Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14566
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

Junito a écrit : 30 juin 2022, 18:57
Michel-Ange a écrit : 30 juin 2022, 17:16
Junito a écrit : 30 juin 2022, 17:15 Un family office gère des prises de participation en capital, c'est pas un établissement de crédit ... En gros le plan de Markarian c'était de lever des fonds auprès des clients de ce family office qui seraient devenus co-actionnaires à ses côtés. C'est tout à fait traditionnel comme mode de développement d'une entreprise.
On sent que tu as eu la version idyllique du clan Markarian.
Manque un point important : pourquoi son offre a été refusée ? (et pourquoi n'a-t-il guère insisté, accessoirement ?)
Non j'ai une vision réaliste de ce que c'est que de lever des fonds auprès de family offices, quelque chose que j'ai déjà fait dans ma vie professionnelle.

Si l'offre a été refusée, on sait d'une part que Caïazzo refuse tout net de considérer une offre venant de Markarian, d'autre part il se peut que les garanties fournies par le family office ne soit pas suffisante, mais encore une fois à ce sujet là KPMG n'a jamais communiqué en propre et les rois de l'esbrouffe ont pu raconter ce qu'ils voulaient ...
Reste que Markarian n'a pas insisté, ce qui me laisse penser que les garanties étaient effectivement insuffisantes.
De ce qu'on entend à droite ou à gauche, Markarian n'a jamais été une vraie option, en revanche, il y en a d'autres.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et vente du club

Message par Junito »

gilles43/ a écrit : 30 juin 2022, 18:44
oblooblo2000 a écrit : 30 juin 2022, 18:40 match amicaux a faire pleurer:
🆚 Thonon (N2)
🆚 Le Puy (N1)
🆚 GF38 (L2)
🆚 Bordeaux (L2)
🆚 Angers (L1)
Je ne dirai pas ça, fallait pas s'attendre à jouer en amical contre Monaco, Nice ou Paris, ni contre le Bayern ou Chelsea.

De plus on limite les déplacements (pas de match à l'étranger)

Rien de choquant et surtout parfait pour jouer ensuite en championnat contre Rodez, Quevilly et Pau.
On peut pass faire un bon stage en Roumanie comme du temps d'Alain Michel ??
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Direction et vente du club

Message par gilles43/ »

MrManchot a écrit : 30 juin 2022, 19:00
jil a écrit : 30 juin 2022, 18:55 On en est ou la ?? 19h et toujours pas d annonce de vente ou de non vente
On n'aura aucune info pendant un moment, Roro va se poser devant le tour de France
Surtout que le Tour sera de passage en Haute-Loire
Oh oui Greg' il la sort !
exapolx
Messages : 476
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Direction et vente du club

Message par exapolx »

4teetoo
Messages : 722
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Direction et vente du club

Message par 4teetoo »

exapolx a écrit : 30 juin 2022, 19:06
Et ben tais-toi alors
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Moufles
Messages : 7077
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Direction et vente du club

Message par Moufles »

Asse of Spades a écrit : 30 juin 2022, 18:54
Rabbi Jacob a écrit : 30 juin 2022, 18:51 Un cauchemar sans fin...
Avec Roland dans le rôle de la marmotte.
J’en suis malade :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et vente du club

Message par Nr14 »

en tout cas si c'est John Chayka qui remporte la mise, j'espère que sa soeur viendra nous voir :hehe:

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2 ... eminin.php
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
exapolx
Messages : 476
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Direction et vente du club

Message par exapolx »

4teetoo a écrit : 30 juin 2022, 19:09
exapolx a écrit : 30 juin 2022, 19:06
Et ben tais-toi alors
Il rétorquait juste concernant un élément qui est faux dans l'article d'evect (porte parole du club un de plus).
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction et vente du club

Message par Tylith »

ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 18:44
Rob420 a écrit : 30 juin 2022, 17:30
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:18
Rob420 a écrit : 30 juin 2022, 15:12
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:00
Wert a écrit : 30 juin 2022, 14:43
melhcast a écrit : 30 juin 2022, 14:40
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 14:36
R.Grosmerdier a écrit : 30 juin 2022, 14:26
bladevert a écrit : 30 juin 2022, 14:18
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 13:17
dje431 a écrit : 30 juin 2022, 13:00 J’aimerais tellement que monsieur Markarian arrive à la tête du club! On voit très bien avec l’article du Monde que ce n’est pas le toutou de Romeyer, il aime le club et il a l’air d’avoir pas mal de connaissances dans le monde de la finance pour nous permettre d’avoir un minimum d’ambitions! Malheureusement on va se coltiner le mafieux Romeyer pendant quelques années encore. Le maire et les politiques de saint etienne doivent faire peter cette mafia locale qui est bien trop présentes dans le club!
D’accord avec toi. Perso je préférerais Markarian aux Amerloques qui n’en ont rien à branler de notre club et de notre ville , et qui n’amènent pas plus de fric que Marka.
Idem! 👍
Moi aussi c'est mon rêve inavoué, Markarian à la tête du club et le vioc président d'honneur, l'objectif numéro 1, ne pas descendre en nationnal 1, j'avoue ça fait bander sévère
Faut arrêter avec ça. Il n'y a pas de connivence avec le cénile.
Si Blitzer amenait des fonds propres significatifs, pourquoi pas . Mais s'il vient sans mettre au pot, autant avoir Markarian.
Purement spéculatif encore une fois. Blitzer a investi 75 millions à crystal palace pour développement du stade alors qu'il n'est que minoritaire.
Croire qu'il ne va rien injecter sans le club, c'est complètement imaginaire.
C'est fou l'effet qu'ont les articles de Lions, écrits à partir de conversations avec Romeyer, sur certains supporters.
Là, il s'agit du Monde et pas de Lions.
Et je n'ai pas attendu cet article pour donner mon avis: Grande interrogation vis à vis des intentions du groupe Blitzer à notre égard.
Nous ne sommes un club de premier ligue , l'investissement à Chrytal ne peut être une référence pour nous . Il faut voir ce qu'il a investi dans les autres clubs, apparemment pas grand chose.
A la fois le club ne fait même pas parti du top 20 et médiatiquement est la rue vis à vis des clubs comme Nice ou Rennes. Il faut d'abord avoir une image positif dans le monde du football.
Pas d'accord : Sainté à une histoire, une image et un vrai potentiel.
Nice et Rennes, il y a 3 ans on en parlait même pas.
La Ligue a offert 80m€ à Rennes et Nice pour ce renforcer contre 16 m€ pour l'ASSE.
Tous les médias nationaux parle beaucoup de Nice et Rennes. Jamais de l'ASSE à part de club de voyous.
L'image de l'ASSE d'il y 40 ans, on s'en fou c'est aujourd'hui et demain qui compte
Ce qui s'est passé il ya 40ans , fait partie de l'histoire, et l'histoire ne s'efface pas. Mais ce n'était pas mon propos.
tout s'est joué sur les 3 à 5 dernières années, ou Rennes et Nice se sont clairement ancrées dans le top 5, alors que l'ASSE s'est effondrée en L2. D'où la différence de traitement en terme d'attribution d'enveloppe de la ligue. Les 2 zozos en sont responsables !
Mais l''ASSE reste l'ASSE même au creux de la vague, et l'intention du groupe Blitzer c'est d'en faire un Angers ou un Toulouse, un club intermédiaire à produire des joueurs vendables.
Eh bien moi, je préfère Marka, qui a sans doute d'autres ambitions pour l'ASSE avec les soutiens financiers comparables aux américains
Curieux moi je suis persuadé qu'on a bien plus de chance de finir en Angers ou Toulouse avec Markarian plutôt qu'avec Blitzer.
Markarian n'a aucun moyen, absolument aucun, il compte sur l'argent de ceux qui pourront lui en apporter.
Caiazzo et Romeyer ont vainement tentés de faire la même chose durant des années.

Autre chose, je suis persuadé qu'avec un nom comme Blitzer à la tête du club la LFP aurait été bien plus à même de nous mettre dans le sac de ceux qui vont recevoir 80 millions plutôt que 16. Et enfin en cas de vente je sais que ça ne traînera jamais autant avec quelqu'un comme Blitzer plutôt qu'avec un petit notable qui n'arrive à vivre sa notoriété qu'avec le club.
ggspirit
Messages : 927
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Direction et vente du club

Message par ggspirit »

Tylith a écrit : 30 juin 2022, 19:30
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 18:44
Rob420 a écrit : 30 juin 2022, 17:30
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:18
Rob420 a écrit : 30 juin 2022, 15:12
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:00
Wert a écrit : 30 juin 2022, 14:43
melhcast a écrit : 30 juin 2022, 14:40
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 14:36
R.Grosmerdier a écrit : 30 juin 2022, 14:26
bladevert a écrit : 30 juin 2022, 14:18
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 13:17
dje431 a écrit : 30 juin 2022, 13:00 J’aimerais tellement que monsieur Markarian arrive à la tête du club! On voit très bien avec l’article du Monde que ce n’est pas le toutou de Romeyer, il aime le club et il a l’air d’avoir pas mal de connaissances dans le monde de la finance pour nous permettre d’avoir un minimum d’ambitions! Malheureusement on va se coltiner le mafieux Romeyer pendant quelques années encore. Le maire et les politiques de saint etienne doivent faire peter cette mafia locale qui est bien trop présentes dans le club!
D’accord avec toi. Perso je préférerais Markarian aux Amerloques qui n’en ont rien à branler de notre club et de notre ville , et qui n’amènent pas plus de fric que Marka.
Idem! 👍
Moi aussi c'est mon rêve inavoué, Markarian à la tête du club et le vioc président d'honneur, l'objectif numéro 1, ne pas descendre en nationnal 1, j'avoue ça fait bander sévère
Faut arrêter avec ça. Il n'y a pas de connivence avec le cénile.
Si Blitzer amenait des fonds propres significatifs, pourquoi pas . Mais s'il vient sans mettre au pot, autant avoir Markarian.
Purement spéculatif encore une fois. Blitzer a investi 75 millions à crystal palace pour développement du stade alors qu'il n'est que minoritaire.
Croire qu'il ne va rien injecter sans le club, c'est complètement imaginaire.
C'est fou l'effet qu'ont les articles de Lions, écrits à partir de conversations avec Romeyer, sur certains supporters.
Là, il s'agit du Monde et pas de Lions.
Et je n'ai pas attendu cet article pour donner mon avis: Grande interrogation vis à vis des intentions du groupe Blitzer à notre égard.
Nous ne sommes un club de premier ligue , l'investissement à Chrytal ne peut être une référence pour nous . Il faut voir ce qu'il a investi dans les autres clubs, apparemment pas grand chose.
A la fois le club ne fait même pas parti du top 20 et médiatiquement est la rue vis à vis des clubs comme Nice ou Rennes. Il faut d'abord avoir une image positif dans le monde du football.
Pas d'accord : Sainté à une histoire, une image et un vrai potentiel.
Nice et Rennes, il y a 3 ans on en parlait même pas.
La Ligue a offert 80m€ à Rennes et Nice pour ce renforcer contre 16 m€ pour l'ASSE.
Tous les médias nationaux parle beaucoup de Nice et Rennes. Jamais de l'ASSE à part de club de voyous.
L'image de l'ASSE d'il y 40 ans, on s'en fou c'est aujourd'hui et demain qui compte
Ce qui s'est passé il ya 40ans , fait partie de l'histoire, et l'histoire ne s'efface pas. Mais ce n'était pas mon propos.
tout s'est joué sur les 3 à 5 dernières années, ou Rennes et Nice se sont clairement ancrées dans le top 5, alors que l'ASSE s'est effondrée en L2. D'où la différence de traitement en terme d'attribution d'enveloppe de la ligue. Les 2 zozos en sont responsables !
Mais l''ASSE reste l'ASSE même au creux de la vague, et l'intention du groupe Blitzer c'est d'en faire un Angers ou un Toulouse, un club intermédiaire à produire des joueurs vendables.
Eh bien moi, je préfère Marka, qui a sans doute d'autres ambitions pour l'ASSE avec les soutiens financiers comparables aux américains
Curieux moi je suis persuadé qu'on a bien plus de chance de finir en Angers ou Toulouse avec Markarian plutôt qu'avec Blitzer.
Markarian n'a aucun moyen, absolument aucun, il compte sur l'argent de ceux qui pourront lui en apporter.
Caiazzo et Romeyer ont vainement tentés de faire la même chose durant des années.

Autre chose, je suis persuadé qu'avec un nom comme Blitzer à la tête du club la LFP aurait été bien plus à même de nous mettre dans le sac de ceux qui vont recevoir 80 millions plutôt que 16. Et enfin en cas de vente je sais que ça ne traînera jamais autant avec quelqu'un comme Blitzer plutôt qu'avec un petit notable qui n'arrive à vivre sa notoriété qu'avec le club.
Chacun son avis. Tu as peut-être raison, mais vraiment j’en doute.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Enorme article sur l'ASSE dans Le Monde, avec entre autre des détails très précis fournis par Financial, l'expert comptable mandaté par Markarian. Article signé Davet et Lhomme, des références.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Je cite un extrait :

Au terme de son rapport, le cabinet d’audit mandaté par Markarian égrène la liste – impressionnante – des données restées inaccessibles : les fichiers comptables informatisés d’ASSE Groupe, la holding qui chapeaute le club, les plaquettes des comptes détaillés et la liasse fiscale au 30 juin 2021, les procès-verbaux des réunions du conseil de surveillance tenues sur l’année 2021, le contrat du président exécutif Jean-François Soucasse, les contrats des agents lors des transferts, le montant total des commissions dues à ces derniers, l’identité des joueurs dont la cession est budgétée pour la saison 2021-2022 à 19,5 millions d’euros…

Alerté dès les premiers jours des difficultés rencontrées par Financial, Olivier Markarian envoie un mail cinglant à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le 8 octobre 2021 : « Il est inconcevable de se positionner pour l’achat d’un club basé sur des chiffres vieux de seize mois. (…) La rétention d’information que vous opérez, l’impossibilité de communiquer et la perte de temps qui en résulte de manière générale dans ce processus est une aberration et le sera pour n’importe quel repreneur. Nous sommes prêts aujourd’hui à réallouer 40 M €. (…) Il s’agit ici d’une proposition à prendre ou à laisser pour une reprise immédiate de 100 % des parts et du contrôle des sociétés du périmètre. Nous nous engageons ensuite à investir les montants nécessaires pour donner au club les moyens de ses ambitions. »


L’alerte de Markarian reste sans effet. Le 1er novembre 2021, il écrit de nouveau à Romeyer : « Tu constateras par toi-même que, de manière objective et sérieuse, on ne peut pas faire une offre sur un club de football sans avoir la possibilité d’accéder à toutes les données qui font plus de 50 % des charges ! C’est justement à cela que sert une data room, au cas où KPMG et ton équipe “finances” ne le savent pas et continuent de nous prendre pour des lapins de trois semaines : étudier TOUS les éléments majeurs pour faire une offre sérieuse. Et oui, ne t’inquiète pas sur la capacité que nous avons eue à lever beaucoup d’argent à très court terme. Nous en aurons encore plus dès le processus final enclenché. »

Malgré tout, le 8 novembre, jour de la deadline fixée aux acheteurs potentiels par les dirigeants de l’ASSE, Markarian formule une offre ambitieuse, avec des garanties (maintien en L1, puis qualification européenne dans les trois ans). Il aurait proposé 20 millions d’euros pour le rachat des parts, une somme assortie d’une enveloppe de 60 millions à 100 millions d’euros consacrée aux investissements. Rien à faire, le 23 novembre 2021, dans un communiqué, les coactionnaires balaient son offre en ces termes : « Le cabinet de conseil a estimé que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes. » De quoi dissuader les repreneurs potentiels.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par melhcast »

Mulot a écrit : 30 juin 2022, 10:52
eric a écrit : 30 juin 2022, 09:55 Bon en tout cas la théorie du complot localiste Romeyer-Markarian prend un peu de plomb dans l'aile non?

Des volontaires pour la défendre encore :) ?
Allez je me lance :mrgreen:

Markarian est présenté comme le local qui va assurer la continuité de Romeyer... les supporters n'en veulent pas.
Romeyer et Makarian voient que jamais ce projet ne sera accepté car justement le peuple vert veut une rupture avec tout ce que représente Romeyer
Makarian indique qu'il n'y aurait pas de continuité et que Romeyer ne serait plus dans le projet
KPMG retoque le projet de Makarian
Makarian se dit qu'il va attendre pour revenir (L2 ?) sauf qu'entre temps un milliardaire est prêt à poser des billes
Romeyer ne veut pas des américains mais ne peut pas le dire au peuple vert vu la pression qu'il subit.
Un article miracle ressort le dernier jour des négociations avec les américains indiquant que finalement Makarian est un anti-Roro primaire, qu'il est blindé de tune et le plus grand supporter des verts sur terre
La vente avec les américains va capoter
Il reste plus qu'une solution : Le chevalier blanc Makarian (et Roro est content car toutes ses affaires douteurses ne ressortiront pas).
Les supporters des verts sont content de l'arrivé de Makarian
Markarian a démenti avoir fait une offre de nouveau et a démenti d'être encore intéressé par le rachat du club.

A moins de prendre les gens pour des cons et de commencer d'entrée à se cramer auprès d'eux il ne ferait pas cette bêtise.
Sa crédibilité en prendrait direct un coup sinon.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction et vente du club

Message par esperanzzzzza »

Couramiaud Poitevin a écrit : 30 juin 2022, 20:11 Enorme article sur l'ASSE dans Le Monde, avec entre autre des détails très précis fournis par Financial, l'expert comptable mandaté par Markarian. Article signé Davet et Lhomme, des références.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Je cite un extrait :

Au terme de son rapport, le cabinet d’audit mandaté par Markarian égrène la liste – impressionnante – des données restées inaccessibles : les fichiers comptables informatisés d’ASSE Groupe, la holding qui chapeaute le club, les plaquettes des comptes détaillés et la liasse fiscale au 30 juin 2021, les procès-verbaux des réunions du conseil de surveillance tenues sur l’année 2021, le contrat du président exécutif Jean-François Soucasse, les contrats des agents lors des transferts, le montant total des commissions dues à ces derniers, l’identité des joueurs dont la cession est budgétée pour la saison 2021-2022 à 19,5 millions d’euros…

Alerté dès les premiers jours des difficultés rencontrées par Financial, Olivier Markarian envoie un mail cinglant à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le 8 octobre 2021 : « Il est inconcevable de se positionner pour l’achat d’un club basé sur des chiffres vieux de seize mois. (…) La rétention d’information que vous opérez, l’impossibilité de communiquer et la perte de temps qui en résulte de manière générale dans ce processus est une aberration et le sera pour n’importe quel repreneur. Nous sommes prêts aujourd’hui à réallouer 40 M €. (…) Il s’agit ici d’une proposition à prendre ou à laisser pour une reprise immédiate de 100 % des parts et du contrôle des sociétés du périmètre. Nous nous engageons ensuite à investir les montants nécessaires pour donner au club les moyens de ses ambitions. »


L’alerte de Markarian reste sans effet. Le 1er novembre 2021, il écrit de nouveau à Romeyer : « Tu constateras par toi-même que, de manière objective et sérieuse, on ne peut pas faire une offre sur un club de football sans avoir la possibilité d’accéder à toutes les données qui font plus de 50 % des charges ! C’est justement à cela que sert une data room, au cas où KPMG et ton équipe “finances” ne le savent pas et continuent de nous prendre pour des lapins de trois semaines : étudier TOUS les éléments majeurs pour faire une offre sérieuse. Et oui, ne t’inquiète pas sur la capacité que nous avons eue à lever beaucoup d’argent à très court terme. Nous en aurons encore plus dès le processus final enclenché. »

Malgré tout, le 8 novembre, jour de la deadline fixée aux acheteurs potentiels par les dirigeants de l’ASSE, Markarian formule une offre ambitieuse, avec des garanties (maintien en L1, puis qualification européenne dans les trois ans). Il aurait proposé 20 millions d’euros pour le rachat des parts, une somme assortie d’une enveloppe de 60 millions à 100 millions d’euros consacrée aux investissements. Rien à faire, le 23 novembre 2021, dans un communiqué, les coactionnaires balaient son offre en ces termes : « Le cabinet de conseil a estimé que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes. » De quoi dissuader les repreneurs potentiels.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... eneur.html
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction et vente du club

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit : 30 juin 2022, 20:11 Enorme article sur l'ASSE dans Le Monde, avec entre autre des détails très précis fournis par Financial, l'expert comptable mandaté par Markarian. Article signé Davet et Lhomme, des références.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Je cite un extrait :

Au terme de son rapport, le cabinet d’audit mandaté par Markarian égrène la liste – impressionnante – des données restées inaccessibles : les fichiers comptables informatisés d’ASSE Groupe, la holding qui chapeaute le club, les plaquettes des comptes détaillés et la liasse fiscale au 30 juin 2021, les procès-verbaux des réunions du conseil de surveillance tenues sur l’année 2021, le contrat du président exécutif Jean-François Soucasse, les contrats des agents lors des transferts, le montant total des commissions dues à ces derniers, l’identité des joueurs dont la cession est budgétée pour la saison 2021-2022 à 19,5 millions d’euros…

Alerté dès les premiers jours des difficultés rencontrées par Financial, Olivier Markarian envoie un mail cinglant à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le 8 octobre 2021 : « Il est inconcevable de se positionner pour l’achat d’un club basé sur des chiffres vieux de seize mois. (…) La rétention d’information que vous opérez, l’impossibilité de communiquer et la perte de temps qui en résulte de manière générale dans ce processus est une aberration et le sera pour n’importe quel repreneur. Nous sommes prêts aujourd’hui à réallouer 40 M €. (…) Il s’agit ici d’une proposition à prendre ou à laisser pour une reprise immédiate de 100 % des parts et du contrôle des sociétés du périmètre. Nous nous engageons ensuite à investir les montants nécessaires pour donner au club les moyens de ses ambitions. »


L’alerte de Markarian reste sans effet. Le 1er novembre 2021, il écrit de nouveau à Romeyer : « Tu constateras par toi-même que, de manière objective et sérieuse, on ne peut pas faire une offre sur un club de football sans avoir la possibilité d’accéder à toutes les données qui font plus de 50 % des charges ! C’est justement à cela que sert une data room, au cas où KPMG et ton équipe “finances” ne le savent pas et continuent de nous prendre pour des lapins de trois semaines : étudier TOUS les éléments majeurs pour faire une offre sérieuse. Et oui, ne t’inquiète pas sur la capacité que nous avons eue à lever beaucoup d’argent à très court terme. Nous en aurons encore plus dès le processus final enclenché. »

Malgré tout, le 8 novembre, jour de la deadline fixée aux acheteurs potentiels par les dirigeants de l’ASSE, Markarian formule une offre ambitieuse, avec des garanties (maintien en L1, puis qualification européenne dans les trois ans). Il aurait proposé 20 millions d’euros pour le rachat des parts, une somme assortie d’une enveloppe de 60 millions à 100 millions d’euros consacrée aux investissements. Rien à faire, le 23 novembre 2021, dans un communiqué, les coactionnaires balaient son offre en ces termes : « Le cabinet de conseil a estimé que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes. » De quoi dissuader les repreneurs potentiels.
Apparemment Batlles devrait etre le coach de Sainté la saison prochaine
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par melhcast »

ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:04
Nr14 a écrit : 30 juin 2022, 14:49
melhcast a écrit : 30 juin 2022, 14:40
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 14:36
R.Grosmerdier a écrit : 30 juin 2022, 14:26
bladevert a écrit : 30 juin 2022, 14:18
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 13:17
dje431 a écrit : 30 juin 2022, 13:00 J’aimerais tellement que monsieur Markarian arrive à la tête du club! On voit très bien avec l’article du Monde que ce n’est pas le toutou de Romeyer, il aime le club et il a l’air d’avoir pas mal de connaissances dans le monde de la finance pour nous permettre d’avoir un minimum d’ambitions! Malheureusement on va se coltiner le mafieux Romeyer pendant quelques années encore. Le maire et les politiques de saint etienne doivent faire peter cette mafia locale qui est bien trop présentes dans le club!
D’accord avec toi. Perso je préférerais Markarian aux Amerloques qui n’en ont rien à branler de notre club et de notre ville , et qui n’amènent pas plus de fric que Marka.
Idem! 👍
Moi aussi c'est mon rêve inavoué, Markarian à la tête du club et le vioc président d'honneur, l'objectif numéro 1, ne pas descendre en nationnal 1, j'avoue ça fait bander sévère
Faut arrêter avec ça. Il n'y a pas de connivence avec le cénile.
Si Blitzer amenait des fonds propres significatifs, pourquoi pas . Mais s'il vient sans mettre au pot, autant avoir Markarian.
Purement spéculatif encore une fois. Blitzer a investi 75 millions à crystal palace (avec son associé) pour développement du stade alors qu'il n'est que minoritaire.
Croire qu'il ne va rien injecter sans le club, c'est complètement imaginaire.
y a qu'à voir le nouveau centre d'entrainement construit à Crystal Palace par les actionnaires pour se rendre compte que si le club en vaut la peine ils sont capables de le développer, c'est donnant donnant .
S'ils arrivaient chez nous en disant "on va racheter le stade", alors oui, j'y verrais un vrai projet. Mais quand ils arrivent avec 20MF, je dis à ce tarif là, autant faire avec du local.
20MF ? tu parles en ancien francs ? C'est toi Romeyer ? :mrgreen:

Même 20M c'est déjà 20M de plus que tout projet local.
Et le misérabilisme maladif ça suffit, Saint-Etienne n'est pas en premier ligue mais Saint-Etienne c'est l'un des meilleurs palmares de France. Alors stop au misérabilisme, ils vous ont lobotomisé avec ces discours de "on a pas d'argent", "on est petit" et cie.

N'importe quel investisseur verrait le potentiel du club quand il s'y penche dessus. Et la manière dont il peut le développer pour que ça soit gagnant-gagnant.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Direction et vente du club

Message par Landais40 »

Le projet Glasgow ça claque :frime:
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par melhcast »

ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:00
Wert a écrit : 30 juin 2022, 14:43
melhcast a écrit : 30 juin 2022, 14:40
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 14:36
R.Grosmerdier a écrit : 30 juin 2022, 14:26
bladevert a écrit : 30 juin 2022, 14:18
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 13:17
dje431 a écrit : 30 juin 2022, 13:00 J’aimerais tellement que monsieur Markarian arrive à la tête du club! On voit très bien avec l’article du Monde que ce n’est pas le toutou de Romeyer, il aime le club et il a l’air d’avoir pas mal de connaissances dans le monde de la finance pour nous permettre d’avoir un minimum d’ambitions! Malheureusement on va se coltiner le mafieux Romeyer pendant quelques années encore. Le maire et les politiques de saint etienne doivent faire peter cette mafia locale qui est bien trop présentes dans le club!
D’accord avec toi. Perso je préférerais Markarian aux Amerloques qui n’en ont rien à branler de notre club et de notre ville , et qui n’amènent pas plus de fric que Marka.
Idem! 👍
Moi aussi c'est mon rêve inavoué, Markarian à la tête du club et le vioc président d'honneur, l'objectif numéro 1, ne pas descendre en nationnal 1, j'avoue ça fait bander sévère
Faut arrêter avec ça. Il n'y a pas de connivence avec le cénile.
Si Blitzer amenait des fonds propres significatifs, pourquoi pas . Mais s'il vient sans mettre au pot, autant avoir Markarian.
Purement spéculatif encore une fois. Blitzer a investi 75 millions à crystal palace pour développement du stade alors qu'il n'est que minoritaire.
Croire qu'il ne va rien injecter sans le club, c'est complètement imaginaire.
C'est fou l'effet qu'ont les articles de Lions, écrits à partir de conversations avec Romeyer, sur certains supporters.
Là, il s'agit du Monde et pas de Lions.
Et je n'ai pas attendu cet article pour donner mon avis: Grande interrogation vis à vis des intentions du groupe Blitzer à notre égard.
Nous ne sommes un club de premier ligue , l'investissement à Chrytal ne peut être une référence pour nous . Il faut voir ce qu'il a investi dans les autres clubs, apparemment pas grand chose.
Encore des affirmations gratuites sans aucun fondement.
Les américains ça fait peur ont dirait.

Autre exemple au FC Augsbourg (il est minoritaire à 30%) il a impulsé et porté à lui seul l'achat d'un jeune espoir pour 16.4M€.
C'est pas chez nous qu'on verrait ça.

Equipe de Basket (ok c'est pas du foot), mais le club depuis son arrivé à été redressé d'une quasi banqueroute, il a multiplié par 3 sa valeur aujourd'hui (sans lre revendre et continue d'agir pour ce club).

Bref, vous n'en savez rien mais vous balancer des trucs, ouais Blitzer il va rien investir, il s'en branle du club, etc.

C'est un investisseur qui est là pour valoriser des clubs et des actifs et aussi et SURTOUT c'est un passionné de sport.
greenw42
Messages : 4550
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction et vente du club

Message par greenw42 »

Mais c'était pas aujourd'hui la deadline sur la vente ?
Quasi 21h toujours RAS
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Direction et vente du club

Message par Landais40 »

melhcast a écrit : 30 juin 2022, 20:32
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:00
Wert a écrit : 30 juin 2022, 14:43
melhcast a écrit : 30 juin 2022, 14:40
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 14:36
R.Grosmerdier a écrit : 30 juin 2022, 14:26
bladevert a écrit : 30 juin 2022, 14:18
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 13:17
dje431 a écrit : 30 juin 2022, 13:00 J’aimerais tellement que monsieur Markarian arrive à la tête du club! On voit très bien avec l’article du Monde que ce n’est pas le toutou de Romeyer, il aime le club et il a l’air d’avoir pas mal de connaissances dans le monde de la finance pour nous permettre d’avoir un minimum d’ambitions! Malheureusement on va se coltiner le mafieux Romeyer pendant quelques années encore. Le maire et les politiques de saint etienne doivent faire peter cette mafia locale qui est bien trop présentes dans le club!
D’accord avec toi. Perso je préférerais Markarian aux Amerloques qui n’en ont rien à branler de notre club et de notre ville , et qui n’amènent pas plus de fric que Marka.
Idem! 👍
Moi aussi c'est mon rêve inavoué, Markarian à la tête du club et le vioc président d'honneur, l'objectif numéro 1, ne pas descendre en nationnal 1, j'avoue ça fait bander sévère
Faut arrêter avec ça. Il n'y a pas de connivence avec le cénile.
Si Blitzer amenait des fonds propres significatifs, pourquoi pas . Mais s'il vient sans mettre au pot, autant avoir Markarian.
Purement spéculatif encore une fois. Blitzer a investi 75 millions à crystal palace pour développement du stade alors qu'il n'est que minoritaire.
Croire qu'il ne va rien injecter sans le club, c'est complètement imaginaire.
C'est fou l'effet qu'ont les articles de Lions, écrits à partir de conversations avec Romeyer, sur certains supporters.
Là, il s'agit du Monde et pas de Lions.
Et je n'ai pas attendu cet article pour donner mon avis: Grande interrogation vis à vis des intentions du groupe Blitzer à notre égard.
Nous ne sommes un club de premier ligue , l'investissement à Chrytal ne peut être une référence pour nous . Il faut voir ce qu'il a investi dans les autres clubs, apparemment pas grand chose.
Encore des affirmations gratuites sans aucun fondement.
Les américains ça fait peur ont dirait.

Autre exemple au FC Augsbourg (il est minoritaire à 30%) il a impulsé et porté à lui seul l'achat d'un jeune espoir pour 16.4M€.
C'est pas chez nous qu'on verrait ça.

Equipe de Basket (ok c'est pas du foot), mais le club depuis son arrivé à été redressé d'une quasi banqueroute, il a multiplié par 3 sa valeur aujourd'hui (sans lre revendre et continue d'agir pour ce club).

Bref, vous n'en savez rien mais vous balancer des trucs, ouais Blitzer il va rien investir, il s'en branle du club, etc.

C'est un investisseur qui est là pour valoriser des clubs et des actifs et aussi et SURTOUT c'est un passionné de sport.
Oui Blitzer n'a pas l'air d'être un branleur. Y'a qu'a voir, ça se passe plutôt dans les clubs ou il est actionnaure minoritaire D'ailleurs Romain Molina( qui connaît plutôt bien certain domaine du sport) l'a plusieurs affirmé.

Je pense que c'était (c'est) l'idéal pour Sainté. Le mec ne fait pas le bling bling mais est sérieux et son groupe est réputé dans le millieu du sport. Il venait ( vient) pour être actionnaire majoritaire, ce n'est pas son habitude, je pense qu'il aurait ( va) redoré notre blason et purger notre club.
baggio42
Messages : 17023
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction et vente du club

Message par baggio42 »

greenw42 a écrit : 30 juin 2022, 20:40 Mais c'était pas aujourd'hui la deadline sur la vente ?
Quasi 21h toujours RAS
Il reste 3h19. No stress. :mrgreen:
Kowalsky
Messages : 936
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Direction et vente du club

Message par Kowalsky »

greenw42 a écrit : 30 juin 2022, 20:40 Mais c'était pas aujourd'hui la deadline sur la vente ?
Quasi 21h toujours RAS
C est mort je pense Romeyer va nous faire ch… jusqu’à qu il mange les barabans par les racines.
C est la pire sangsue de l univers.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par melhcast »

dje431 a écrit : 30 juin 2022, 16:47 Ça rend fou de lire que le local=magouille et incompétent. C’est insulter les stéphanois! C’est pas parce qu’on a la plus grosse cruche à la tête du club que tout les stéphanois ressemblent à Romeyer
On en fait pas une généralité mais là on a un peu notre dose du local à la gestion en bon père de famille de l'autre sénile.
Si on veut nettoyer ce club de tous les squelettes dans le placard faut trancher net avec le local au moins pour le prochain repreneur.
Car avec toute la suspicion qui tourne autour de Romeyer, on n'aura jamais la garantie qu'il n'y a pas encore des trucs louches qui traine si on continue avec une connaissance, un proche ou autre lien avec ce bordel.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction et vente du club

Message par rocvert »

melhcast a écrit : 30 juin 2022, 20:24
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:04
Nr14 a écrit : 30 juin 2022, 14:49
melhcast a écrit : 30 juin 2022, 14:40
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 14:36
R.Grosmerdier a écrit : 30 juin 2022, 14:26
bladevert a écrit : 30 juin 2022, 14:18
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 13:17
dje431 a écrit : 30 juin 2022, 13:00 J’aimerais tellement que monsieur Markarian arrive à la tête du club! On voit très bien avec l’article du Monde que ce n’est pas le toutou de Romeyer, il aime le club et il a l’air d’avoir pas mal de connaissances dans le monde de la finance pour nous permettre d’avoir un minimum d’ambitions! Malheureusement on va se coltiner le mafieux Romeyer pendant quelques années encore. Le maire et les politiques de saint etienne doivent faire peter cette mafia locale qui est bien trop présentes dans le club!
D’accord avec toi. Perso je préférerais Markarian aux Amerloques qui n’en ont rien à branler de notre club et de notre ville , et qui n’amènent pas plus de fric que Marka.
Idem! 👍
Moi aussi c'est mon rêve inavoué, Markarian à la tête du club et le vioc président d'honneur, l'objectif numéro 1, ne pas descendre en nationnal 1, j'avoue ça fait bander sévère
Faut arrêter avec ça. Il n'y a pas de connivence avec le cénile.
Si Blitzer amenait des fonds propres significatifs, pourquoi pas . Mais s'il vient sans mettre au pot, autant avoir Markarian.
Purement spéculatif encore une fois. Blitzer a investi 75 millions à crystal palace (avec son associé) pour développement du stade alors qu'il n'est que minoritaire.
Croire qu'il ne va rien injecter sans le club, c'est complètement imaginaire.
y a qu'à voir le nouveau centre d'entrainement construit à Crystal Palace par les actionnaires pour se rendre compte que si le club en vaut la peine ils sont capables de le développer, c'est donnant donnant .
S'ils arrivaient chez nous en disant "on va racheter le stade", alors oui, j'y verrais un vrai projet. Mais quand ils arrivent avec 20MF, je dis à ce tarif là, autant faire avec du local.
20MF ? tu parles en ancien francs ? C'est toi Romeyer ? :mrgreen:

Même 20M c'est déjà 20M de plus que tout projet local.
Et le misérabilisme maladif ça suffit, Saint-Etienne n'est pas en premier ligue mais Saint-Etienne c'est l'un des meilleurs palmares de France. Alors stop au misérabilisme, ils vous ont lobotomisé avec ces discours de "on a pas d'argent", "on est petit" et cie.

N'importe quel investisseur verrait le potentiel du club quand il s'y penche dessus. Et la manière dont il peut le développer pour que ça soit gagnant-gagnant.
Il faut revenir sur terre. L'ASSE n'est plus un grand club depuis longtemps. Oui, on a pas d'argent, oui on est petit, il faut en prendre conscience et oublier le passé glorieux qui date de plusieurs décennies.
Le passé ne doit pas être oublié mais la nostalgie permanente est lassante. Il faut revenir à la réalité: pas de projet pendant des années et chute inéluctable en l2. On est donc petit. Et parler de palmarès ne change rien à la chose. On a besoin de reconstruire un club solide et l'ambition viendra après, en son heure.
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: Vente du club. Ça ne sera pas le prince !

Message par BLOC42 »

Je remonte un billet d'humeur que j'avais posté et qui date de novembre dernier. Comme je vous l'annonçais, Markarian aura mit finalement 8 mois avant de tout balancer dans la presse. Cela fait bien longtemps qu'il n'est plus le gentil petit toutou du sénile de Saint-Ferreol. Romeyer qui ose se comparer à Roger Rocher, aura peu etre finalement raison sur un point, un petit séjour à la Talau. Unissons nous en portant plainte collectivement contre nos deux fossoyeurs pour mise en péril d'un monument qu'est notre club de coeur!!!
BLOC42 a écrit : 08 nov. 2021, 21:13 Cet été nos chères dirigeants nous ont offert en guise de mercato un magnifique mur d'enceinte au centre de formation à l'Etrat. Certainement la première étape en prévision de ce qu'il nous préparaient pour cette saison.

Nanard étant parti se réfugier à Dubaï, histoire d'éviter certainement une extradition en cas peut-être de condamnation, on n'est jamais trop prudent.

Roro ayant quitter ces bureaux de l'Etrat afin d'installer un homme de paille comme président exécutif, le fantastique Jean-François Soucasse (ancien joueur de la maison verte recruté pour la saison 1995-1996, saison que nous avons terminé à la 19ème place puis directeur exécutif du Toulouse FC jusqu'à la fin de la saison 2019-2020, saison terminé par une très belle 20ème place). Quelle clairvoyance!!!

L'ombre toujours présente de Tonton Carvalho...

Les comptes du club vides, malgré les ventes records de ces 10 dernières années (Gomis, Payet, Rivière, Matuidi, Guilavogui, Aubameyang, Ghoulam, Zouma, Gradel, Saint-Maximin, Tabanou, Malcuit, Pierre-Gabriel, Saliba, Cabella, Honorat, Fofana... (je ne site que les transferts à plus de 5 millions d'euros). Si l'on se réfère au site transfermarkt depuis 2004 (début de l'ère Nanard, Roro arrivant 2 ans plus tard comme co-président) l'ASSE à acheté environ pour 184 435 000 € et vendu pour 285 110 000 € de joueurs. Alors oui, la gestion financière ne se limite pas aux achats/ventes mais le club a quand même bien touché des droits TV comme tous les autres clubs de L1 au moyen bien plus modeste que nous et la crise du COVID n'a pas touché que le Forez.

Un manager général à 200 000 euros mensuel dans sa dernière année de contrat comme les 3/4 de son effectif, et bien tous les ingrédients pour une énième saison indigeste étaient enfin réunis.

Et maintenant place à la vente du club!!!

Alors un prince cambodgien par ci, un soi disant proche de Roro par là, une pincée de fond de pension made in US, un peu d'argent Suisse, le projet Pauly-Roussey-Carvalho, hummm le menu est alléchant mais finalement que dalle, on reste sur notre faim.
Et attention à l'indigestion. Markarian, vous savez l'ami intime de Roro, vous réserve pour bientôt la surprise du chef. Après avoir eu accès à la fumeuse DataRoom, il n'en revient toujours pas de ce qu'il a bien eu le droit de voir. Une gestion grotesque et des comptes complètement bidons digne d'un club de 5ème division de district!!!
Sa prétendue amitié avec le cyclotouriste de Pont-Salomon à pris du plomb dans l'aile et dès son devoir de confidentialité passé, il va tout balancé dans la presse. On a encore rien vu!!!

Mes amies, ce n'est pas la Ligue 2 qui nous guette, mais pire que ça.

il y a 10 de cela, un ami en rigolant me parlait des comptes cachés dans les paradis fiscaux par nos deux compères. Je n'osais pas y croire mais...

J'aime l'ASSE de tout mon coeur, et espère que ce billet, ne reste qu'un billet d'humeur dans une situation que je n'arrive plus à accepter. Voir des banderoles contre Puel dans ma ville de Saint-Etienne, mais comment peut on se comporter comme des Lyonnais, on est finalement aussi cons qu'eux.

Que l'on soit en Ligue 1, en National voir pire je serais toujours derrière ce club, car l'ASSE c'est ma vie.

ALLEZ LES VERTS!!!
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par melhcast »

ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 18:39
Rob420 a écrit : 30 juin 2022, 17:30
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:18
Rob420 a écrit : 30 juin 2022, 15:12
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 15:00
Wert a écrit : 30 juin 2022, 14:43
melhcast a écrit : 30 juin 2022, 14:40
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 14:36
R.Grosmerdier a écrit : 30 juin 2022, 14:26
bladevert a écrit : 30 juin 2022, 14:18
ggspirit a écrit : 30 juin 2022, 13:17
dje431 a écrit : 30 juin 2022, 13:00 J’aimerais tellement que monsieur Markarian arrive à la tête du club! On voit très bien avec l’article du Monde que ce n’est pas le toutou de Romeyer, il aime le club et il a l’air d’avoir pas mal de connaissances dans le monde de la finance pour nous permettre d’avoir un minimum d’ambitions! Malheureusement on va se coltiner le mafieux Romeyer pendant quelques années encore. Le maire et les politiques de saint etienne doivent faire peter cette mafia locale qui est bien trop présentes dans le club!
D’accord avec toi. Perso je préférerais Markarian aux Amerloques qui n’en ont rien à branler de notre club et de notre ville , et qui n’amènent pas plus de fric que Marka.
Idem! 👍
Moi aussi c'est mon rêve inavoué, Markarian à la tête du club et le vioc président d'honneur, l'objectif numéro 1, ne pas descendre en nationnal 1, j'avoue ça fait bander sévère
Faut arrêter avec ça. Il n'y a pas de connivence avec le cénile.
Si Blitzer amenait des fonds propres significatifs, pourquoi pas . Mais s'il vient sans mettre au pot, autant avoir Markarian.
Purement spéculatif encore une fois. Blitzer a investi 75 millions à crystal palace pour développement du stade alors qu'il n'est que minoritaire.
Croire qu'il ne va rien injecter sans le club, c'est complètement imaginaire.
C'est fou l'effet qu'ont les articles de Lions, écrits à partir de conversations avec Romeyer, sur certains supporters.
Là, il s'agit du Monde et pas de Lions.
Et je n'ai pas attendu cet article pour donner mon avis: Grande interrogation vis à vis des intentions du groupe Blitzer à notre égard.
Nous ne sommes un club de premier ligue , l'investissement à Chrytal ne peut être une référence pour nous . Il faut voir ce qu'il a investi dans les autres clubs, apparemment pas grand chose.
A la fois le club ne fait même pas parti du top 20 et médiatiquement est la rue vis à vis des clubs comme Nice ou Rennes. Il faut d'abord avoir une image positif dans le monde du football.
Pas d'accord : Sainté à une histoire, une image et un vrai potentiel.
Nice et Rennes, il y a 3 ans on en parlait même pas.
La Ligue a offert 80m€ à Rennes et Nice pour ce renforcer contre 16 m€ pour l'ASSE.
Tous les médias nationaux parle beaucoup de Nice et Rennes. Jamais de l'ASSE à part de club de voyous.
L'image de l'ASSE d'il y 40 ans, on s'en fou c'est aujourd'hui et demain qui compte
Ce qui s'est passé il y a 40ans , fait partie de l’histoire, et l’histoire ne s’efface pas. Mais ce n’était pas mon propos.
tout s'est joué sur les 3 à 5 dernières années, ou Rennes et Nice se sont clairement ancrées dans le top 5, alors que l’ASSE s’est effondrée en L2. D'où la différence de traitement en terme d’attribution d’enveloppe de la ligue. Les 2 zozos en sont responsables !
Mais l’’ASSE reste l'ASSE même au creux de la vague, et l’intention du groupe Blitzer c’est d’en faire un Angers ou un Toulouse, un club intermédiaire à produire des joueurs vendables.
Eh bien moi , je préfère Marka, qui a sans doute d'autres ambitions pour l’ASSE avec les soutiens financiers comparables aux américains.
Décidément tu les collectionnes.
Tu n'en sais strictement rien des intentions du groupe Blitzer. Tu as vu les deux franchises US dont il est majoritaire ce qu'il en a fait ? Et pour l'un ça fait 20 ans qu'il le possède le club.
Il n'a revendu aucun club, coulé aucun club.

Son groupe à Blitzer (la société derrière qui va porter le rachat) est une société spécialisé dans le sport. Spécialisé dans les actifs sportifs.

Si j'étais américain je dirai que ce que tu racontes c'est du "bullshit".
Verrouillé