La situation sera meilleure parce que les comptes seront apuré. L'ASSE était plombé par une énorme masse salariale, a tel point qu'on a plus recruté depuis 3 ans. On était au bord de la catastrophe financière.Ligérien a écrit : ↑05 juil. 2022, 13:09Je ne vois pas en quoi la situation de la saison prochaine serait plus intéressante ou rassurante que maintenant pour permettre une offre supérieure.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 juil. 2022, 12:05Absolument pas. On aura toujours une dimension historique et un engouement populaire autour du club. La marque ASSE continue d'exister. L'ASSE a une grosse valeur patrimoniale. C'est d'ailleurs pour ça que Roro et Zozo ne souhaitent pas vendre à n'importe quel prix. Ils ne sont pas si cons que vous le pensez, ils connaissent la valeur de ce qu'ils ont entre les mains et ils n'ont pas l'intention de faire une ristourne la-dessus.
Même en L2, l'ASSE vaut 10 fois plus que des clubs comme Angers, Troyes, Lorient, Clermont, etc... Le PSG est hors concours. Il y a des clubs qui ont de la valeur parce qu'ils sont situés dans des métropoles riches et dynamiques : Nantes, Lille, Lyon, Strasbourg, Nice , ce que l'ASSE n'a pas, donc ils peuvent valoir plus pour ces raisons, mais aucun de ces clubs n'a la valeur patrimoniale de l'ASSE et ne l'aura jamais.
Donc le produit ASSE est unique sur le marché ! Parce que cette valeur patrimoniale vaut de l'or ! Tu pars de ça, tu mets du pognon pour que ton club performe et là, tu ramasses la mise ! Tu as un produit autrement plus bankable que si tu mise sur Angers et que tu arrive à être champion avec ! Tu penses que Roro et Zozo sont conscient de ça et n'ont pas l'intention de brader leur bien !
La valeur de l'ASSE était plombée à cause de la masse salariale et des erreurs de gestions. Mais ça se termine ! Tous les gros salaire s'en vont, les comptes vont être apuré, donc dans un an Roro et Zozo ont un produit de valeur à mettre sur le marché, sans cadavre dans le placard !
En attendant, ils n'ont donc pas intérêt à vendre tout de suite si l'acheteur chipote. Ils n'ont plus un rond, donc on ne fera pas une brillante saison de L2, mais on va se maintenir, Batlles va faire mousser un peu le sportif à peu de frais, les comptes seront apurés, et là, ils trouveront un acheteur à bon prix ! Parce que l'ASSE le vaut !
Le futur acheteur s'en fout que l'ASSE ne brille pas en L2, ce qu'il recherche, c'est un club sain sans casseroles financières et à forte valeur patrimoniale, et avec des structures solides : un beau stade, un public de feu, un centre de formation de qualité et une légende que personne ne peut construire, même à coup de milliards.
Lui, il mettra le pognon pour obtenir des résultats et valoriser son achat.
Donc on va vivre une saison de transition, agréable sportivement grâce à Batlles mais sans ambition, et l'an prochain le club change de main et les moyens arrivent.
En plus pendant ce temps les acheteurs potentiels se seront peut-être tournés vers autre chose.
Tour ça se termine : les gros contrats sont tous parti, la L2 coûte moins cher que la L1, le club ne va pas investir dans le recrutement et va régler les dernières embrouilles financières qui trainent dans les placards : l'an prochain, ils n'auront toujours pas un rond, mais ils pourront vraiment être transparent sur le bilan comptable, et puis au niveau sportif ça sera plus calme aussi (milieu de L2 tranquille) et au niveau des tempêtes médiatiques et supportériques ça se sera calmé aussi.
Bref, un bon petit club tout propre avec une énorme valeur patrimoniale, donc un gros potentiel : le placement idéal pour un investisseur. Pour le moment, les repreneurs savaient que Roro et Zozo avaient le couteau sous la gorge, donc ils négociaient à la baisse, et là ils ne pourront plus : avec leurs petits moyens financier, Roro et Zozo peuvent tenir indéfiniment en milieu de L2, en attendant l'acheteur.