Z'êtes sûrs que c'est pas le plan du Calvaire de Valfleury ?epopee76 a écrit : ↑28 juin 2022, 13:45Oui.Saintetixx le décrit dans la page précédente.mendyfortetvert a écrit : ↑28 juin 2022, 13:31 pas si mal, en revanche ce piteux logo passe pas... On passe vraiment pour des branlots... Cité du design? Eh bé....
en revanche il y a une impression sur le vert du maillot... Une surimpression genre marquage carte IGN?
Le nouveau maillot de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Sans doute pour des problématique d'accessibilité à des publics déficients visuels ou souffrant de troubles visuels comme les daltonismes.Mulot a écrit : ↑28 juin 2022, 12:00Plus facile pour les TV noir et blancepopee76 a écrit : ↑28 juin 2022, 11:45J'aimerai bien en connaître la raison.paranoid a écrit : ↑28 juin 2022, 11:25DéplorableSaintetixx a écrit : ↑28 juin 2022, 11:19 Je crois savoir que la Ligue avait pour volonté d'uniformiser les couleurs et demandait de plus en plus souvent d'avoir une tenue unie...![]()
Pas impossible que ça aide à la marge pour l'arbitrage vidéo (j'imagine qu'on est en train d'entraîner des algo à juger le hors jeu sans intervention humaine).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
J avais lu un article ou ca parlait d IA pour juger les hj, peut être des la cdm au qatarpitchdobrasil a écrit : ↑28 juin 2022, 15:54Sans doute pour des problématique d'accessibilité à des publics déficients visuels ou souffrant de troubles visuels comme les daltonismes.Mulot a écrit : ↑28 juin 2022, 12:00Plus facile pour les TV noir et blancepopee76 a écrit : ↑28 juin 2022, 11:45J'aimerai bien en connaître la raison.paranoid a écrit : ↑28 juin 2022, 11:25DéplorableSaintetixx a écrit : ↑28 juin 2022, 11:19 Je crois savoir que la Ligue avait pour volonté d'uniformiser les couleurs et demandait de plus en plus souvent d'avoir une tenue unie...![]()
Pas impossible que ça aide à la marge pour l'arbitrage vidéo (j'imagine qu'on est en train d'entraîner des algo à juger le hors jeu sans intervention humaine).
Je ne sais pas si c'est toujours d actualité, mais on y viendra, c est sur
-
Le vert est pas mal du tout, assez sobre. SGT c'est moins pire qu'une mutuelle.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Le LOIRE sur le maillot est également inutile car il est déjà dans le logo ... Comme le doublon de la ville.
-
Sauf que ce n'est pas un choix du club, c'est dans les contrats : l'ASSE est obligée d'avoir la Loire sur le maillot et a été obligé de l'ajouter au logo alors que le club ne le souhaitait pas.
-
Pour ce que verse le département, on pourrait sans grand dommage casser le contrat.
D'accord que déjà dans le logo ça n'a aucun sens mais alors dans le logo et sur le maillot, c'est n'importe quoi.
La ville, c'est plus compliqué, avec le stade, mais il faudrait aussi que ça dégage du logo.
-
Je viens de lire le règlement sur ce point, et effectivement cela n'est pas une obligation, l'article en question :Asse of Spades a écrit : ↑28 juin 2022, 13:12C'est exactement ça. De nombreux clubs ont aussi abandonné le double couleur (voire triple) pour une couleur unique depuisepopee76 a écrit : ↑28 juin 2022, 11:45J'aimerai bien en connaître la raison.paranoid a écrit : ↑28 juin 2022, 11:25DéplorableSaintetixx a écrit : ↑28 juin 2022, 11:19 Je crois savoir que la Ligue avait pour volonté d'uniformiser les couleurs et demandait de plus en plus souvent d'avoir une tenue unie...
quelques années. Bordeaux par exemple, plus de shorts blancs, même Nantes n'a plus de shorts verts.
Ce n'est pas une obligation, pour le moment en tous cas.
Aucun problème donc à décider d'un short blanc et on peut même y associer de fines bandes vertes sur le côté et quelques petits cœurs rouges à l'entrejambeARTICLE 574. - DÉFINITIONS DES JEUX D’ÉQUIPEMENT
Un jeu d’équipement comprend un maillot, un short et/ou pantalon et des chaussettes.
Le jeu n° 1 est utilisé uniquement pour les matchs à domicile.
Les jeux n° 2, 3 et 4 ne sont utilisés que pour les matchs à l’extérieur.
Ainsi le jeu n° 2 est prioritairement utilisé pour les équipes qui se déplacent.
Quant aux couleurs du jeu n° 3, utilisé en deuxième choix pour les matchs à l’extérieur, elles doivent être non seulement
différentes de celles du jeu n° 2 mais contrastées.
Le jeu n° 4 est un troisième choix pour les matchs à l’extérieur.
Toutefois si les combinaisons évoquées ci-dessus ne sont pas possibles ou à la demande du club, le jeu n°1 peut être
utilisé aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, si le contraste avec le jeu d’équipement de l’adversaire le permet.
Aucun élément (maillot, short et chaussettes) de la tenue portée par les joueurs de champ ne doit comporter plus de
quatre (4) couleurs. Cette disposition ne s’applique pas aux couleurs utilisées pour les marquages officiels et
publicitaires.
Si trois (3) couleurs ou davantage sont utilisées, l’une d’elles doit dominer nettement sur la surface de l’élément, les
trois autres devant être perçues comme des couleurs secondaires.
Les sous-vêtements éventuellement portés sous le maillot et le short doivent être respectivement de la même couleur
dominante que les manches du maillot et les jambes du short.
Les sur-chaussettes (chaussettes courtes portées par-dessus les chaussettes du jeu d’équipement) sont autorisées
mais doivent être de couleur identique aux chaussettes du jeu d’équipement porté.
Les couleurs portées par le gardien (maillot, short ou pantalon, chaussettes) doivent se distinguer nettement de celles
portées par les joueurs de champ.

-
Du coup cette année nos joueurs devront porter un slip vert alors que dans notre histoire on était plus slip blanc voir noir certaine saison, j'ai bon ?

-
Sur la saison 37/38, il est avéré que certains joueurs ont occasionnellement porté un slip noir. Nous avons des preuves photographiques. Cela justifie pleinement l'abandon définitif du short blanc pour les 350 prochaines années.
Un abruti.
-
Tryphôn a écrit : ↑29 juin 2022, 10:20Sur la saison 37/38, il est avéré que certains joueurs ont occasionnellement porté un slip noir. Nous avons des preuves photographiques. Cela justifie pleinement l'abandon définitif du short blanc pour les 350 prochaines années.

-
Strasbourg reste en maillot bleu short blanc et chaussettes bleu.... Rennes en rouge noir rouge...Lorient n'a pas de short orange et Lille n'as pas de short rouge...etc ...etc...donc y'a peut être ce que la ligue souhaite, mais y'a les identitaires, et pis y'a les fayotspitchdobrasil a écrit : ↑28 juin 2022, 15:54Sans doute pour des problématique d'accessibilité à des publics déficients visuels ou souffrant de troubles visuels comme les daltonismes.Mulot a écrit : ↑28 juin 2022, 12:00Plus facile pour les TV noir et blancepopee76 a écrit : ↑28 juin 2022, 11:45J'aimerai bien en connaître la raison.paranoid a écrit : ↑28 juin 2022, 11:25DéplorableSaintetixx a écrit : ↑28 juin 2022, 11:19 Je crois savoir que la Ligue avait pour volonté d'uniformiser les couleurs et demandait de plus en plus souvent d'avoir une tenue unie...![]()
vive le short blanc . on est les verts et blancs
le Romeyer nous bassine avec ses valeurs,... visiblement les couleurs n'en font plus partie
Bon ben... Allez les Verts quand même !
-
Tu crois que dans les années 30, ils disaient les vert et blanc ? Non, juste les Verts (Pas Juste Le BlancRoro 42 a écrit : ↑29 juin 2022, 11:22Strasbourg reste en maillot bleu short blanc et chaussettes bleu.... Rennes en rouge noir rouge...Lorient n'a pas de short orange et Lille n'as pas de short rouge...etc ...etc...donc y'a peut être ce que la ligue souhaite, mais y'a les identitaires, et pis y'a les fayotspitchdobrasil a écrit : ↑28 juin 2022, 15:54Sans doute pour des problématique d'accessibilité à des publics déficients visuels ou souffrant de troubles visuels comme les daltonismes.Mulot a écrit : ↑28 juin 2022, 12:00Plus facile pour les TV noir et blancepopee76 a écrit : ↑28 juin 2022, 11:45J'aimerai bien en connaître la raison.paranoid a écrit : ↑28 juin 2022, 11:25DéplorableSaintetixx a écrit : ↑28 juin 2022, 11:19 Je crois savoir que la Ligue avait pour volonté d'uniformiser les couleurs et demandait de plus en plus souvent d'avoir une tenue unie...![]()
vive le short blanc . on est les verts et blancs
le Romeyer nous bassine avec ses valeurs,... visiblement les couleurs n'en font plus partie

Tant que le short est blanc, noir ou vert ça va. Faudra gueuler quand il sera orange, violet ou jaune par contre.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Asse of Spades a écrit : ↑29 juin 2022, 11:36 Tu crois que dans les années 30, ils disaient les vert et blanc ? Non, juste les Verts (Pas Juste Le Blanc)
Tant que le short est blanc, noir ou vert ça va. Faudra gueuler quand il sera orange, violet ou jaune par contre.

-
Va falloir rebaptisé le topic "Et le nouveau short de l'ASSE" ! 

-
J'espère que Romeyer sera présent aux festivités prévues ce vendredi pour la présentation de notre nouvel equipementier et nos nouvelles tuniques.
Franchement, si les présents pouvaient lui faire comprendre gentiment et avec élégance le ressenti du peuple vert....
Franchement, si les présents pouvaient lui faire comprendre gentiment et avec élégance le ressenti du peuple vert....

-
-
Itou.Honnêtement,l'ensemble vert...

-
Pis, en vrai… Je suis hyper cartésien, mais on est d’accord que l’ensemble tout vert nous porte la guigne, non ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
C'est comme les maillots rouge en EDF de foot ou de rugby. Plus jamais ! Pas tant par esthétisme (même si je suis pas fan), mais ça correspond toujours à des périodes de merde. Une des rares saisons où on joue tout en Vert, on descend ? Je suis comme toi, ça dégage.pitchdobrasil a écrit : ↑30 juin 2022, 21:33Pis, en vrai… Je suis hyper cartésien, mais on est d’accord que l’ensemble tout vert nous porte la guigne, non ?
Si on peut difficilement se séparer des chats noir de service, comme Soucasse et Moukoudi, le short vert me semble, enfin je crois

-
Non.pitchdobrasil a écrit : ↑30 juin 2022, 21:33Pis, en vrai… Je suis hyper cartésien, mais on est d’accord que l’ensemble tout vert nous porte la guigne, non ?
Le short était de quelle couleur lors du dernier titre (et premier depuis des lustres) en 2013 ?
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
VertAsse of Spades a écrit : ↑01 juil. 2022, 05:24Non.pitchdobrasil a écrit : ↑30 juin 2022, 21:33Pis, en vrai… Je suis hyper cartésien, mais on est d’accord que l’ensemble tout vert nous porte la guigne, non ?
Le short était de quelle couleur lors du dernier titre (et premier depuis des lustres) en 2013 ?
-
Voilà.Sensimo a écrit : ↑01 juil. 2022, 06:31VertAsse of Spades a écrit : ↑01 juil. 2022, 05:24Non.pitchdobrasil a écrit : ↑30 juin 2022, 21:33Pis, en vrai… Je suis hyper cartésien, mais on est d’accord que l’ensemble tout vert nous porte la guigne, non ?
Et la victoire à Lyon sur le coup-franc de Payet ?
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Vert un jour, verre toujoursAsse of Spades a écrit : ↑01 juil. 2022, 07:03Voilà.Sensimo a écrit : ↑01 juil. 2022, 06:31VertAsse of Spades a écrit : ↑01 juil. 2022, 05:24Non.pitchdobrasil a écrit : ↑30 juin 2022, 21:33Pis, en vrai… Je suis hyper cartésien, mais on est d’accord que l’ensemble tout vert nous porte la guigne, non ?
-
oui enfin la seule année ou on joue tout en vert on descendSensimo a écrit : ↑01 juil. 2022, 07:17Vert un jour, verre toujoursAsse of Spades a écrit : ↑01 juil. 2022, 07:03Voilà.Sensimo a écrit : ↑01 juil. 2022, 06:31VertAsse of Spades a écrit : ↑01 juil. 2022, 05:24Non.pitchdobrasil a écrit : ↑30 juin 2022, 21:33Pis, en vrai… Je suis hyper cartésien, mais on est d’accord que l’ensemble tout vert nous porte la guigne, non ?
Donc non au short vert
Pi avec le short blanc ca fait mieux ressortir le maillot