer et progresser dans le gratin européen.

Dernier point, un pari pour les autrichiens peut être mais ils perdront pas un centime je pense. Ils sont plutôt performants en plus dans ce domaine.
Leur record au passage.

Seul point positif : Le tarif - pour la L2 - et l'intéressement futur à la revente sinon y'en a aucun à voir un - grand - jeune du club partir pour tchi.
Dr.Makaveli

Vertigoal42 a écrit : 11 juil. 2022, 23:13 Les gars qui se réjouissent aujourd'hui me font penser à ceux qui disaient que 5M pour Ghoulam ou ASM c'était une super affaire.

De la même manière qu'on a pas su l'être pour eux, on n'a pas su être le club qu'il faut pour Gourna. RB pose 15 et c'est leur plus gros transfert jamais réalisé ! Demain s'il en vaut même le double voire plus, on aura que notre pourcentage pour pleurer.

L'Asse doit devenir enfin un club où on garde ses bons jeunes, et où on les valorise par de grands matchs, des grandes compétitions, des titres ...

On a beau avoir gagné 150M en 10 ans avec le CF (Gomis Guilavogui Saliba Fofana Gourna ASM Ghoulam RPG Zouma...) ils sont peu nombreux à avoir défendu nos couleurs sur le long terme, à devenir des joueurs confirmés avec nous.

Bref c'est triste
J'viens de tomber dessus et c'est - malheureusement - un grand : +39000²
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Perso, ça me fout vraiment les glandes de voir partir un garçon de cette qualité. Après, en L2, c'est pas le bon profil... Reste à savoir, et c'est là le plus important, si le fric va être investi dans un serial buteur ou dans les poches d'un président gâteux... J'ai déjà ma petite idée :triste1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Sosof

Message par Sosof »

eric42

Message par eric42 »

Y a pas un club anglais qui peut faire une surenchère ??) par exemple 18? + %? Putain pour un gamin en devenir et qui sera un futur très bon. C’est quoi 3 M pouf les anglais c’est peanuts
Dernière modification par eric42 le 12 juil. 2022, 06:20, modifié 2 fois.
moloko

Message par moloko »

Demetrio Lopez a écrit : 11 juil. 2022, 23:40
Wert a écrit : 11 juil. 2022, 23:27
Vertigoal42 a écrit : 11 juil. 2022, 23:13 Les gars qui se réjouissent aujourd'hui me font penser à ceux qui disaient que 5M pour Ghoulam ou ASM c'était une super affaire.

De la même manière qu'on a pas su l'être pour eux, on n'a pas su être le club qu'il faut pour Gourna. RB pose 15 et c'est leur plus gros transfert jamais réalisé ! Demain s'il en vaut même le double voire plus, on aura que notre pourcentage pour pleurer.

L'Asse doit devenir enfin un club où on garde ses bons jeunes, et où on les valorise par de grands matchs, des grandes compétitions, des titres ...

On a beau avoir gagné 150M en 10 ans avec le CF (Gomis Guilavogui Saliba Fofana Gourna ASM Ghoulam RPG Zouma...) ils sont peu nombreux à avoir défendu nos couleurs sur le long terme, à devenir des joueurs confirmés avec nous.

Bref c'est triste
C'est la conséquence de football manager sur les jeunes génération ...

Ils ne voient pas qu'on s'appauvrit encore, que si un club ça met 15 millions, c'est juste qu'ils pensent qu'il en vaudra 4 fois plus dans deux ans.

Et, plus surprenant encore, ils pensent peut être que cet argent va être réinvesti intelligemment dans notre équipe.

Avec Blitzer, on pouvait jouer la montée en préparant la L1, un peu comme Monaco l'avait fait. Là on va créer une équipe de L2 pour les deux ou trois prochaines années.

Mais il y en a qui se réjouissent
Red Bull met de l'argent en sachant que dans un lot de jeunes surpayés ils finiront par toucher le jackpot. Tant mieux si c'est avec Gourna on sera content pour lui.

Si c'était un club qui comptait son argent le pari aurait plus de valeur.
Je pense surtout qu'il va faire une année à Salzbourg pour faire ses classes avant de partir à Leipzig dans un montage financier qui fera que le % à la revente sera faible. :triste1:
Tom

Message par Tom »

Le club est pris en otage par les magouilles des présidents. Vendre et soit ne pas recruter ou recruter des joueurs de ligue 2 ça nous envoie en ligue2. On va faire la même chose avec des joueurs de national et on ira tout droit ! A ce moment là, les deux ne voudront toujours pas vendre.. quand j’y repense, ce communiqué c’était vraiment pour endormir les supporters!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Borotj42 a écrit : 11 juil. 2022, 22:38 Perso Gourna est annoncé comme un futur grand joueur et je l’espère pour lui mais perso ... je ne l’ai jamais trouvé exceptionnel chez nous, des bons matchs et des matchs quelconques vo or mauvais ...
15m , on est en ligue 2 ... je ne vois pas comment le club aurait pu refuser et je ne suis même pas déçu car je ne suis pas sûr qu’il fasse une si grande carrière ... on peut bien le retrouver dans 3/4 ans dans un club comme Brest ou Strasbourg... un peu comme Ronael Pierre Gabriel !
Pour le coup je suis assez d'accord, il n'a pas du tout le profil d'un Saliba/Fofana pour moi non plus.

C'est toujours triste de voir un jeune du centre partir, et vu le passif je comprends la colère. Mais bon, on a plein de milieux et pas assez de joueurs offensifs, s'il doit partir pour aider à rééquilibrer l'effectif c'est malheureusement comme ça. Je suis beaucoup plus triste pour ma part de perdre Nono en fin de contrat.

Mais bon, ce tweet de Sainté Inside est la seule source pour l'instant ou y a d'autres confirmations ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
smh38

Message par smh38 »

15 M pour Gourma c est déjà une tres belle somme .si on en croit les pseudos journalistes le club c est engagé à vendre pour 20 M manque plus que celle de Bouanga et c est bon.
ca c est le cotés comptable ,financier mais malheureusement le foot maintenant c est ca .on ne joue plus dans la court des grands qui achètent a tour de bras .nous on ce situe à l'échelon ou on forme et vends des joueurs c est la triste vérité et encore on a cette chance de pouvoir former
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Demetrio Lopez a écrit : 11 juil. 2022, 23:23
Fefe a écrit : 11 juil. 2022, 23:06 Très belle opération pour Gourna. Sceptique sur le fait qu'il passe le palier pour devenir un très grand joueur. Salzbourg fait un pari. Je n'aurais pas fait le même à leur place
Pareil, je vois tout à fait pourquoi il a pu être très au dessus en catégorie jeune mais il ne m'a pas laissé une grande impression dans le football d'adulte.

Beaucoup de fautes, notamment là où c'est dangereux, pas impérial dans les sorties de balles, peu de projections gagnantes.

Je ne lui nie pas des qualités, il a fait quelques jolis matchs mais je n'ai jamais vraiment vu un crack, si ce n'est de réputation. Comme Aouchiche.

Certes ils sont jeunes mais dans les cracks annoncés, les mecs qui vont réellement aller très très haut une fois qu'ils rentrent dans un 11 (en L1) ils n'en sortent plus, ça crève les yeux.

A ce prix là tant mieux, je me suis peu attaché à ce joueur et je ne le regretterai pas particulièrement.
Assez d'accord avec toi.
Même si je pense qu'en étant entouré par des joueurs fiables, il aurait pu davantage s'exprimer.

Pourquoi ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Philim

Message par Philim »

Peu importe que ce soit ou pas le futur Kanté ou Pogba, Cela me gêne énormément que nos jeunes partent aussi tôt, après à peine une saison de réussie.
OK on est en L2 donc difficile de les retenir aujourd'hui, mais c'était déjà le cas quand on etait en L1 et franchement, cette politique ne me plaît absolument pas.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
merlin

Message par merlin »

Philim a écrit : 12 juil. 2022, 07:45 Peu importe que ce soit ou pas le futur Kanté ou Pogba, Cela me gêne énormément que nos jeunes partent aussi tôt, après à peine une saison de réussie.
OK on est en L2 donc difficile de les retenir aujourd'hui, mais c'était déjà le cas quand on etait en L1 et franchement, cette politique ne me plaît absolument pas.
Une saison réussie ? c'est une blague j'espère ...
Druss

Message par Druss »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 juil. 2022, 07:28
Demetrio Lopez a écrit : 11 juil. 2022, 23:23
Fefe a écrit : 11 juil. 2022, 23:06 Très belle opération pour Gourna. Sceptique sur le fait qu'il passe le palier pour devenir un très grand joueur. Salzbourg fait un pari. Je n'aurais pas fait le même à leur place
Pareil, je vois tout à fait pourquoi il a pu être très au dessus en catégorie jeune mais il ne m'a pas laissé une grande impression dans le football d'adulte.

Beaucoup de fautes, notamment là où c'est dangereux, pas impérial dans les sorties de balles, peu de projections gagnantes.

Je ne lui nie pas des qualités, il a fait quelques jolis matchs mais je n'ai jamais vraiment vu un crack, si ce n'est de réputation. Comme Aouchiche.

Certes ils sont jeunes mais dans les cracks annoncés, les mecs qui vont réellement aller très très haut une fois qu'ils rentrent dans un 11 (en L1) ils n'en sortent plus, ça crève les yeux.

A ce prix là tant mieux, je me suis peu attaché à ce joueur et je ne le regretterai pas particulièrement.
Assez d'accord avec toi.

Pourquoi ?
Il a annoncé la visite des américains et l'intérêt de Blitzer pour racheter le club. Puis, il a annoncé que la vente ne se ferait pas, que le communiqué c'était du pipeau. Il a enfin annonce que le club devait vendre pour 20m. Pas mal pour un "baltringue" qui fait des vidéos dans son salon selon certains ici.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Dr.Makaveli a écrit : 12 juil. 2022, 05:26
Dagostino a écrit : 11 juil. 2022, 23:16 Et surtout il n'a pas été plus haut que naples qui est un club honorable mais sans non plus être dans le gratin européen.
8|
Il a raison. Ghoulam n'aura pas fait une grande carrière au final...
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Tylith a écrit : 12 juil. 2022, 01:54 Honnêtement si on part du principe que la remontée directe estimprobable cette vente de Gourna fait sens, 15 millions avec % pour un joueur de ligue 2 c'est bien.
Le problème c'est notre descente, si nous étions encore en ligue 1 bien sûr que 15 millions auraient été insuffisant.
Ce qui est dommageable c'est que cette vente va se faire sous cette direction et que la majeure partie voir la totalité de l'argent ne servira jamais au sportif.

Sinon il est évident que si Romeyer avait voulu vendre ça serait fait depuis longtemps.

Tout à fait d'accord...et c'est bien bien triste...Romeyer dégage, lâches le manche !
Bucky

Message par Bucky »

vertluisant74 a écrit : 11 juil. 2022, 22:52
Bucky a écrit : 11 juil. 2022, 22:28
patom42 a écrit : 11 juil. 2022, 22:25 Et si il y a défaite (lourde) pour le premier match, il va se passer quoi ?
Il faudra descendre plus bas que la Ligue 2 pour que les 2 parasites se cassent.
Bof je crois même pas. Comme je l'ai déjà dit, je crois que Romeyer s'en fout du sportif. Il gère l'ASSE comme la PME du coin. Le National ça correspond encore mieux à sa vision.
J'ai de très bons souvenirs de casse-croûte d'après match de grande qualité dans les plus basses divisions de district. Il est peut-être là son projet pour l'ASSE : défendre les valeurs locales en descendant aussi bas que dans le puits d'une mine.
Répondre