Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Landais40 »

Palmeiras
Messages : 1936
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Palmeiras »

cedric26 a écrit : 18 juin 2022, 20:16
Nr14 a écrit : 18 juin 2022, 18:03 J'espère que Labrune s'en rappellera aussi quand il s'agira des Marseillais.

et j'espère aussi que l'on ne va pas avoir juste de lourdes sanctions envers un club, mais aussi des nouvelles mesures pour éradiquer ce genre de problèmes ou tout au moins le limiter au maximum.
Le probleme cote fouille, je vois pas trop quoi faire de plus, la fouille devrait durer si j'ai bien compris presque "40s", par personne, mais pour un match à 20h, un kop plein de 11000 personnes, en ouvrant 1h30, cela ne suffira pas........ faut ouvrir 3h avant...... :hehe:


:hehe: Apres la solution des scanners comme ds les aeroports............. mais pareil il en faut un paquet :langue3:

Pour les fumis de masse, pour moi, ils ont du être rentré en même temps que les grandes bandes du tifo............ ont ils ete tous ouvert avant leur rentré??? mystere.
En fait ça fait des années que tout le monde sait comment entrent les fumis. Alors quand on sait que c'est interdit on met tout le monde Au courant qu'il faut arrêter et que si on se fait prendre on stoppe les tifos et compagnie.
Le club est largement coupable de laxisme vis à vis de cela. Et idem pour les supporters qui viennent au bord du terrain à la fin du match. Vraiment je trouve que niveau sécurité, le club assure mal.
Palmeiras
Messages : 1936
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Palmeiras »

Akita a écrit : 18 juin 2022, 19:46
Denis07 a écrit : 18 juin 2022, 19:37
Akita a écrit : 18 juin 2022, 19:19
Palmeiras a écrit : 18 juin 2022, 19:07
Akita a écrit : 18 juin 2022, 18:43
Palmeiras a écrit : 18 juin 2022, 18:35 Je suis d'accord avec toi : les faits sont inadmissibles.
Après il est pas normal Non plus que des mecs comme cela aient pu entrer dans le stade et quiĺs aient pu sortir de leur tribunes avant les penos. Il y'a quand même une faillite dans l'organisation de la sécurité et malheureusement c'est le club qui en est responsable in fine.
Après vu ce qu'il s'est passé lors de Nice om je ne comprendrais pas qu'on prenne plus.
Oui, enfin l'arbitre aurait pu (dû?) stopper la séance de Tab en voyant qu'il y avait des spectateurs sur la pelouse.
Bon, ca n'aurait pas empêché les éventements d'après match.
D'accord avec toi mais depuis quand l'arbitre s'occupe de la sécurité du stade. Il a déjà un match à s'occuper...sa responsabilité est infime comparativement à celle du club et des responsabilité individuelle. Ce qu'il s'est passé est inadmissible et ce n est pas la faute de l'arbitre.
Je ne dis pas que c'est la faute à l'arbitre.
Mais pendant un match, quand un ou des spectateurs rentrent sur la pelouse pour venir saluer un joueur ou autre, l'arbitre ne laisse pas le match se dérouler, il arrête le jeu... La c'est pareil, voyant des spectateurs sur la pelouse, il suspend la séance de Tab tant que les supporters n'ont pas regagné leur tribune.

Edit : Puis pareil pour des fumis ou feux d’artifices, il me semble que c'est l'arbitre qui prends la décision de stopper le match.
Oui mais la les fumis sont sortis une fois le match fini et non pas pendant le match. D'ailleurs, comment ils arrivent à rentrer autant de fumis sans complicité dans le club.
Pour les fumis ou feux d'artifices, je ne parle pas de ce match, mais en général.
Tout comme l'irruption sur le terrain d'un supporter, c'etait juste pour répondre a Palmeiras quand il dit :

"depuis quand l'arbitre s'occupe de la sécurité du stade."
Ben sérieusement, ce n est pas lui le principal responsable de la sécurité dans le stade. A un moment donné il faut arrêter de se chercher des excuses en disant que c'est une conjonction de comportements dont ferait parti l'arbitre qui n'aurait pas arrêté le match. Vraiment je crois que c'est assez malvenu. La vraie faillite est celle du club...et quand la faillite est aussi sportive, Je pense qu'à un moment donné les gens responsables de.ce club doivent tirer les conclusions qui s'imposent dans tous les domaines.
Akita

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Akita »

Palmeiras a écrit : 18 juin 2022, 21:54
Akita a écrit : 18 juin 2022, 19:46
Denis07 a écrit : 18 juin 2022, 19:37
Akita a écrit : 18 juin 2022, 19:19
Palmeiras a écrit : 18 juin 2022, 19:07
Akita a écrit : 18 juin 2022, 18:43
Palmeiras a écrit : 18 juin 2022, 18:35 Je suis d'accord avec toi : les faits sont inadmissibles.
Après il est pas normal Non plus que des mecs comme cela aient pu entrer dans le stade et quiĺs aient pu sortir de leur tribunes avant les penos. Il y'a quand même une faillite dans l'organisation de la sécurité et malheureusement c'est le club qui en est responsable in fine.
Après vu ce qu'il s'est passé lors de Nice om je ne comprendrais pas qu'on prenne plus.
Oui, enfin l'arbitre aurait pu (dû?) stopper la séance de Tab en voyant qu'il y avait des spectateurs sur la pelouse.
Bon, ca n'aurait pas empêché les éventements d'après match.
D'accord avec toi mais depuis quand l'arbitre s'occupe de la sécurité du stade. Il a déjà un match à s'occuper...sa responsabilité est infime comparativement à celle du club et des responsabilité individuelle. Ce qu'il s'est passé est inadmissible et ce n est pas la faute de l'arbitre.
Je ne dis pas que c'est la faute à l'arbitre.
Mais pendant un match, quand un ou des spectateurs rentrent sur la pelouse pour venir saluer un joueur ou autre, l'arbitre ne laisse pas le match se dérouler, il arrête le jeu... La c'est pareil, voyant des spectateurs sur la pelouse, il suspend la séance de Tab tant que les supporters n'ont pas regagné leur tribune.

Edit : Puis pareil pour des fumis ou feux d’artifices, il me semble que c'est l'arbitre qui prends la décision de stopper le match.
Oui mais la les fumis sont sortis une fois le match fini et non pas pendant le match. D'ailleurs, comment ils arrivent à rentrer autant de fumis sans complicité dans le club.
Pour les fumis ou feux d'artifices, je ne parle pas de ce match, mais en général.
Tout comme l'irruption sur le terrain d'un supporter, c'etait juste pour répondre a Palmeiras quand il dit :

"depuis quand l'arbitre s'occupe de la sécurité du stade."
Ben sérieusement, ce n est pas lui le principal responsable de la sécurité dans le stade. A un moment donné il faut arrêter de se chercher des excuses en disant que c'est une conjonction de comportements dont ferait parti l'arbitre qui n'aurait pas arrêté le match. Vraiment je crois que c'est assez malvenu. La vraie faillite est celle du club...et quand la faillite est aussi sportive, Je pense qu'à un moment donné les gens responsables de.ce club doivent tirer les conclusions qui s'imposent dans tous les domaines.
Outre la sécurité qui n'etait pas suffisante, les premiers responsables sont les supporters.

Je ne dis pas que l'arbitre est responsable de quoi que ce soit. Je dis juste que je suis étonné qu'il n'arrête pas le jeu (Tab), alors que des supporters sont sur le terrain, c'est tout.
C'est quand même invraisemblablela situation, je ne suis même pas sûre qu'en district tu retrouves ce genre de scène.
Les Tab aurait dû être arrêté puis repris une fois que les supporters etaient de retour dans leur tribune.
Puis la fin, suite a notre defaite, elle aurait été biensur inchangé.
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Les responsables de ce bordel s'appellent Caiazzo, Romeyer et Perdriau, ainsi que leur minable cour d'obligés.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Akita

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Akita »

la buse a écrit : 18 juin 2022, 22:23 Les responsables de ce bordel s'appellent Caiazzo, Romeyer et Perdriau, ainsi que leur minable cour d'obligés.
Il y a surtout Gasset qui nous a plombé financièrement :happy1:
Sunning
Messages : 915
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sunning »

Akita a écrit : 18 juin 2022, 22:30
la buse a écrit : 18 juin 2022, 22:23 Les responsables de ce bordel s'appellent Caiazzo, Romeyer et Perdriau, ainsi que leur minable cour d'obligés.
Il y a surtout Gasset qui nous a plombé financièrement :happy1:
Oui avec quelque millions de plus on serait en LDC avec lui. Cette histoire de Gasset a ruine le club est un peu facile. Comme Galtier qui a detruit le club avant son depart..

Pour les sanctions jespere vraiment que les dirigeants vont louvrir car de un une sanction lourde vis a vis du club suggere quils naient pas accompli leur devoir de dirigeant et de deux je ne voi pas pourquoi avec zero blesse on devrait etre plus sanctionne que Nice qui a "blesse" un joueur.
Akita

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Akita »

Sunning a écrit : 19 juin 2022, 03:11
Akita a écrit : 18 juin 2022, 22:30
la buse a écrit : 18 juin 2022, 22:23 Les responsables de ce bordel s'appellent Caiazzo, Romeyer et Perdriau, ainsi que leur minable cour d'obligés.
Il y a surtout Gasset qui nous a plombé financièrement :happy1:
Oui avec quelque millions de plus on serait en LDC avec lui. Cette histoire de Gasset a ruine le club est un peu facile. Comme Galtier qui a detruit le club avant son depart..

Pour les sanctions jespere vraiment que les dirigeants vont louvrir car de un une sanction lourde vis a vis du club suggere quils naient pas accompli leur devoir de dirigeant et de deux je ne voi pas pourquoi avec zero blesse on devrait etre plus sanctionne que Nice qui a "blesse" un joueur.
Ce n'est pas forcement ce que je pense par rapport a mon message, je taquinais juste La Buse par rapport a un de ses messages il y a quelques jours :mrgreen:
Sunning
Messages : 915
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sunning »

Akita a écrit : 19 juin 2022, 03:29
Sunning a écrit : 19 juin 2022, 03:11
Akita a écrit : 18 juin 2022, 22:30
la buse a écrit : 18 juin 2022, 22:23 Les responsables de ce bordel s'appellent Caiazzo, Romeyer et Perdriau, ainsi que leur minable cour d'obligés.
Il y a surtout Gasset qui nous a plombé financièrement :happy1:
Oui avec quelque millions de plus on serait en LDC avec lui. Cette histoire de Gasset a ruine le club est un peu facile. Comme Galtier qui a detruit le club avant son depart..

Pour les sanctions jespere vraiment que les dirigeants vont louvrir car de un une sanction lourde vis a vis du club suggere quils naient pas accompli leur devoir de dirigeant et de deux je ne voi pas pourquoi avec zero blesse on devrait etre plus sanctionne que Nice qui a "blesse" un joueur.
Ce n'est pas forcement ce que je pense par rapport a mon message, je taquinais juste La Buse par rapport a un de ses messages il y a quelques jours :mrgreen:
J'ai repondu trop vite toutes mes amities :hehe:
Nr14
Messages : 2547
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nr14 »

j'ai du mal à croire qu'on aura pas de points en moins "fermes" quand même
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
unsteph91
Messages : 210
Inscription : 06 mars 2020, 17:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph91 »

l.angevert a écrit : 18 juin 2022, 17:50 Les faits qui se sont produits lors du barrage sont inadmissibles !!!
Des mecs ont tiré des torches sur une tribune où il y a des papis, des gosses et des handicapés.
Les sanctions doivent être individualisées point barre !
De celui qui est rentré sur la pelouse alors qu’il n’avait rien à y faire jusqu’à celui qui a été le plus violent.
Il paraît qu’il y a une vidéosurveillance au top du top …..
Mais qu’on arrête aussi de placer ces faits au même niveau que les 30 ans des Green et la contestation pour ASSE-Angers pour justifier la sanction des sanctions.
Comme le montrent les dernières déclarations du président de la LFP, on est en train de nous préparer à du très lourd avec très probablement une demi-saison à huis-clos.
J’en viens à me demander si une pénalité de points n’est pas moins pire que 6 mois délocalisés et à huis-clos….
De l’autre côté, j’ai l’impression qu’on attend la fessée en victime expiatoire. Le club n’a jamais réagi pour se défendre depuis le début de cette histoire.
Le club de Sainté en lui-même (je ne parle pas des 2 actionnaires …..) et ses supporters n’ont pas à payer autant pour les agissements de certains individus ni pour les faillites des autres (finale de la LdC à Paris, incidents des autres (Nice-OM ou OL-OM ………)).
Plein le c..

Amen... les gens.. comme la ligue d'ailleurs melangent helas tout..

Comparer un anniversaire festif a ces faits dangereux... tant qu il n'y aura pas de vrai connaisseurs du monde des tribunes dans kes instances ....et une reprise des dialogues...

Interdire les dep pour des faits a domicile... ca les arrangent bien.. ca fait des annees que nos tribunes les derangent car trop contestataire envers leur vision du football....

La seule qu ils sont en train de gagner.. cest que tout les groupes de france tendent a se radicaliser.... avec les incidents qui en decoulent et ca ca fait chier...

Non aux sanctions collectives. Non au match a 13h pour les chinois. Non aux places a 50euros. Et non aux jets de torches ou petards.
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

unsteph91 a écrit : 19 juin 2022, 10:24
Non aux sanctions collectives. Non au match a 13h pour les chinois. Non aux places a 50euros. Et non aux jets de torches ou petards.
T'as oublié "non aux matches le lundi"....
Moufles
Messages : 7182
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

la buse a écrit : 18 juin 2022, 22:23 Les responsables de ce bordel s'appellent Caiazzo, Romeyer et Perdriau, ainsi que leur minable cour d'obligés.
Les deux premiers portent une large part de responsabilité, et la cour qui les entoure aussi, sachant que Perdriau fut à un moment un membre actif de ladite cour. Qu’ils dégagent tous.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Toulousain
Messages : 9901
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

la buse a écrit : 18 juin 2022, 22:23 Les responsables de ce bordel s'appellent Caiazzo, Romeyer et Perdriau, ainsi que leur minable cour d'obligés.
Les premiers responsables sont les voyous sur un terrain bombardant une tribune

Heckle et jeckle sont dépassés, c’est une évidence, le stadium manager devrait déjà avoir giclé mais ne pas inverser les rôles :-)
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierrolatto »

Que l'on mette de l'ambiance en Nord et sud n'autorise pas de défier l'autorité (fumigène) n'autorise pas la violence verbal (banderole) et physique. La place de ces gens est en prison.
55 que je supporte ASSE; je ne veux plus d'ultra au stade (j'ai connu leurs créations et les bons ultras...) maintenant c'est en grande partie un ramassis de gens aux méthode de voyous que les responsables ne peuvent maitriser( 'à l'image de ce qui se passe dans les manifestations...)
Hélas comme toujours les bons payent devant leur laxisme pour les voyous. Phénomène de société que nos politique devraient prendre au sérieux et mieux utiliser l'argent public...
junior13
Messages : 2491
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par junior13 »

Toulousain a écrit : 19 juin 2022, 12:23
la buse a écrit : 18 juin 2022, 22:23 Les responsables de ce bordel s'appellent Caiazzo, Romeyer et Perdriau, ainsi que leur minable cour d'obligés.
Les premiers responsables sont les voyous sur un terrain bombardant une tribune

Heckle et jeckle sont dépassés, c’est une évidence, le stadium manager devrait déjà avoir giclé mais ne pas inverser les rôles :-)
Bah c'est le cas, on a donné à l'ancien stadium une promotion, il a eu le droit de gérer le recrutement, avec à peu près la même réussite :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

pierrolatto a écrit : 19 juin 2022, 13:08 Que l'on mette de l'ambiance en Nord et sud n'autorise pas de défier l'autorité (fumigène) n'autorise pas la violence verbal (banderole) et physique. La place de ces gens est en prison.
55 que je supporte ASSE; je ne veux plus d'ultra au stade (j'ai connu leurs créations et les bons ultras...) maintenant c'est en grande partie un ramassis de gens aux méthode de voyous que les responsables ne peuvent maitriser( 'à l'image de ce qui se passe dans les manifestations...)
Hélas comme toujours les bons payent devant leur laxisme pour les voyous. Phénomène de société que nos politique devraient prendre au sérieux et mieux utiliser l'argent public...
Ok boomer
Image
riflebird
Messages : 9343
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

Les groupes de supporters se posent en "gardiens de l'âme" de l'ASSE auto-proclamés et sont uniquement soumis à leur "mentalité", ensemble de codes et us et coutumes divers et variés. D'ailleurs à quoi ça servirait d'être ultra s'il fallait respecter les règles ou même simplement se remettre en question ?
A partir de là, quand la gestion du club et leur traitement par la direction et les instances leur convient, tout va bien.
Mais quand ça ne leur convient plus, ils n'hésitent pas à perturber des matches et dans les cas extrêmes comme cette relégation, a utiliser la violence pour régler leurs comptes.
Ce qui entraîne des sanctions. Ils le savent très bien et apparemment les acceptent sans vraiment sourciller.
C'est le baromètre du club en quelque sorte.
Aujourd'hui, leur pouvoir n'est plus a prouver et leur radicalité en font un enjeu qu'il ne faudrait pas négliger .
Personnellement, je suis convaincu qu'après les incidents violents survenus face à Auxerre, que les instances vont frapper très fort en termes de sanctions.
Et en ce qui concerne le changement d'actionnaires, j'espère que ça négocie en coulisses entre groupes et repreneurs pour trouver un mode opératoire satisfaisant pout tout le monde. On ne peut pas continuer comme ça, ce cercle vicieux de provocations et de sanctions. Pour un club qui pourrait se vanter et a besoin d'avoir une ambiance extraordinaire, un 12eme homme fabuleux, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied et ce n'est tout simplement plus l'ASSE.
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par passionverte »

Je suis abonné en Sud depuis de longues années maintenant.
Les fumis, je sais qu'ils sont un élément incontournable de l'animation de la tribune. C'est pour ça que lorsque j'emmène mon fils de 8 ans, je me mets plutôt en latéral....car je ne vis pas le stade de la même manière lorsque je suis en mode papa ou pas.

Pour revenir au barrage que j'ai regardé à la TV , j'ai trouvé intolérable les jets de fumis sur des tribunes....remplis de fans des verts.
Vu comme ça a déboulé, il aurait été largement suffisant de mettre deux trois giffles à nos chèvres ..... sans fumis, sans gestes envers les Auxerrois.
Yo74
Messages : 38
Inscription : 02 août 2018, 09:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yo74 »

passionverte a écrit : 19 juin 2022, 19:43 Je suis abonné en Sud depuis de longues années maintenant.
Les fumis, je sais qu'ils sont un élément incontournable de l'animation de la tribune. C'est pour ça que lorsque j'emmène mon fils de 8 ans, je me mets plutôt en latéral....car je ne vis pas le stade de la même manière lorsque je suis en mode papa ou pas.

Pour revenir au barrage que j'ai regardé à la TV , j'ai trouvé intolérable les jets de fumis sur des tribunes....remplis de fans des verts.
Vu comme ça a déboulé, il aurait été largement suffisant de mettre deux trois giffles à nos chèvres ..... sans fumis, sans gestes envers les Auxerrois.
Le mieux aurait été d'accepter la défaite et la descente, ceci reste du sport et on doit accepter le résultat sinon il faut faire de la boxe ou un autre sport de combat. Moi je vais au stade en latéral avec ma fille et ça fait peur.
Pour l'ambiance les chants et les tifos sont largement suffisants.
Cette descente on y été préparé depuis pas mal de temps, même si on ne voulait pas le croire.
J'espère que ça va permettre de reconstruire et de repartir sur des bases plus solide, on ne pouvait pa continuer comme ça longtemps sans budget transfert digne de ce nom.
old_side
Messages : 10759
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

Yo74 a écrit : 21 juin 2022, 10:49
passionverte a écrit : 19 juin 2022, 19:43 Je suis abonné en Sud depuis de longues années maintenant.
Les fumis, je sais qu'ils sont un élément incontournable de l'animation de la tribune. C'est pour ça que lorsque j'emmène mon fils de 8 ans, je me mets plutôt en latéral....car je ne vis pas le stade de la même manière lorsque je suis en mode papa ou pas.

Pour revenir au barrage que j'ai regardé à la TV , j'ai trouvé intolérable les jets de fumis sur des tribunes....remplis de fans des verts.
Vu comme ça a déboulé, il aurait été largement suffisant de mettre deux trois giffles à nos chèvres ..... sans fumis, sans gestes envers les Auxerrois.
Le mieux aurait été d'accepter la défaite et la descente, ceci reste du sport et on doit accepter le résultat sinon il faut faire de la boxe ou un autre sport de combat. Moi je vais au stade en latéral avec ma fille et ça fait peur.
Pour l'ambiance les chants et les tifos sont largement suffisants.
Cette descente on y été préparé depuis pas mal de temps, même si on ne voulait pas le croire.
J'espère que ça va permettre de reconstruire et de repartir sur des bases plus solide, on ne pouvait pa continuer comme ça longtemps sans budget transfert digne de ce nom.
Je ne pense pas que ce soit la descente en soit qui ait été à l'origine de ces scènes, juste la multiplication des humiliations sur la pelouse depuis 5 ans (deux raclées contre les vilains à domicile par exemple) sans que jamais on ne voit le bout du tunnel faut de projet et de cohérence à la tete du club. Romeyer qui danse quand le kop appelle à sa démission, les actionnaires qui prennent des dividendes sans recruter personne ou alors des obèses ou des joueurs de 45 ans... L'addition de tout ça aboutit à un tel ras-le-bol que les esprits les plus fragiles ont dégoupillé, un peu comme la descente des ultras marseillais à la commanderie contre Eyrault. Et le pire, c'est que la suite leur a donné raison, comme il est probable qu'elle donnera raison à ceux qui ont agit contre auxerre. Si les gens s'étaient contentés de siffler, les actionnaires n'auraient jamais eu une telle pression pour vendre, alors que ce n'est sans doute pas leur envie.
LE MARQUIS
Messages : 11866
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

old_side a écrit : 21 juin 2022, 11:38
Yo74 a écrit : 21 juin 2022, 10:49
passionverte a écrit : 19 juin 2022, 19:43 Je suis abonné en Sud depuis de longues années maintenant.
Les fumis, je sais qu'ils sont un élément incontournable de l'animation de la tribune. C'est pour ça que lorsque j'emmène mon fils de 8 ans, je me mets plutôt en latéral....car je ne vis pas le stade de la même manière lorsque je suis en mode papa ou pas.

Pour revenir au barrage que j'ai regardé à la TV , j'ai trouvé intolérable les jets de fumis sur des tribunes....remplis de fans des verts.
Vu comme ça a déboulé, il aurait été largement suffisant de mettre deux trois giffles à nos chèvres ..... sans fumis, sans gestes envers les Auxerrois.
Le mieux aurait été d'accepter la défaite et la descente, ceci reste du sport et on doit accepter le résultat sinon il faut faire de la boxe ou un autre sport de combat. Moi je vais au stade en latéral avec ma fille et ça fait peur.
Pour l'ambiance les chants et les tifos sont largement suffisants.
Cette descente on y été préparé depuis pas mal de temps, même si on ne voulait pas le croire.
J'espère que ça va permettre de reconstruire et de repartir sur des bases plus solide, on ne pouvait pa continuer comme ça longtemps sans budget transfert digne de ce nom.
Je ne pense pas que ce soit la descente en soit qui ait été à l'origine de ces scènes, juste la multiplication des humiliations sur la pelouse depuis 5 ans (deux raclées contre les vilains à domicile par exemple) sans que jamais on ne voit le bout du tunnel faut de projet et de cohérence à la tete du club. Romeyer qui danse quand le kop appelle à sa démission, les actionnaires qui prennent des dividendes sans recruter personne ou alors des obèses ou des joueurs de 45 ans... L'addition de tout ça aboutit à un tel ras-le-bol que les esprits les plus fragiles ont dégoupillé, un peu comme la descente des ultras marseillais à la commanderie contre Eyrault. Et le pire, c'est que la suite leur a donné raison, comme il est probable qu'elle donnera raison à ceux qui ont agit contre auxerre. Si les gens s'étaient contentés de siffler, les actionnaires n'auraient jamais eu une telle pression pour vendre, alors que ce n'est sans doute pas leur envie.
la descente a été la goutte d' eau pas plus compliqué
je te rejoins sur le reste de tes explications
Malheureusement je pense que les actionnaires ne lâcheront pas dans l immédiat malgré tout
Yannou
Messages : 4409
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Hallucinant le torrent de haine qui a été déversé durant toutes ces pages depuis le match de barrage par tous les vieux qui votent RN , Zemmour voir Ciotti.

Bref, à croire que de se taper des vieux matchs de ligue 2 pendant au MINIMUM une saison, a moins d'importance que la minute d'incident qui a suivit la scéance de pénalty.

En fait, ça me rappelle que pour beaucoup, ce qu'il se passe sur le terrain n'a quasiment aucune importance.

Le foot, les matchs, les joueurs, bref c'est pas intéressant. Et puis on y comprend pas grand chose.
Je ne m'en rends pas compte aujourd"hui évidemment, ayant eu pas mal de piqures de rappel lorsque j'ai tenté d'alerter que la titularisation systématique de KOLO nous aménerait à elle seule en Ligue 2.
Premier topic qui avait été fermé, parce que quand même, c'était pas bien d'argumenter contre un joueur qui nous a plombé la saison à lui tout seul de part ses performances de hautes volées.
BREF. par contre les attaques et les noms d'oiseaux depuis 1 mois sur les ULTRAS alors ça pas de PROBLEMES

D'ailleurs il s'est passé comment ton match au stade robert ?

Oh tu sais, il y'a eu 20 gars qui se sont mis torse nu sur les grilles.

Ah oui d'accord?
Et sinon le résultat ? Le mach c"était bien ?

Alors là par contre aucun commentaire.

Typiquement le genre de personne, ils reviennent du ciné, ils vont que te parler d'une personne qui a éternué 3 fois que du film à proprement parlé.

Je trouve ça assez dingue et pathétique au final.

Qu'est ce qui est le plus grave en fait ? le craquage d'une minute , le fait qu'on doive endurer 1 saison MINIMUM en Ligue 2 ?

Sérieusement, réfléchissons. Ca fait tellement mal aux fesses de descendre, qu'on a pas forcément BESOIN, d'insulter ceux qui ont craqué de SALAUDS et de VOYOUS.
Que devrait on dire de ROMEYER et de CAIZZO dans ce cas ? Et Geofroy Guichard en Ligue 2 sans les groupes, vous iriez vous ? Vous vous taperiez les purges ?
Réfléchissons bien.
Toulousain
Messages : 9901
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

La ligue 2 est catastrophique pour le club, pour nous, pour les salariés du club.
Oui je serai à GG et à l’extérieur quand cela sera possible en km.
Avec ou sans les groupes mais surtout sans les voyous.
L’ambiance en prendra un coup, les parcages vont manquer mais perso c’est le club ( le maillot, la tactique, le niveau technique ) qui m’importe. Si les Ultras savent canaliser leurs sauvages, cela sera mieux, bien mieux. Sans eux, on fera avec mais ce ne sera que de leurs fautes
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Yannou a écrit : 22 juin 2022, 02:40 Hallucinant le torrent de haine qui a été déversé durant toutes ces pages depuis le match de barrage par tous les vieux qui votent RN , Zemmour voir Ciotti.

Bref, à croire que de se taper des vieux matchs de ligue 2 pendant au MINIMUM une saison, a moins d'importance que la minute d'incident qui a suivit la scéance de pénalty.

En fait, ça me rappelle que pour beaucoup, ce qu'il se passe sur le terrain n'a quasiment aucune importance.

Le foot, les matchs, les joueurs, bref c'est pas intéressant. Et puis on y comprend pas grand chose.
Je ne m'en rends pas compte aujourd"hui évidemment, ayant eu pas mal de piqures de rappel lorsque j'ai tenté d'alerter que la titularisation systématique de KOLO nous aménerait à elle seule en Ligue 2.
Premier topic qui avait été fermé, parce que quand même, c'était pas bien d'argumenter contre un joueur qui nous a plombé la saison à lui tout seul de part ses performances de hautes volées.
BREF. par contre les attaques et les noms d'oiseaux depuis 1 mois sur les ULTRAS alors ça pas de PROBLEMES

D'ailleurs il s'est passé comment ton match au stade robert ?

Oh tu sais, il y'a eu 20 gars qui se sont mis torse nu sur les grilles.

Ah oui d'accord?
Et sinon le résultat ? Le mach c"était bien ?

Alors là par contre aucun commentaire.

Typiquement le genre de personne, ils reviennent du ciné, ils vont que te parler d'une personne qui a éternué 3 fois que du film à proprement parlé.

Je trouve ça assez dingue et pathétique au final.

Qu'est ce qui est le plus grave en fait ? le craquage d'une minute , le fait qu'on doive endurer 1 saison MINIMUM en Ligue 2 ?

Sérieusement, réfléchissons. Ca fait tellement mal aux fesses de descendre, qu'on a pas forcément BESOIN, d'insulter ceux qui ont craqué de SALAUDS et de VOYOUS.
Que devrait on dire de ROMEYER et de CAIZZO dans ce cas ? Et Geofroy Guichard en Ligue 2 sans les groupes, vous iriez vous ? Vous vous taperiez les purges ?
Réfléchissons bien.
Tu devrais consulter , il est grand temps ...
Répondre