Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dronchau »

Le druide a écrit : 24 juin 2022, 10:25
dronchau a écrit : 24 juin 2022, 10:23
vertluisant74 a écrit : 24 juin 2022, 08:27
greenw42 a écrit : 24 juin 2022, 08:20
Marée verte a écrit : 24 juin 2022, 08:16 6 points en moins, et ,6 matchs sans public, pour l instant, on va pas attirer grand monde, comme bon joueur.
Pour la 50ème fois c'est -3 ferme et 4 huis clos.
Une victoire à Dijon et on aura déjà fait le retard, on sera avec toutes les équipes à 0.
Il y a 38 matchs (voir moins si Bordeaux est relégué), si on est bon y aura largement de quoi rattraper tout ça.
Si on est bons...
La juve n'avait pas fait un exploit avec leur relégation en série B ? Avec Deschamps au manette ? De mémoire je dirais au moins 10 pts de retard ?
Oui, mais avec un effectif de LDC....

Nous, on a un effectif de Ligue Des Choupachoups...
On est d'accord,mais 3 pts c'est pas la fin du monde.
LBV

Message par LBV »

thesnakke a écrit : 24 juin 2022, 09:46
Dolly42 a écrit : 24 juin 2022, 08:25
dimi a écrit : 23 juin 2022, 20:40
merlin a écrit : 23 juin 2022, 20:40
dimi a écrit : 23 juin 2022, 20:35
civod42 a écrit : 23 juin 2022, 11:22 Oui joueur expérimenté, combatif et très pro en ligue 2 ce serait un vrai plus je pense.
En tout cas il était a la gare de la part dieu vendredi dernier
Qui donc ?
Mevlut
Il était déjà nul il y a 7 ans..... maintenant à 35 ans en ayant joué deux matchs la saison passée, je ne vois pas en quoi il apporterait quelque chose ! Visiblement, la jurisprudence Baky SAKO, avec qui on a voulu faire du social car presque gratos, n'a pas servi de leçon ! Les supporters sont tellement désespérés qu'ils sont prêt à avaler n'importe quel excrément !
En vert Mevlut c'est 65 matchs, dont 45 en tant que titulaire, pour 21 buts toutes compétitions confondues avec seulement 2 pénalties

Je veux bien que ce soit pas un mec à un but par match, mais dire qu'il était nul c'est juste faux en fait, il était régulier, tu savais qu'avec lui t'avais mini ta dizaine de but par saisons

Cette saison meilleur buteur Khazri 10 buts dont 4 pénos
La saison précédente meilleurs buteurs Khazri et Bouanga 7 buts

La ou je te rejoins c'est qu'on ne connait pas l'état de forme de Mevlut mais dire qu'il était nul, non.
Elles sont très curieuses, ces stats parce que je m'en rappelle comme d'une attaquant qui n'apportait absolument rien, à la limite du flop.
Pas très rapide, n'existant pas face à des défenseurs rugueux...
Mais bon, si ses stats pourraient me faire mentir, rappelons juste qu'il n'était pas titulaire en L2 turque, qu'il a mis 3 buts sur les 3 dernières saisons et qu'il a 35 ans.
Bon après, il a l'air motivé, ne coûte pas grand chose et c'est tellement le désert en attaque chez nous... allez savoir.
Banzaiiii !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

LBV a écrit : 24 juin 2022, 10:29
thesnakke a écrit : 24 juin 2022, 09:46
Dolly42 a écrit : 24 juin 2022, 08:25
dimi a écrit : 23 juin 2022, 20:40
merlin a écrit : 23 juin 2022, 20:40
dimi a écrit : 23 juin 2022, 20:35
civod42 a écrit : 23 juin 2022, 11:22 Oui joueur expérimenté, combatif et très pro en ligue 2 ce serait un vrai plus je pense.
En tout cas il était a la gare de la part dieu vendredi dernier
Qui donc ?
Mevlut
Il était déjà nul il y a 7 ans..... maintenant à 35 ans en ayant joué deux matchs la saison passée, je ne vois pas en quoi il apporterait quelque chose ! Visiblement, la jurisprudence Baky SAKO, avec qui on a voulu faire du social car presque gratos, n'a pas servi de leçon ! Les supporters sont tellement désespérés qu'ils sont prêt à avaler n'importe quel excrément !
En vert Mevlut c'est 65 matchs, dont 45 en tant que titulaire, pour 21 buts toutes compétitions confondues avec seulement 2 pénalties

Je veux bien que ce soit pas un mec à un but par match, mais dire qu'il était nul c'est juste faux en fait, il était régulier, tu savais qu'avec lui t'avais mini ta dizaine de but par saisons

Cette saison meilleur buteur Khazri 10 buts dont 4 pénos
La saison précédente meilleurs buteurs Khazri et Bouanga 7 buts

La ou je te rejoins c'est qu'on ne connait pas l'état de forme de Mevlut mais dire qu'il était nul, non.
Elles sont très curieuses, ces stats parce que je m'en rappelle comme d'une attaquant qui n'apportait absolument rien, à la limite du flop.
Pas très rapide, n'existant pas face à des défenseurs rugueux...
Mais bon, si ses stats pourraient me faire mentir, rappelons juste qu'il n'était pas titulaire en L2 turque, qu'il a mis 3 buts sur les 3 dernières saisons et qu'il a 35 ans.
Bon après, il a l'air motivé, ne coûte pas grand chose et c'est tellement le désert en attaque chez nous... allez savoir.
La meilleure saison en terme de points a pourtant été avec Erding (ou Ricky) en pointe. Bon avec un Gradel en feu aussi à côté.

Erding c'est pour moi le dernier vrai attaquant de pointe que nous avons eu. Un gars capable de se débrouiller seul en pointe (la différence avec Beric), pas avare d'efforts, et relativement efficace devant la cage.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
LBV

Message par LBV »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2022, 10:31 La meilleure saison en terme de points a pourtant été avec Erding (ou Ricky) en pointe. Bon avec un Gradel en feu aussi à côté.

Erding c'est pour moi le dernier vrai attaquant de pointe que nous avons eu. Un gars capable de se débrouiller seul en pointe (la différence avec Beric), pas avare d'efforts, et relativement efficace devant la cage.
Oui oui, ses stats ne sont pas si déguelasses mais c'est vrai qu'il a fait suite à Brandao et Aubameyang. Ca a dû influencer mon jugement parce que y'avait pas photo.
Ricky, Erding ou Beric, c'était quand même pas fou et on n'en vient pourtant à les regretter maintenant que se projette une saison avec Krasso et Abi.
Banzaiiii !
Lindeni

Message par Lindeni »

kiko a écrit : 24 juin 2022, 10:07 3 joueurs gratuit
On va pas être racheté C est pas possible
Continuité de Romeyer dans les idées
Que pensez vous de Dobre de Dijon en ailier ou Virgignus de Sochaux ?
L'année de leur descente Toulouse a vendu 19M et acheté 2M.
Ils avaient été racheté le 20 juillet de cette année, 2020, et ils avaient alors le plus gros budget de Ligue 2
(d'ailleurs ils avaient pris 2 points en 4 matchs pour finir à la 3ème place et échoue en barrage contre Nantes).

Rachat ne veut pas dire investissement sur l'achat de joueurs de plusieurs millions d'euros.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Lindeni a écrit : 24 juin 2022, 10:44
Ils avaient été racheté le 20 juillet de cette année, 2020, et ils avaient alors le plus gros budget de Ligue 2
(d'ailleurs ils avaient pris 2 points en 4 matchs pour finir à la 3ème place et échoue en barrage contre Nantes).

Rachat ne veut pas dire investissement sur l'achat de joueurs de plusieurs millions d'euros.
Non, et puis ça n'a pas de sens.
Globalement, l'ASSE a les moyens de rafler quelques-uns des meilleurs joueurs de Ligue 2 sans avoir à dépenser des sommes folles en indemnités de transfert. On va pas dépenser pour dépenser.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 10:49

Globalement, l'ASSE a les moyens de rafler quelques-uns des meilleurs joueurs de Ligue 2 sans avoir à dépenser des sommes folles en indemnités de transfert. On va pas dépenser pour dépenser.
Ca je suis d'accord. Après le pb en soit c'est que la base "joueurs" est qd même assez pauvre, et sans garantie de réussite pour une saison de L2.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2022, 10:53

Ca je suis d'accord. Après le pb en soit c'est que la base "joueurs" est qd même assez pauvre, et sans garantie de réussite pour une saison de L2.
ça, c'est le boulot des recruteurs.
Franchement, ils sont dans des conditions relativement faciles cette saison : s'ils arrivent pas à monter une équipe correcte c'est juste qu'ils sont mauvais.
tu as raison

Message par tu as raison »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2022, 10:31 La meilleure saison en terme de points a pourtant été avec Erding (ou Ricky) en pointe. Bon avec un Gradel en feu aussi à côté.

Erding était fort mais c'était très souvent des duels avec la défense ou le gardien... Espèrez la même chose aujourd'hui me paraît difficile malheureusement...

A + de 35 ans, souvent, ce qui réussissent sont souvent grands...
StephVert

Message par StephVert »

GoodRastaMan a écrit : 24 juin 2022, 09:40
Marée verte a écrit : 24 juin 2022, 08:16 6 points en moins, et ,6 matchs sans public, pour l instant, on va pas attirer grand monde, comme bon joueur.
Une victoire à Dijon et on aura déjà fait le retard, on sera avec toutes les équipes à 0.
Il y a 38 matchs (voir moins si Bordeaux est relégué), si on est bon y aura largement de quoi rattraper tout ça.
Il faut partir dans l'idée que c'est -6

Les problèmes en tribune, ils n'ont pas commencés qu'à j38...
:/
On à lancé des feux d'artifice dans une tribune couverte 8| 8|

Ne prendre en compte que les -3... Vous rêvez complet... :/
Oui je suis d'accord, il vaut mieux malheureusement partir sur -6. Je ne vois pas comment en si peu de temps les types qui ont tiré les feux d'artifice depuis la tribune ou la pelouse pourraient récupérer des neurones
Image
Yo74

Message par Yo74 »

Oui il faudrait repartir d'une feuille blanche, je ne vois pas beaucoup de nos joueurs restant avec le mentale pour aider à jouer un haut de tableau.
C'est des gars qui ont l'habitude de subir et ce n'est pas de ça que nous avons besoin
Guiasse

Message par Guiasse »

Déja ce dire que Giraudon / briançon vont tenir la défense cela va peut être permettre à nos "jeunes" d'être dirigé par de vrais leaders.
Il va falloir qu'ils adoptent un nouveau mental par ce que la ligue 2 c'est dur physiquement et mentalement.
Chambost, il connait la ligue 2 et va revenir revanchard dans son club de coeur donc j'espère également qu'il va prendre une place importante dans le vestiaire et qu'il va instaurer une mentalité de guerrier.
En vert et contre tous
titin21

Message par titin21 »

StephVert a écrit : 24 juin 2022, 11:07
GoodRastaMan a écrit : 24 juin 2022, 09:40
Il faut partir dans l'idée que c'est -6

Les problèmes en tribune, ils n'ont pas commencés qu'à j38...
:/
On à lancé des feux d'artifice dans une tribune couverte 8| 8|

Ne prendre en compte que les -3... Vous rêvez complet... :/
Oui je suis d'accord, il vaut mieux malheureusement partir sur -6. Je ne vois pas comment en si peu de temps les types qui ont tiré les feux d'artifice depuis la tribune ou la pelouse pourraient récupérer des neurones
Et bien pour commencer peut être que le club devrait arrêter d'être complaisant et de faire l'autruche avec tels débiles et premièrement les mettre dehors (désolé mais on voit clairement pas mal de visage sur les vidéos) et deuxièmement mettre un vrai service d'ordre avec fouille au corps correctement effectuée et stopper les petites combines avec vrai-faux contrôle.
Quand je lis que c'est une honte 3 pts de retrait et que le club n'y est pour rien dans cette histoire, désolé mais ça me fait bien rire.
Au contraire après reflexion et passer la colère d'hier, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal vu de la gravité des évènements.
A un moment faut arrêter de négocier avec des gens sans cervelles et sanctionner sinon ce sera - 6pts et peut être plus encore...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 10:56

ça, c'est le boulot des recruteurs.
Franchement, ils sont dans des conditions relativement faciles cette saison : s'ils arrivent pas à monter une équipe correcte c'est juste qu'ils sont mauvais.
Le problème c'est que rien n'est structuré, donc je ne suis pas sûr qu'on est une bonne base pour recruter. D'ailleurs les premières pistes (même si intéressantes) c'est soit Troyes, soit ancien joueur du club, soit un gars dont on parle depuis 3-4 ans pour remplacer Perrin (Briançon).
Tylith

Message par Tylith »

Erding était un bon buteur qui sentait les coups, beaucoup de ses buts venaient de sa faculté à provoquer les erreurs des défenseurs ou du gardien.
De mon côté j'en garde un bon souvenir, maintenant c'était il y'a longtemps et ses dernières sorties ne parlent pas forcément pour lui.
La question est peut-on mettre 10k euros par mois dans un joueur qui ne s'inscrira pas dans la peau d'un titulaire et dont le niveau actuel est difficile à évaluer?
En ligue 1 évidemment, mais maintenant?
Platoche

Message par Platoche »

Quasi fait pour Giraudon

Image

Les verts toujours...
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Le compte twitter officiel de l'ESTAC annonce GIRAUDON officiellement à l'ASSE
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

Dernière modification par Platoche le 24 juin 2022, 13:43, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
smh38

Message par smh38 »

sur le papier une défense centrale Briançon. - Giraudon ca tiens la route
bienvenu à eux
Dolly42

Message par Dolly42 »

Résumé du mercato 2022-2023 de l'ASSE :

GIRAUDON, CHAMBOST, BRIANCON.. tous gratuits.. suivront encore 5 ou 6 joueurs au profil identiques c'est à dire libres donc gratuits avec des miettes à la signature étant donné que personne n'en veut.

Au rayon des départs, on va récupérer 5 M pour BOUANGA, 3M pour NADE, 2 M pour MOUKOUDI, 1,5M pour KRASSO, 10 pour GOURNA, 2,5M pour NEYOU et peut être la même somme pour des MACON ou AOUCHICHE si il y a des offres !

Conclusion : RORO et CACA vont encore engranger une 20aine de millions d'euros et n'en dépenser aucun, comme c'est devenu leur habitude depuis des lustres maintenant où le fric des BERIC, CABELLA, FOFANA, SALIBA, SELNAES, n'a jamais été réinvesti !

Les deux plots PERRIN et SOUCASSE se gargariseront dans la presse d'un communiqué comme celui-ci : "l'ASSE avec ces 10 renforts de cet été (tous gratuit) s'est montrée particulièrement ambitieuse sur le marché des transferts afin de tenter de remonter immédiaterment en L1. Nous remercions les actionnaires d'avoir tout mis en oeuvre afin de préparer les prochaines échéances sereinement"
Marée verte

Message par Marée verte »

Deux arrivées qui apportent de l expérience et du leaderchip, c est bien .
Reste à bien réussir le recrutement de joueurs offensifs et enfin d un avant centre, adroit devant les buts.
Socio N°50.
Tom

Message par Tom »

Derrière les centraux si on conserve Sow et Nadé c’est solide et suffisant. Passons aux restes!
Alexvert

Message par Alexvert »

Giraudon, c'est un excellent choix. Je suis aux anges. Pour moi c'est le top à ce poste pour une ambition de remonter vite en L 1.

Je pense même très sérieusement qu'avec Giraudon - Briançon en L1 l'an passé on ne serait pas descendu.

Maintenant il nous faut le même recrutement en attaque...
greenw42

Message par greenw42 »

smh38 a écrit : 24 juin 2022, 13:19 sur le papier une défense centrale Briançon. - Giraudon ca tiens la route
bienvenu à eux
Après c'est dommage de pas faire jouer Sow je trouve
Répondre