Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

Marée verte a écrit : 23 juin 2022, 14:07 On va prendre cher, pour plusieurs raisons.
- les actes sont graves et surviennent après des incidents a répétition toute la saison
- les médias, la ligue...tout le monde en parle, o n va faire un exemple avec Saint-Étienne, comme à l époque des faux passeports.Ça tombe bien, la prochaine saison démarre.
- Surtout, le club et nos chers dirigeants ne font rien pour montrer qu'ils traitent le problème.
Une petite plainte pour condamner ces débordements et c est tout. Il aurait fallu recevoir les groupes et réfléchir en amont de la réunion du jour, pour arriver avec des propositions.

Bref, comme pour la descente en ligue 2, on va prendre cher et ce sera mérité.

Je pronostique 3 points + 3 avec sursis et matchs à huis clos ou/et délocalisés jusqu'au Mondial.
Malheureusement, sans surprise.
Tant qu'une poignée d idiots prendront le club en otage, nous ne reverdirons pas.
La direction, en manquant cruellement de corones, en plus d être légère sur tous les points, nous condamne à l enlisement.
On va à nouveau serrer les fesses cette année, et jouer le maintien.

Dans ces conditions, je ne vois pas qui pourrait être assez con, pour payer un rachat du club.

Notre club est malade !
Une direction déficiente et une prise d otage de quelques imbéciles, qui se pensent intouchables

Il va falloir que quelqu'un s attaque au bordel, où on va vegeter un long moment..
Socio N°50.
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

Les sanctions sont tombées sans surprises.
Maintenant il faut ce reconstruire avec Lolo;
Mais surtout il faut que les présidents s'expriment sur la vente ou non du club.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Greendu18 a écrit : 23 juin 2022, 20:14 Je suis surpris que vous osiez encore vous plaindre... On reste à la maison. Huit clos certes mais demandez aux Hongrois comment contourner cette règle... C'est faisable et ça a été fait...Les points c'est juste une victoire en moins. Vu les conneries qui ont été faites arrêtez de faire vos pleureuses si les projectiles avaient touché vos gamins ou vos proches vous demanderiez bien plus. Que ça serve de leçon aux sans cervelles et que les supporters qui aiment réellement le club s'occupent de ces poisons qui nuisent au club et à notre passion. Si vous attendez qu'une instance fasse quelque chose vous allez attendre longtemps.
Des sanctions oui ! collectives non ! surtout avec les 50000 caméras qu'il y a dans les stades maintenant ! c'est limite big brother ! donc on choppe les fautifs et on les punit !!
Je suis sur que devant n'importe quelle juridiction en appel on se retrouve avec moins de points voir 0 !
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 23 juin 2022, 20:12
gilles43/ a écrit : 23 juin 2022, 20:11 Ça sert à rien d'insulter la Ligue. C'est pas eux qui ont balancé des trucs en tribune.

A partir du moment où il ne peut y avoir de sanctions individuelles et que le sentiment d'impunité règne, il faut sanctionner collectivement et sportivement, hélas.
Vous me révoltez à trouver des sanctions collectives normales.
Les sanctions collectives sont anormales OK , par contre ce soir on s'en sort pas mal.
Je m'attendais à bien pire.
VertaVie

Message par VertaVie »

Le dimanche 29 mai dernier lors du barrage retour contre l’AJ Auxerre, des spectateurs ont réagi violemment au triste dénouement sportif de la saison. Plusieurs d’entre eux se sont rendus coupables d’actes inacceptables que le club avait immédiatement condamnés.

Ces violences, qui ont suivi un envahissement de terrain, ont fait de nombreux blessés parmi les forces de l’ordre, les agents de sécurité et les spectateurs présents. Ces mêmes comportements ont mis en danger des centaines de personnes, dont des enfants et des personnes handicapées, dans la tribune Pierre-Faurand. Diffusés dans le monde entier, ils ont fortement terni l’image du club.

À la suite de ces événements, l’AS Saint-Étienne a déposé plusieurs plaintes pour violences aggravées, destructions et dégradations de bien public, pénétration sur l’aire de jeu portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens et jets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes.

Après la mise en instruction du dossier dès le lendemain de la rencontre et audition du club ce jour, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé les sanctions disciplinaires suivantes :
- Six matchs à huis clos du stade Geoffroy-Guichard dont deux avec sursis

- Six points de retrait au classement pour la saison 2022-2023 dont trois avec sursis

Eu égard à la nature des faits incriminés, l’AS Saint-Étienne a décidé de ne pas faire appel de la décision.

Le club en appelle avec gravité à la responsabilité de chacun afin que ces actes inqualifiables ne se reproduisent plus jamais à Geoffroy-Guichard.

https://www.asse.fr/fr/actualites/des-m ... it-ac32617
fab03

Message par fab03 »

gilles43/ a écrit : 23 juin 2022, 20:11 Ça sert à rien d'insulter la Ligue. C'est pas eux qui ont balancé des trucs en tribune.

A partir du moment où il ne peut y avoir de sanctions individuelles et que le sentiment d'impunité règne, il faut sanctionner collectivement et sportivement, hélas.
On ne trouve pas cela forcément normal mais on connaît "les règles du jeu". Il fallait faire quoi ? C est un peu tard pour choper les quelques courageux cagoulés.
dimi

Message par dimi »

Greendu18 a écrit : 23 juin 2022, 20:14 Je suis surpris que vous osiez encore vous plaindre... On reste à la maison. Huit clos certes mais demandez aux Hongrois comment contourner cette règle... C'est faisable et ça a été fait...Les points c'est juste une victoire en moins. Vu les conneries qui ont été faites arrêtez de faire vos pleureuses si les projectiles avaient touché vos gamins ou vos proches vous demanderiez bien plus. Que ça serve de leçon aux sans cervelles et que les supporters qui aiment réellement le club s'occupent de ces poisons qui nuisent au club et à notre passion. Si vous attendez qu'une instance fasse quelque chose vous allez attendre longtemps.
C est pas plutot aux autorités et a la justice de punir ces poisons ?
Dolly42

Message par Dolly42 »

on s'en tire vraiment bien.....
Tardelli

Message par Tardelli »

Ca va compliquer le mercato.
Curkovert

Message par Curkovert »

Complètement d'accord, il faut arrêter de minimiser ce qu'il s'est passé avec des parallèles capillotractés. Le club est responsable, il est sanctionné, point.
eric42

Message par eric42 »

moi ce qui me fait peur c'est le sursis qui va se trans former en .....FERME car on a certains supporters qui ne respectent plus rien au club. Bref, saison déjà, finie
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

fayenzo a écrit : 23 juin 2022, 20:15
Anthony a écrit : 23 juin 2022, 20:11 Une infraction (plusieurs) est commise.

Une sanction collective est prise.

Qui le Forum pointe du doigt ? bah certainement pas la pseudo juridiction qui l'a prononcée.

Si je roule à 200 sur la RN88 ce soir, on la ferme jusqu'à jeudi ?
Vois les choses différemment:
Tu fais parti d’un club de fan de voiture.
L’un des membres se fait chopper une fois pour un excès, un autre aussi, deux autres le week-end d’après, etc…
D’un point de vue de la justice, tu n’essayes pas de prendre des mesures contre ce club pour les stopper ??
Ca me fait penser un Gumball qui avait été interdit suite trop d’excès..
S'ils se font chopper c'est punition individuelle et basta. Ce qui est logique. Dans notre cas aucun coupable n'a été identifié...
Libéré !! MERCI LARRY !
Stratienne

Message par Stratienne »

Bathvert a écrit : 23 juin 2022, 20:11 Je suis abasourdi par la décision de punition collective. En quoi cela va stopper les comportements inadmissibles ?
J'aurais préféré des sanctions individuelles (à quoi servent les caméras ?), et des mesures de précaution pour le futur (mais là il faut être imaginatif, et ce n'est pas la qualité première de la commission)
En quoi les sanctions précédentes ont-elles freinées les débordements ?
J'ai du mal à imaginer que la poignée qui a œuvré lors du match contre l'AJA fasse un mea culpa. Au contraire, ils vont se conforter dans l'idée que la Ligue leur en veut et qu'il faut résister.
Pour autant ALV ! Sur le terrain, les joueurs doivent modifier le comportement des certains.
Dernier mot : Je suis inquiet pour la vente, les signes ne sont pas au beau fixe, semble-t-il.
a rien vive la France
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
kuskoverde

Message par kuskoverde »

ERIC8ASSE a écrit : 23 juin 2022, 20:16 Les sanctions sont tombées sans surprises.
Maintenant il faut ce reconstruire avec Lolo;
Mais surtout il faut que les présidents s'expriment sur la vente ou non du club.

Carrément maintenant c est fait , aller on pense au futur… et y’a du boulot
Yo74

Message par Yo74 »

gilles43/ a écrit : 23 juin 2022, 20:02
Dagostino a écrit : 23 juin 2022, 19:58
gilles43/ a écrit : 23 juin 2022, 19:57
Dagostino a écrit : 23 juin 2022, 19:55
gilles43/ a écrit : 23 juin 2022, 19:54 Logique hélas

Va falloir que ça donne aux joueurs un petit supplément d'âme sur le terrain pour tout renverser....
logique de quoi
Logique dans l'optique de sévérité de la commission pour éradiquer de tels actes. Aucune surprise pour moi.
Je suis assez d’accord, cette poignée d’abrutis s’en fou du club. Ils viennent pour casser et se battre et comme ils ne sont pas sanctionnés ils reviendront. Alors que la ligue ne sait que pénalisée des milliers d’autres qui eux n’ont rien fait qui plus est aussi été victimes des fumigènes donc double sanctions

ça éradiquera quoi ?
Rien, car cette sanction ne touche pas les 150 abrutis qui étaient sur la pelouse. Ils s'en caguent de la sanction.
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

inconnuvert a écrit : 23 juin 2022, 20:15
gilles43/ a écrit : 23 juin 2022, 20:14

Je trouve pas ça normal, je trouve ça logique, hélas.
Tu veux faire quoi ? Nasser les 200 mecs sur la pelouse et leur taper un par un sur les doigts ?
Déjà 90% sont identifiables bordel !
J'ai ai marre. Démarrer ma siason le 15 octobre
Peut etre le 14 si c'est vendredi :)
Elbarto62

Message par Elbarto62 »

Waow, pas d'appel, c'est bien, continuons comme ça.

Les experts et bien pensants sont unanimes et crient haut et fort que les sanctions collectives c'est un coup d'épée dans l'eau et que ça ne sert strictement à rien mais continuons comme ça .

Tellement plus facile ce genre de sanction sans s'intéresser au fond du problème.
cedric26

Message par cedric26 »

Borotj42 a écrit : 23 juin 2022, 20:16
Des sanctions oui ! collectives non ! surtout avec les 50000 caméras qu'il y a dans les stades maintenant ! c'est limite big brother ! donc on choppe les fautifs et on les punit !!
Je suis sur que devant n'importe quelle juridiction en appel on se retrouve avec moins de points voir 0 !
j(ai pas re-regarde les videos, mais combien sont masqués, ds les lanceurs de fumis?? tous, une bonne partie??? Si les flics font le necessaire, les premiers qui vont être arrétés, sa sera ds 4-6 mois... pas avant.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Borotj42

Message par Borotj42 »

La vente et vite sinon c'est pas 6 points à ce rythme c'est 25 points qu'on va prendre sur la saison !
Pat 42

Message par Pat 42 »

Dégoûté. Super énervé.
6 pts (car ne nous trompons pas, les 6 seront retirés) pour des faits s'étant produit après la fin du match, c'est quoi la logique ? En quoi cette sanction va empêcher ceux qui ont réalisé ces débordements (inacceptables, sans la moindre ambiguïté) de recommencer ? Non mais sérieusement c'est une décision incroyablement lunaire !
Idem, 6 matchs à huis clos (pareil, le sursis tombera, et à mon avis très rapidement) : en quoi cela va empêcher les mêmes personnes que citées plus haut de recommencer ?
J'en ai raz-le-c... de ces instances incompétentes. De cette mascarade de discipline. De cette grosse commission dont le seul but est de nuire aux clubs, avec nous en tête de proue, parce qu'on ne partage pas leur vision. Ces gens-là ne veulent pas que la situation s'arrange, ils veulent juste écarter (pour rester poli) les clubs qui ne partagent pas leur vision du foot.
Ce foot me fout la gerbe. S'il ne restait pas les Verts, cela ferait belle lurette que je serai passé à autre chose.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

VertaVie a écrit : 23 juin 2022, 20:16 Le dimanche 29 mai dernier lors du barrage retour contre l’AJ Auxerre, des spectateurs ont réagi violemment au triste dénouement sportif de la saison. Plusieurs d’entre eux se sont rendus coupables d’actes inacceptables que le club avait immédiatement condamnés.

Ces violences, qui ont suivi un envahissement de terrain, ont fait de nombreux blessés parmi les forces de l’ordre, les agents de sécurité et les spectateurs présents. Ces mêmes comportements ont mis en danger des centaines de personnes, dont des enfants et des personnes handicapées, dans la tribune Pierre-Faurand. Diffusés dans le monde entier, ils ont fortement terni l’image du club.

À la suite de ces événements, l’AS Saint-Étienne a déposé plusieurs plaintes pour violences aggravées, destructions et dégradations de bien public, pénétration sur l’aire de jeu portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens et jets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes.

Après la mise en instruction du dossier dès le lendemain de la rencontre et audition du club ce jour, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé les sanctions disciplinaires suivantes :

- Six points de retrait au classement pour la saison 2022-2023 dont trois avec sursis

Eu égard à la nature des faits incriminés, l’AS Saint-Étienne a décidé de ne pas faire appel de la décision.

Le club en appelle avec gravité à la responsabilité de chacun afin que ces actes inqualifiables ne se reproduisent plus jamais à Geoffroy-Guichard.

Si romeyer continue à veroler le club en. Le conduisant a sa perte et venir en tribune officielle avec sa tronche de vainqueur le sursis va tomber C est sur.
Dernière modification par esperanzzzzza le 23 juin 2022, 20:20, modifié 1 fois.
merlin

Message par merlin »

ERIC8ASSE a écrit : 23 juin 2022, 20:19
inconnuvert a écrit : 23 juin 2022, 20:15
gilles43/ a écrit : 23 juin 2022, 20:14

Je trouve pas ça normal, je trouve ça logique, hélas.
Tu veux faire quoi ? Nasser les 200 mecs sur la pelouse et leur taper un par un sur les doigts ?
Déjà 90% sont identifiables bordel !
J'ai ai marre. Démarrer ma siason le 15 octobre
Peut etre le 14 si c'est vendredi :)
LA ligue 2 ne joue pas le vendredi.
Marée verte

Message par Marée verte »

Le club en appelle en la « responsabilité»...
Celle là, elle est énorme !
Faire confiance au public stephanois...On aura tout vu avec ces dirigeants !
Quelle manque de lucidité et de courage, pff, dégouté...
Socio N°50.
Elliev

Message par Elliev »

eric42 a écrit : 23 juin 2022, 20:18 moi ce qui me fait peur c'est le sursis qui va se trans former en .....FERME car on a certains supporters qui ne respectent plus rien au club. Bref, saison déjà, finie
Comme ça ça fera qu'un point de moins que Nîmes qui tombe pour matchs truqués. J'espère que ceux qui trouvent la sanction normale continueront de dire la même chose.
Stratienne

Message par Stratienne »

VertaVie a écrit : 23 juin 2022, 20:16 Le dimanche 29 mai dernier lors du barrage retour contre l’AJ Auxerre, des spectateurs ont réagi violemment au triste dénouement sportif de la saison. Plusieurs d’entre eux se sont rendus coupables d’actes inacceptables que le club avait immédiatement condamnés.

fallait nous envoyer en national aussi f
donc tout le monde est responsable si j'ai bien capté
oui on peut regretter un mec comme JMA
jamais ils auraient fait ca à l ol ou l om ou pire au qatar
Dernière modification par Stratienne le 23 juin 2022, 20:29, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Répondre