Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bauhausfc02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par bauhausfc02 »

3 premières recrues intéressantes, avec des profils proches des joueurs qui ont vécu les montées en ligue 1. Ça va nous changer…Et c’est tant mieux !
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Recrutement intéressant pour l'instant, de bons joueurs de ligue 2 ayant connu la montée, c'est ça qu'il nous faut actuellement.
Il y a 18 ans, ce n'est pas avec des bia et des kuzba que nous sommes montés mais avec des morestin et bridonneau.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Excellent recrutement pour l'instant. De très bonne augure pour attaquer le chantier ligue 2.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

masb42 a écrit : 17 juin 2022, 18:58
Les trois seraient donc Briançon, Chambost et Giraudon. La quatrième serait qui, on n'a pas vraiment entendu d'autres noms que ces 3 là.
Duvert

Message par Duvert »

vertluisant74 a écrit : 17 juin 2022, 19:37
Les trois seraient donc Briançon, Chambost et Giraudon. La quatrième serait qui, on n'a pas vraiment entendu d'autres noms que ces 3 là.
Hamouma ou Dingomé pté'tre
fufifu42

Message par fufifu42 »

a ce rythme ,on va réussir a avoir une meilleure équipe en L2 qu'en L1 :P
gilles43/

Message par gilles43/ »

Romain Thomas part à Caen. On peut le rayer de nos recrues possibles .
Oh oui Greg' il la sort !
kuskoverde

Message par kuskoverde »

Gaspar
Vertpale

Message par Vertpale »

Il parlait de regarder vers le Servette, Theo Valls?
gilles43/

Message par gilles43/ »

Saîdou Sow pourrait rejoindre Lille pour remplacer Botman
Oh oui Greg' il la sort !
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Vertpale a écrit : 17 juin 2022, 20:16
Possible. Son nom a circulé dernièrement.
fab03

Message par fab03 »

Vertpale a écrit : 17 juin 2022, 20:16
Ou Timothé Cognat
Sosof

Message par Sosof »

gilles43/ a écrit : 17 juin 2022, 20:18 Saîdou Sow pourrait rejoindre Lille pour remplacer Botman
Et combien?
Druss

Message par Druss »

Sosof a écrit : 17 juin 2022, 17:58
rocvert a écrit : 17 juin 2022, 17:54
Sosof a écrit : 17 juin 2022, 17:52 C'est surtout 2 avant-centres qu'on attend, non?
Non, on attend une défense solide !
Moi je veux bien mais partir sans avant centre , plus jamais..
Pareil, ça fait quand même 2 saisons et demi qu'on joue sans 9. C'est assez incroyable comme statistique.
Et il nous faut aussi un créateur au milieu. Un gars qui sait faire une ouverture dans le bon tempo.
Landais40

Message par Landais40 »

Ce mercato démarre pas trop mal mais il nous faut encore bon nombre de recrue.
LBV

Message par LBV »

Sosof a écrit : 17 juin 2022, 17:52 C'est surtout 2 avant-centres qu'on attend, non?
Bah on a Krasso et Abi :mrgreen:
Les défenses tremblent des chevilles, c'est moi qui te le dit !
Banzaiiii !
fufifu42

Message par fufifu42 »

LBV a écrit : 17 juin 2022, 20:56
krasso en ligue 2 c'est pas mal , demande au ajaccien ;)
je garde sans souci
abi par contre ...
LBV

Message par LBV »

fufifu42 a écrit : 17 juin 2022, 21:09
je garde sans souci
abi par contre ...
Faut jamais croire un corse :mrgreen:
Je n'étais pas convaincu quand il était chez nous et je l'ai vu pendant deux matchs à Ajaccio... Honnêtement, je n'ai pas vu de différence. Un grand mec pas maladroit des pieds mais nonchalant. Abi et Krasso ont d'ailleurs les mêmes défauts bien que Krasso me semble meilleur de la tête.
Je ne demande qu'à me tromper mais t'avoue avoir du mal à projeter l'un ou l'autre en fer de lance de notre attaque..
Banzaiiii !
Bucky

Message par Bucky »

Landais40 a écrit : 17 juin 2022, 20:54 Ce mercato démarre pas trop mal mais il nous faut encore bon nombre de recrue.
Oui,je trouve que c'est rassurant. On recrute un mec qui a été blessé pratiquement toute la saison dernière et dont on ne connait absolument pas le niveau. Ne surtout pas perdre nos repères, c'est important...
Akita

Message par Akita »

LBV a écrit : 17 juin 2022, 21:53
je garde sans souci
abi par contre ...
Je n'étais pas convaincu quand il était chez nous et je l'ai vu pendant deux matchs à Ajaccio... Honnêtement, je n'ai pas vu de différence. Un grand mec pas maladroit des pieds mais nonchalant. Abi et Krasso ont d'ailleurs les mêmes défauts bien que Krasso me semble meilleur de la tête.
Je ne demande qu'à me tromper mais t'avoue avoir du mal à projeter l'un ou l'autre en fer de lance de notre attaque..
Dans le comportement, je trouve Krasso beaucoup moins nonchalant qu'Abi, mais à la rigueur on s'en tape.
Par contre je trouve Krasso meilleur balle aux pieds et beaucoup plus physique.
Sur la question de la finition, je ne sais pas du tout :hehe:

Puis Krasso a marqué et était titulaire chez le 2nd de L2 (je peux me tromper car je n'ai pas suivi le championnat) alors qu'il me semble qu'Abi, même si il a commencé titulaire (1 but?) a fini a ne plus l'etre par la suite et pendant de nombreux matchs.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Akita a écrit : 17 juin 2022, 23:25
LBV a écrit : 17 juin 2022, 21:53
je garde sans souci
abi par contre ...
Dans le comportement, je trouve Krasso beaucoup moins nonchalant qu'Abi, mais à la rigueur on s'en tape.
Par contre je trouve Krasso meilleur balle aux pieds et beaucoup plus physique.
Sur la question de la finition, je ne sais pas du tout :hehe:

Puis Krasso a marqué et était titulaire chez le 2nd de L2 (je peux me tromper car je n'ai pas suivi le championnat) alors qu'il me semble qu'Abi, même si il a commencé titulaire (1 but?) a fini a ne plus l'etre par la suite et pendant de nombreux matchs.
Abi a marqué pour sa première ou 2eme entrée en jeu, sur une offrande collective où il n'avait plus qu'à pousser le ballon.

Après ce joueur reste un mystère, il semblait avoir du potentiel et commençait à être mieux en fin de saison précédente mais l'été 2021 lui a été fatal.

Mais si on regarde bien, ts les jeunes promus par Puel en 2020-2021 ont eu énormément de mal à enchaîner (Gourna, Neyou, Camara, Abi, Sissoko, Sow, Aouchiche). Pas un n'a été ds la continuité d'une fin de saison plutôt intéressante, et la bonne moitié d'entre eux galerait à avoir du temps de jeu sur les 3-4 premiers mois de 2021-2022.

La seule exception c'est Green, promu par "circonstance", qui a bien repris sur la nouvelle saison avant de sombrer à son tour après 7-8 matchs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
very vert

Message par very vert »

baggio42 a écrit : 17 juin 2022, 17:11 Clerc!
Ils en ont fait leur joujou!
J'ai plus de respect pour Kita qui met du fric dans son club.
Quand tu n'as pas d'argent, tu ne t'installes pas à une table de poker où le ticket d'entrée est au dessus de tes moyens. Ce sont des imposteurs. Dehors et vite.
Merci Baggio.

Ton post résume à lui seul, tout ce que j'ai longuement et certainement maladroitement essayé d'expliquer.

Tu respectes Kita parce qu'il met du fric dans son club...
Que tu penses... Que tu présumes....
Donc cela confirme que la défiance vis à vis de la direction actuelle de notre club est avant tout basé sur ses limites financières.
C'est ce que j'expliquais quand je disais que qu'il y avait beaucoup d'hypocrisie dans les reproches fait à la direction. Ce n'est pas très politiquement correct de dire "dégage, t'es pauvre"... C'est assez difficile à assumer.
Donc on prend des biais détournés pour accuser les actionnaires de problématiques mineures qu'on va amplifier jusqu'au résultat souhaité...

Sinon, Baggio, sache pour Kita - pour lequel tu me semble très mal informé - (ou alors, ce sont mes sources qui me mentent) que :
Les Kita aiment beaucoup, beaucoup plus l'argent que le FCNA.
Et je peux t'assurer que chaque sous investi au club est converti en créance....

En d'autre terme, tu serais bien naïf de prendre Kita pour un mécène.
Chaque euros mis lui reviendra d'une façon ou d'une autre.

Kita est assez riche. Il a les capacités d'investir. Cela ne signifie en aucun cas, qu'il met du fric dans son club.
Là tu te mets le doigt dans l'œil.

Roro, n'a pas les capacités d'investir.
S'il veut injecter de l'argent, il doit emprunter.

Kita lui, s'emprunte l'argent à lui-même... et se rémunère grassement là dessus.

Roro n'a pas d'argent mais aime son club.
Kita a de l'argent, mais n'aime pas son club.
D'ailleurs, tous les anciens déteste très cordialement les Kita.
Car à Nantes, on peut vraiment dire qu'ils se sont fait confisquer leur club.
Kita, lui a vraiment fait du FCNA son joujou.

Tu respectes ceux qui détruisent tout ce qui fait l'histoire et l'essence même du club.

Ici, on parle de FC Kita...

Bref, merci d'illustrer parfaitement ce que je voulais exprimer, à savoir que la colère de beaucoup ici, est née de l'ignorance.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Clem!!!

Message par Clem!!! »

Dingomé va aussi rejoindre Sainté ;) 4 belles recrues je pense
Portosvert

Message par Portosvert »

very vert a écrit : 17 juin 2022, 23:47
baggio42 a écrit : 17 juin 2022, 17:11 Clerc!
Ils en ont fait leur joujou!
J'ai plus de respect pour Kita qui met du fric dans son club.
Quand tu n'as pas d'argent, tu ne t'installes pas à une table de poker où le ticket d'entrée est au dessus de tes moyens. Ce sont des imposteurs. Dehors et vite.
Merci Baggio.

Ton post résume à lui seul, tout ce que j'ai longuement et certainement maladroitement essayé d'expliquer.

Tu respectes Kita parce qu'il met du fric dans son club...
Que tu penses... Que tu présumes....
Donc cela confirme que la défiance vis à vis de la direction actuelle de notre club est avant tout basé sur ses limites financières.
C'est ce que j'expliquais quand je disais que qu'il y avait beaucoup d'hypocrisie dans les reproches fait à la direction. Ce n'est pas très politiquement correct de dire "dégage, t'es pauvre"... C'est assez difficile à assumer.
Donc on prend des biais détournés pour accuser les actionnaires de problématiques mineures qu'on va amplifier jusqu'au résultat souhaité...

Sinon, Baggio, sache pour Kita - pour lequel tu me semble très mal informé - (ou alors, ce sont mes sources qui me mentent) que :
Les Kita aiment beaucoup, beaucoup plus l'argent que le FCNA.
Et je peux t'assurer que chaque sous investi au club est converti en créance....

En d'autre terme, tu serais bien naïf de prendre Kita pour un mécène.
Chaque euros mis lui reviendra d'une façon ou d'une autre.

Kita est assez riche. Il a les capacités d'investir. Cela ne signifie en aucun cas, qu'il met du fric dans son club.
Là tu te mets le doigt dans l'œil.

Roro, n'a pas les capacités d'investir.
S'il veut injecter de l'argent, il doit emprunter.

Kita lui, s'emprunte l'argent à lui-même... et se rémunère grassement là dessus.

Roro n'a pas d'argent mais aime son club.
Kita a de l'argent, mais n'aime pas son club.
D'ailleurs, tous les anciens déteste très cordialement les Kita.
Car à Nantes, on peut vraiment dire qu'ils se sont fait confisquer leur club.
Kita, lui a vraiment fait du FCNA son joujou.

Tu respectes ceux qui détruisent tout ce qui fait l'histoire et l'essence même du club.

Ici, on parle de FC Kita...

Bref, merci d'illustrer parfaitement ce que je voulais exprimer, à savoir que la colère de beaucoup ici, est née de l'ignorance.
Il aime tellement sont club qu’il a pris plus de dividendes qu’il a investit,il aime tellement sont club qu’il l’a amené en ligue 2 avec une gérance digne d’un club de district.
Il est juste la risée du foot français.
S’il aimait son club il serait parti il y’a un moment pour le faire progresser,mais bon la place est bonne.
Répondre