Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2022, 12:39
Re-bienvenue chez les fous, gros. :)
c'est gentil, mais ça risque d'être pour pas longtemps :)
-6 pts, asap.
canouvert

Message par canouvert »

Duvert a écrit : 09 juil. 2022, 23:01
comp88 a écrit : 09 juil. 2022, 17:10
Un club français jouant l'Europe?

Nantes, Rennes ou Nice...mais pour la réserve alors
Petite question : l'indemnité de formation s'applique dans ce cas ? (départ libre du club j'entends)
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
vertdu84

Message par vertdu84 »

C'est Rennes
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

VivaLubo a écrit : 10 juil. 2022, 11:28 Enfin, on peut répéter à l'envi qu'on n'a, actuellement, pas une équipe capable de remonter, ça me semble faux.

Maçon - Giraudon - Briançon - Silva (+ Palencia, Nadé, Sow, Bakayoko, Moukoudi, Nokoué)
Camara - Neyou - Gourna (plus Z, Aouchiche, Moueffek, Gabard, Mouton, Gauthier)
Chambost
Krasso - Bouanga (plus Aouchiche, Abi, Rivera, Aiki, Lhéry)

Certes des joueurs vont sans doute partir et devant ça manque de remplaçant ou d'un 9 de très bon niveau, mais enfin c'est une équipe de haut de tableau de L2.
Il est possible et probable que Bouanga, Gourna, Aouchiche partent mais ils seront remplacés.
Ça fait bizarre de parler de foot alors qu'on devrait parler chimiothérapie et comment se débarasser du cancer mais M. Blitzer, je sais que vous me lisez, l'équipe actuelle est déjà pas si mal :)
Je suis d'accord pour dire qu'on est pas à poils non plus et qu'il reste de la qualité dans cette effectif.
Probablement un peu déséquilibré avec des postes trop fournis et d'autres en sous nombre, mais on peut penser que ça va s'équilibrer avec le mercato, il reste 2 mois.

Autant la situation en coulisse est désespérante, autant sur le terrain je pense qu'on devrait avoir les armes et un bon boulot de fait pour se défendre convenablement.

Un collectif tient à peu de chose, on élimine quelques joueurs à statut qui posaient plus de problèmes que de solutions, on amène un peu de fraicheur à chaque ligne, une nouvelle méthode de travail, et on peut vite voir la métamorphose individuelle et collective.

Rien ne le garanti aujourd'hui, c'est trop tôt, mais rien ne l'exclu non plus.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

vertdu84 a écrit : 10 juil. 2022, 12:28 C'est Rennes
Surprenant qu'on le laisse partir...
forezien73

Message par forezien73 »

J'ai jamais eu ce discours pour un joueur... mais compte tenu de nos difficultés, on doit pouvoir dire à Krasso "t'es gentil mais tu fais partie de l'effectif, on compte sur toi, donc tu restes là". Si on essuie refus sur refus pour un attaquant, laisser partir Krasso :nonon:
blast

Message par blast »

Kevlevert a écrit : 10 juil. 2022, 13:06
En même temps il n'a eu aucun temps de jeu en pro chez nous... C'est dommage pour le club, parce que sur ce que j'ai vu de lui, il a une excellent qualité de passé vers l'avant, avec des passes bien claquées qui trouvent les attaquants et cassent les lignes...
Dernière modification par blast le 10 juil. 2022, 14:35, modifié 1 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

blast a écrit : 10 juil. 2022, 14:33
En même temps il n'a eu aucun temps de jeu en pro.... C'est dommage pour le club, parce que sur ce que j'ai vu de lui, il a une excellent qualité de passé vers l'avant, avec des passes bien claquées qui trouvent les attaquants et cassent les lignes...
Étonnant que Rennes s'intéresse à un réserviste de l'ASSE. Qu'on n'a jamais vu en équipe première.
blast

Message par blast »

TitusPullo77 a écrit : 10 juil. 2022, 14:35
En même temps il n'a eu aucun temps de jeu en pro.... C'est dommage pour le club, parce que sur ce que j'ai vu de lui, il a une excellent qualité de passé vers l'avant, avec des passes bien claquées qui trouvent les attaquants et cassent les lignes...
Étonnant que Rennes s'intéresse à un réserviste de l'ASSE. Qu'on n'a jamais vu en équipe première.
N'importe quel centre de formation en France, peut avoir l'intégralité des matchs effectués dans un autre centre de formation si il le souhaite... Surtout ceux disputes par Sainte qui sont tous filmés... Et au-delà de ça ils ont tous un agent à cet âge...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

blast a écrit : 10 juil. 2022, 14:39
N'importe quel centre de formation en France, peut avoir l'intégralité des matchs effectués dans un autre centre de formation si il le souhaite... Surtout ceux disputes par Sainte qui sont tous filmés... Et au-delà de ça ils ont tous un agent à cet âge...
Oui, oui, je suis juste étonné qu'ils soient intéressés par Petit.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

TitusPullo77 a écrit : 10 juil. 2022, 14:47
Ils le prennent plus ou moins en post-formation : pour la réserve et pour voir s'ils peuvent le développer.
Ce sera un bon cas d'école pour jauger nos qualités d'évaluation. Pour l'instant, ça interroge.
Duvert

Message par Duvert »

TitusPullo77 a écrit : 10 juil. 2022, 14:47
Surprenant aussi que Petit signe à Rennes. Plutôt que jouer en réserve, ne valait-il pas mieux aller à Guingamp ou Châteauroux pour un niveau au-dessus? Et même financièrement, pas sûr que la réserve de Rennes paie plus que Guingamp et Châteauroux.

C'est un pari pour lui. Il pense pouvoir s'intégrer au groupe pro. Bonne chance à lui. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Même si je le vois plus comme un joueur de Ligue 2
YACINE

Message par YACINE »

Demetrio Lopez a écrit : 10 juil. 2022, 12:44
VivaLubo a écrit : 10 juil. 2022, 11:28 Enfin, on peut répéter à l'envi qu'on n'a, actuellement, pas une équipe capable de remonter, ça me semble faux.

Maçon - Giraudon - Briançon - Silva (+ Palencia, Nadé, Sow, Bakayoko, Moukoudi, Nokoué)
Camara - Neyou - Gourna (plus Z, Aouchiche, Moueffek, Gabard, Mouton, Gauthier)
Chambost
Krasso - Bouanga (plus Aouchiche, Abi, Rivera, Aiki, Lhéry)

Certes des joueurs vont sans doute partir et devant ça manque de remplaçant ou d'un 9 de très bon niveau, mais enfin c'est une équipe de haut de tableau de L2.
Il est possible et probable que Bouanga, Gourna, Aouchiche partent mais ils seront remplacés.
Ça fait bizarre de parler de foot alors qu'on devrait parler chimiothérapie et comment se débarasser du cancer mais M. Blitzer, je sais que vous me lisez, l'équipe actuelle est déjà pas si mal :)
Je suis d'accord pour dire qu'on est pas à poils non plus et qu'il reste de la qualité dans cette effectif.
Probablement un peu déséquilibré avec des postes trop fournis et d'autres en sous nombre, mais on peut penser que ça va s'équilibrer avec le mercato, il reste 2 mois.

Autant la situation en coulisse est désespérante, autant sur le terrain je pense qu'on devrait avoir les armes et un bon boulot de fait pour se défendre convenablement.

Un collectif tient à peu de chose, on élimine quelques joueurs à statut qui posaient plus de problèmes que de solutions, on amène un peu de fraicheur à chaque ligne, une nouvelle méthode de travail, et on peut vite voir la métamorphose individuelle et collective.

Rien ne le garanti aujourd'hui, c'est trop tôt, mais rien ne l'exclu non plus.
Pour moi cette équipe actuelle ne jouera pas la montée, elle a des manques trop importants, elle souffre de manque de vitesse dans l'axe, et des limites sur les côtés, Silva est très fragile et incapable d'enchaîner,, Djile n a pas d'expérience, Palencia devra augmenter son niveau defensive, en l2 tous les clubs jouent sur la vitesse et les transitions, la qualité dans la relance s'est améliorée avec Giraudon et Briancon, mais pas franchement la vitesse. Briancon revient de 9 mois de blessures et même s'il a repris en avril dernier , il n a que 4 matchs de reprises et pas en totalité. Il lui faudra quelques matchs pour revenir. Il ne faut pas oublier que les joueurs restants sont ceux d' une des pires defenses de l'histoire des verts, mentalement il y a des fragilités fortes, Moukoudi, Nade et Sow, ne resteront pas
tous et le seul gaucher reste Nade.

Giraudon va apporter de la sérénité mais il faut des relais en milieu pour le jeu de possession de Batlles, Youssouf, Camara sont plus des joueurs de percussion et d'impact, pas des joueurs de combinaison, Gourna un jeune en devenir mais qui est clairement appelé à partir, tout comme Aouchiche. Reste l'inconnu Neyou techniquement très fort mais qui semble avoir une psychée erratique. Beaucoup de joueurs du milieu ne resteront pas à leur niveau de salaire, Chambost peut apporter du liant mais sans complémentarité c est compliqué et surtout avec les départs qui sont inévitables, il faudra du temps et c est compliqué de mettre en place une dynamique positive avec toutes les inconnus plus les huit clos et les points retranchés

Devant sans buteur et efficacité, un jeu de possession c est comme pisser dans un violon.

En ligue 2 l'aspect mental est prépondérant et le volume de course à haute intensité, Dupraz et Puel ont souligné le manque de coffre de certains joueurs.

Si on fait un bilan du groupe de 28 joueurs, tu as un douzaine de jeunes joueurs sans expérience Raveyre, Ouennas, Calodat, Nokoué, Bakayoko, Gabard, Mouton, Sidibe, Gauthier, Aki, Rivera, Edmilson Correa. Tu auras peut être 3 ou 4 jeunes qui auront une place dans le groupe.

Cela te laisse 16 joueurs d'expérience dont Moukoudi, Aouchiche, Bouanga, Youssouf, Palencia, Krasso et Silva à qui ils restent un an de contrat et suspectible de partir

Plus 2 ou 3 jeunes Bankables type Sow, Camara et Gourna, je trouve que c est très compliqué de mettre en place un esprit de groupe, de la cohésion et des automatismes avec tout ses éléments entre limites â certains postes, joueurs partants ou démobilisé par la l2.

A trois semaines de la reprise, il y a énormément de travail pour avoir un groupe cohérent.
Dernière modification par YACINE le 10 juil. 2022, 16:34, modifié 2 fois.
Yannou

Message par Yannou »

Aouchiche et bouanga seront probablement vendu.
Et je le méfie de la vente de Green aussi.
les finances sont exangue, le club est fortement endetté.
les revenus vont descendre aussi en flèche.

Et les 2 zozios ne veulent pas vendre.

Saint Étienne en ligue 2 c'est aussi la cata pour la ville.

Cette saison sera une année de transition ou il faudra beaucoup compter sur les jeunes et les 2 ou 3 vieux briscards qui sont venus pour battles.
canouvert

Message par canouvert »

Victor Petit va vraisemblablement signer à Rennes
L'asse va-t-elle toucher une indemnité de formation à votre avis ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Mike

Message par Mike »

Duvert a écrit : 09 juil. 2022, 23:01
comp88 a écrit : 09 juil. 2022, 17:10
Un club français jouant l'Europe?

Nantes, Rennes ou Nice...mais pour la réserve alors
Je pense aussi, il jouera en réserve.

Ce sera Rennes.
greenw42

Message par greenw42 »

Guilavogui - 31 ans
Vous prenez ?
J'avoue ne pas du tout avoir suivi son passage à Bordeaux donc aucune idée du réel niveau actuel de Joshua
Kevlevert

Message par Kevlevert »

greenw42 a écrit : 10 juil. 2022, 18:30
Guilavogui - 31 ans
Vous prenez ?
J'avoue ne pas du tout avoir suivi son passage à Bordeaux donc aucune idée du réel niveau actuel de Joshua
Passage à Bordeaux mauvais. Je prends pas. Puis va falloir se calmer sur les milieux défensifs :happy1:
tibo

Message par tibo »

Guilavogui - 31 ans
Vous prenez ?
Si c'est pas de la c.....e, je prends perso :super:

On croise les doigts car notre milieu de terrain manquait clairement de caractère... ensuite, il y a d'autres postes à pourvoir :triste1:
Keiran

Message par Keiran »

Guilavogui - 31 ans
Vous prenez ?
Grosse expérience, pas de gros trou dans sa carrière. Qu'il ait été directement capitaine à Bordeaux n'est pas un hasard.

Devant la défense, c'est un mec qui va apporter de la taille, de la densité physique et propre techniquement.

Pourquoi pas.
Wert

Message par Wert »

Keiran a écrit : 10 juil. 2022, 18:36
Guilavogui - 31 ans
Vous prenez ?
Grosse expérience, pas de gros trou dans sa carrière. Qu'il ait été directement capitaine à Bordeaux n'est pas un hasard.

Devant la défense, c'est un mec qui va apporter de la taille, de la densité physique et propre techniquement.

Pourquoi pas.
Ce serait plutôt une bonne nouvelle. Expérience, connaissance du club, capitaine.

Après, le recrutement de Guilavogui servira à nous faire avaler le départ de Camara et Gourna pour une quinzaine de millions.

De quoi alimenter les dividendes et couvrir Caiazzo et Romeyer devant l'inflation des prochains mois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Landais40

Message par Landais40 »

Mouais, un compte qui annonce un coup Dybala et un coup Maertens à l'OM....
Clem!!!

Message par Clem!!! »

Guilavogui - 31 ans
Vous prenez ?
Gros gros fake mdr
Wert

Message par Wert »

Clem!!! a écrit : 10 juil. 2022, 18:56
Guilavogui - 31 ans
Vous prenez ?
Gros gros fake mdr
Si c'est toi qui le dit :P
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Landais40 a écrit : 10 juil. 2022, 18:53 Mouais, un compte qui annonce un coup Dybala et un coup Maertens à l'OM....
Bientôt guivalogui à l'OM donc :hehe:
Répondre