Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

Ligérien a écrit : 24 juin 2022, 08:18
Dagostino a écrit : 24 juin 2022, 08:14
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 08:04
Junito a écrit : 24 juin 2022, 08:02
___ a écrit : 24 juin 2022, 07:20
Platoche a écrit : 23 juin 2022, 20:06
Borotj42 a écrit : 23 juin 2022, 20:05 3 points + 3 avec sursis !!! Si on fait pas appel devant le TAS c’est que plus personne n’a la moindre paire de couilles dans ce club et qu’on est le paillasson préféré de la ligue !
Il y a aussi certains abrutis dans nos tribunes qui se servent également du club comme paillasson.
Comme d'hab, tu es toujours pour le mauvais combat...

Le prochain coup qu'un de tes gosses fera une connerie à l'école, on imposera à ton patron de te mettre à pied. Tu l'auras mérité ; ben oui, ton gosse se sera comporté comme un abruti. Par contre, ton gosse, on ne lui donnera même pas une heure de colle ; un peu privé de récré, c'est tout, et toute sa classe avec lui, na. Pourquoi ? Ben, c'est la commission de la Ligue qu'a décidé.
Allégorie totalement fallacieuse, à moins bien sûr que tu sois le directeur de l'école de ton fils.

Encore une fois, le club est l'organisateur unique du match. Il est seul responsable de sa bonne tenue et a tout pouvoir pour mettre en oeuvre les conditions de sécurité adéquates avec l'aide de ses stadiers et des forces de police qu'il défraye par ailleurs. Il gère la billetterie, les accès physiques, la fouille. S'il considère qu'il y a un risque non maîtrisable, il peut fermer totalement ou partiellement l'accès du publics de son propre chef.
En outre, on est incapable de dire qui a fait quoi.
Si on avait des coupables clairement identifiés, ce serait en effet très facile.
Tu dis n'importe quoi, le club a déposer des plaintes nominatives, et pourtant ça n'a pas empêché les sanctions, c'est juste un gros foutage de gueule.
Oui enfin ça fait style pour amadouer...
Il en a déposé des nominatives dans les autres incidents (anniv GA, Angers...) ?
Entre les vidéos du stade et celles des réseaux, c'est pas très compliqué de voir qui a fait quoi. Ces sanctions sont juste là pour faire plaisir au bon peuple, sans servir à rien comme d’habitude. On doit en être à une cinquantaine de huis clos de toutes sortes, mais bon, y’aura tirs des idiots pour trouver ça normal... "gnégnégné les supporters sont violents"
Ligérien

Message par Ligérien »

old_side a écrit : 24 juin 2022, 08:31
Ligérien a écrit : 24 juin 2022, 08:18
Junito a écrit : 24 juin 2022, 08:02
___ a écrit : 24 juin 2022, 07:20
Platoche a écrit : 23 juin 2022, 20:06
Borotj42 a écrit : 23 juin 2022, 20:05 3 points + 3 avec sursis !!! Si on fait pas appel devant le TAS c’est que plus personne n’a la moindre paire de couilles dans ce club et qu’on est le paillasson préféré de la ligue !
Il y a aussi certains abrutis dans nos tribunes qui se servent également du club comme paillasson.
Comme d'hab, tu es toujours pour le mauvais combat...

Le prochain coup qu'un de tes gosses fera une connerie à l'école, on imposera à ton patron de te mettre à pied. Tu l'auras mérité ; ben oui, ton gosse se sera comporté comme un abruti. Par contre, ton gosse, on ne lui donnera même pas une heure de colle ; un peu privé de récré, c'est tout, et toute sa classe avec lui, na. Pourquoi ? Ben, c'est la commission de la Ligue qu'a décidé.
Allégorie totalement fallacieuse, à moins bien sûr que tu sois le directeur de l'école de ton fils.

Encore une fois, le club est l'organisateur unique du match. Il est seul responsable de sa bonne tenue et a tout pouvoir pour mettre en oeuvre les conditions de sécurité adéquates avec l'aide de ses stadiers et des forces de police qu'il défraye par ailleurs. Il gère la billetterie, les accès physiques, la fouille. S'il considère qu'il y a un risque non maîtrisable, il peut fermer totalement ou partiellement l'accès du publics de son propre chef.
Si on avait des coupables clairement identifiés, ce serait en effet très facile.
Tu dis n'importe quoi, le club a déposer des plaintes nominatives, et pourtant ça n'a pas empêché les sanctions, c'est juste un gros foutage de gueule.
Oui enfin ça fait style pour amadouer...
Il en a déposé des nominatives dans les autres incidents (anniv GA, Angers...) ?
Entre les vidéos du stade et celles des réseaux, c'est pas très compliqué de voir qui a fait quoi. Ces sanctions sont juste là pour faire plaisir au bon peuple, sans servir à rien comme d’habitude. On doit en être à une cinquantaine de huis clos de toutes sortes, mais bon, y’aura tirs des idiots pour trouver ça normal... "gnégnégné les supporters sont violents"
Si le club prenait des mesures pour empêcher que ces mecs et le matos rentrent je pourrai comprendre que cela soit incohérent.
Hors beaucoup ici témoignent de la liberté voire de l'impunité à accéder aux kops.
Et en plus ça fait 10 fois qu'on te le dis et c'est toujours pareil... en plus tu montes dans l'intensité ben tu charges !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Dagostino a écrit : 24 juin 2022, 08:23
Ligérien a écrit : 24 juin 2022, 08:18 Oui enfin ça fait style pour amadouer...
Ben non ça fait pas style, ils ont porté plainte contre des personnes qu'ils ont donc reconnu comme étant à l'origine ou participant à.

Normalement ça devrait suffir à ne pas avoir de sanctions collectives puisque il y a enquête sur des personnes nommées.

C'est un enfumage complet le fait de nous sortir "ouai mais ils connaissent pas les auteurs", ils en ont surtout rien à foutre en fait.
Combien de personnes ?
Borotj42

Message par Borotj42 »

Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 08:13
Marée verte a écrit : 24 juin 2022, 08:11 Mais je fais le pari, qu'avec l autorisation des fumigènes, on viendrait nous trouver un autre cas a defendre, au nom de la liberté de faire chier le monde.
ça me semble assez juste. J'appelle ça l'obssession syndicale : on a besoin de s'indigner et de revendiquer pour se sentir exister.
A la belle vision des syndicats par la droite libérale !
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 24 juin 2022, 07:25 Par ces sanctions scélérates, qui ne font qu'aller encore plus loin dans une logique qui NE FONCTIONNE PAS depuis 20 ans (merde, on en a, du retour d'expérience, bordel !), la Ligue attise le feu et nous éloigne encore plus d'un possible apaisement.
Des décérébrés obscurantistes, dans cette grosse commission.
Mais pourquoi s'en prendre uniquement à la Ligue ?
Tu peux aussi dire que ceux qui continuent d'utiliser des fumigènes, de balancer des bouteilles sur le terrain, les joueurs ou les arbitres depuis 20 ans attisent le feu alors qu'ils savent très bien que c'est interdit, que les décideurs ne leur feront aucun cadeau et que le club et les supporters qui respectent les règles seront tous pénalisés.

On peut penser ce qu'on veut de la commission de discipline, mais ce n'est malheureusement pas en jouant au c.n que ceux qui la contestent l'emporteront.
Michel-Ange

Borotj42 a écrit : 24 juin 2022, 08:45
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 08:13
Marée verte a écrit : 24 juin 2022, 08:11 Mais je fais le pari, qu'avec l autorisation des fumigènes, on viendrait nous trouver un autre cas a defendre, au nom de la liberté de faire chier le monde.
ça me semble assez juste. J'appelle ça l'obsession syndicale : on a besoin de s'indigner et de revendiquer pour se sentir exister.
A la belle vision des syndicats par la droite libérale !
Je parle ici d’obsession syndicale chez des gens qui ne sont précisément pas syndicalistes. :mrgreen:
d4221

Message par d4221 »

Je suis degouté
3 points (dans quelles conditions les 3 avec sursis peuvent tomber !?!?)
Pas de GG avant le 1er octobre
Les sanctions sont dégeulasse pour 98% des gens
Et inutiles pour les 2 autres %
Bref comme toujours j aime les verts mais je suis un peu plus degouté chaque fois
Ma passion pour le foot s amenuise a chaque fois et pourtant dieu sais que je suis mordu
Mais ca ne va vraiment pas dans le bon sens...
On a vraiment tout un ciel gris a l horizon pour les supporters des verts et la non vente remue encore le couteau dans la plaie
C est sur que a l approche de dijon je vais redevenir excité, me faire 50 films et vibrer pour ce maillot
Mais vraiment aujourd hui j ai la seconde lame du lundi 30 mai
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Mic-Mic a écrit : 24 juin 2022, 08:48
___ a écrit : 24 juin 2022, 07:25 Par ces sanctions scélérates, qui ne font qu'aller encore plus loin dans une logique qui NE FONCTIONNE PAS depuis 20 ans (merde, on en a, du retour d'expérience, bordel !), la Ligue attise le feu et nous éloigne encore plus d'un possible apaisement.
Tu peux aussi dire que ceux qui continuent d'utiliser des fumigènes, de balancer des bouteilles sur le terrain, les joueurs ou les arbitres depuis 20 ans attisent le feu alors qu'ils savent très bien que c'est interdit, que les décideurs ne leur feront aucun cadeau et que le club et les supporters qui respectent les règles seront tous pénalisés.

On peut penser ce qu'on veut de la commission de discipline, mais ce n'est malheureusement pas en jouant au c.n que ceux qui la contestent l'emporteront.

Certes. Les véritables victimes des sanctions sont l immense majorité des supporters non coupables de ses actes. Le club est pour reprendre une certaine formule responsable mais pas coupable.
Je suis abonné en KN depuis 20 ans. Je peux témoigner des fouilles de plus en plus légères ces dernières saisons. Je pense que ´ importe quoi pourrait rentrer dans le stade. Pire que des fumis même. Le club est responsable d une sécurité défaillante et complaisante. C est pas possible autrement à ce niveau.
Cric

Message par Cric »

Bonjour
Le club est désormais en ligue 2.
La direction doit partir.
Il faut s’appuyer sur la dureté des sanctions et notre situation sportive pour relancer le club .
Cela doit passer par des états généraux avec toutes les parties prenantes : nouvelle direction,municipalité,sportif,partenaires,supporters,…
Ces derniers ne doivent pas être écartés mais il leur faut admettre que les comportements doivent changer.
Dans les grandes années des verts,il n’y avait pas de fumigènes dans les tribunes et le stade était aussi beau.Perso quand je vais au stade ou devant ma tv,je suis plus sensible à un tifo qu’à de la fumée !
La ligue ne nous lâchera plus !Le bras de fer est perdu d’avance …
Si la poignée d’irresponsables qui persiste avec les fumigènes ne se canalise pas, nous continuerons à sombrer !
Après si c’est ce qu’ils souhaitent ,je ne vois pas où est la solution….
cedric26

Message par cedric26 »

Kowalsky a écrit : 24 juin 2022, 08:57

Certes. Les véritables victimes des sanctions sont l immense majorité des supporters non coupables de ses actes. Le club est pour reprendre une certaine formule responsable mais pas coupable.
Je suis abonné en KN depuis 20 ans. Je peux témoigner des fouilles de plus en plus légères ces dernières saisons. Je pense que ´ importe quoi pourrait rentrer dans le stade. Pire que des fumis même. Le club est responsable d une sécurité défaillante et complaisante. C est pas possible autrement à ce niveau.
Pour que les fouilles soient mieux faites déjà, il y a 3 entrées, il en faudrait déja 2 fois plus, pour fluctuer les entrées, mais après ben comme d'hab, plus de stadiers pour les fouilles..donc cela coûte plus chers.....

Je sais plus ou j'avais lu cela, pour une bonne fouille il faut minimum 40 secondes
et pour les fumis, ben le club prend à sa charge 10-15 chiens, une ptite formation pour eu :happy1: et voila :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Michel-Ange

cedric26 a écrit : 24 juin 2022, 09:05
Kowalsky a écrit : 24 juin 2022, 08:57

Pour que les fouilles soient mieux faites déjà, il y a 3 entrées, il en faudrait déja 2 fois plus, pour fluctuer les entrées, mais après ben comme d'hab, plus de stadiers pour les fouilles..donc cela coûte plus chers.....

Je sais plus ou j'avais lu cela, pour une bonne fouille il faut minimum 40 secondes
et pour les fumis, ben le club prend à sa charge 10-15 chiens, une ptite formation pour eu :happy1: et voila :mrgreen:
Pourquoi mettre des moyens dans la fouille alors que les ultras peuvent faire rentrer à peu près ce qu'ils veulent sans passer par les fouilles ?
Dagostino

Message par Dagostino »

Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 08:41
Ben non ça fait pas style, ils ont porté plainte contre des personnes qu'ils ont donc reconnu comme étant à l'origine ou participant à.

Normalement ça devrait suffir à ne pas avoir de sanctions collectives puisque il y a enquête sur des personnes nommées.

C'est un enfumage complet le fait de nous sortir "ouai mais ils connaissent pas les auteurs", ils en ont surtout rien à foutre en fait.
Combien de personnes ?
peu importe ?
Dagostino

Message par Dagostino »

Ligérien a écrit : 24 juin 2022, 08:27

Peut-être mais le club est sanctionné pour son laxisme voire sa compromission car tout ce matos ça rentre pas incognito quand-même.
Le reste est une conséquence de ces manquements peu importe ce que tu fais après
j'ai des infos notamment sur la boite de sécu qui gérai la sud, y'a aucune complicité mais un stadier n'est pas là pour se faire envoyer à l'hosto, les fouilles sont limitées, ils n'ont pas le droit de te mettre un doigt dans le fion par exemple :)))
Y'a aucun moyen d'empêcher des fumigènes de rentrer, quand vous aurez compris ça...La preuve, de partout on a été (de partout on a chanté) et de partout y'a eu des fumigènes. Tous les stadiers de tous les clubs sont complices ?

La LFP sait très bien qu'il n y a aucun moyen d'empêcher des engins pyrotechniques de rentrer mais elle s'en cogne, elle vit des amendes.

C'est simplement une facette "oh non c'est inacceptable" pour le grand public mais ils sont contents à chaque fumigène allumé, ça leur rempli les poches.
Lindeni

Message par Lindeni »

Le club est sanctionné pour n'avoir pas su assurer la sécurité pendant le match et à l'intérieur du stade.
Le club porte plainte contre les individus qui n'ont pas respecter les conditions d'accès au stade.

Quand tu achètes ton billet, les conditions générales de vente te lient avec le club, pas avec la Ligue. Je doute que la Ligue puisse porter plainte contre une individu. Seuls le club et la préfecture peut-être peuvent le faire.
En revanche, le club est responsable vis à vis de la Ligue.
Donc logique que le club soit accusé et victime.
Michel-Ange

Dagostino a écrit : 24 juin 2022, 09:12

Combien de personnes ?
peu importe ?
Ben, il me semble que si.
Si on a choppé la cinquantaine de personnes impliquées dans les débordements, alors on peut en effet régler le problème comme ça.
Si on en a choppé trente, c'est un beau coup de filet qui peut faire réfléchir les autres.
Si on en choppe une dizaine, et encore, il faut qu'ils soient condamnés, je ne pense pas que ce soit efficace.
Dagostino

Message par Dagostino »

Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 09:23

Combien de personnes ?
peu importe ?
Si on a choppé la cinquantaine de personnes impliquées dans les débordements, alors on peut en effet régler le problème comme ça.
Si on en a choppé trente, c'est un beau coup de filet qui peut faire réfléchir les autres.
Si on en choppe une dizaine, et encore, il faut qu'ils soient condamnés, je ne pense pas que ce soit efficace.
c'est ce qu'on appel une enquête de police. A eux de trouver ensuite qui est lié, il me semble qu'ils sont payés et formés pour ça.
Tu penses donc que 4 huis clos et 3 points sont efficaces ? Euh... :happy1:
Benjo

Message par Benjo »

Gonzalo Ramirez a écrit : 24 juin 2022, 07:08 Je serais curieux de savoir ce qui causera la révocation du sursis pour les points en moins. Au prochain fumi craqué, bim -3 points supplémentaires ?
En tout cas le match à Auxerre a montré pourquoi on aura des sanctions aux prochains (et même aux anciens) fumigènes. Tant que des décérébrés peuvent les avoir en main, ça risque d être dangereux.
Le combat pour les fumis est perdu depuis le match contre Auxerre et il donne raison à la ligue qui les sanctionnaient depuis un moment.
Michel-Ange

Dagostino a écrit : 24 juin 2022, 09:48
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 09:23

Combien de personnes ?
peu importe ?
c'est ce qu'on appel une enquête de police. A eux de trouver ensuite qui est lié, il me semble qu'ils sont payés et formés pour ça.
Tu penses donc que 4 huis clos et 3 points sont efficaces ? Euh... :happy1:
Le club semble penser que 3 points avec sursis peuvent être efficaces ; ça se défend.
Moi, je pense que ni les sanctions collectives, ni les sanctions individuelles ne sont efficaces. Comme je l'explique depuis longtemps, je pense que le club et les ultras devraient être plus intelligents pour trouver une solution. Ni les uns ni les autres n'ont été à la hauteur dernièrement.
bernojax

Message par bernojax »

Benjo a écrit : 24 juin 2022, 09:50
Gonzalo Ramirez a écrit : 24 juin 2022, 07:08 Je serais curieux de savoir ce qui causera la révocation du sursis pour les points en moins. Au prochain fumi craqué, bim -3 points supplémentaires ?
En tout cas le match à Auxerre a montré pourquoi on aura des sanctions aux prochains (et même aux anciens) fumigènes. Tant que des décérébrés peuvent les avoir en main, ça risque d être dangereux.
Le combat pour les fumis est perdu depuis le match contre Auxerre et il donne raison à la ligue qui les sanctionnaient depuis un moment.
Merci les ultras et Romeyer il faut espérer les mesures les plus stricts pou r éradiquer ses pseudos supporters. Puis que le club aussi protèges le stade avec barrière anti-intrusion, filet de protection et plus de complaisances avec une les ultrats etc...
la buse

Message par la buse »

Les responsables de la situation sont les dirigeants:

- Acceptation des sanctions collectives et de la criminalisation des supporters
- Absence de dialogue
- Accueil indigne aux entrées du stade par des sociétés privées incompétentes
- Soumission aux franges les plus extrémistes des groupes
- Communication avilissante et hors sujet

Ici on ne parle pas de vente du club, de politique sportive mais de simples relations entre un club sportif et ses supporters sensés l'encourager.
Où est Soucasse ? Le mec est content de n'avoir pris que 3 points et 4 matchs. Honte à lui, ce mec doit dégager le plus vite possible.
smh38

Message par smh38 »

la buse a écrit : 24 juin 2022, 10:03 Les responsables de la situation sont les dirigeants:

- Absence de dialogue

Ici on ne parle pas de vente du club, de politique sportive mais de simples relations entre un club sportif et ses supporters sensés l'encourager.
Où est Soucasse ? Le mec est content de n'avoir pris que 3 points et 4 matchs. Honte à lui, ce mec doit dégager le plus vite possible.
tu oubli les principaux ceux qui sont rentrés cagoulés sur le terrains et qui ont envoyer dans les tribunes des fumis
en ce foutant pas mal de faire des blessés
la buse

Message par la buse »

smh38 a écrit : 24 juin 2022, 10:09
la buse a écrit : 24 juin 2022, 10:03 Les responsables de la situation sont les dirigeants:

- Absence de dialogue

tu oubli les principaux ceux qui sont rentrés cagoulés sur le terrains et qui ont envoyer dans les tribunes des fumis
en ce foutant pas mal de faire des blessés
Tout symptôme a une cause.
___

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 24 juin 2022, 08:48

Le comportement des quelques débiles qui ont tiré sur la tribune est inqualifiable. Mais ce n'est pas à moi de faire la police, ni de rendre la justice ! Que ceux qui sont censés le faire le fasse : c'est exactement ce que je leur demande. Qu'ils les chopent, les passent au tribunal, et leur infligent ce qui est prévu par la loi. Et baste.

Ca fait 20 ans, depuis que Sarkozy a été nommé ministre de l'Intérieur, qu'on est dans une logique de criminalisation croissante des supporters. Cette logique a toujours été renforcée depuis, droite comme gauche au pouvoir, au point d'avoir ouvert la possibilité d'utiliser des dispositions propres aux lois anti-terroristes pour soi-disant assurer la sécurité des stades. On ne compte plus les IDS, les interdictions de se déplacer, les interdictions de porter un maillot ou une écharpe dans la rue, les amendes, les huis-clos, les arrêtes abusifs annulés (après coup !) par les tribunaux, etc.

Résultat ? C'EST DE PIRE EN PIRE. CA NE MARCHE PAS. Et que fait la commission de discipline ? Elle remet une pièce dans la machine, et avec l'assentiment du bon peuple ! A croire que vous aimez vous prendre des coups de fouet pour le plaisir. Y a une forme de masochisme, là-dedans.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
very vert

Message par very vert »

Je suis scandalisé par la ligue qui se permet de truquer le championnat à l'avance.

Je suis scandalisé par le club qui ne fait pas appel de cette décision honteuse (direction démission... :mrgreen: )

Quelle est la logique ?

Dans quel état d'esprit partira le groupe avec 3 points minimum en moins ?

Comment justifie-t-on une descente en national si en fin de saison, il manque 3 points ?
Caen en 2021, ils descendent en national avec 3 points en moins...

Comment justifie-t-on une non-remontée si en fin de saison, il manque 3 points ?
Toulouse en 2021, ils montent en L1 avec 3 points en plus...

Comment la ligue explique les différences de traitements avec les autres satdes où il y a eu débordement ?

=> A Nantes = envahissement complet terrain à la fin de la demi-finale
=> A lyon !!!
=> A Nice !!!

C'est injustifiable, inqualifiable !

Comme pour les faux passeports, on prend pour l'exemple... dans un silence assourdissant !
Dernière modification par very vert le 24 juin 2022, 11:19, modifié 5 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
___

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 09:56 Le club semble penser que 3 points avec sursis peuvent être efficaces ; ça se défend.
Honnêtement, je trouve que ça ne se défend pas. C'est méconnaître le concret. C'est réfléchir en techno incompétent coupé du terrain.
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 09:56 Moi, je pense que ni les sanctions collectives, ni les sanctions individuelles ne sont efficaces. Comme je l'explique depuis longtemps, je pense que le club et les ultras devraient être plus intelligents pour trouver une solution. Ni les uns ni les autres n'ont été à la hauteur dernièrement.
Là, on est d'accord - même si au moins, les sanctions individuelles mettent les individus concernés face à leurs responsabilités.

Ce qu'il faut, c'est du dialogue. Mais un vrai dialogue, d'égal à égal. Quand la puissance publique et les institutions sortent de leur posture arrogante "les gens sont des grands enfants mal élevés", on arrive à trouver des solutions. Les expérimentations ne manquent pas, en Europe, de dialogue. Le mec de FSE (Football Supporters Europe) était repris dans un potin récemment : en matière d'intelligence et de pertinence, c'est à des années-lumières au dessus de ce que raconte la tête Deneux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre