En fait, il y a 7-8 clubs qui ont un bilan d'ensemble plus satisfaisant sur l'ensemble de la période écoulée (Lyon, Paris, Rennes, Monaco, Bordeaux, Marseille et Nice de mémoire).melhcast a écrit : ↑16 juin 2022, 18:54Bcp de club de ligue 1 ont un meilleur bilans que l'asse sur les 20 dernières années avec pas toujours un meilleur budget. Donc leur bilan est correct mais plombé par les 3 dernières années où il devient médiocre du coup.NomDeStade a écrit : ↑16 juin 2022, 16:00Avec la relégation, leur bilan devient qd même assez quelconque pour un club de L1. Faudrait que je reprenne le détail, mais en 20 ans, on a fini 4 fois dans les 4 derniers, pour seulement 2 fois dans les 4 premiers. On a disputé seulement 2 finales pour un titre, ce qui est pas extraordinaire en 20 ans de présence dans le plus haut niveau du championnat.Barbon a écrit : ↑16 juin 2022, 15:57Le manque d'ambition, c'est ce qui caractérise le mieux la direction...Parasar a écrit : ↑16 juin 2022, 14:35 Présidents considérés comme moyens avant Puel ?
Ben pas par tout le monde. Perso je n'ai pas oublié la conférence de presse avant ASSE-Monaco où on perd 0-4, pas oublié la conférence de presse avec JLG et Roro en pleurs, pas oublié la conférence de presse pour annoncer que Printant est lourdé et remplacé par Puel.
Pas oublié le départ d'Anto, pas oublié celui de Guil, pas oublié l'absence d'ambition après les très belles saisons 2013 et 2014, pas oublié l'absence de réactions à chaque fois qu'Aulas nous mettait minables dans la presse avant et après les derbies.
Leur bilan était correct, très correct même, mais on est nombreux à considérer que c'est pas tant leur talent et leur gestion que la qualité de quelques coachs qui y a contribué.
Ils ont eu deux embellies de faire entrer un gros investisseur (pas fan!) ou de vendre avec les saisons 2013 et 2014 sous Galette et la deuxième sous Gasset, ils sont resté des petits bras qui n'avaient d'autres ambitions que de jouer le top 8 en passant la DNGC les doigds dans le nez.
Et en terme de "prestige", sur le temps long, et en ne retenant que ce qui reste (les titres, les finales, les belles places européennes), on a un bilan proche d'équipes comme Auxerre ou Guingamp sur la même période.